Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1 portée par an professionnel ou pas ?

+12
Faline
Débo&CO
matwe72
sylviane.h
nicole30620
Bloodye
mayeliss
Safrana
chimere
taquine
Loona07
myralyn
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Mer 18 Jan 2012, 17:58

bonsoir ,

je viens de passé plusieurs jours a lire la plupart des post concernant l'installation en tant qu'eleveur . pardonnez moi si j'ai pas bien compris mais j'ai lu des choses bien différentes .

si je fait une seule portée par an , que j'ai moins de 9 chiens suis je quand même considérer comme une eleveuse ?

ai je le droit d'avoir un affixe avec une seule portée par an ?

bien sur la dite portée est faite dans les règles de l'art , inscrite etc , tout légal et bien enregistrer .

je me renseigne car plus tard j'aimerai me lancer dans l'elevage de berger australien mais uniquement une portée par an . je veux pas en faire mon métier mais juste faire ça par passion pour mes chiens , pour cette race .
je préfère "produire" une seule portée par an mais que tous les test , suivie , séléction etc soit nickel .

que pensez vous de mon projet ?
merci bonne soirée
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Loona07 Mer 18 Jan 2012, 18:02

C'est à partir de 2 portées par an, que tes considérer comme éleveuse professionnel!!
si tu en fais juste une, c'est bon Wink


Dernière édition par Loona07 le Mer 18 Jan 2012, 18:10, édité 1 fois
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Loona07 Mer 18 Jan 2012, 18:03

tu sera un petit élevage amateur tous simplement, ta pas de souci a te faire.
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  taquine Mer 18 Jan 2012, 18:06

pas de soucis , oui tu peux avoir un affixe avec une portée par an Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Mer 18 Jan 2012, 18:42

ok merci . mais est ce que les éleveurs amateurs sont bien considérer dans le milieux de l'élevage ?
je veux dire par rapport a ceux qui font plus de 2 portées par an .
car même si je ne ferais qu'une seule portée je veux être prise au sérieux sur la qualité de mon élevage (futur élevage ^^)
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Invité Mer 18 Jan 2012, 18:48

Ca c'est a toi de faire en sorte que oui.
A toi de sortir en expo, de faire bosser tes chiens, de bien faire tes mariages etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Mer 18 Jan 2012, 18:59

ok merci beaucoup , j'ai tout ce que je voulais savoir ;

ah si quand même une question , si je fais 2 portées pile poils par an là je suis pro ? c'est bien ça ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  taquine Mer 18 Jan 2012, 19:03

oui

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Loona07 Mer 18 Jan 2012, 19:08

Si tu fais 2 PORTEE/AN
tes éleveuse pro, déclaration MSA, certificat de capacité obligatoire,
si tu veux faire les choses bien, à toi de dépister tes chiens pour les maladies héréditaires, prends un affixe,...
avant de penser a faire des portées, faut voir si tes chiens sont assez bien pour reproduire des chiots de qualité (bien sur faut qu'il soit confirmer hein?), A mon avis, si tu veux te faire connaitre dans le "milieu" tu seras un peu obliger de passer par la case "expo" et puis tu en apprendras pas mal avec des vrais "pros".
c'est quoi comme race que tu veux élever ?
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  taquine Mer 18 Jan 2012, 19:20

elle en parle , berger australien Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  chimere Mer 18 Jan 2012, 19:29

par contre avec une portée par an = particulier !
le terme éleveur n est ("officiellement") que pour les personnes déclaré pro qu ils produisent 1 ou 150 portées
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Mer 18 Jan 2012, 19:32

oui c'est du berger australien, je commencerai avec une chienne , j'ai déjà l'élevage ou je souhaite l'adopter , et je sais que je veux une chienne qui puisse avoir des résultats en expo . étant donné que ce sera ma 1ere chienne pour mon élevage , je la sélectionnerais bien ainsi que ces parents .

même si j'ai pas encore contacter l'élevage , je sais que j'aimerai que ma chienne vienne de l'orée des charmois . ma chienne sera testé pour toutes les maladies qu'il faut dans cette race .

je suis en ce moment en pleine recherche approfondie sur la race , le standard ,etc . j'ai déjà mon chien Brook qui est vraiment super et qui m'a fait découvrir la race .
ma chienne sera confirmée pour pouvoir produire en lof , comme je l'ai dit je veux faire ça bien .

c'est pour ça aussi que je me suis inscrite sur ce forum , afin d'en apprendre le plus possible sur le chien global , sur ma race , et sur toutes les techniques d'élevage .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Mer 18 Jan 2012, 19:35

chimere a écrit:par contre avec une portée par an = particulier !
le terme éleveur n est ("officiellement") que pour les personnes déclaré pro qu ils produisent 1 ou 150 portées

ah bon ? ah bah zut alors . mais ça n'enlève pas la notoriété que je pourrais acquérir ? je veux dire par là que les éleveurs ne verrons pas mon "élevage" d'un mauvais oeil ? et sera considérer comme tel ?

mais même si je ne fait qu'une portée je suis quand même qualifiée d'élevage ?
c'est pas ce qu'on appel élevage familiale ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  taquine Mer 18 Jan 2012, 19:44

les pros n'aiment que l'on parle d'élevage familial
plein d'éleveurs ne font qu'une portée par an voire tous les deux ou trois ans et on reconnait la qualité de leur élevage Good

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Mer 18 Jan 2012, 19:52

ok merci beaucoup .

j'ai plus qu'a continuer mes recherche et chercher ma petite miss perfection et encore continuer a me renseigner .

déjà je vais faire des expo avec mon chien Brook . et me familiarisé avec le monde de l'expo et rencontrer plein d'éleveurs d'aussie .

ma 1ere expo au mois de mai a tour en classe jeune Very Happy
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 11:00

si tu sais déjà que tu veux faire de la repro avant l' achat le mieux est d' acheter une jeune chienne déjà adulte au moins tu es sure de son type (un bébé on peut présager une bonne évolution mais y a tjs les aléas de la croissance) et d' être franc avec l' éleveur qui t' aidera à choisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Safrana Jeu 19 Jan 2012, 13:17

Tout à fait d'accord avec toi Ambre07, pour avoir une amie éleveuse, qui a préférée prendre 2 chiots boubous issus d'élevage de champion, elle s'est retrouvée avec deux chiennes dysplasiques alors que les chiennes venaient toutes les deux de grands élevages réputés, donc retour à la case zéro pour elle.
Je serai toi, je prendrai une jeune chienne, environ 6 mois minimum
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  mayeliss Jeu 19 Jan 2012, 14:26

alors par contre ne pas se faire d'illusion...même si tu fais tout dans les règles tu auras forcément des gens qui te critiqueront..le monde de l'élevage n'est pas tout rose.

Mais à toi de faire ton chemin.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Jeu 19 Jan 2012, 22:24

oui j'avais une amie qui m'avait déjà conseillé de prendre plutôt une jeune chienne , pour ce qui est de la question repro ce sera si j'arrive a trouver une petite maison a pas trés cher sinon ça sera remis a dans quelques années .

en tout cas ce qui est sur c'est que je souhaite faire des expo .

sinon je me doute qu'il y aura toujours des mauvaises langues ou des gens jaloux ou qui font le mal autour d'eux . ça je m'en fait pas , si mon "élevage" est fait dans les règles y a pas de raison .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Bloodye Jeu 19 Jan 2012, 22:35

ooh si, même si ya pas de raison, tu risques des critiquent tout de même ... Mais c'est le même sort pour tout le monde je pense !!

(certain n'ont pas besoin de raison ...)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Jeu 19 Jan 2012, 23:11

oui c'est peu du genre venez chez moi c'est mieux que chez le voisin ? ahlala la mentalité humaine fait pitié . mais bon advienne que pourra . j'ai le temps encore pour me blindé et en apprendre d'avantage .

merci beaucoup pour vos commentaires , ça fait plaisir de pouvoir avoir des avis sans jugement .

sinon j'ai une question (et oui une de plus ^^) quelles sont les installations a avoir pour une portée par an , (je sais que légalement y a aucune obligation) mais question d'éthique , de professionnalisme etc qu'est ce qui est le mieux ?

merci encore
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Safrana Jeu 19 Jan 2012, 23:16

lampe chauffante, caisse de mise bas, un bon budget vétérinaire,
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Ven 20 Jan 2012, 10:47

c'est tout ce qui faut ? je pensais qu'il fallait plus de matériel , et ce qui faut dans une trousse de secours si jamais y a un souci ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:19

ben oui un minimum mais sans le savoir tu peux pas prévoir c'est à force que ta pharmacie sera complètée.
pour l'installation, pareil, il faut faire au mieux pour les chiens (tout dans la logique et la sécurité), un parc aussi pour pas que les petits séparpillent dans la maison mais ça c'est avec l' expérience que tu as des idées pour les fois suivantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum