Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chiot Non LOF en animalerie

+17
Aky
Yzabo01
lavegetarienne33
Alexia & Lydie
adramalech
nanoune
Poupette31
~Archibald~
figoulute
aline
Educalins
bouddha81
Tatoo
chris53
luange
ange noir
Easy life
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Chiot Non LOF en animalerie

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 11:49

Ce n'est ni un débat, ni une polémique, ni un coup de gueule (quoi que...)

Hier je suis aller en animalerie où il y a vente de chiot, j'ai été stupéfaite de voir que sur 6 chiot seul un était LOF!! Et parmi les non LOF des prix exorbitant!! Pas moins de 700€!!!

Les animaleries ont-elles le droit de vendre du non LOF? j'ai toujours été persuadé que non mais en voyant ca j'ai eu un doute.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 11:54

C'est les chiens LOF qui sont rares en animalerie, rien n'interdit de vendre du non LOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 11:58

Elles ont le droit de vendre ce qu'elles veulent , à partir du moment où les chiots sont identifiés , vaccinés.
Je n'ai pas mis les pieds dans une animalerie depuis longtemps , parce que ça me fend le coeur de voir des chiots en cage , mais je pense qu'elles vendent surtout du non lof . On ne sait pas trop d'où viennent ces chiots , certainement de gros élevages français , mais aussi des pays de l'Est ......
Pour les chiots lof , ce sont , je pense , des invendus d'élevage ( et là encore, méfiance , c'est facile de faire un faux pedigree ) , peut-être aussi des chiots nés chez des particuliers qui ne savent plus quoi en faire .
Pour les prix , oui , c'est abusif , mais pourquoi les baisser , alors qu'il y a toujours un pigeon qui va craquer .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 11:59

Je sais bien que le LOF en animalerie est rare mais vendre du non LOF a ce prix!!! pioufff!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  luange Sam 25 Fév 2012, 12:07

on est allé en animalerie ce week end. Cela faisait plusieurs mois qu'on y étaient allés, et là stupeur le Saint Bernard de la dernière fois y était toujours!!!!! En voyant mon fils il était tout fou... ben il avait du mal à se retourner le pauvre.

Avant d'arriver sur le forum je faisait jamais attention mais je n'ais vu qu'un seul chien lof dans toutes les animaleries de ma ville.

Si une loi passait sur la vente des chiot en animalerie ( par exemple que du lof) et interdiction de vente par les particuliers ça éviterai pas mal de débordements...et de trafics mais bon c'est pas demain la veille...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  chris53 Sam 25 Fév 2012, 12:09

Easy life a écrit:Je sais bien que le LOF en animalerie est rare mais vendre du non LOF a ce prix!!! pioufff!!

Tant qu'ils trouveront des pigeons pour payer plein pot c'est pas là de s'arreter !!!! No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:12

Easy life a écrit:Je sais bien que le LOF en animalerie est rare mais vendre du non LOF a ce prix!!! pioufff!!

Peut être que le prix deviendra vite rédhibitoire pour des acheteurs potentiels, car à 200 € dans certaines races on a déjà du LOF.......... Par contre le paiement en 10 X est une des raisons des achats en animalerie ........

Plus ils vendent cher, moins ils auront de client, enfin je vois cela ainsi perso ....... Par contre il faudrait que les éleveurs peut être échelonnent les payements des chiots ...... Afin de rivaliser, certains le font déjà ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 12:12

luange a écrit:on est allé en animalerie ce week end. Cela faisait plusieurs mois qu'on y étaient allés, et là stupeur le Saint Bernard de la dernière fois y était toujours!!!!! En voyant mon fils il était tout fou... ben il avait du mal à se retourner le pauvre.

Avant d'arriver sur le forum je faisait jamais attention mais je n'ais vu qu'un seul chien lof dans toutes les animaleries de ma ville.

Si une loi passait sur la vente des chiot en animalerie ( par exemple que du lof) et interdiction de vente par les particuliers ça éviterai pas mal de débordements...et de trafics mais bon c'est pas demain la veille...

J'ai un peu de mal à comprendre que les animaleries aient le droit de garder des chiots dans aussi peu d'espace furious Le Saint Bernard , il a combien de surface à peu près ? Je demande ça , car la seule animalerie que j'ai vue , les chiots étaient dans des cages en verre qui faisaient maxi 1 m2 .
Pour la loi , il me semble que des assoc ont déjà fait des pétitions , que des propositions de loi ont été faites , mais pas de suite
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 12:17

stocky a écrit:
Easy life a écrit:Je sais bien que le LOF en animalerie est rare mais vendre du non LOF a ce prix!!! pioufff!!

Peut être que le prix deviendra vite rédhibitoire pour des acheteurs potentiels, car à 200 € dans certaines races on a déjà du LOF.......... Par contre le paiement en 10 X est une des raisons des achats en animalerie ........

Plus ils vendent cher, moins ils auront de client, enfin je vois cela ainsi perso ....... Par contre il faudrait que les éleveurs peut être échelonnent les payements des chiots ...... Afin de rivaliser, certains le font déjà ....

Tu vois , justement , j'ai l'impression que dans ces commerces , ils profitent de l'ignorance , de la naïveté, de la sensibilité des gens pour s'en mettre plein les poches . 1000 euros le chien , trop cher dans un élevage (et encore , les achats en animalerie sont souvent dûs au hasard , donc ils ne se sont même pas renseignés au préalable ) , mais en animalerie , on peut le payer en plusieurs fois , alors , on l'achète là . En plus , ils se disent qu'ils ont fait un heureux en le sortant de là . Enfin , ce ne sont que des suppositions
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Tatoo Sam 25 Fév 2012, 12:19

je trouve aberrant que les animaleries ai encore le droit de vendre des chiots/chatons en magasin... Chiot Non LOF en animalerie 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 12:21

ange noir a écrit:
stocky a écrit:
Easy life a écrit:Je sais bien que le LOF en animalerie est rare mais vendre du non LOF a ce prix!!! pioufff!!

Peut être que le prix deviendra vite rédhibitoire pour des acheteurs potentiels, car à 200 € dans certaines races on a déjà du LOF.......... Par contre le paiement en 10 X est une des raisons des achats en animalerie ........

Plus ils vendent cher, moins ils auront de client, enfin je vois cela ainsi perso ....... Par contre il faudrait que les éleveurs peut être échelonnent les payements des chiots ...... Afin de rivaliser, certains le font déjà ....

Tu vois , justement , j'ai l'impression que dans ces commerces , ils profitent de l'ignorance , de la naïveté, de la sensibilité des gens pour s'en mettre plein les poches . 1000 euros le chien , trop cher dans un élevage (et encore , les achats en animalerie sont souvent dûs au hasard , donc ils ne se sont même pas renseignés au préalable ) , mais en animalerie , on peut le payer en plusieurs fois , alors , on l'achète là . En plus , ils se disent qu'ils ont fait un heureux en le sortant de là . Enfin , ce ne sont que des suppositions

L'animalerie ou je suis allé avait des cage en verre d'a peine 2m².
Les construction de chenil, pension et autre doivent respecter 5m² je crois, il serait bien que cela s'applique aux animaleries.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:24

ange noir a écrit:
stocky a écrit:
Easy life a écrit:Je sais bien que le LOF en animalerie est rare mais vendre du non LOF a ce prix!!! pioufff!!

Peut être que le prix deviendra vite rédhibitoire pour des acheteurs potentiels, car à 200 € dans certaines races on a déjà du LOF.......... Par contre le paiement en 10 X est une des raisons des achats en animalerie ........

Plus ils vendent cher, moins ils auront de client, enfin je vois cela ainsi perso ....... Par contre il faudrait que les éleveurs peut être échelonnent les payements des chiots ...... Afin de rivaliser, certains le font déjà ....

Tu vois , justement , j'ai l'impression que dans ces commerces , ils profitent de l'ignorance , de la naïveté, de la sensibilité des gens pour s'en mettre plein les poches . 1000 euros le chien , trop cher dans un élevage (et encore , les achats en animalerie sont souvent dûs au hasard , donc ils ne se sont même pas renseignés au préalable ) , mais en animalerie , on peut le payer en plusieurs fois , alors , on l'achète là . En plus , ils se disent qu'ils ont fait un heureux en le sortant de là . Enfin , ce ne sont que des suppositions

Je suis entièrement d'accord là dessus ......... Achat coup de cœur, on y vient en famille on craque pour un petit loup, on ne connait ni la race , ni ses besoin, mais l'est belle la petite peluche .......

Je pense que ceux qui disent avoir acheté un chiot pour le sortir de derrière les barreaux c'est "bidon", ils l'on acheté parce que sur le coup il était mimi, et puis on vous propose de la payer en 10 fois, sur un budget cela se sent moins+ le baratin d'un bon vendeur ....... Puis le petit St Bernard grandit dans un 3 pièces en ville, et là . Il devient vite "encombrant" !!!

Alors qu'un éleveur, voir même un "naisseur", fait remarquer à son client que le chien qu'il veut acheter n'est peut être pas fait pour lui ..........

Rien que lorsque j'ai pris mon deuxième West, mon éleveuse m'a dit, maintenant, il faudra songer à prendre une maison .... Smile

Bon j'ai un immense parc en plein centre ville, mais tout de même deux elle trouvait que c'était déjà bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:26

Tatoo a écrit:je trouve aberrant que les animaleries ai encore le droit de vendre des chiots/chatons en magasin... Chiot Non LOF en animalerie 497898

Je ne connaissais pas une enseigne aux alentours de Lyon, des amis m'y ont emmenée , et là j'ai pu découvrir une race de chat extraordinaire, nouvelle, inconnue jusqu'à lors ............ Vendue 280 € : le "chat domestique" Mdr

Si il n'y a pas foutage de gueule là ......... Laughing Il suffit d'aller chez n'importe quel véto en ville pour récupérer un chaton au prix de la puce + les vaccins .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  bouddha81 Sam 25 Fév 2012, 12:27

Le prix des chiots en animalerie à toujours été élevé et ça n'a jamais empêché les gens d'acheter. Tout simplement parce que c'est un achat impulsif qui en plus peut être payer en 10 mais aussi ces personnes qui achètent dans ces magasins pensent vraiment être tranquille parce que justement ce sont des magasins et donc plus réglementé que les éleveurs et donc s'ils ne veulent plus du "produit" peuvent le ramener sans problème.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 12:34

Tatoo a écrit:je trouve aberrant que les animaleries ai encore le droit de vendre des chiots/chatons en magasin... Chiot Non LOF en animalerie 497898

Tout à fait d'accord!
Le chien n'est pas un bocal de cornichons qu'on achete en vitrine...

Ça banalise l'achat du chiot/chaton, comme si c'était un simple produit de consommation...
Ça le rend accessible sans autre forme de réflexion... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:36

Educalins a écrit:
Tatoo a écrit:je trouve aberrant que les animaleries ai encore le droit de vendre des chiots/chatons en magasin... Chiot Non LOF en animalerie 497898

Tout à fait d'accord!
Le chien n'est pas un bocal de cornichons qu'on achete en vitrine...

Ça banalise l'achat du chiot/chaton, comme si c'était un simple produit de consommation...
Ça le rend accessible sans autre forme de réflexion... Sad

C'est comme ça aussi en Suisse Educalins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 12:41

Interdiction totale de vendre des chiens ou des chats en animalerie en Suisse!

No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 12:44

Si seulement c'était comme ça en France !
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:44

Educalins a écrit:Interdiction totale de vendre des chiens ou des chats en animalerie en Suisse!

No

Je m'en doutais un peu Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 12:47

Educalins a écrit:Interdiction totale de vendre des chiens ou des chats en animalerie en Suisse!

No

Ce serait l'idéale!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 12:48

Peut-être que ça viendra...
Si on veut un chiot, on doit trouver un éleveur.
Toute une démarche, par contre, les prix... affraid


Mais on trouve encore beaucoup de chiots croisés et surtout type de race.
De gens qui font une portée ou encore les accidents...
Je trouve qu'il y a encore beaucoup de personnes qui ne voient pas l'intérêt du LOS...
Mais ça vient, surtout si les gens veulent faire des concours, on a le droit d'avoir qu'un seul chien non LOS pour les concours dans sa vie.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Tatoo Sam 25 Fév 2012, 13:03

Educalins a écrit:Interdiction totale de vendre des chiens ou des chats en animalerie en Suisse! Chiot Non LOF en animalerie 497898

Le rêve ! Chiot Non LOF en animalerie 203126 ça c'est supra méga génial! Si seulement on faisait pareil en France Chiot Non LOF en animalerie 578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 13:28

Oui, c'est vraiment une bonne chose!
Il reste encore les autres animaux, genre poissons, rongeurs, serpents...

Encore que pour les rongeurs, les gens font de plus en plus appel à des éleveurs compétents.
Mes lapins ont tous été achetés chez des éleveurs.
Et dans les quelques animaleries les plus proches, on trouve genre 4 lapins, 2 hamsters et 3 cochons d'Inde...
Il y a peu d'animaux ce qui permet un bon roulement et çà évite que les animaux stagnent là pendant des semaines!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  aline Sam 25 Fév 2012, 13:33

Par contre il faudrait que les éleveurs peut être échelonnent les payements des chiots ...... Afin de rivaliser, certains le font déjà ....


avec un paiement échelonné sur plus de 3 versements c'est une société de crédit qui doit gerer autrement c'est interdit , donc pour les éleveurs je ne vois pas trop l'interet, surtout que déja en 3 fois il risque d'y avoir beaucoup de soucis si les règlements n'arrivent pas alors j'ose même pas imaginer en 10 X

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum