Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Solution pour attirer l'attention de mon chien

+16
mircash
invité
noris1
Enya85
Flamiou
christophe20
gaelle95
albachiara06
fab
mrusso
Safrana
aline
a-manoune
CherryLou
karlito-9
Moi-julie13
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Moi-julie13 Sam 21 Jan 2012, 17:44

Bonjour voilà je prépare le brevet d'obéissance avec mon epagneul breton de 2 ans et le probleme c'est que celui ci ne m'écoute qu'à moitié nous sommes obligé de le travailler avec une longe car il ne pense qu'à une chose c'est jouer avec les autres chiens ...
Avait vous des solutions pour faire en sorte que mon chien soit attirer par moi.. chez moi je le travaille et il est " avec moi "
De plus, je sais qu'il est capable de faire correctement tous les exercices .. quand il veux !

Vous avez des solutions ?? Good
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 17:52

Les interdits, il doit savoir quand il a le droit de jouer et quand il n'a pas le droit, a toi aussi de te montrer plus intéressant peut être, bouffe, balle etc

lorsque tu es sur le terrain c'est toi et toi seul ainsi que la motivation

bon courage Very Happy
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  CherryLou Dim 22 Jan 2012, 00:36

Le pouet-pouet est un jouet qui attire le chien. Non seulement il sait que c'est son jouet, mais quand il regarde ailleurs, rien de mieux qu'un petit coup de pouet pour récuperer son attention.

Sinon il y aussi le fait de ne regarder que ton chien, fais abstraction de ton entourage, et parle lui,d'une voix douce et tellement basse, et quand tu le sens, se distraire, tu montes le son, avec l'appel de son prénom y a rien de mieux, et dès que tu recroises son regard, tu emplois un ton joyeux..

Je n'ai jamais travaillé les exercices d'obeissance, alors je ne sais pas si je peux te dire d'autres pratiques, car par exemple, je ne sais plus si la caresse et la friandise est accepté lors du jugement ? En expo, des gens ont carrément la croquette dans la bouche, et parfois ça marche du tonnerre !

Enfin, bonne chance Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  a-manoune Dim 22 Jan 2012, 02:54

j'avais le meme probleme avec mon boxer de 20mois (j'ai loupé le brevet l'année derniere a cause de cela).
Sur le terrain, elle ne s'occupait que des autres (chiens et conducteurs).
On m'a dit que ma chienne avait tout, trop facilement (calin, nourriture, jouet, ...)
Le conseil a ete de la frustrer (par exemple plus de caresse, meme a la maison, recompense a la voix uniquement)(encore plus frustrant pour le maitre que le chien, mais efficace). On le met ainsi en position de demandeur, d'ou son attention.

Apres si il est gourmand, tu peux sur le terrain, le recompensé avec une friandise que tu lui donne avec la bouche. Etant donné que tu auras la friandise dans la bouche pendant l'exercice, il se fixera sur ton visage.

Seul le jour du brevet, tu ne l'auras pas (puisqu'on en a pas le droit).Il ne s'en rendra compte qu'apres mais il aura deja fait l'exercice correctement.

Bon courage et bon entrainement
a-manoune
a-manoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Mon chien : Vanille, Crapule, Gribouille, Embre et Vicky
Sport canin ou activité : Balade en foret et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  aline Dim 22 Jan 2012, 13:32

attention a ne pas travailler une attention "artificielle" ("look", bruit divers pour le remettre sur toi ....), l'attention vient avec la relation, si tu a un souci de fond (chien pas motivé par l'obé ou + motiver par les congénères) c'est ça qu'il faut travailler avant tout, donner a ton chien l'envie d'être avec toi plutôt qu'ailleurs (donc récompense beaucoup et travail de fond)

car sinon tu va droit dans le mur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Safrana Dim 22 Jan 2012, 14:19

+15000 avec Aline
On ne BLUFF pas son chien, et on N'ACHETE pas son chien avec une friandise ou un jouet.
Ton chien connait-il déjà le "fixe"?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Dim 22 Jan 2012, 14:54

euh, plusieurs questions :

ton chien il a fait l'ecole du chiot ?
tu le laisses jouer avec les autres au club ?
en dehors du club ?
tu es leader ?
tu reagis comment quand il file ?
comment sont tes seances d'obe : contenu, duree ?

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Moi-julie13 Mer 25 Jan 2012, 14:22

Safrana a écrit:
Ton chien connait-il déjà le "fixe"?

Non mon chien ne connais pas le fixe es bien de lui apprendre ?

Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Moi-julie13 Mer 25 Jan 2012, 14:42

mrusso a écrit:euh, plusieurs questions :

ton chien il a fait l'ecole du chiot ?
tu le laisses jouer avec les autres au club ?
en dehors du club ?
tu es leader ?
tu reagis comment quand il file ?
comment sont tes seances d'obe : contenu, duree ?

Marjorie


Marjorie,
1)Oui il a commencer a 3 mois
2)Oui je le laisse jouer avec certains chien (chiennes) du club je ne pense pas que se soit la bonne solution d'après ce qu'on m'as dit... la preuve avant il avait un tres bon niveau et maintenant il a tjr un bon niveau mais ne progresse que peu en trop de temps car il ne pense qu'aux autres... Grosse erreur de ma part
3)En dehors du club il joue aussi avec d'autres dans la foret dont un border collie avec qui il passe des fois une apres midi(car la maitresse est ma voisine )
4)Le leader je ne sait pas exactement se que cela signifie
5)Quand il file sur le terrain(car en foret il m'écoute), je le rappel de toute voie en disant ELLIOT NON AU PIED mais il fait le sourd la plupart du temps et va quand meme vers les autres(sauf quand j'utilise la longe se qui est le cas depuis quelque temps.Je n'ai depuis pas encore tester sans la longe et sans les chiens autours)
6)Ma séance d'obé se déroule ainsi: Nous sommes 5 maitres, nous faison chacun notre tour le programme d'obé en entier avec notre éducatrice. pendant que l'un passe les autres attendent a l'entrée et a l'interieur du terrain et ne font rien d'autres. Un des couples maitre-chien prepare le niveau 1 et nous les autres préparons le brevet.
Quand c mon tour, je fait les exercices du brevet dans l'ordre la seance dure environ 15min par personne a peu pres )
Dans mon club il y a aussi un groupe pour les chiens adulte qui font l'éducation et sociabilisation apres école du chiot
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 14:48

euh, donc ben deja les phases 1 et 2 expliquent une partie des soucis que tu as...

euh,pour le 5 et une fois qu'il est avec les autres chiens tu fais quoi ? tu continues de rappeler, tu vas le chercher ? comment, en disant quoi ?

et le 6 explique tout !

Conclusion : CHANGE de club !

en obe on ne fait qu'extremement rarement les exos en entier et dans l'ordre ! On decompose, on varie un max, on fait jamais pareil !! les seances doivent etre courtes et intenses, on laisse pas le chien s'ennuyer au bord du terrain ou s'ennuyer car completement mecanise !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Moi-julie13 Mer 25 Jan 2012, 15:00

mrusso a écrit:euh, donc ben deja les phases 1 et 2 expliquent une partie des soucis que tu as...

euh,pour le 5 et une fois qu'il est avec les autres chiens tu fais quoi ? tu continues de rappeler, tu vas le chercher ? comment, en disant quoi ?

et le 6 explique tout !

Conclusion : CHANGE de club !

en obe on ne fait qu'extremement rarement les exos en entier et dans l'ordre ! On decompose, on varie un max, on fait jamais pareil !! les seances doivent etre courtes et intenses, on laisse pas le chien s'ennuyer au bord du terrain ou s'ennuyer car completement mecanise !

Marjorie

Pour le 5, étant donné que les autres chiens sont en laisse je vais le récuperer et le remet en laisse et je le gronde en disant NON ect

L'éducatrice que j'ai n'ai que bénévole, elle est en plein apprentissage et nous allons avoir un autre VRAI prof bientot je pense ainsi que les cours changeront je vous tiendrai au courant.. en attendant hors club quand je travaille mon chien je décompose je travaille un peu diferement car je ne fait pas les exos dans l'ordre, je m'amuse avec lui et la séance est comme tu dit, courte et intense
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 15:01

donc deja supprime 1 et 2...

tu utilises quoi comme recompenses ?
elle vous fait faire les exos comment ?

et quand tu bosses seule, tu bosses comment ?

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Moi-julie13 Mer 25 Jan 2012, 15:41

je supprime 2 et 3 tu veux dire marjorie

Récompense je varie souvents mais la plupart du temps c jambon ou fromage ou recompense par la voie et les caresses
Les exos on les fait avec la monitrice comme j'ai dit chacun notre tour
On fait l'exercice et si le chien le fait bien on passe au suivant sans oublier de recompenser par la voie et/ou nouriture. Si l'exo n'est pas fait correctement on regarde se qui ne va pas et on corrige en refaisant l'exercice et on reprenant le point qui ne va pas par exemple pour le rappel si le chien par sur le coté on le rappel au pied et on recommence en allant moins loin pour le rapeler et on recompense fortement.

Lorsque je travaille seul je travaille en décomposant un max les exos par exemple la marche avec la laisse je le met au pied je recompense, je me décale je le met au pied je recompense pour lui faire comprendre que quand il est a coté de moi il doit venir au pied... en fait je ne fait pas vraiment les exercices je travaille sur des détails précis se que je pense je devrait aussi faire avec ma prof... mais comme se n'est pas une prof payé ect j'ose pas vraiment lui dire que ce n'est pas une bonne technique d'entrainement. J'attend le futur vrai éducateur qui va m'apprendre vraiment beaucoup de chose. Aussi mes parents ne voudront pas que je change de club car j'y suis depuis 2 ans et c'est le club le plus proche (dans mon VILLAGE).
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 16:08

non a la limite tu peux garder le 3 mais sous ton controle : c'est toi qui donne le debut et la fin des periodes de jeu...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  fab Mer 25 Jan 2012, 16:25

aline dit qu'il ne faut pas d'attention artificielle donc pas de fixe et donc pas de friandise pour féliciter cette action ? Ensuite vous dites qu'il faut apprendre le fixe... C'est quoi le mieux finalement ? J'ai mal compris ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  albachiara06 Mer 25 Jan 2012, 16:28

Si je peut me permettre d'apporter mon expérience. Je m'entraine au RCI, qui comprends une partie obé. Si le programme n'est pas le même ce n'est pas grave, on demande quand même de l'attention au chien.

J'avais beaucoup de problèmes avec Falco. Il était "bon" en pistage. Excellent au mordant. Nul a chier (excusez l'expression) à l'obé.
Falco est un chien extrêmement dynamique.

Nous eu beaucoup de mal a trouver un club pratiquant notre discipline...encore plus de mal a en trouver un qui accepte les Boxer (de beauté de surcroit!). Nous avons trouvé un petit club vraiment très sympa. Aujourd'hui encore je regrette beaucoup les membres.

Les scéances se passaient ainsi: le matin on pistait. En fin de matinée c'était le défouloir des chiots, on les mettaient tous ensemble dans le parc. Début d'après midi on faisait l'obé et a la fin, le mordant.

A l'obé, Falco faisait n'importe quoi. Il excellait dans certains exercices comme le rappel (ou il savait qu'il pourrait courir sur toute la longueur du terrain avant d'être remi en laisse). Pour des excercices tout simple comme une marche au pied (et je ne demandais pas encore le regard) c'était infernal. Il sautait dans le vide, tirais a droite, a gauche, devant.
J'ai essayé les friandises, toutes plus apétentes les unes que les autres, le boudin, la balle, des pouick pouick, j'ai essayé la méthode calme, la méthode brute, ... RIEN A FAIRE !

J'ai eu Falco au mois de juin 2010, nous l'avons débourré au mordant chez un ringueur jusqu'en Aout, nous l'avons emmené au club cité précédement en septembre 2010.

En février, on m'annonce qu'il y a un dresseur qui fait un stage avec des Boxer.
J'ai suivi ce stage de deux jours. Je n'ai pas amélioré le niveau de mon chien. J'ai changé ma méthode pour l'obé.
A ce stage, j'ai rencontrée une dame, devenue amie désormais, qui était dans un club et m'a invité, après concertation avec le groupe RCI du club a faire quelques entrainements.

Depuis Mars 2010 je suis dans ce nouveau club.

Voilà ce qui a changé:
- Lorsque l'on arrive au club, on commence par sortir ses chiens EN LAISSE, pour faire leurs besoins.
- Lorsque les chiens sont en laisse pour les besoins, en dehors du terrain, on ne les bassine pas avec des ordres du genre "viens", "non", ... on les laisse faire et au besoin on tire sur la laisse pour les ramener a soit.
- Lorsque les chiens ont fini leurs besoins ils sont remis en voiture.
- Nous avons interdiction de toucher les chiens des autres, de les caresser, de les appeler, de les distraire intentionnellement (sauf pour les chiots en bas âge avec l'autorisation du maitre)
- Les chiens ne sont jamais mis en contact les uns aux autres. Ils peuvent se croiser, certes, mais ils ne jouent pas ensemble et sont toujours tenus en laisse.

Ces règles ne sont pas barbares, elles ont pour but de focaliser les chiens sur les exercices auquel ils seront soumis. Pas de distraction. On va au club pour travailler, c'est a dire "jouer" avec son maitre.

Ce travail se poursuit a la maison. Bon nombre de chiens de travail ou de chiens qui travaillent (suptile nuance) sont dans des chenils. Ils n'ont aucune distraction extérieures a leur terrain d'entrainement, c'est la raison pour laquelle ils sont aussi performant (on ne va pas dire "con", "formatés", ...).

J'ai trouvé une sorte de compromis au chenil qui a été cité précédemment. Les jours d'entrainements, je ne donne (presque) aucun ordres a mon chien. Je ne le caresser pas, je ne le regarde pas, je ne m'occupe pas de lui, je supprime les jouets de la maison.
De ce fait, le soir, au club, il est a fond avec moi, a fond avec son jouet.

Concernant les récompenses sous forme de jouet. Balles, boudins, qu'importe. Il faut que ce soit un jouet qui plaise a ton chien. Pour qu'il lui plaise, il faut qu'il n'y accède que très rarement, et qu'à des occasions particulières. Ton jouet d'entrainement ne sera sorti qu'une fois sur le terrain. Pas de jouet similaire a la maison.

Pour lui aprendre a aimer son jouet, j'ai passé 1 mois a ne venir qu'au club (200kms et 3h aller/retour) pour "jouer" avec son chien. Chaque race a une facon de jouer particulière. Chez le Boxer, molosse, il aime la bagarre, le contact, le défi. Si tu te contente de jeter par terre le boudin, le chien est frustré. J'ai donc passé 1 mois a tirer sur le boudin, a me bagarrer avec mon chien pour la "quête" du boudin et a le faire gagner a chaque fois. Lorsqu'il a été prêt, lorsque ses yeux sortaient de sa tête au moment où je montrait le boudin, j'ai pu recommencer l'obé en repartant a zéro.

Ce n'est pas facile, on s'arrache souvent les cheveux, mais les résultats sont là!

(achevez moi s'il vous plait...c'est quoi ce roman que j'ai fait...encore...)
(j'espère quand même que ca servira un poil)

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  gaelle95 Mer 25 Jan 2012, 16:31

Moi j'ai compris qu'il fallait féliciter quand le chien regarde son maître mais il faut que ça vienne de lui, pas d'un ordre tel que le fixe qui servirait à recadrer le chien sur le maître mais sans au final travailler le pb de fond qui est, le chien est plus intéresser par autre chose (chiens, gens...) que son maître.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 16:49

tout a fait ok avec Gaelle.... Et aussi avec albachiara, meme si mes chiennes ne vivent pas en chenil, je suis la seule a m'en occuper et elles sont en vary assez souvent aussi...

d'ailleurs j'aime beaucoup l'obe rci...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  fab Mer 25 Jan 2012, 16:57

Ok je crois que j'ai compris la nuance. Je crois que je vais essayer pour mon spitz loup, on comparera nos progrès julie ! Pfff quand je pense qu'avec mon mini j'ai jamais eu à me poser la question, il me fixe quasiment tout le temps, quoique je fasse...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  christophe20 Mer 25 Jan 2012, 17:00

albachiara06 a écrit:

- Lorsque l'on arrive au club, on commence par sortir ses chiens EN LAISSE, pour faire leurs besoins.
- Lorsque les chiens sont en laisse pour les besoins, en dehors du terrain, on ne les bassine pas avec des ordres du genre "viens", "non", ... on les laisse faire et au besoin on tire sur la laisse pour les ramener a soit.
- Lorsque les chiens ont fini leurs besoins ils sont remis en voiture.
- Nous avons interdiction de toucher les chiens des autres, de les caresser, de les appeler, de les distraire intentionnellement (sauf pour les chiots en bas âge avec l'autorisation du maitre)
- Les chiens ne sont jamais mis en contact les uns aux autres. Ils peuvent se croiser, certes, mais ils ne jouent pas ensemble et sont toujours tenus en laisse.

On va au club pour travailler, c'est a dire "jouer" avec son maitre.

Merci de ce partage !
C'est une très bonne expérience (j'ai un peu la même) ..... et c'est ce qu'il faut faire.
D'ailleurs, je n'ai pas de chenil.... mon chien vit à la maison et a aussi une kennel.
J'interdit à quiconque de le caresser (hormis mon épouse évidemment).... les interactions se font avec son maître et c'est tout.



christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  fab Mer 25 Jan 2012, 17:21

christophe20 a écrit: J'interdit à quiconque de le caresser (hormis mon épouse évidemment).... les interactions se font avec son maître et c'est tout.

Tu veux dire, jamais jamais ? Et en ballade détente ? Il ne recherche pas le contact des gens ? Et si des amis viennent chez toi ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 17:23

perso je suis moins ferme.... ca se cantonne a sur le terrain et encore, je les laisse par moment se faire caresser par un inconnu pour faire comme avec le juge... en dehors on peut les caresser si je decide que oui...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Flamiou Mer 25 Jan 2012, 17:24

J'ai le même soucis avec Guizmo en présence d'autres chiens ou d'autres humains que nous...
Au club c'est un peu l'horreur, il tire comme un dingue, se jette au bout de sa laisse pour aller voir les autres chiens... D'ailleurs le contact avec ces derniers est interdit en cours d'éducation, on doit se concentrer sur son chien et juste son chien. Mais lui... du moins Guizmo... il ne me voit pas.

Les friandises le motivaient beaucoup étant plus jeune mais depuis 1-2 mois il s'y intéresse de moins en moins et délaisse même la saucisse fumée ! Le "pouic-pouic" en présence d'autres chiens n'a aucun effet.

Je ne fais pas d'obé mais on aimerait pouvoir bosser correctement en agility et jusqu'ici c'est vraiment très dur. Guizmo saute sur la monitrice, va au portail voir ce qui se passe...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 17:25

en dehors il joue avec les chiens ?

es-tu leader ? a te lire non, et a mon avis c'est le point cle !

ne mange-t-il pas trop ?

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum