Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis SCC contre arnaque par courriel

+3
isolde
JAVAFOLIE
OdileB
7 participants

Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  OdileB Mer 07 Déc 2011, 17:57

Toutes les explications sur le site :
http://www.chiens-online.com/actualites-4190-attention-arnaque-vente-de-chiots.html

Bon, tel qu'il est rédigé, ce ne sont pas les utilisateurs de ce forum qui risquent de se faire prendre mais on peut transmettre l'info.
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 18:09

Ho les jolies fautes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  JAVAFOLIE Mer 07 Déc 2011, 18:21

rhoo j'avais eu ce genre de mail, je leur avais répondu : "et vous croyez au père nOel" !!!!!! bizarre pas de réponse Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  isolde Mer 07 Déc 2011, 18:22

j'ai eu des mails, me demandant DES chiots, méme avant que j'avais des chiots!!!
avec paiement par cash etc... Surprised
je ne réponds méme pas, bien au contraire je bloque l'éxpéditeur.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  christophe20 Mer 07 Déc 2011, 19:22

Heureusement qu'ils ne savent pas écrire......
MDR
Moi, ce sont les princesses africaines qui m'écrivent !! Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 19:23

Et moi les riches héritiers ou découvreurs de trésors Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 19:28

Sanchica a écrit:Et moi les riches héritiers ou découvreurs de trésors Mdr

Tu as bien de la chance, les miens sont richissimes mais vieux et en phase terminale d'une grave maladie! Crying or Very sad

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  nanoune Mer 07 Déc 2011, 20:57

Sanchica a écrit:Et moi les riches héritiers ou découvreurs de trésors Mdr


christophe20 a écrit:Heureusement qu'ils ne savent pas écrire......
MDR
Moi, ce sont les princesses africaines qui m'écrivent !! Very Happy

moi c'est seulement orange qui me demande de payer ma facture Crying or Very sad (heu j'ai aucun compte orange Suspect )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 22:21

Je me demande qui peux se faire avoir par ce genre de message plein de fautes Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  christophe20 Mer 07 Déc 2011, 22:25

Dernièrement j'ai eu un message de ma banque ! Crédit Lyonnais....... sauf que ce n'est pas ma banque.



celo a écrit:Je me demande qui peux se faire avoir par ce genre de message plein de fautes Wink.


""" L'escroquerie c'est la rencontre de l'intelligence et de la stupidité au carrefour de la cupidité. """
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 22:32

Chez moi en ce moment c'est ..........Free Mdr
Je ne clique jamais sur le lien, je le leur ai signalé, mais cela ne les traumatisent pas plus que cela ...... Mdr

Christophe, t'as pas de bol, mon toubib, ce sont de superbes russes qui lui écrivent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  nanoune Mer 07 Déc 2011, 22:34

celo a écrit:Je me demande qui peux se faire avoir par ce genre de message plein de fautes Wink.

ben y en a
lundi je suis allée a la poste
quelqu'un appel, et comme le bureau est petit dans mon trou et bien l'on peut suivre la conversation

en resume une personne voulait savoir quels etaient les documents necessaires pour un envois avec la "northwest union"
la guichetiere demande pourquoi ce virement avant de repondre qu'ils sont interdits pour les achats de vehicule
elle lui explique de long en large que c'est une arnaque (via le boncoin on saura tout )et qu'il vaut mieux qu'il laisse tombé
apres 5 mn de conversation (bon nous on attends pendant ce temps la Mdr ) elle lui dit de venir mais qu'elle notifira sur le document qu'elle lui a deconseillé d'effectuer la transaction (apres avoir raccroché elle nous explique que non seulement ils n'ecoutent pas les conseils mais qu'en plus ils veulent porter plainte contre la poste apres )

donc oui ca marche encore
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  figoulute Mer 07 Déc 2011, 22:41

Arrff ça pullule bien toutes ces annonces...
Perso j'avais failli me faire avoir pour un chiot, y'a un moment, heureusement je me suis renseignée avant d'envisager quoi que ce soit... Car au fur et à mesure de l'échange de mails, on apprend que la personne n'est pas en France etc...
Pareil pour des apparts, des annonces pas chères ou le proprio demande un mandat cash pour la caution, comme garantie car il soit se déplacer pr donner les clefs, mais bien sûr.
Malheureusement, ça marche!
Je dérive mais hors internet il y a encore des choses que je ne comprends pas, comme les agences immo qui demandent 190€ d'honoraires, pas cher mais attention, simplement pour accéder au catalogue des locations! Il ne faut surtout pas payer, car dans leur catalogue tout est loué!... Comment de telles agences peuvent elles exister?!
Je m'étais déplacée après avoir eu une personne au tél, pour rien, tout ça pour arriver dans une agence taudis où on m'affirmait ne m'avoir jamais donné de RDV, mais où le numéro de tel du responsable correspondait bien à celui de la personne que j'avais eu hier! Leur catalogue ils se le sont gardés...

J'ai fait totalement HS désolée, mais ça fout les nerfs...
Perso à part des croupiers qui me disent que j'ai 200 dollars sur un compte que j'ignore, je ne reçois plus grand chose, de toutes façon les noms bizarres atterrissent en courrier indésirable et partent direct en tentative de hameçonnage...
C'est pour les personnes âgées et les plus jeunes que c'est embêtant, sans parler des naifs...
Dans ma ville y'a eu des pigeonnés avec la fameuse blague "Je suis en Afrique on m'a tout volé envoie moi de l'argent stp", c'était dans le journal... Mdr...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 23:07

Dans ma ville y'a eu des pigeonnés avec la fameuse blague "Je suis en Afrique on m'a tout volé envoie moi de l'argent stp", c'était dans le journal... ...

Celle ci aussi je l'ai reçue, d'une fille que je connais en plus ...... Mais du coup j'ai téléphoné, elle m'a dit que l'on avait piraté sa messagerie ......
L'histoire était trop grosse pour être vraie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  figoulute Mer 07 Déc 2011, 23:52

C'est une commerçante (et d'autres me semble t-il) qui avoue s'être fait avoir chez moi, c'est grotesque c'est clair, j'espère qu'on me piratera pas mon compte, quelle gêne Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis SCC contre arnaque par courriel Empty Re: Avis SCC contre arnaque par courriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum