Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rapidité de vente des chiots

+4
kerprigent
christelle68
Norimatys
Echantillon
8 participants

Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Rapidité de vente des chiots

Message  Echantillon Dim 20 Nov 2011, 09:47

Je ne savais pas trop ou mettre le sujet...

Bon peut être que certain d'entre vous sur le forum le fond moi pas.... Je veux en discuter.

Je me balade souvent sur les sites de ventes de chiots même hors de mes races, j'aime bien voir, connaître, comparer.

Et je vois de plus en plus de gens qui écrivent :

Les chiots seront pucés et vaccinés le vendredi matin ils seront donc disponibles dès le vendredi après midi !

Je trouve cela dingue que quelques heures après avoir étaient chez le véto (premier "traumatisme") on ne laisse même pas le chiot tranquille et hop il repart dans des bras inconnus !
De plus qui dit que le chiot ne va pas être patraque etc...

Et vous comment faites vous ?

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 09:52

ben moi je vaccine et fais pucer vers 8 semaines et les chiots partent à 10 semaines.

Je trouve ça trop rapide aussi, certains de mes chiots sont secoués, un peu patraques et douloureux, je ne me vois pas les confier autrement qu'en pleine forme à leur nouvelle famille.

De plus c'est vrais que c'est un traumatisme cette première visite véto et je pense que les chiots ont besoin d'une période de répits dans leur environnement habituel avant de rejoindre leur famille!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Echantillon Dim 20 Nov 2011, 09:54

Bien je pense ecxactement et je fais exactement comme toi donc ...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  christelle68 Dim 20 Nov 2011, 10:08

ma première portée les chiots ont été pucés et vaccinés à 8 semaines et certains partaient dés le lendemain ... les proprios sont souvent pressés de récupérer leur chiot qu'ils attendent depuis un petit moment déjà ...

Pour ma deuxième portée ils ont aussi été vaccinés et pucés à 8 semaines mais je les ai gardé une semaine de plus après ... j'avais en effet trouvé que la vaccination en avait perturbé quelques uns (un peu patraque), j'aime que les chiots partent dans leur famille au top de leur forme ....

Du coup maintenant je préviens à l'avance que les chiots ne partiront pas avant 9 semaines ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Echantillon Dim 20 Nov 2011, 10:13

christelle68 a écrit:ma première portée les chiots ont été pucés et vaccinés à 8 semaines et certains partaient dés le lendemain ... les proprios sont souvent pressés de récupérer leur chiot qu'ils attendent depuis un petit moment déjà ...


Oui parfois c'est ce que l'on entend ! Moi désolée mais les gensl e savent je suis la seule à choisir la date de départ de mes chiots, d'ailleurs je le dis dès le premier contact et ensuite c'est écrit sur la réservation que vue que se sont des êtres vivants etc etc...

En plus si un chiot est malade les gens te le reprochent !
Si ils ne sont pas d'accord et bien il ya d'autres éleveurs !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  kerprigent Dim 20 Nov 2011, 10:17

En général ils partent un ou deux jours après mais à ce jour je n'ai pas eu de chiots traumatisés par la visite chez le veto bien au contraire un peu trop à l'aise les monstres ...... Et pareil pas plus ko après la vaccination que d'habitude ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 10:23

Echantillon a écrit:
christelle68 a écrit:ma première portée les chiots ont été pucés et vaccinés à 8 semaines et certains partaient dés le lendemain ... les proprios sont souvent pressés de récupérer leur chiot qu'ils attendent depuis un petit moment déjà ...


Oui parfois c'est ce que l'on entend ! Moi désolée mais les gensl e savent je suis la seule à choisir la date de départ de mes chiots, d'ailleurs je le dis dès le premier contact et ensuite c'est écrit sur la réservation que vue que se sont des êtres vivants etc etc...

En plus si un chiot est malade les gens te le reprochent !
Si ils ne sont pas d'accord et bien il ya d'autres éleveurs !

Idem, pour qu'une vente se conclue, il faut que l'acheteur adhère à MES conditions de vente sinon ben il va ailleurs.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Echantillon Dim 20 Nov 2011, 10:26

Kerprigent j'ai mis traumatisme entre parenthèse mes bébés ne sont pas non plus traumatisés et heureusement !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 10:36

Même si on ne peut pas parler de traumatisme véritablement, les chiots sont souvent transportés en voiture pour la première fois, en cage, puis manipulés et piqués 2 fois par un inconnu, ils arrivent dans un lieu bizarre avec des odeurs inconnues, bref il y a un afflux de nouveautés que les chiots doivent intégrés à cette occasion et je pense qu'une période de tranquillité après cet évènement est quand même indispensable!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  christelle68 Dim 20 Nov 2011, 10:42

je trouve pas que les chiots soient traumatisés par la visite au véto ....
perso ils connaissent la voiture avant la visite au véto ... quand je vais chercher ma fille à l'école j'en prends un avec moi chacun à leur tout(courts trajets) et ça les habitue un peu ....

par contre certains ont été un peu barbouillés ....

généralement quand on explique aux clients le pourquoi de la semaine d'attente supplémentaire ils comprennent très bien ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Nelly Dim 20 Nov 2011, 10:43

je les fais tatouer et vaccinés à 7 semaines, comme cela ils partent à 8 semaines tranquille ........... je me suis assurée qu'il n'y avait pas de réaction aux vaccins (cela m'est arrivée sur 2 portées), et mes chiots partent avec une couverture réelle des vaccins .........
Vendre des chiots le jour même ou dans les 5 jours qui viennent ..... autant ne pas les faire vacciner .......... cela ne sert à rien, puisqu'il n'ont pas les anticorps qui vont les protéger les 8 premiers jours de la vente ou ils sont garantis ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  kerprigent Dim 20 Nov 2011, 11:16

Norimatys a écrit:Même si on ne peut pas parler de traumatisme véritablement, les chiots sont souvent transportés en voiture pour la première fois, en cage, puis manipulés et piqués 2 fois par un inconnu, ils arrivent dans un lieu bizarre avec des odeurs inconnues, bref il y a un afflux de nouveautés que les chiots doivent intégrés à cette occasion et je pense qu'une période de tranquillité après cet évènement est quand même indispensable!


Non pas chez moi, les chiots sont pas mal manipulés et sortis en voiture également, j'ai la chance de vivre de mon métier (pas l'élevage, mais la formation) donc j'ai pas mal de temps et je les emmène sur mon terrain, ils font plusieurs fois de la voiture pour y aller, ils sont manipulés par des personnes qu'ils n'ont pas encore vu (des amis par contre, pas des inconnus, mais pour les chiots ce sont des inconnus), donc non, à ce jour je n'ai pas eu ce genre de soucis ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 11:30

kerprigent a écrit:
Norimatys a écrit:Même si on ne peut pas parler de traumatisme véritablement, les chiots sont souvent transportés en voiture pour la première fois, en cage, puis manipulés et piqués 2 fois par un inconnu, ils arrivent dans un lieu bizarre avec des odeurs inconnues, bref il y a un afflux de nouveautés que les chiots doivent intégrés à cette occasion et je pense qu'une période de tranquillité après cet évènement est quand même indispensable!


Non pas chez moi, les chiots sont pas mal manipulés et sortis en voiture également, j'ai la chance de vivre de mon métier (pas l'élevage, mais la formation) donc j'ai pas mal de temps et je les emmène sur mon terrain, ils font plusieurs fois de la voiture pour y aller, ils sont manipulés par des personnes qu'ils n'ont pas encore vu (des amis par contre, pas des inconnus, mais pour les chiots ce sont des inconnus), donc non, à ce jour je n'ai pas eu ce genre de soucis ....

Mes chiots ne font pas systématiquement de voiture mais ils sont aussi manipulés par des personnes différentes, je pense quand même que c'est bien différent d'une auscultation vétérinaire (thermomètre dans le cul, test des rotules, test d'ortoli, fond d'oeil, otoscope) et 2 piqures douloureuses (vaccins et puces) dans un environnement qui sent fort les produits vétos et les phéromones de peur des autres animaux qui sont passés avant eux. Smile
Après certe mes chiots jouent dans le cabinet du véto, lui piquent ses instruments, lui font des léchouillent, ils ne sont ni paniqués, ni prostrés mais je ne peux pas imaginer qu'un tel afflux d'information ne les impacte pas du tout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 11:31

Avec le dalmatien il faut aussi faire le PEA (4 h de voiture aller retour pour les notres) avant la vente !!
Le timing est juste : nous on a fait le choix de faire vaccin et puce a 7 semaines , PEA a 8 semaines (il ne faut pas le faire trop tôt sinon c'est moins faible) et disponible à partir de 10 semaines.

Pour faire le PEA il faut que les chiots soit identifié ..certains éleveurs font tout en même temps mais perso je trouve que ça fait beaucoup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Salutations

Message  Hora Mar 06 Déc 2011, 04:30

Bonsoir à tous,

Je m'immisce dans la conversation afin d'approndir mes connaissances. Donc vous faites pucer vacciner le chiot à 8 semaines et le donnez à 9 semaines, c'est bien cela ?

Est-ce l'age idéal que doivent avoir les chiots quand les proprios viennent les prendre ?
Est-ce idem pour toutes les races ?

Je me souvient lorsque j'avais été chercher mon chien c'était une toute petite boule, je ne me souvient plus de l'age qu'il avait, mais je me souvient que dans la voiture paternel le chiot appellait sa mère, j'avais ressenti sa peur.
Cela a été un moment inoubliable pour moi, j'ai encore les images en tête en écrivant ce message.
Moment obligé et difficile de la séparation pour le chiot, je pense qu'il faut leur laisser le temps après le puceage afin qu'ils ne subissent trop dans une période courte.
Simple avis d'un profane, mais amis des chiens.

Hora
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  nanoune Mar 06 Déc 2011, 09:41

Hora a écrit:Bonsoir à tous,


Je me souvient lorsque j'avais été chercher mon chien c'était une toute petite boule, je ne me souvient plus de l'age qu'il avait, mais je me souvient que dans la voiture paternel le chiot appellait sa mère, j'avais ressenti sa peur.
Cela a été un moment inoubliable pour moi, j'ai encore les images en tête en écrivant ce message.

il y a 10-15 ans la loi ne fixaient pas d'age legale pour la vente de chiots et la vaccination n'est pas obligatoire
je sais que certains ne se genais pas pour vendre des chiots d'a peine six semaines affraid

perso vacinnation a 8 semaines et j'attends 5 a 8 jours apres la vaccination pour les laisser partir
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  isolde Mer 07 Déc 2011, 13:59

moi j'ai repoussé l'age du départ... j'avais prévue 9 semaines just pour étre sur de pas avoir de mauvaise réactions a tout ca!!!
puis comme ils ne sont pas encore a 100% sevrés....j'attends encore.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité de vente des chiots Empty Re: Rapidité de vente des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum