Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

allergie aux croquettes

+7
nelly38
Goldens Lover
ludodu62
towtue
meland2
fab-one
laure51
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty allergie aux croquettes

Message  laure51 Sam 07 Jan 2012, 22:17

Voilà,
Ce matin on a été chez le véto pour la poilus au début, parce qu'elle se gratte régulièrement les oreilles et ses pattes sont rouge malgrés quelques traitements surtout pour les otites .. Au final ce en sont ni des otites des aoutas mais c'est une allergie alimentaire, elle était irrité entre les coussinets et les oreilles , de plus c'est une chienne qui stress on a donc aussi des gellule pour qu'elle se calme et qu'elle arrive a se réguler ! Malheureusement on ne sais pas a quoi donc arrêt des croquettes du moment et là elle est pour deux mois aux antiallergique ...

Alors voilà je fais de l'aiglity et je prend des récompense autres que ses croquettes de tous els jours là je ne sais pas quoi prendre , bon se sera croquette c'est aps grave elle se contente de tout mais auriez vous des informations sur les allergies aux croquette et si oui qu'elle style de croquette donner vous aux chiens ? Car pour les croquettes que nous a donner le véto coûte et c'est juste pour la remettre d'aplomb !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  fab-one Sam 07 Jan 2012, 22:45

Comment a t il fait pour savoir si il s'agissait d'une allergie alimentaire ?

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Sam 07 Jan 2012, 22:49

Je ne sais pas je 'ny était pas c'est ma maman qui y a été !
Apperement ce serait les symptôme d'une allergie alimentaire ! Donc elle est aux croquettes et si aucun changement ben faut voir un autre piste ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  fab-one Dim 08 Jan 2012, 17:07

pour définir une allergie, en général, on pratique les régimes d'éviction, c'est a dire qu'on met en place un régime maison mais avec tous les ingrédients que contient la croquette et par "déduction" on va voir a quel composant de la croquette le chien est allergique. Ce qui permet aussi de ne pas se tromper si on redonne une croquette dite hypoallergene ou un régime naturel.
Si le chien fait une allergie au poulet, par exemple, il serait bête de ne pas le savoir parce que la plupart des croquettes sont au poulet et qu'en régime naturel, la plupart du temps, le poulet est conseillé Wink

De plus ce genre de symptôme peuvent venir de tout un tas de choses comme les acariens par exemple, mais il y a plein d'autre raisons Wink

On a des chiens atopiques par exemples, ce n'est pas rare, soit des chiens qui vont être allergique a tout un tas de choses, acariens, poussières, plantes etc
Ou alors on a aussi des allergies du a des produits ménagers ou autres.
L'allergie est une chose complexe chez chiens, comme pour nous d'ailleurs.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 17:33

Un des premiers symptômes de l'allergie alimentaire est l'otite.
Mon sharpei est allergique aux croquettes de supermarché au poulet, il est allergique au proplan poulet, supporte mieux les proplan au saumon.
Maintenant plus de croquettes, il mange de la viande, dont beaucoup de poulet cru, et pas de souci. Donc c'est soit les céréales soit le poulet une fois transformé qui lui posent problème.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  towtue Dim 08 Jan 2012, 17:39

fab-one a écrit:pour définir une allergie, en général, on pratique les régimes d'éviction,

ou on fait une prise de sang qu'on envoie à un labo.....

c'est plus rapide, en 10 jours tu as un résultat et des aliments et/ou plantes etc.... à éviter

oui ça coute + de 100 € mais c'est un examen rapide, pareil pour les résultats. et selon l'allergène une désensibilisation peut être faite
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  ludodu62 Dim 08 Jan 2012, 21:06

pour pas citer de marque ma chienne etait allergique aux croquettes elle se grattait tout le temps en plein exercice elle s arretait et ce gratté et depuis que j ai changer plus rien
ludodu62
ludodu62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 56
Localisation : pas de calais
Mon chien : berger allemand lof lignée de beauté
Sport canin ou activité : rci


http://motosnord.forumdesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Dim 08 Jan 2012, 22:00

Merci ! Depuis petite ma chienne a quelques soucis mais avec une marque de croquette qu'on payais cher ça allais nickel pour les deux et depuis qu'on a changer au début ça allais mais après c'est devenu atroce !Douchka a les oreilles fragile plusieurs fois on la emmener chez le véto traiter pour l'otite mais maintenant c'est presque sans arret et puis elle se gratte la gueule surtout en ce moment elle s'arrête et se gratte au point ou elle en pleure pour ça qu'on la ramener chez le véto de plus j'avais plus rien pour nettoyer les oreilles ! C'est là qu'il nous a dit que c'est une allergie vue les symptôme au niveau oreille , a la gueule car elle se lèche le dessus des pattes car elle se lèche aussi et aussi au niveau arrière des partie génitale .. En plus on a deux chienne ce qui arrange pas car la on fait gaffe a tous ce qu'elle mange mais elle pique les croquettes a l'autre si elle les fait tomber de la gamelle ..

Pour le régime on nous a rien spécifier on a les croquettes hypoallergène pour la remettre d'aplomb pour qu'elle "arrête" l'allergie ou que ça aille mieux on doit tenir le véto au courant par la suite..

Les croquettes on change de toute manière mon père se posait des question mais le probleme c'est que si on change de marque est ce qeu ça vas pas recommencer !Pour la prise de sang j'y avais penser c'est la première chose que j'ai demander a maman et elle ma dit que non rien .. Par contre d'ici un mois on doit rappeler le véto et si aucun changement on vas vers une autre piste .. Mais après c'est une chienne anxieuse donc ça plus ça c'est un peu compliquer !

Pour le dépistage on verra plus tard je pense que le véto veut être sur de ce que c'est .. De plus ma vielle chienne a des problème et il faut qu'on la fasse opéré, les croquettes hypoallergène 90€ le paquets et les médicaments anti-stress, ce n'est pas le problème de l'argent mais ça fait beaucoup d'un coup on ne laissera pas la chienne comme ça mais si on change de croquette et qu'elle na plus rien ou que quelques otite de temps en temps on n'en fera pas ..

J'espère avoir répondu a tous le monde merci beaucoup pour les réponses et si d'autre on d'autre info je suis preneuse Wink !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  towtue Dim 08 Jan 2012, 22:49

laure51 a écrit:

Pour le dépistage on verra plus tard je pense que le véto veut être sur de ce que c'est ..

c'est pas contre toi mais ça m'énerve les vétos qui veulent être sûrs mais ne font aucune analyse......
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Dim 08 Jan 2012, 22:52

pas de problème ! Franchement je sais pas j'aurais aimer y allez pour ne pas avoir les paroles rapporté pour lui au vue des symptome c'était sur ! Après se sont des jeunes vétos qui ont commencer il y a quelques année j'ai été en stage chez eux je leur fait assez confiance mais après avec manque d'expérience on ne sais jamais ! Mais merci ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  towtue Lun 09 Jan 2012, 00:00

le truc c'est qu'une allergie ça peut être n'importe quoi, pour faire marrer tout le monde, le mien est allergique : au boeuf, au lactose et......... roulements de tambours........ aux chats !!!!!!!!

donc je ne vois pas comment j'aurais pu trouver ces 3 allergies sans prise de sang, le boeuf et le lactose ouais à la rigueur.... par contre les chats jamais je n'y aurais pensé !
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Lun 09 Jan 2012, 19:18

ça c'est sur !
La peur que j'ai eut en pensant a toute sorte de nourriture c'est qu'elle chasse et elle rapporte elle a donc souvent du gibier dans le gueule et je me suis dit pourvus que ce ne soit pas à ça .. J'en parlerais la procahine fois au véti de la prise de sang en accord avec mes parents ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty un bon conseil

Message  Goldens Lover Ven 10 Fév 2012, 12:25

Un bon conseil, arrêtez les croquettes, passez à la ration ménagère et vous verrez qu'au bout d'une dizaine de jours, en drainant le foie avec un complement alimentaire approprié, ces démangeaisons auront cessé.

Cordialement

Henry

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Sam 11 Fév 2012, 13:16

Oui mais passer au ration ménagère est complique on le faisait avant avec mon autre chienne .. Depuis qu'n ne trouvais plus de viande on a arrêter et même si on en retrouver maintenant les croquettes ont quand même un coter très pratique !

Ma chienne se démange moins quand même depuis les croquettes hypoallergique donc on se dirige vers ça de plus c'est une grande nerveuse ce qui n'améliore !Mais merci beaucoup du conseil ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  Goldens Lover Sam 11 Fév 2012, 14:24

Si celà peut t'intéresser, je prépare la ration ménagère pour mes loulous en 10 minutes le midi et 5 minutes le soir.

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  nelly38 Sam 11 Fév 2012, 14:39

moi aussi problème d'allergie avec mon chien!! je lui ai fait faire une prise de sang, et heureusement parce que franchement comme toi towtue, je crois que je vais vous faire encore plus rire!!! et moi les trois allergènes je n'aurais pas pu les trouver!!!!

alors attention, il est allergique aux acariens.....aux puces....et la poussière de maison!!!! confused affraid

allez trouver sa..!! heureusement qu'il existe la prise de sang, même si c'est cher.....
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Sam 11 Fév 2012, 17:36

J'ai presque réussi a convaincre mes parents ont doit rappeller le véto et on fera le test il faut le faire au moins on sera fixer ..
Oui je sais c'est rapide a préparer et on a le temps mais c'est quand même les croquettes le plus simple quand on fait garder nos chiens ou autre au moins on donne le paquet ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  ACShet Sam 11 Fév 2012, 21:31

Notre chien est allergique ... au poulet ! Et oui, du coup on est passé aux rations ménagères dinde - riz - légumes - huile et levure de bière. Depuis, tout est parfait ! Bon courage Laure !
ACShet
ACShet
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 237
Date d'inscription : 06/01/2012

http://acshet-chiot-shetland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  chris53 Sam 11 Fév 2012, 21:47

Etonnant l'allergie au poulet !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  momiji Sam 11 Fév 2012, 21:59

j'ai eu un peu ce souci...Donc, je donne ration ménagère le soir, une belle gamelle et le matin une poignée de croquettes. ça permet de ne pas faire subir un gros changement pour les jours où pas chez nous et trop compliqué à emmener...ça fait quelques années et ça convient très bien !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Sam 11 Fév 2012, 22:03

Allergie au poulet ça doit être bien embettant dès qu'on retourne voir le véto s'il nous fait cette fameuse prise de sang je vous dirais !

merci ACShet ^^

Et s'il faut le faire on y repassera mais j'espère qu'elle sera pas allergique a trop de chose ..
Le problème c'est l'anxiété qu'y va avec ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  ACShet Dim 12 Fév 2012, 18:28

Oui, c'est vrai qu'une allergie au poulet pour un chien c'est plutôt étonnant mais pour notre chien c'est une réalité. Il suffit qu'il mange un morceau de poulet pour qu'il soit franchement malade. Pas ce problème avec la dinde par contre !

Tu nous tiendras au courant du résultat Laure, ça m'intéresse ces problèmes d'allergie alimentaire..........
ACShet
ACShet
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 237
Date d'inscription : 06/01/2012

http://acshet-chiot-shetland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  laure51 Dim 12 Fév 2012, 19:54

Pas de problème !
On doit rappeler le véto dans peu de temps on vas bien voir ce qu'il nous dit !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  towtue Dim 12 Fév 2012, 22:44

chris53 a écrit:Etonnant l'allergie au poulet !!!

djumbé est bien allergique aux chats.... plus rien ne m'étonne lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux croquettes  Empty Re: allergie aux croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum