Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chiot Non LOF en animalerie

+17
Aky
Yzabo01
lavegetarienne33
Alexia & Lydie
adramalech
nanoune
Poupette31
~Archibald~
figoulute
aline
Educalins
bouddha81
Tatoo
chris53
luange
ange noir
Easy life
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 20:03

Ce qu'on leur reproche c'est de faire des achats non reflechi, de ne pas se renseigner sur la race, la provenance du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 20:03

Easy life a écrit:Il faut pas être un grand connaisseur pour se dire que les chiots ne sont pas dans un bon environnement dans ces aquarium!!

Et franchement payer un non LOF à se prix la!!!


faut il encore connaitre les prix
quand au bien etre du chien si monsieur propre sur lui gentil commercial au sourire enjoleur, vous dis que tout est controlé par les instances en charges legales de ces affaires, pourquoi une personnes non avertie ne le croirait pas !!!
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 20:03

la majorité des chien abandonné sont la cause de coup coeur car les gens se sont pas renseigner sur la race, les besoin mentaux et physique!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 20:04

Easy life a écrit:la majorité des chien abandonné sont la cause de coup coeur car les gens se sont pas renseigner sur la race, les besoin mentaux et physique!

on reviens au manque d'informations par les autorités competentes !!!!!!!!!
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Poupette31 Sam 25 Fév 2012, 20:27

A la base on était allé chez un éleveur pour adopter un bull terrier et on a renoncé parce qu'avec toutes les explications sur la race ben on a pensé qu'on avait pas assez d'expérience pour gérer un chien comme celui là.
Après on est tombé sur busta et comme je vous l'ai dit ça a été vraiment LE coup de coeur. En ce qui concerne le lof ben les seules infos qu'on a pu nous donner c'est "un chien lof ça vous servira que si vous envisagez des concours ou des expos sinon ça sert à rien". Après on est fautif aussi je dis pas le contraire on a surement pas cherché les infos là où il fallait mais on fait tous des erreurs au début. La seule chose que je voulais faire passer c'est qu'un achat en animalerie n'est pas forcément un achat d'impulsion irréfléchi qu'on regrette une fois les premiers mois passés.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Alexia & Lydie Sam 25 Fév 2012, 20:36

Il est sur que cela fait mal au coeur de les voirs dans les cages en verres , moi que je vais en Animalerie qui est à coté de chez moi , c'est juste pour les croquettes du chat ou des friandises en attendant d'en prendre à la prochaine expos .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 20:39

moi je boycotte les animaleries qui vendent des chiots
meme un pouic pouic
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  lavegetarienne33 Sam 25 Fév 2012, 20:39

Oui dans l'animalerie de ma ville , ils vendent des chiots non LOF a + de 1000 euros furious
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  aline Sam 25 Fév 2012, 20:44

déja vu un croisé BA / malinois a + de 800 euros en animalerie alors plus rien ne m'étonne ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty vente de chiots en animalerie

Message  Yzabo01 Sam 25 Fév 2012, 21:16

Ce qui me surprend beaucoup c'est que des personnes sans du tout la passion de telle ou telle race, peuvent mettre aussi cher dans l'achat d'un chien, est ce juste parceque qu'on peut payer en 10 fois, je me demande.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 21:19

Yzabo01 a écrit:Ce qui me surprend beaucoup c'est que des personnes sans du tout la passion de telle ou telle race, peuvent mettre aussi cher dans l'achat d'un chien, est ce juste parceque qu'on peut payer en 10 fois, je me demande.

si ils ne connaissent pas le prix d'un chien on peut bien mettre n'importe quel prix et dire que c'est le prix Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty vente de chiots en animalerie

Message  Yzabo01 Sam 25 Fév 2012, 21:21

Oui c'est sûr mais sans réel motivation pr avoir un chien, ça me parait fou.
Surtout quand je vois la radinerie de ma clientèle, encore pire ceux pr qui c'est la 1ère fois qu'ils viennent faire toiletter ou demandent juste les prix... alors que bon c'est pas 1000 euros le toilettage mais plutôt dans les 40 euros.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 21:23

Et pour un West en épilation ??? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty vente de chiots en animalerie

Message  Yzabo01 Sam 25 Fév 2012, 21:24

Chhutttt Stocky, si je répond, vais me faire enlever le post, pr hors sujet Laughing

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Aky Sam 25 Fév 2012, 21:25

Bonsoir,

Je pense en effet que le premier problème pour les futurs acquéreurs d'un animal, c'est le manque d'information. Comme l'a dit Poupette31, beaucoup de gens pensent qu'un LOF ça sert juste pour pouvoir faire des concours et expos. C'est un discours récurent qu'on entend partout, que j'ai moi-même entendu, et que je pensais aussi avant de me renseigner.
Personne n'a la science infuse, et si on n'aide pas les gens à se renseigner comment peuvent-ils savoir ? Ils vont faire confiance aux vendeurs dans les animaleries, qui seront les premiers endroits où ils se rendront pour avoir des informations s'ils souhaitent acquérir un animal. Et un vendeur... c'est là pour vendre.
J'imagine que la plupart des personnes qui achètent en animalerie n'ont pas conscience non plus des trafics et de l'existence d'élevages de type "usine". Ils ne pensent pas forcément à se demander d'où vient l'animal... Il est là, on le voit, on le regarde, il est mignon, on craque ou non. Leur achat est purement innocent et on ne peut pas vraiment les blâmer (sauf cas particulier).

Que cet achat ne soit pas réfléchi, c'est un autre problème, mais c'en est un. Ce n'est pas le cas pour tous les achats, loin de là, mais il arrive quand même que des animaux soient achetés sur un coup de tête. Je n'appelle pas ça un coup de coeur, mais un coup de tête. Le petit animal est mignon, il a l'air si triste en cage, à voir son regard on dirait qu'il nous aime déjà, qu'il demande de l'aide, ou que sais-je encore. C'est humain et je ne pense pas qu'on puisse blâmer les personnes qui font ça, surtout qu'au départ ça part d'une bonne intention. Certains s'en sortent bien, d'autres non parce qu'ils ne sont pas suffisamment informés.

Interdire de vendre du non LOF dans les animaleries, et de vendre du non LOF tout court, je suis pour. Ca a été fait dans un pays (la Suède je crois, mais à confirmer), mais les vendeurs ont trouvé des solution pour détourner cette loi. Ils vendent un accessoire au prix du choit, et ils offrent le chiot "qui va avec". Donc c'est inefficace, malgré la bonne volonté du gouvernement qui a mis cette loi en place.

Interdire la vente en animalerie... je ne sais pas. Mais réglementer pour que les animaux aient des conditions de vie décentes, là oui je pense qu'il y a un réel besoin...

Voilà en gros mon point de vue. Désolée pour le roman (il va falloir que je perde cette sale habitude ^^"').
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 21:27

Yzabo01 a écrit:Oui c'est sûr mais sans réel motivation pr avoir un chien, ça me parait fou.
Surtout quand je vois la radinerie de ma clientèle, encore pire ceux pr qui c'est la 1ère fois qu'ils viennent faire toiletter ou demandent juste les prix... alors que bon c'est pas 1000 euros le toilettage mais plutôt dans les 40 euros.

y a des gens qui ont encore du fric a jeter par les fenetres
ma soeur est dans le commerces (rien a voir avec les animaux) elle halucine sur des nanas qui n'hesite pas a achetter deux sacs a 500 E pour accorder les sacs aux chaussures alors mettre 1000 E dans le premier chien qui passe du moment qu'il est assortis au sac Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 21:30

Aky a écrit:Bonsoir,

Je pense en effet que le premier problème pour les futurs acquéreurs d'un animal, c'est le manque d'information. Comme l'a dit Poupette31, beaucoup de gens pensent qu'un LOF ça sert juste pour pouvoir faire des concours et expos. C'est un discours récurent qu'on entend partout, que j'ai moi-même entendu, et que je pensais aussi avant de me renseigner.
Personne n'a la science infuse, et si on n'aide pas les gens à se renseigner comment peuvent-ils savoir ? Ils vont faire confiance aux vendeurs dans les animaleries, qui seront les premiers endroits où ils se rendront pour avoir des informations s'ils souhaitent acquérir un animal. Et un vendeur... c'est là pour vendre.
J'imagine que la plupart des personnes qui achètent en animalerie n'ont pas conscience non plus des trafics et de l'existence d'élevages de type "usine". Ils ne pensent pas forcément à se demander d'où vient l'animal... Il est là, on le voit, on le regarde, il est mignon, on craque ou non. Leur achat est purement innocent et on ne peut pas vraiment les blâmer (sauf cas particulier).

Que cet achat ne soit pas réfléchi, c'est un autre problème, mais c'en est un. Ce n'est pas le cas pour tous les achats, loin de là, mais il arrive quand même que des animaux soient achetés sur un coup de tête. Je n'appelle pas ça un coup de coeur, mais un coup de tête. Le petit animal est mignon, il a l'air si triste en cage, à voir son regard on dirait qu'il nous aime déjà, qu'il demande de l'aide, ou que sais-je encore. C'est humain et je ne pense pas qu'on puisse blâmer les personnes qui font ça, surtout qu'au départ ça part d'une bonne intention. Certains s'en sortent bien, d'autres non parce qu'ils ne sont pas suffisamment informés.

Interdire de vendre du non LOF dans les animaleries, et de vendre du non LOF tout court, je suis pour. Ca a été fait dans un pays (la Suède je crois, mais à confirmer), mais les vendeurs ont trouvé des solution pour détourner cette loi. Ils vendent un accessoire au prix du choit, et ils offrent le chiot "qui va avec". Donc c'est inefficace, malgré la bonne volonté du gouvernement qui a mis cette loi en place.

Interdire la vente en animalerie... je ne sais pas. Mais réglementer pour que les animaux aient des conditions de vie décentes, là oui je pense qu'il y a un réel besoin...

Voilà en gros mon point de vue. Désolée pour le roman (il va falloir que je perde cette sale habitude ^^"').

+153 156 182 647 125 Bravo

(oui reduit la tartine je fait des indigestion Mdr et en plus apres je lis en biais Mdr )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty vente de chiots en animalerie

Message  Yzabo01 Sam 25 Fév 2012, 21:30

Encore ça me choque pas pr des personnes ayant les moyens, mais prendre un crédit pr acheter un chien ou payer en 10 fois.... je trouve celà fou.
Après j'ai des clients ayant acheter en animalerie et qui ont un gentil chien dont ils s'occupent bien, heureusement que ce n'est pas que des achats coup de folie.
Mais bon, je reste contre cette pratique de vente derrière des vitres.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Aky Sam 25 Fév 2012, 22:03

Yzabo01 a écrit:que bon c'est pas 1000 euros le toilettage mais plutôt dans les 40 euros.
Tout ça ! O_O Mais c'est scandaleux ! affraid

... C'était ironique à 200%, mais pas drôle : je sors !!

Honnêtement je m'attendais à ce que soit plus cher que ça. Il y a quand même pas mal de produits à utiliser, et puis c'est sans doute pas aussi simple que ça de trouver une "coupe" qui mette l'animal en valeur. Sans compter qu'il faut connaître pas mal de races et le travail qu'il faut faire dessus. C'est pas comme si n'importe qui pouvait s'improviser toiletteur sans un minimum de connaissances. Du moins je suppose, je n'y connais pas grand-chose dans le domaine. Je vais voir s'il y a des sujets sur la question sur le forum !
Après le prix dépend peut-être aussi du chien et du travail qu'il y a à faire dessus je suppose ?
Mais 40€ pour un toilettage ça ne paraît pas excessif, loin de là.

Pour revenir à la somme que mettent les gens dans un chien non LOF pris en animalerie... j'avoue que je ne comprends pas trop. On reproche aux éleveurs d'être trop chers, et c'est souvent pour ça qu'on ne cherche pas à se renseigner, mais on accepte de payer une belle somme pour un chien sur lequel on n'a aucune garantie. C'est encore dû au manque d'information je suppose.
Il faut dire que le monde de l'élevage est très fermé, ça n'aide pas.
Je n'ai pas vraiment d'idée pour qu'il y ait plus d'information. Ce n'est pas à l'école qu'on apprend ce genre de choses. Ce serait pourtant pas mal d'y sensibiliser les plus jeunes. Idée à soumettre à des associations qui pourraient intervenir dans des écoles pour parler de ça ? Ca se fait peut-être déjà ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 22:04

Rassure toi pour moi c'est plus cher Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Chucanie Sam 25 Fév 2012, 22:10

Je ne sais pas si je suis un cas unique mais par chez moi cela fait plusieurs année qu'il n'y a plus ni chiot ni chatons dans les animaleries en tout cas celle que je connais
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  nanoune Dim 26 Fév 2012, 18:51

certaines animaleries preferent ne pas vendre de chiots ou de chatons pour des raisons d'image de marque
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  ~Archibald~ Lun 27 Fév 2012, 12:49

Dans celle proche de chez moi, ils ont stoppé la vente de chiots.

Par contre le vendeur m'a dit que les éleveurs viendront une fois par mois afin de vendre leurs chiots en magasin !

Je n'avais jamais vu pratiquer cette méthode par ici auparavant...
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 12:51

Dans le centre de Lyon plus de chien ni de chat, mais à la périphérie OUI .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Non LOF en animalerie - Page 3 Empty Re: Chiot Non LOF en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum