Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

+4
François
lissyfamily
kensha
bouddha81
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 23:14

Quand tu fais une marche au pied, et que tu t'arrêtes pour lui demande un assis elle vient systématiquement se mettre devant toi ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Norimatys Jeu 05 Jan 2012, 23:16

ben tu la prends en laisse, et au début tu fais les exos en tenant la laisse, tu pourras même la laisser un moment avec la laisse posée au sol lors des absences, le temps qu'elle comprenne bien ce que tu attends d'elle!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 23:26

lissyfamily a écrit:Quand tu fais une marche au pied, et que tu t'arrêtes pour lui demande un assis elle vient systématiquement se mettre devant toi ?
C'est le cas dans 8à% das cas, mais en même temps vu que je lui donne ces ordres par le geste, c'est un peu obligatoire qu'elle se mette devant moi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 23:30

Norimatys a écrit:ben tu la prends en laisse, et au début tu fais les exos en tenant la laisse, tu pourras même la laisser un moment avec la laisse posée au sol lors des absences, le temps qu'elle comprenne bien ce que tu attends d'elle!

En fait pour elle la laisse veut dire balade et du coup elle est comme une folle et c'est pire si elle me voit prendre le harnais, là c'est une hystérique complète. Il faut donc que je reprenne ces ordres à la maison lâché avant de pouvoir lui mettre la laisse. en fait il n'y a qu'au club où elle est en laisse et qu'elle obéit aux ordres. en balade c'est encore une utopie.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Guest Jeu 05 Jan 2012, 23:41

Le collier est le même pour l'éduc et la balade ou non ??

Toujours pour baratt en club je l' ai passé au collier sanitaire. Et ça l'a mis en confiance total ..
Bien sur les "coups" de sonnettes étaient treeeeeeeeees léger ...
Tous mouvements engagé sur lui était " au ralenti ".

Je ne te dit pas de faire la même chose ..!!

Comme je te l'ai dit il faut que tu change complètement ton approche et tes/vos code(s)

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 23:57

Non ce n'est pas les mêmes collier pour l'éduc et la balade. Pour l'éducation elle à un collier en cuir (le collier sanitaire est interdit au club) et en balade c'est un harnais julius.

Pour changer les codes, je veux bien, mais il y a bouddha qui a les mêmes codes qu'elle (enfin je pense normalement), du coup j'ai un peu peur de le perturber lui aussi. Suspect

Bon je vais aller au lit pour essayer de me mettre le cerveau au repos et je vais commencer tout ça demain tranquillement avec ma merdeuse.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Guest Ven 06 Jan 2012, 10:51

Tu va la travailler seule en un premier temps ..
Tu lui met son collier pour bosser et tant que les ordres ne sont pas bien acquis tu ne met plus le harnais ...
Comme ça il ne sera pas perturbé ton loulou ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Ven 06 Jan 2012, 11:08

Ok.
Ce matin on a fait un petit exercice de 5 min pas plus pour se remettre tout doucement dans le bain. On l'a fait à l’intérieur, comme ça Bouddha était dehors et donc on était tranquille toute les deux.
Donc on a fait le assis à la voix et on a essayer de le faire sur le côté. Ben c'est pas tout à fait ça. Effectivement 9 fois sur 10 elle se positionne devant moi pour avoir sa récompense, du coup comme j'avais les croquettes dans la main, je la faisais tourner pour qu'elle se mette plus ou moins sur mon côté, ou alors je tournais très légèrement pour qu'elle soit sur mon côté et là je lui donnais la récompense. C'est à peu près bon ou pas ?
Je l'ai fait aussi avec le clicker, parce que visiblement elle y est assez sensible (dans le bon sens) à ça, mais là c'est moi qui ait un peu de mal avec. Va vraiment falloir que je m'y remette.
Pour le couché par contre, elle n'y obéit qu'avec le geste, pas du tout avec la voix, donc là va falloir que je trouve un autre système.

Pour le collier, je sais pas trop, vu que pour le moment je ne refais ces exos qu'à la maison pour être sûre qu'elle ne soit pas dérangée par autre chose en attendant que ce soit nickel. Parce que pour le moment quand on va en balade, elle est complètement dans un autre monde et je peux lui présenter un steak pour lui donner un ordre elle s'en moque. Du coup je sais pas si je doit tout de même lui mettre le collier même si on travail à la maison.

pour Bouddha, après avoir fait travailler shyana, je l'ai fait travaillé aussi un peu et je pense que pour lui il n'y aura pas de soucis d'adaptation. Il a appris les ordres au geste en 5 min alors que ça faisait 5 ans qu'ils les connaissait à la voix.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 11:19

J'ai le même problème Cybèle..petite chienne ultra sensible Sad

Si elle se sent pas contrainte ..Si ça vient d'elle ..tout va bien sinon elle prend un air traumatisé ...on pourrait croire qu'on lui tapes dessus Moron

Un exemple tout bête ..elle sait qu'elle n'a pas le trop de passer la barrière sans autorisation quand on l'ouvre...elle le fait d'ailleurs très bien ..l'autre jour elle m'accompagne jusqu'à la barrière ...sans réfléchir je lui fait signer de rester (juste un geste)..elle a pris sa tête de chien battu (la queue entre les pattes) ..on aurait cru que je lui avait hurlé dessus Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Guest Ven 06 Jan 2012, 11:22

Au retour de la prochaine balade laisse lui le collier ... Qu'elle apprenne à bosser avec ...

Pour qu'elle se positionne sur le coté évite de bouger c'est à elle de se positionner .. Tu la guide avec une croquette pour qu'elle se mette bien en place ..
Pour le moment ne travaille que le assis sur le coté qu'elle s'habitue à travailler autrement ...

5 min c'est très bien. Tu peu refaire une séance cette aprem' ..

Pour le clicker si elle réagit bien c'est cool mais il est important que tu soit à l'aise avec la méthode ..Si tu ne le sent pas le fait pas ..

En ballade longe ... Des qu'elle revient à toi récompense ( caresse, bouffe voix, ce que tu veut ..)

Ne lui demande pas de revenir (sauf urgence ), récompense quand elle le fait spontanément .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Ven 06 Jan 2012, 11:26

C'est ça, shayna fait à peu près pareil. quand on mange ou qu'on est sur le canapé et qu'elle vient pour demander un câlin, je lui dis juste "shy place" sans hausser le ton voir des fois c'est juste à peine audible, et là j'ai droit au regard de chien battu, la queue entre les pattes et quand elle va se coucher on entend un grand soupir qui arrive même à réveiller Bouddha.
Et à chaque fois zhom me dit "oh la pauvre, tu lui a fais quoi ? Elle est toute malheureuse !!" et bien sûr il appelle shayna pour un câlin et comme par miracle la miss redevient toute joyeuse. Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Ven 06 Jan 2012, 11:31

baratt73 a écrit:Au retour de la prochaine balade laisse lui le collier ... Qu'elle apprenne à bosser avec ...

Pour qu'elle se positionne sur le coté évite de bouger c'est à elle de se positionner .. Tu la guide avec une croquette pour qu'elle se mette bien en place ..
Pour le moment ne travaille que le assis sur le coté qu'elle s'habitue à travailler autrement ...

5 min c'est très bien. Tu peu refaire une séance cette aprem' ..

Pour le clicker si elle réagit bien c'est cool mais il est important que tu soit à l'aise avec la méthode ..Si tu ne le sent pas le fait pas ..

En ballade longe ... Des qu'elle revient à toi récompense ( caresse, bouffe voix, ce que tu veut ..)

Ne lui demande pas de revenir (sauf urgence ), récompense quand elle le fait spontanément .

Ok pour le collier et la technique. Pour la balade, le collier ça va lui faire drôle mais c'est pas grave. Par contre elle est toujours en longe en promenade, parce que sinon je fais un peu le drapeau vu qu'elle est toute folle d'aller promener.

pour le clicker, je pense qu'il faut juste que je m'y mette vraiment...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Guest Ven 06 Jan 2012, 11:51

Dans son esprit c'est un peu .."Chouette le harnais !!! Pas de contrainte ..!!"

Youpii c'est la fête quoi ... Smile
Donc pour le moment tu oubli ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Ven 06 Jan 2012, 12:36

Oui c'est vrai que harnais veut dire zéro contrainte. Tempis pour elle.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Sam 07 Jan 2012, 14:44

Bon j'ai ressorti tous mes bouquins sur le comportement, l'éducation et la psychologie canine pour essayer de me reconnecter les neurones qui me restent et j'ai un bouquin sur le clicker: J’entraîne mon chien au clicker. C'est un bon livre ou c'est de la daube et faut que j'en trouve un autre ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible - Page 2 Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum