Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

+12
-Claire-
Flamiou
christelle68
graffiti19
poca
BIBIS53
Mamzelle...
christophe20
chris53
ingrid55
Guest
Lily27170
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Lily27170 Jeu 24 Nov 2011, 17:38

Bonsoir,


Nous sommes parents d'une petite fille de 3 ans et demi et futurs parents pour la deuxième fois pour Juin 2012. Ca sera normalement (si nous aurons la patience) fin 2012 ou début 2013 que nous souhaiterions adopter un chiot , notre coeur irait vers le berger australien pour sa beauté et ses poils doux.

Par contre, nous aimerions savoir s'ils sont obéissants, et aiment les enfants en bas âge.

Merci d'avance.

Lily27170
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 17:46

L'obéissance ce n'est pas inné, ça s'apprend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 17:52

C'est comme les gosses ça s'éduque ... Patience,constance et bonne communication et ça roule !!
Ecole du chiot, club ect ... Plus qu'indiquer pour un premier chien ..
Ça évite les déconvenues

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 18:00

Votre chien sera ce que vous en ferai ? Un chien ne naît pas obéissant ,il y aura tout un travail à faire .Il ne faut pas voir que l'aspect extérieur du chien,mais prendre aussi en compte son caractère et ses besoins. Un chien de berger australien aime bouger ,il est sportif . A vous de voir ,et bien réfléchir, avant son acquisition Smile

Et je rajoute que moi,j'adore l'akita inu,je me suis renseignée sur son caractère, et ses besoins ,et j'ai compris que, peut-être,je ne serais pas à la hauteur de ce chien, qui est pourtant tellement beau aussi ! Je me suis donc dirigée vers une autre race avec laquelle je suis en osmose . Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir avant de prendre telle ou telle race de chien .


Dernière édition par claudine le Jeu 24 Nov 2011, 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  ingrid55 Jeu 24 Nov 2011, 18:03

Et il ne faut pas prendre telle race de chien juste parce qu'il a les poils doux et qu'il est beau. Les effets de mode et les coups de coeur, on ne connait que trop, les gens craquent parce que c'est joli, ils ne se renseignent pas sur les besoins de la race et quand ils se rendent compte que ce n'est pas adapté à leur mode de vie, on retrouve les chiens à replacer...

Demande toi ce que tu peux offrir à un berger australien, je ne pense pas me tromper en disant que c'est un chien assez speed, dans le sens où il a besoin de bouger, courir, se dépenser, éventuellement pratiquer une activité canine. Est ce qu'avec deux jeunes enfants tu auras le temps et l'envie de l'emmener par exemple en club, ou de lui faire faire régulièrement de longues promenades par tous les temps ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  ingrid55 Jeu 24 Nov 2011, 18:04

On a posté la même chose en même temps Claudine !!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  chris53 Jeu 24 Nov 2011, 18:08

Vive l'effet de mode Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 18:19

ingrid55 a écrit:On a posté la même chose en même temps Claudine !!

Oui Ingrid !On pense la même chose toutes les deux Smile J'crois qu'on ne sera pas les seules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  christophe20 Jeu 24 Nov 2011, 18:20

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Mamzelle... Jeu 24 Nov 2011, 18:21

Avec deux enfants en bas age ... Je réfléchirais quant à une réelle envie d'implication sur l'éducation d'un chiot (surtout une race dite de travail) ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  BIBIS53 Jeu 24 Nov 2011, 18:28

Pour ma part je suis l'heureuse proprio d'un dogue du tibet et j'ai 3 enfants dont la plus petite à 4 ans ! Et cela demande du temps et de la surveillance un chien même chiot ! J'ai mis beaucoup de temps avant de sauter le pas surtout que ma derniere était agée de 2 ans quand on l'a eu ! Reflechis bien surtout si c'est une race speed et que ton mode de vie ne correspond pas au chien !

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 53
Localisation : Montigné le brillant en Mayenne
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  poca Jeu 24 Nov 2011, 18:34

Si je peux me permettre, je rajoute mon grain de sel ou poivre à toi de voir lol
Tout d'abord ta démarche de venir sur le forum est bonne.
Mais je veux te faire part de mon experience pour te faire réfléchir.
J'ai eu un chien malgré moi (imposé par mon ex mari) et je m'en suis occupée comme si je l'avais pris moi.
Mais pour ça, j'ai du stopper mon boulot de commerciale terrain (que j'adorais) et devenir sédentaire pour sortir mon chien 3/4 fois par jour, j'ai du trouver un appart à côté de mon etablissement pour rentrer en tre midi et 2, c'est la course alors je rentre prend mon chien et mange un sandwich pendant qu'il s'eclate dans les champs, forêt (j'ai de la chance d'avoir de beau coin de ballade) et je repars vite au boulot.
Il a eu enormement de pb de santé (ligament, calcul renaux, conjonctivite a repetitions etc) donc mon argent mis de côté envollé.
Je le ballade 30 à 40 min le matin, 1 à midi et 1h à 1h30 le soir.
C'est beaucoup de temps passé avc lui, qu'il neige, pleuve ou vente.
et je suis SEULE SANS ENFANTS.
Alors comme dis mamzelle, réfléchis bien!
car c'est encore plus de boulot qu'un gosse, crois moi.
Pour avoir un chien bien dans ses pattes , obeissant et s'éclater avec, il faut des ballades, du travail, de l'amour, de l'éducation etc sinon ca devient ton pire cauchemar
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  graffiti19 Jeu 24 Nov 2011, 19:26

Coucou !!!

Heureuse propriétaire dun berger australien, je me permet de réagir a ton poste.

Ce sont des chiens de nature assez obéissante, bon chien de famille. Aprés comme dis dans les postes précédents ce ne sont que des généralites et ton chien sera ce que tu en fera.

Mais je veux quand meme te mettre en garde, ce sont des chiens débordants d'énergie !!!!

Jai déja eu 3chiens (berger allemand) mais rien de comparable avec le petit dernier. C'est une race tres dynamique, énergique, intelligente et interactive et pour que ton chien soit bien dans ces patounes il te faudra énormement de temps à lui consacrer, lui permettre de se depenser, il faudra sans cesse lui proposer des activités ludiques et l'occuper (ce sont des chiens qui ne peuvent pas rester sans rien faire, ils aiment reflechir et agir). Ils aiment etre avec leur maitre (comme tout les chiens mais cette race encore plus que les autres). C'est une attention de chaque instant.

Apres 3chiens je pensais etre enfin prete a réaliser mon reve : avoir un berger australien, me lancer avec un chien de travail, je ne le regrette pas ce que je lui donne il me le rend au centuple mais je n'ai pas une seconde à moi. Mes journées, en semaine ou en week end sont organisées au rythme de mon chien, de maniere géneral ma vie est organisée par rapport à mon chien. Et ce quelques soit la météo, l'humeur du jour, et ton état de sante (balade sous la neige avec 39 de fievre ndlr) et comme le dit poca c'est encore plus de boulot qu un enfant !!!

Alors avec deux enfants en bas age je m'orienterai sur cette race peut etre plus tard ou pourquoi ne pas essayer une race plus independante, plus posée ?
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  christelle68 Jeu 24 Nov 2011, 19:48

je rajouterai aussi que malgré son aspect "nounours" quand il est chiot, c'est aussi une race qui a du caractère ... il faut une certaine expérience avec les chien ... et il lui faut beaucoup d'exercices pas sûre que vous ayez le temps avec un bébé ...

si vraiment vous choisissez cette race, choisissez bien l'élevage, c'est une race à la mode et il y a beaucoup de "mauvais" éleveurs ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Lily27170 Ven 25 Nov 2011, 06:44

Merci pour vos messages. CE n'est pas un premier chien. Mon mari a déjà eu des chiens en étant plus jeune et récemment un doberman qui nous a quitté au bout de 11 ans.
Ce qui nous a attiré chez le doberman c'est sa noblesse et son coté chien de garde alors que dans la tete ca reste un chien de salon ( pour le mien ) et un véritable peau de colle.

Il est parti il y a peu de temps et laisse un grand vide dans la maison. Du coup on regarde les annonces de chiots et ceux qui nous plaisent sont ceux aux yeux bleus, on a donc vu le husky ( mon mari adore depuis qu'il est gamin ) et le berger australien.

Mais comme nous voulons un chien qui nous soit compatible et vis versa nous préférons nous renseigner avant sur des forums.

En fait notre doberman ne supportait pas de rester tout seul : impossible de le laisser dehors tout seul plus de10min, et meme dans la maison seul , il hurlait. C'est pour cela que nous aimerions un chien qui puisse rester un long moment dans le jardin.
Si vous avez des races de chien à nous proposer nous sommes à l'écoute, nous préférons bien réfléchir avant de prendre notre décision.

Lily27170
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 07:15

Déjà,je vous féliçite de prendre en compte tous les conseils ! Et,pour votre doberman qui ne supportait pas de rester seul,c'est une question d'éducation,d'apprentissage! La solitude n'est pas innée chez le chien . Avec n'importe quelle race,il faut la travailler . Et,heureusement que vous ne vous arrêtez pas sur la couleur des yeux (qui a d'ailleurs fait tant de mal à la race husky) .Même si votre mari aime beaucoup les yeux bleus,c'est vraiment un détail qui ne fera pas forcément la" valeur" du chien . Mais,je suis sûre que vous allez trouvez la race en parfaite harmonie avec votre famille ,graçe à tous les conseils qui vous seront prodigués içi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  graffiti19 Ven 25 Nov 2011, 11:40

Comme dit dans mon poste precedent le berger australien est plutot un chien qui aime vivre au cote et surtout au contact de son maitre et qui aime interagir avec lui. Ce sont des chiens tres fusionnels qui pourront rester seul mais qui ne le vivront pas forcement tres bien. Alors si vous rechercher un chien qui puisse rester seul au jardin je vous conseille une race un peu plus independante et moins speed.

Le spitz loup et le grand spitz sont des chiens de compagnie et non des chiens de travail, ce ne sont donc pas des chiens très nerveux ayant un grand besoin d'activité. Ils apprécient cependant bien évidemment les grandes balades. Ils peuvent pratiquer diverses disciplines avec leur maître : agility, obé-rythmée, etc... chiens très attentifs au faits et gestes de leurs maîtres, ils se montrent donc de très bons élèves si leur maître se montrent plus têtu qu'eux.

L'eurasier pourrait aussi vous convenir, un physique et un caractère très proche de celui des grands spitz allemands. Il a en effet été créé à partir de croisements entre ces races, le chow-chow et le samoyède. Ses couleurs sont variées

Apres je ne sais pas trop ce que vous recherchez comme "physique" grand/ petit, etc etc je me suis donc basee sur la quantites de poils bien que pas d'yeux bleu =D
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Flamiou Ven 25 Nov 2011, 12:19

Je confirme : le berger australien c'est une boule d'énergie !
Le mien a 8 mois et ne tient pas en place à la maison. Il a toujours besoin de stimulation aussi bien physique que mental.
Dés que je le "laisse seul" (que je suis sur l'ordi, que je cuisine, bref que je ne m'occupe pas de lui) il trouve ses occupations tout seul ! C'est à dire : vider la poubelle, la litière des chats, courser les chats dans toute la maison, choper ce qui traîne, embêter Gouache... Jusqu'à ce que je m'occupe de lui ! Ne serait-ce que rester debout à le regarder, il se calme.
Il a besoin de présence et d'activités !

A l'inverse, j'ai une petit berger des shetland de 5 mois. C'est l'opposé de mon grand ! D'un très grand calme en intérieur, elle est très discrète, très sage et se défoule dehors ou pendant les temps de jeu ! Elle est extrêmement affectueuse, pot de colle, très douce. Ca reste un chien de berger donc qui a besoin de stimulation ! Elle est très dynamique.
Par contre, elle est craintive et ne supporte pas les disputes, les éclats de voix, les tensions...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 13:14

Je réagis ...
Bien sur je suis d'accord avec tout le monde : il faudra beaucoup de temps a lui consacrer, un australien sa aime courir, jouer, rencontrer, apprendre, renifler, nager, creuser... Vivre quoi !
Si tu le laisse dans le jardin trop longtemps, il sera malheureux ...

J'ai deux australienne, 1 qui aura bientôt 10 mois et l'autre qui en aura bientôt 6 .
Les deux sont " calmes " a la maison. Elles jouent avec leur jouets, parfois se chamaille un peu Mais jamais au grand jamais elles ne débordent " a la maison. Je n'accepte pas les courses poursuites, ni les aboiements intempestif, ni un chien qui va passer sa journée a courir partout et qui ne va pas être capable de se gérer seul.
En bref j'ai éduqué de la sorte afin qu'en maison elles soient gérables. Et qu'a l’extérieur elles en profitent au maximum !

Ok l'australien n'aime pas la solitude, mais il faut tout de même habituer son chien a l'absence et a être autonome ( chose que le berger australien répugne ! )
Les miennes jouent entre elles quand je ne suis pas là, avec leur jouets et .. dorment ! parfois 2-3 petites bêtises mais c'est a mettre sur le compte de la jeunesse !
Flamiou ça me fait bondir que tu dise que ton aussi ne peut pas rester seul ....





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  -Claire- Ven 25 Nov 2011, 14:10

je déconseille fortement l'australien si c'est que parce que vous aimez le poil ! C'est gentil avec les enfants, oui mais c'est une chien qui demande beaucoup d'exercices et il vaut mieux être sportif et disponible !

Si vous courez de temps en temps et si vous avez le temps de vous en occuper, de faire plusieurs bonnes ballades par jour et que vous avez le temps de faire travailler ses neurones c'est un chien formidable qui fera votre bonheur mais dans le cas contraire un chien qui s'ennuie peut devenir destructeur/ingérable ect ...
Un aussie qui n'est pas assez sorti/stimulé ça peut vite devenir infernal !


Sinon le défaut principal : ils sont très têtus ! il faut être très patient !

Ils ont aussi du caractère et sont parfois très "brute" sur les bords autant avec des bébés Guess est calme et délicat autant avec des enfants de plus de 7 ans excités il est comme avec des adultes : un vrai rhinocéros ! lol

Il faut bien réfléchir avant de prendre un chien et encore plus avant de prendre un chien de race dite de "travail". Avec Guess je pensais qu'à 3 mois, 2/3 ballades suffiraient en fait j'en fais 5 voir 6 par jour (partagées entre ma mère et moi car avec les cours c'est difficile) il faut le sortir toutes les 2h/2h30 pour qu"il fasse ses besoins on fait aussi 3/4 séances d'éducation de 5 min par jour plus des séances de jeu et le samedi aprem c'est école du chiot toutes les semaines. Donc ça prend du temps !

Peut être si vous pouvez répondre à tous les besoins des aussies prendre un adulte ? Vous aurez le travail d'éducation en moins ce sera plus facile à gérer avec le bébé et votre autre enfant.


Si vous voulez un chien de berger dans le même style que l'aussie peut être un colley qui sont quand même plus calmes et plus doux avec les enfants ? Sinon il y a le berger des shetland plus petit et au niveau énergie je pense que ça a besoin de moins d'activité que l'australien (mais j'en ai jamais eu juste croisé quelques uns)

Sinon si vous optez pour l'aussie je vous conseille fortement de rpendre en élevage ! C'est pas plus cher qu'en animalerie et on a un soutien continu + les parents sont testés pour les problèmes de santé courant chez l'australien :
- la dysplasie de la hanche
- la maladie de l'oeil du colley
- la sensibilité due au gène mrd1 à certains médicaments (il faut être très vigilants avec ça, le colley et le shetland sont aussi concernés par ce problème)

Question prix j'ai payé Guess 900euros en animalerie ils sont vendus à 1500 euros ! Oo et ils ne sont pas forcément LOF ni testés ...

De plus quand on prend chez un éleveur le chiot a bien souvent acquis la propreté et quelques bases de l'éducation (guess connaissait déjà le assis, le non par exemple). Dès que j'ai besoin de conseil ou de poser une question l'éleveur est à pour me répondre, je suis en contact plusieurs fois par semaine avec elle et je bénéficie d'un suivi qu'on a pas en animalerie !

Bref ... désolé pour le pavé ! Mdr

En résumé :
oui pour l'australien si vous êtes disponibles, avez envie de faire des activités sportives et intellectuelles avec lui. Je conseille fortement de prendre en élevage et LOF. et peut être un adulte pour avoir moins de travail éducation ect ... allez voir sur le site berger australien rescue il y a plein de loulous (souvent victimes de l'effet de mode) qui attendent une nouvelle famille ! Very Happy

et si vous vous décidez je vous souhaite beaucoup de bonheur, un australien bien dans ses pattes c'est que du bonheur ! Je l'ai vu chez l'éleveuse ! Ses chiens sont des crèmes et Guess aussi mais il y a encore du boulot ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Flamiou Ven 25 Nov 2011, 14:18

Tchiiiii a écrit:Flamiou ça me fait bondir que tu dise que ton aussi ne peut pas rester seul ....

Ah mais quand je m'absente, il est parfaitement sage à la maison ! Le soucis c'est quand je suis là mais que je ne m'occupe pas de lui.
Non effectivement il ne sait pas se "poser" à la maison. Il bouge sans arrêt. Mais à mon avis ce n'est pas question d'éducation ! Du moins je fais tout ce que je peux entre les sorties, l'éducatrice, le club canin, les jeux... C'est son caractère. Il s'ennuie très vite. Il a besoin d'occuper sa tête.
Les courses poursuites je ne les tolère pas, je gronde et 2 secondes après ça repart. J'isole Guizmo le temps qu'il se calme, je le ressors et ça repart.

Pour moi un australien ça a besoin de beaucoup beaucoup de stimulations physiques + mentales !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  -Claire- Ven 25 Nov 2011, 14:22

j'ai de la chance Guess est pas comme ça ! lol s'il s'ennuie il va aboyer 2/3 fois et va aller dormir !! mais il est un peu patapouf sur les bords ! loool Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Flamiou Ven 25 Nov 2011, 14:26

Moi par contre il n'aboie JAMAIS ! A part au club avec les autres chiens.

A l'inverse son frère est bien plus faignant ! Mais lui il aboie sans arrêt à la moindre frustration ^^
Je sais pas si ton Guess est comme ça mais les australiens que je connais on du mal à accepter la frustration. Le mien pigne si ça va pas comme il veut, il gratte. Son frère aboie, un autre de ses frères chope sa laisse et la mordille dans tous les sens si ça va pas assez vite...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  -Claire- Ven 25 Nov 2011, 14:37

oui il aime pas être frustré ! alors du coup je fais en sorte de l'y habituer genre s'il veut jouer avec moi et son renard au départ je dis non et après je l'invite à jouer mais avec autre chose ! parfois quand j'arrête le jeu je prend son jeu pour pas qu'il joue avec seul (sinon il se calme pas et devient vite très excité !)

ça doit être un truc d'australien ça ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?  Empty Re: Aiment t'ils les enfants en bas age ? Sont t'ils obéissants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum