Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon chien est ingérable et mord

+14
Tatoo
lidou_78
meland2
Faline
Mamzelle...
ROSE29
carioline
Enya85
Angeljoy
kennel ba'kita
Nelly
floozer
aline
petitvampire
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 09:55

ben je l'ai levé à mon niveau, regardé droit dans les yeux et l'ai secoué fort !!!

Je ne mets pas le chien sur le dos, effectivement je pense que cela ne sert à rien non plus, mais là, je l'ai soulevé au niveau de mes yeux, je l'ai fixé, dit NONNNN et une peu secoué par la peau du cou, je pense qu'il a bien compris le NONNNN et que je n'étais pas contente du tout, il n'a pas recommencé Smile

Sinon pour lui éviter de chiquer je place mes doigts en forme de gueule (pas facile à expliquer ....) et chaque fois qu'il chiquait , je le "mordais" avec mes doigts, cela a disparu avec le temps, mais cela lui arrive encore lorsqu'il joue ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Mar 15 Nov 2011, 12:05

Je ne mets pas le chien sur le dos, effectivement je pense que cela ne sert à rien non plus, mais là, je l'ai soulevé au niveau de mes yeux, je l'ai fixé, dit NONNNN et une peu secoué par la peau du cou,

c'est tout aussi agressif et inutile

Sinon pour lui éviter de chiquer je place mes doigts en forme de gueule (pas facile à expliquer ....) et chaque fois qu'il chiquait , je le "mordais" avec mes doigts, cela a disparu avec le temps, mais cela lui arrive encore lorsqu'il joue ....

justement car tu lui a interdit le mordillement au lieu de lui apprendre l'inhibition a la morsure, du coup il ne sais pas utiliser ses dents doucement en cas d'excitation


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 12:38

aline a écrit:
Je ne mets pas le chien sur le dos, effectivement je pense que cela ne sert à rien non plus, mais là, je l'ai soulevé au niveau de mes yeux, je l'ai fixé, dit NONNNN et une peu secoué par la peau du cou,

c'est tout aussi agressif et inutile

oui mais au moins il a compris que NON, on ne mordait pas !!!


Sinon pour lui éviter de chiquer je place mes doigts en forme de gueule (pas facile à expliquer ....) et chaque fois qu'il chiquait , je le "mordais" avec mes doigts, cela a disparu avec le temps, mais cela lui arrive encore lorsqu'il joue ....

justement car tu lui a interdit le mordillement au lieu de lui apprendre l'inhibition a la morsure, du coup il ne sais pas utiliser ses dents doucement en cas d'excitation



Je parle de faire cela UNIQUEMENT lorsqu'il essaie de "chiquer", pour l'inhibition de la morsure, je suis meuuuuuuuchante ....... je lui retourne les babines à l'intérieur et il se mord lui même ..... Ou je lui bloque la mâchoire du bas et même si cela m'a fait un peu mal à l'époque plus aucun soucis de ce coté là, il ne me mordille plus du tout depuis des mois !!! Et j'ai fait cela à tous mes chiens, ce depuis que je suis en âge de les éduquer par moi même, conseil d'un éleveur...... Jamais eu aucun soucis .....
Sauf avec Stocky chien perturbé que j'ai eu à 13 mois mais qui lui n'a jamais mordillé ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 12:41

Mais je préfère être un peu agressive avec mes loulous, et qu'ensuite ils aient une vie paisible .......
Et que je n'ai pas un jour à m'en séparer , parce qu'ils auront pris le dessus sur moi !!! Smile

Etre BB ne dure qu'n temps, après c'est plus grave !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Nelly Mar 15 Nov 2011, 13:12

stocky a écrit:Mais je préfère être un peu agressive avec mes loulous, et qu'ensuite ils aient une vie paisible .......
Et que je n'ai pas un jour à m'en séparer , parce qu'ils auront pris le dessus sur moi !!! Smile

Etre BB ne dure qu'n temps, après c'est plus grave !!!
tu fais comme tu veux hello ............. mais ici, on essaie d'aider, d'une façon raisonnée, une personne qui a un problème avec un chiot ............. on donne, pour elle, par rapport à son chiot .............. hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 15:29

Nelly a écrit:
stocky a écrit:Mais je préfère être un peu agressive avec mes loulous, et qu'ensuite ils aient une vie paisible .......
Et que je n'ai pas un jour à m'en séparer , parce qu'ils auront pris le dessus sur moi !!! Smile

Etre BB ne dure qu'n temps, après c'est plus grave !!!
tu fais comme tu veux hello ............. mais ici, on essaie d'aider, d'une façon raisonnée, une personne qui a un problème avec un chiot ............. on donne, pour elle, par rapport à son chiot .............. hello

Oui Nelly, je suis d'accord, mais là encore, j'applique ce que m'a enseigné mon éducateur canin concernant le mordillement .........
Je sais que ce ne sont pas des BA, mais ils ont aussi une bonne machoire, surtout face à un enfant ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Enya85 Mar 15 Nov 2011, 16:46

Le B.A. ne s'éduque pas avec agressivité sinon, tu n'arrivera pas a grand chose et tu aura l'effet inverse.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Mamzelle... Mar 15 Nov 2011, 17:02

Enya85 a écrit:Le B.A. ne s'éduque pas avec agressivité sinon, tu n'arrivera pas a grand chose et tu aura l'effet inverse.

Je rajouterais, aucune race de chiens ne s'éduque ainsi ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 19:11

Je ne pense pas être agressive, je pense juste leur apprendre a ne pas mordre ou plutôt à contrôler leur jeux avec les mâchoires !!!

J'adore mes loulous, et je ne leur ferais pas de mal pour rien au monde, j'éduque mes chiens avec une certaine logique, tout comme lorsque mes enfants faisaient des bêtises à répétition, au bout d'un moment la fessée tombait !!!

Par contre VRAI je n'ai pas éduqué de BA, j'ai eu un Groendal mais déjà adulte, jamais de problème, et puis je n'étais pas grande non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Mar 15 Nov 2011, 19:44

pour un chien ce n'est pas logique d’être plaqué au sol, prit ou secoué par la peau du cou ....

tu n'apprends pas a tes chiens a contrôler leur machoir en leur pinçant les babine bien au contraire, l'apprentissage de l'inhibition a la morsure n'est pas du tout comme ça !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 19:56

Je l'ai pris par la peau du dos , ce afin de le METTRE AU NIVEAU de mes yeux et de lui dire NON en fronçant les sourcils, je pense qu'il n'est pas "idiot" non plus , qu'il a bien compris que je n'étais pas contente !!! (Pas énervée du tout, pas contente !!!)

tu n'apprends pas a tes chiens a contrôler leur machoir en leur pinçant les babine bien au contraire, l'apprentissage de l'inhibition a la morsure n'est pas du tout comme ça !

Bah c'est ce que font certains éleveurs ..... Et cela a tjs fonctionné pour mes chiens ... Donc je continue . Sinon pour Flocon j'avais aussi l'astuce , donnée par un autre ami, quand il me mordillait je lui donnait SA patte, et là il comprend très bien qu'il fait mal !!!!

J'ai un ami, qui lui mord les oreilles de ses chiots, cela fonctionne aussi, mais bon celle des west est trop petite !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Enya85 Mar 15 Nov 2011, 21:18

Tu imagines si des "novices" lisaient tes messages ?!
C'est des vieu trucs, un jour mon père a mit mon B.A. sur le dos et je l'ai engueulé après. Il m'a dit "je sais mieux que toi quoi faire !". Venant d'une personne qui n'a pas su éduquer son chiot tervu qu'il a ramené a l'élevage, qu'il tabassait sa chienne beauceron quand elle avait peur de l'orage (elle grattait la porte du garage pour rentrer dans la maison), ben je fais TOUT pour lui prouver qu'il n'a fait que des co**ries !
Moi aussi je fais des erreurs notamment avec mon B.A. mais jamais je ne m'énerve. Je ne le frappe jamais (ou alors c'est une PETITE tape sur les fesses), jamais il ne s'est retrouvé sur le dos. J'ai eu des problèmes de mordillement mais je ne me suis jamais permise de lui faire ça. Avec Goby aussi. Il mordille encore un peu mais je l'ignore et pour lui, c'est la pire des punissions.

Voilà, c'est un coup de gueule. Ce n'est pas contre toi Stocky mais j'en ai marre d'entendre des inepties. Je ne suis que novice encore mais voilà, ça m'énerve.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Mar 15 Nov 2011, 21:21

Je l'ai pris par la peau du dos , ce afin de le METTRE AU NIVEAU de mes yeux et de lui dire NON en fronçant les sourcils, je pense qu'il n'est pas "idiot" non plus , qu'il a bien compris que je n'étais pas contente !!! (Pas énervée du tout, pas contente !!!)


euh désolé mais c'est pareil ..... oui ton chien a comprit que tu n'était pas contente, que tu étais énervée, et, mais pense tu qu'il a réellement comprit pourquoi ? il y a d'autre façon d'éduquer un chien, tant mieux pour toi si ça a "marché" mais s'il te plais évite de conseiller ça aux autres car c'est dangereux

c'est peut être ce que font certains éleveurs, c'est pas pour ça que c'est bien,

quand a mordre les oreilles des chiens c'est aussi du grand n'importe quoi .....

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Faline Mar 15 Nov 2011, 21:22

on voit ce que ça donne...

Perso je ne donne pas de conseil sans voir le chien, ce que je fais avec les mien n'est certainement pas bon pour les autres.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Faline Mar 15 Nov 2011, 21:24

aline a écrit:
Je l'ai pris par la peau du dos , ce afin de le METTRE AU NIVEAU de mes yeux et de lui dire NON en fronçant les sourcils, je pense qu'il n'est pas "idiot" non plus , qu'il a bien compris que je n'étais pas contente !!! (Pas énervée du tout, pas contente !!!)


euh désolé mais c'est pareil ..... oui ton chien a comprit que tu n'était pas contente, que tu étais énervée, et, mais pense tu qu'il a réellement comprit pourquoi ? il y a d'autre façon d'éduquer un chien, tant mieux pour toi si ça a "marché" mais s'il te plais évite de conseiller ça aux autres car c'est dangereux

c'est peut être ce que font certains éleveurs, c'est pas pour ça que c'est bien,

quand a mordre les oreilles des chiens c'est aussi du grand n'importe quoi .....


Juste une chose, il n'existe pas une seule méthode...
Je ne suis pas d'accord avec la tienne, et ca m'enerve un tout petit peu de voir partout qu'il faut faire comme toi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Mar 15 Nov 2011, 21:27

ou ais je dis qu'il n'y avait qu'un seule méthode ou ai je dit qu'il fallait faire comme moi ????

nul part a mon sens .....

juste qu'il y a des choses a ne pas conseiller car dangereuses
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 21:49

Faline a écrit:
aline a écrit:
Je l'ai pris par la peau du dos , ce afin de le METTRE AU NIVEAU de mes yeux et de lui dire NON en fronçant les sourcils, je pense qu'il n'est pas "idiot" non plus , qu'il a bien compris que je n'étais pas contente !!! (Pas énervée du tout, pas contente !!!)


euh désolé mais c'est pareil ..... oui ton chien a comprit que tu n'était pas contente, que tu étais énervée, et, mais pense tu qu'il a réellement comprit pourquoi ? il y a d'autre façon d'éduquer un chien, tant mieux pour toi si ça a "marché" mais s'il te plais évite de conseiller ça aux autres car c'est dangereux

c'est peut être ce que font certains éleveurs, c'est pas pour ça que c'est bien,

quand a mordre les oreilles des chiens c'est aussi du grand n'importe quoi .....


Juste une chose, il n'existe pas une seule méthode...
Je ne suis pas d'accord avec la tienne, et ca m'enerve un tout petit peu de voir partout qu'il faut faire comme toi...

Bon ben ....J'ose Smile

je ne dis pas que tout est bon, la preuve deux chiens deux méthodes pour mon éducateur canin .......
Mais je ne peux m'empêcher de penser à ces chiens éduqués à la méthodes "croquettes" qui arrivent à devenir ingérables et dont les maîtres pètent es plombs et se mettent à leur gueuler dessus, pour finir pour les meilleurs d'entre eux .... à faire appel à mon éducateur canin , ET J'AI VU LES RESULTATS, ça ce n'est pas des "on m'a dit" !!!
j'ai vu des danois, des Goldens retriever, rééduqués par lui !!! perso, je lui tire mon chapeau !!!

la méthode 100 % positive, il est allé en suisse l'apprendre, et avec le temps il a fait un mix du positif et ......de la rigueur !!!

j'ai mieux compris lorsqu'il m'a dit : Vous avez éduqué 3 enfants, si ils faisaient une bêtise, vous sanctionniez ???
ben là, c'est pareil !!! récompense si bien, sanction si il désobéit ......
Et si j'ai un jour un molosse, il passera par lui ..... Quand je vois son Fila de San Miguel et son Amstaff, je me dit qu'il a raison de faire ce métier !!!

Pourtant il a quitté la police où il était .....maître chien, car les méthodes ne lui convenaient pas !!!

Maintenant je pense que si tous les chiens étaient aussi malheureux que chez moi, ce serait parfait !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 21:52

Maintenant, si tu veux, je n'interviendrais plus sur ce genre de post, je te laisse gérer, après tout, ce ne sont pas mes chiens à "moi" !!!

mais aucun chien NE ME MORDRA JAMAIS, sinon c'est direct ...... Véto, pas SPA , car je ne refilerai pas un chien potentiellement dangereux à une autre famille !!!

j'ai eu un chien mordeur, je l'ai gardé jusqu'au bout, JE NE LE REFERAIS plus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  meland2 Mar 15 Nov 2011, 22:01

La comparaison avec les enfants ne me paraît pas appropriée concernant ce sujet: l'enfant a accès à la parole, il entend et comprend qu'il dépasse les bornes. A lui de se calmer ou de recevoir une sanction, logique.

Le chien appartient à une autre espèce qui ne fonctionne pas du tout de la même manière. A lui de s'adapter dans une société humaine dont il ne connaît ni les enjeux ni les mécanismes.

Un chien qui mord a ses raisons, il ne mérite pas la piqure fatale pour autant.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Mar 15 Nov 2011, 22:03

ben là, c'est pareil !!! récompense si bien, sanction si il désobéit ......

sanction ne veux pas dire prise par le cou, plaquage, claque, enguelade .....

une sanction n'est pas obligée d'etre physique, ni de brailler sur le chien heureusement

les méthodes positives utilise la punition aussi mais pas de ce type

sache qu'on peut être très rigoureux en méthode positive, heureusement !



mais aucun chien NE ME MORDRA JAMAIS, sinon c'est direct ...... Véto,


franchement ..... tu ne te remet vraiment pas en question, cette phrase me fait bondir, si tu fais des erreur (comme par exemple prendre un chien, par le cou et le fixer dans les yeux) avec certains type de chiens oui tu arrivera a un chien qui mords, et crois moi c'est pas la faute du chien


mais bon, je part aussi de ce sujet, car on dévit complètement la .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 22:13

les méthodes positives utilise la punition aussi mais pas de ce type

sache qu'on peut être très rigoureux en méthode positive, heureusement !

lesquelles ??? J'avoue ne pas tout connaître ......

franchement ..... tu ne te remet vraiment pas en question, cette phrase me fait bondir, si tu fais des erreur (comme par exemple prendre un chien, par le cou et le fixer dans les yeux) avec certains type de chiens oui tu arrivera a un chien qui mords, et crois moi c'est pas la faute du chien

Je mets un bémol à ce que j'ai écrit, si un chien me mord même un des miens parce que je l'ai surpris dans son sommeil, non je ne vais pas lui en faire porter le chapeau, pareil si il le fait alors qu'il vient de se blesser et que je le manipule et que je lui fais mal non plus ......

mais si MON chien me mord parce que je le fixe OUI (je ne m'amuse pas à cela non plus par jeu ou pour le défier !!!) Et par ailleurs, je ne me permets pas de fixer un chien que je ne connais pas, je ne cherche pas à me faire mordre à tout prix !!! Je ne suis pas folle non plus !!!

La fois où Stocky a pété un câble et que je l'avais mis au panier et qu'il en est sortit 30 secondes après, pour aller se planquer sous la table, j'ai essayé de le pousser de dessous avec un balai JE REPETE, j'ai essayé de le pousser , je ne suis pas arrivée à le faire sortir il me montrait les dents de façon hyper agressive, j'ai lâché le morceau, je suis partie de la pièce, pas envie d'être défigurée non plus !!!

mais l'AM même j'étais chez le véto avec mon chien, car j'avais "cédé" devant lui ..... 15 jours sous tranquillisants, l'attitude à tenir dans ces cas là , et il a encore vécu 3 ans à mes cotés ......

Mais il ne m'a pas mordu, moi, même si bien sur j'ai lâché le morceau avant .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Nelly Mar 15 Nov 2011, 22:20

le problème stocky, est que tu ramènes systématiquement tout à toi ........... tu as eu 3-4 chiens et tu penses que tes méthodes sont les bonnes, car elles ont marché sur tes chiens, mais pas tous .............. hello il y a ici des éducateurs qui ont manipulés des dizaines ou des centaines de chiens de toutes races et de toutes tailles ........... Smile qui me semblent plus à même de donner des conseils valables ........... même si entre nous, nous ne sommes pas forcément d'accord, n'ayant pas les mêmes méthodes ..... par contre nous sommes capables d'expliquer pourquoi et comment sans forcément employer des méthodes musclées hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  meland2 Mar 15 Nov 2011, 22:26

Stocky, avec des méthodes éthologiques et respectueuses qui n'ont rien à voir avec les idées-reçues des vétos, le problème aurait pu être réglé à la source.

On ne sort pas un chien de sous une table avec un balai. S'il se planque en dessous, c'est parce qu'il a besoin d'un refuge où se sentir en sécurité. Le balai est forcément donc une menace, tu en as vu le résultat, tu as cédé, et ton chien s'est retrouvé sous cacheton. Il fallait le sécuriser pour l'inciter à en ressortir (jouet, bouffe, etc...) ou arrêter le calculer et le laisser reprendre ses esprits et s'apaiser. Juste en passant, tu lui avait dit d'aller au panier, chose qu'il a faite, il a obéi. Lui as-tu donné l'ordre d'y rester? Si ce n'est pas le cas, tu as flippé ton chien et risqué une morsure pour cause d'incohérence humaine.

Tu ne regardes pas n'importe quel chien dans les yeux pour ne pas entrer en provocation. Seulement, même si c'est le tien, le regard droit dans les yeux associé à une prise par le cou et un secouage, sont des agressions. Donc il aurait pu te choper en toute légitimité.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 22:36

Parce que tu les trouves musclées ????? affraid

Ok c'est vrai que je n'ai eu que quelques chiens (10 quand même en tout) ......

Mais j'en ai eu un vraiment qui m'a marqué .......

mais contrairement à un éducateur canin, je ne mets pas en doute vos capacités, j'ai vécu toute ma vie avec eux ou inversement pas seulement quelques heures ou quelques mois, ce la plupart du temps en appart , ou outremer .....

Pareil, une question "bête" de particulier qui commence à s'inquiéter à 5 ou 6 mois que son chien ne soit pas tjs propre au sens du terme .... du particulier qui ne veut plus de pipi ou caca à la maison ...... Mon éleveuse m'a dit que gibbs et Flocon était propres à deux mois, mon amie éleveuse me dit pareil ... sauf que .............. nous ne parlons pas de la même chose !!!

Vous les éleveurs, parlez de propreté parce que le petit ne fait plus dans le "nid" ou qu'il finit de grandir dehors soit dans un enclos BB soit dans des box, nous en tant que particulier on parle du chiot qui fait pipi sur le parquet, la moquette ect .....

Alors OUI parfois c'est déroutant, Flocon que j'estimais hyper précoce coté propreté, bah je me demandais ce que j'avais raté avec Gibbs pourtant élevé de la même façon, voir plus souvent sorti encore, au point que même les autres proprio de chiens et mon éducateur en étaient arrivés à la conclusion, qu'il n'éprouvait pas le besoin de se retenir puisque sorti trop souvent .......

maintenant OK, je ne me mêlerai plus des posts éducatifs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 3 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum