Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

1 portée par an professionnel ou pas ?

+12
Faline
Débo&CO
matwe72
sylviane.h
nicole30620
Bloodye
mayeliss
Safrana
chimere
taquine
Loona07
myralyn
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Sam 21 Jan 2012, 16:36

ok merci beaucoup . j'espère que mon projet pourra aboutir , la j'ai ptet trouver une maison avec 100m² de terrain . bon faut visiter etc mais ca pourrait être pas mal .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  nicole30620 Sam 21 Jan 2012, 16:51

100m²? dis donc, ça fait pas lourd!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Sam 21 Jan 2012, 23:25

bah oui mais c'est un petit budget que j'ai . il faudrait combien pour toi ? en sachant que c'est pour une portée a la fois hein , pas une 50taine de chiens ^^ .

aprés je sais pas du tout hein , pour l'instant j'y connais pas grand chose donc j'apprends .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  nicole30620 Dim 22 Jan 2012, 08:52

je n'ai que trois chiens adultes, je ne fais qu'une portée par an (les bonnes années!! ça ne fonctionne pas toujours!!) j'ai 300m² de terrain et je trouve que c'est un peu "light"....
ceci étant, payer MSA et tout le toutim pour faire une portée par an (qui revient assez cher, si on fait les choses "bien"), je ne vois pas l'intérêt.... ta réputation, c'est pas ton numéro de SIRET qui te la fera
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  sylviane.h Dim 22 Jan 2012, 13:23

MURALYN ? t'es sur que tu te trompes pas 100 mètres carré= 10 mètres sur 10 mètres, j'apelle pas ça un terrain, mais un jardinet, c'est pas plutot 1000 mètres que tu veux dire.
Nicole je suis comme toi, mieux vaut une portée par an, que 2 ou 3 avec toutes les cotisations à payer.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 64
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Safrana Dim 22 Jan 2012, 14:07

Je ne pense pas que myralyn se soit tromper, car on vit dans le même coin et les loyers de chez nous sont hors de prix (ex: 850€ pour 90m2)
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  matwe72 Dim 22 Jan 2012, 14:39

jai 150 m2 avec 3 hound + 1X westie et cest peu pour compenser je les ballade 2 à 3 fois semaine en dehors de la maison...notre futur maison il y a 1000m2 et là ça me va....de toute façon vu notre budget on aura pas plus...

mais m^me avec 1000mètre je ne me vois pas ne pas les sortir à l'extérieur...
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Safrana Dim 22 Jan 2012, 14:46

voilà après l'important est surtout qu'ils puissent suffisament se dépenser, (grande randonnées, agility, footing...
Un chien n'aura que faire d'avoir 2000m2 si son maître n'y ai pas
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  nicole30620 Dim 22 Jan 2012, 15:13

là on parle de projet d'élevage.... pas d'un chien que son maître promène, bien entendu.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Safrana Dim 22 Jan 2012, 15:42

Justement, c'est un projet, myralyn se doute bien qu'elle va pas bâtir son élevage sur 100m2, elle débute ( elle n'a qu'un seul australien), je pense pas que les éleveurs ont commencé avec 3000m2 de terrain et 10 chiens
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  myralyn Dim 22 Jan 2012, 16:49

non non je me suis pas tromper dans les dimensions , et je doit avouer qu'en fait je voyait 100m² plus grand ^^ j'avais pas fait le rapport que c'etait 10mx10m Embarassed je suis nulle en maths .

ensuite je parle bien de faire qu'une seule portée par an donc je ne doit rien déclarer a la msa , si j'ai bien compris .

et oui comme le dit safrana , c'est un projet donc si j'ai pas le terrain propice pour pouvoir faire évoluer mes chiots dans de bonne conditions bah je le ferais pas , j'attendrais d'avoir plus en terrain . je suis pas une tortionnaire de chien .

et ensuite même si j'avais 1000m² de terrain bien sur que je continuerai a sortir mes chiens , le terrain servirais uniquement pour les sorties pipi du matin et du soir et pour l'épanouissement des chiots et le défoulement en terrain sur de mes chiens .

pour ce qui est de faire une portée , je le ferais uniquement si toutes les conditions optimales sont là sinon je ne le ferais pas .

et puis c'est un projet , donc ce qui veut dire minimum dans 3 ans , mais déjà faut trouver la chienne , et attendre qu'elle puisse reproduire et encore , faut voir si elle peut suivant les test a effectuer .

myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Débo&CO Mer 07 Mar 2012, 13:31

Je te soutient a fond Myralyn ! Bon courage à toi et je suis ton projet de pret =)
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Faline Mer 07 Mar 2012, 13:43

l'orée des charmois, il me semble qu'actuellement elle se sépare de certaines reproductrices...
Ca peut etre un bon départ
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  lavegetarienne33 Mer 07 Mar 2012, 14:51

Je ne connais rien en elevage mais j'espere que tu reussira a faire un super elevage ! Fete et c'est mieux si tu en as pas beaucoup car les elevages qui ont 200 chien entassés ,ca m'enerve , les pauvres chiens sont malheureux toute leurs vie! furious
en tout cas je trouve que le berger australien est trop magnifique , super intelligent et super beau et fort a voir en expo et en agility et oberythmée

Pour les caisses de mises bas et autres produit pour les chiots , va sur Polytrans , c'est assez bien et il y a beaucoup de produits mais après il y a peut être un meilleur site de vente de produits pour l'elevage
http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/mise-bas-naissance-chiot-nurserie/
http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/parc-a-chiots/
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  SOFT Lun 26 Mar 2012, 15:36

tu compte avoir combien de chiens ? tu en as déjà deux non ?
c'est cette question là qui doit déterminer la taille de ton terrain ;-)

bonne chance pour ton projet
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  pattounes Lun 26 Mar 2012, 17:05

Faline a écrit:l'orée des charmois, il me semble qu'actuellement elle se sépare de certaines reproductrices...
Ca peut etre un bon départ

faut bien se renseigner qu'elles ne soient pas stérilisées...c'est souvent ce que fait un élevage quand ils cèdent ses chiennes.

Je t'apporte tout mon soutien..comme toi j'avais un rêve et il se réalise..j'ai mon affixe, ma chienne a de bonnes lignées et aucune dysplasie.
J'ai eu ma première portée l'an dernier et que du bonheur ..j'étais en location avec un terrain de 500 m²...Il y a quelque mois, j'ai réussi à acheter une maison avec 8500 m² de terrain...donc là, je respire et bientôt je vais faire l'acquisition d'une deuxième boule de poil.

et ma femelle est pour avoir sa 2 eme portée..là c'est les chaleurs. j'ai hate de ravoir des bébés..j'adoooore Smile Smile

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  bali79 Lun 26 Mar 2012, 18:00

je te souhaite quand même que ton projet se réalise Very Happy l'elevage a vraiment pas l'air mal

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

1 portée par an professionnel ou pas ? - Page 2 Empty Re: 1 portée par an professionnel ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum