Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Brave mais n'en fait qu'à sa tête

+8
meland2
Carine
Nelly
exmembre11
taquine
fab
Guest
rapace47
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  rapace47 Ven 30 Déc 2011, 09:08

Apres reflexion je pense qu il volulai dire comme meland2 la dit c'est ce qui me parai le plus logique..
rapace47
rapace47
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 33
Localisation : Agen
Mon chien : Scooby

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  exmembre11 Ven 30 Déc 2011, 09:23

meland2 a écrit:Moi j'ai compris de faire tirer le chien à la corde pendant qu'il est attaché en laisse, activité qui peut le défouler pendant la journée en plus d'attendre le soir pour pouvoir le faire galoper en liberté. Je n'ai pas pris ça dans le sens de lui faire mordre la laisse.

oui voila Very Happy

l'objectif étant de jouer tout en ayant le chien en laisse.

Ce n'est pas aprce que un chien est en laisse qu'on ne peut pas le défouler et capter son attention.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  rapace47 Ven 30 Déc 2011, 09:50

Je suis tout a fait d accord mais comment on fait si il est plus capter par l environnement et pas par ce qu on a a la main. Parce que quand il es dehors il s'interesse a rien meme pas au friendise...
rapace47
rapace47
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 33
Localisation : Agen
Mon chien : Scooby

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  invité Ven 30 Déc 2011, 10:19

En 1er lieu travail en longe et ceux pendant une très longue période...
Qu'il apprenne à obéir et pas désobéir sans longe.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  kensha Ven 30 Déc 2011, 10:19

rapace47 a écrit:Je suis tout a fait d accord mais comment on fait si il est plus capter par l environnement et pas par ce qu on a a la main. Parce que quand il es dehors il s'interesse a rien meme pas au friendise...

commence par récompenser chaque regard vers toi, chaque pas vers toi, en essayant d'attirer son attention d'abord (bruit aigu, jouet qui couine...), puis, dès qu'il te regarde, grosse fête et friandise
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  rapace47 Ven 30 Déc 2011, 10:42

J'aime bien ces deux idee, mais en gros des qu il fait quelque chose il a une friendise ? Mais a ce compte la faut que je lui en donne toute la journee lol il y a une maniere precise de sy prendre pour cette excercice la ou pas ?
rapace47
rapace47
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 33
Localisation : Agen
Mon chien : Scooby

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  invité Ven 30 Déc 2011, 10:44

Si tu veux travailler à la friandise il te suffit d'enlever ce que tu lui donnes pendant les exos de sa ration journalière.
Tu peux aussi le bosser en alternant croquette et caresse...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  kensha Ven 30 Déc 2011, 10:53

comme le dit Guil, tu peux alterner caresses/croquettes et jeux, surtout s'il a un jouet favori

tu récompenses aussi à la voix dès qu'il fait quelque chose de bien ("OUIII" "c'est bien!!" ou n'importe quel mot bref qui te viens naturellement)

fait des recherches "éducation positive" "clicker training" sur le forum, tu devrais trouver pas mal de conseils sur la manière de procéder.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  rapace47 Ven 30 Déc 2011, 10:58

Ok bah alors je vais commencer par sa.. mais dite moi on a deja essayer par les caresses mais il abandonne l'ordfe donner au prealable c'est a dire exemple, si je dit assis et qu,m'il s'assois bah il se releve pour la caresse ou le jouer, je dois le laisser faire ou ne rien faire tant qu'il s'assois pas ?
rapace47
rapace47
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 33
Localisation : Agen
Mon chien : Scooby

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  Carine Ven 30 Déc 2011, 11:03

rapace47 a écrit:J'aime bien ces deux idee, mais en gros des qu il fait quelque chose il a une friendise ? Mais a ce compte la faut que je lui en donne toute la journee lol il y a une maniere precise de sy prendre pour cette excercice la ou pas ?

Le chien n'étant pas fait pour ne rien faire, pas fait non plus à la base pour obtenir de la nourriture a dévorer en 2 minutes dans un bol de croquettes (chasser ou vivre des déchets aux alentours d'une ville ça fait qu'un chien au naturel passerait ses journées entières sur l'activité alimentation, recherche de nourriture), on pourrait le nourrir que par l'éducation toute la journée que ce serait plus enrichissant pour lui puisque ça lui garantit une activité journalière qui le stimule mentalement et physiquement et lui permet d'apprendre très vite à bien se conduire.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  kensha Ven 30 Déc 2011, 11:07

rapace47 a écrit:Ok bah alors je vais commencer par sa.. mais dite moi on a deja essayer par les caresses mais il abandonne l'ordfe donner au prealable c'est a dire exemple, si je dit assis et qu,m'il s'assois bah il se releve pour la caresse ou le jouer, je dois le laisser faire ou ne rien faire tant qu'il s'assois pas ?

il faut qu'il tienne l'ordre, pas qu'il l'abandonne pour avoir sa caresse
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  Carine Ven 30 Déc 2011, 11:23

kensha a écrit:
rapace47 a écrit:Ok bah alors je vais commencer par sa.. mais dite moi on a deja essayer par les caresses mais il abandonne l'ordfe donner au prealable c'est a dire exemple, si je dit assis et qu,m'il s'assois bah il se releve pour la caresse ou le jouer, je dois le laisser faire ou ne rien faire tant qu'il s'assois pas ?

il faut qu'il tienne l'ordre, pas qu'il l'abandonne pour avoir sa caresse

C'est toi qui doit te déplacer vers lui pour la carresse : s'il se lève avant tu te refait assoir.
Si tu lui donnes sa carresse ou son jouet alors qu'il s'est relevé tu lui apprend à se relever.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  invité Ven 30 Déc 2011, 12:07

Carine a écrit:
rapace47 a écrit:J'aime bien ces deux idee, mais en gros des qu il fait quelque chose il a une friendise ? Mais a ce compte la faut que je lui en donne toute la journee lol il y a une maniere precise de sy prendre pour cette excercice la ou pas ?

Le chien n'étant pas fait pour ne rien faire, pas fait non plus à la base pour obtenir de la nourriture a dévorer en 2 minutes dans un bol de croquettes (chasser ou vivre des déchets aux alentours d'une ville ça fait qu'un chien au naturel passerait ses journées entières sur l'activité alimentation, recherche de nourriture), on pourrait le nourrir que par l'éducation toute la journée que ce serait plus enrichissant pour lui puisque ça lui garantit une activité journalière qui le stimule mentalement et physiquement et lui permet d'apprendre très vite à bien se conduire.


Là je suis pas d'accord car tu te retrouves avec un chien qui a l'estomac qui travaille en permanence ce qui n'est quand même pas l'idéal ...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  invité Ven 30 Déc 2011, 12:09

rapace47 a écrit:Ok bah alors je vais commencer par sa.. mais dite moi on a deja essayer par les caresses mais il abandonne l'ordfe donner au prealable c'est a dire exemple, si je dit assis et qu,m'il s'assois bah il se releve pour la caresse ou le jouer, je dois le laisser faire ou ne rien faire tant qu'il s'assois pas ?

Tu arrêtes de caresser ou autre...Tu répètes ton ordre et tu refélicites.
Tu recommences pour avoir le comportement voulu...au début exemple un assis de 2-3 seconde et petit à petit,tu augmentes la durée.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brave mais n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Brave mais n'en fait qu'à sa tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum