Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Solution pour attirer l'attention de mon chien

+16
mircash
invité
noris1
Enya85
Flamiou
christophe20
gaelle95
albachiara06
fab
mrusso
Safrana
aline
a-manoune
CherryLou
karlito-9
Moi-julie13
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  noris1 Ven 27 Jan 2012, 18:58

Enya85 a écrit:
christophe20 a écrit:
Safrana a écrit:Marjorie, John ET Carmen(Bennett)^^, petit témoignage, avec mon irish, tout le monde le caressait et il n'était jamais fixé sur moi, (il a commencé l'obé à 1 an et demi), j'ai donc dût lui apprendre le "fixe" et en travaillant, maintenant je dit fixe à mon chien et il me regarde et j'ai une marche splendide (merci Carmen^^).

Moi elle n'est pas parfaite, il n'est pas scotché sur moi.... Mais elle s'améliore et pour l'instant cela me suffit.
Mais c'est mon erreur. Justement ce trop de sociabilisation, et l'école du chiot. J'ai voulu (je ne sais pas si je l'exprime bien) un chien passe partout, cool....
Bref je suis en train de la corriger, mais je rame.


Enya85 a écrit:

Christophe, tu "enferme" ton chien après qu'il est dit bonjour aux personnes ou avant ?

Je le met au pied avant..... et interdiction de bouger.
Il pigne (de moins en moins) mais je m'en fout............ la frustration, il n'y a que ça de vrai ! Laughing

Et après ou il peut aller ou kennel direct (et je le sors plus tard)
Bref, c'est moi qui décide, c'est moi qui autorise.




D'accord, merci Smile

Je serais toi, Enya, je ne jouerais pas à cela avec ton chien ... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 19:07

Ah pourquoi cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  noris1 Ven 27 Jan 2012, 19:09

Uchikii a écrit:Ah pourquoi cela?

parce que je connais le chien et Enya Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 19:16

J'me doute, mais pourquoi sa ne collerais pas par rapport à son chien?
Sa pourrait être intéressant de savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  noris1 Ven 27 Jan 2012, 19:21

Lorsqu'on pratique de cette façon pour l'éducation de son chien, déjà, il faut savoir le faire et ne pas tomber bêtement dans le : plus personne ne touche mon chien à l'extérieur comme à la maison, il est totalement isolé en 24/24 etc ..
Il faut également savoir gérer le comportement qui peut découler de cette façon de faire ...

Normalement, on pratique de cette façon pendant toute la durée "de montage" du chien ... donc dès chiot.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 19:24

Ok d'accord, donc c'est selon la maîtrise et le caractère du chien (et du maître) si j'ai bien compris, et surtout, ne pas tomber dans l’extrême ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  noris1 Ven 27 Jan 2012, 19:26

Uchikii a écrit:Ok d'accord, donc c'est selon la maîtrise et le caractère du chien (et du maître) si j'ai bien compris, et surtout, ne pas tomber dans l’extrême ...

voilà, t'as tout compris Smile
Ajuster son comportement par rapport à l'évolution du chien.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 19:27

Ok, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  christophe20 Ven 27 Jan 2012, 21:07

@Noris :presque j'ai cru que tu allais conseiller l'école du chiot !! Mdr
Mais ......... tu as raison sur ce point.
Attention au dosage. Il faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et créer un sociopathe qui va démarrer au quart de tour dès que quelqu'un s'approche.
Moi, je répare une "erreur" du début.
Ca progresse.................. Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  noris1 Ven 27 Jan 2012, 21:17

christophe20 a écrit:@Noris :presque j'ai cru que tu allais conseiller l'école du chiot !! Mdr
Mais ......... tu as raison sur ce point.
Attention au dosage. Il faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et créer un sociopathe qui va démarrer au quart de tour dès que quelqu'un s'approche.
Moi, je répare une "erreur" du début.
Ca progresse.................. Laughing

oui ... oui ... je la conseille pour les chiens de compagnie et maitre novice hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  invité Ven 27 Jan 2012, 21:23

C'est là le soucis des forums...Donner des conseils et que toutes les personnes le prennent pour argent comptant No
Tous non pas le chien qui se prête à ce genre de chose et le savoir pour le mettre en pratique! hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Safrana Ven 27 Jan 2012, 21:33

Bien sur le" personne touche à mon chien", ne s'applique pour moi que au club en promenade, ma chienne peut se faire caresser ( sans grade effusion non plus) et je la laisse joué avec ses copains
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mircash Ven 27 Jan 2012, 23:01

à l'occasion d'une finale d'obé organisée par mon club, j'ai été voisine avec Carmen Bennett ......................

j'ai papouillé U'blitz, il a joué avec mes chiens.................


pendant une finale !!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Safrana Ven 27 Jan 2012, 23:47

Carmen participait?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty MERCI

Message  Moi-julie13 Mer 29 Fév 2012, 11:53

Merci a tous pour vos réponse j’espère que vous ne m'en voulez pas de mon retard !! J'été en Italie donc impossibilité de répondre

Je voulais remercier albachiara06 pour ses conseils !!

Je voulais dire aussi que depuis quelques semaine je n'autorise qu'un minimum de contact a mon chien si se n'est qu'un petit bonjour a 2 ou 3copines du club qui ne sont même pas dans le même groupe
Sinon mon chien après aussi des conseils de l'entraineur de ma prof et qui a participé au championnat de France de mondioring je crois (en 2010) qui m'as conseiller ainsi que mrusso que je remercie fortement, de jouer avec mon chien pour le récompenser
Il est vrai que depuis que j'applique cette méthode je voi une subtil différence dans le caractère de mon chien sur le terrain : celui ci me regarde beaucoup plus, on voit qu'il est bien joyeux que sa lui plait de travailler avec moi. Il fait un rappel impeccable et ne dévi plu pour aller vers les autres chiens.

Aussi, nous allons début mars avoir une nouvelle entraineuse officiel qui est apparemment plutôt dure ou stricte et nous commençons a travailler tous ensemble pour que les chiens s’intéresse bien au maitre et ne soit pas déconcentrer par le moindre mouvement d'un de ses congénères !!

hello
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  mrusso Mer 29 Fév 2012, 11:54

super !!
Faut continuer comme ca !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Moi-julie13 Mer 29 Fév 2012, 12:03

mrusso a écrit:super !!
Faut continuer comme ca !

Marjorie


Oui merci encore !! Very Happy
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  sKwall22 Jeu 13 Mar 2014, 09:03

Bonjour à tous,

J'utilise ce topic pour vous expliquer mon problème lors de mes séances d'éducation avec mon boxer de 20 mois.

En effet, mon chien est très actif. Il aime jouer et doit dépenser son énergie. Lorsque je fais des exercices à la maison, tout va bien. Il est un peu distrait mais dans la mesure du correct. Lors des promenades, il revient au rappel sans problème, ne s'éloigne pas etc.

Mais lors des séances d'éducation ce n'est pas la même paire de manche à partir du moment ou il y a du mouvement partout, chiens partout, etc. Nous ne présentons pas nos chiens. Chacun fait ses exercices avec les chiens dans la joie et la bonne humeur. Sauf que pour moi ça tourne pas toujours à la rigolade car mon gros molosse ne s'intéresse pas assez à moi. Il fait bien les exercices ( rappel, position etc) mais j'ai un énorme problème pour la marche au pied. Il est excité au stade maximum et il n'arrive pas à se concentrer. il fonce, il fonce, il fonce. J'aimerais réussir à diminuer son excitation pour capter son attention. La nourriture ne fonctionne pas et de toute façon cela doit être une récompense et pas un moyen d'attention. Du coup j'utilise le jouet. Alors ça va plus ou moins mais il peut s'en lasser comme s'y intéresser.

Pourriez-vous s'il vous plait, me communiquer quelques astuces pour réduire l'excitation de mon chien pour travailler plus sereinement. Mon but n'est pas de faire des concours mais au moins de travailler correctement avec lui sans qu'il s'emballe.

Par exemple, le fait d'être sur place et voir les autres chiens travailler est un calvaire pour lui. Il s'emballe et ne reste pas concentrer.

En vous remerciant.

sKwall22
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Patoune Jeu 13 Mar 2014, 09:48

alors tout d'abord, oui la récompense peut être utiliser comme leurre lors d'un apprentissage. ça aide énormément le chien.
pour ton soucis, à ta place, je recommencerais à zéro. càd que je ferais une marche pas à pas. un pas au pied "ouiiii c'est bien" récompense, puis deux puis trois etc....
quand ton chien fonce, arrête toi! qu'il comprenne que s'il tire et fait l'andouille, il n'obtiendra que l'inverse de ce qu'il voulait. de là, la laisse ne pas être en tension, donc s'il ne revient pas de lui même vers toi, l'aider en reculant de façon à l'aspirer. et tu recommences.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  sKwall22 Jeu 13 Mar 2014, 21:13

Je fais exactement la même chose mais pour la marche dans la rue. Je peux tout à fait le faire pour la marche au pied. Je vais en parler au moniteur pour voir s'ils sont d'accord que je procède de la sorte. :-)

Sinon je me suis très mal exprimé en me relisant concernant la récompense. Je voulais dire que je ne pense pas que ce soit une solution d'attirer le chien par la nourriture car c'est une sorte de leurre et au final il s'intéresse qu'à la nourriture. J'utilise surtout la nourriture pour le féliciter s'il a bien fait.

Si vous avez d'autres conseils pour attirer l'attention et le calmer je suis preneur.

Merci.

sKwall22
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  adramalech Jeu 13 Mar 2014, 22:48

ça fait longtemps que tu vas en club avec lui ? Au bout d'un moment ils s'habituent, normalement ! Est-ce que tu as moyen de travailler plus loin des autres, si pour le moment ça fait trop à gérer pour lui ? Et pourquoi vous ne présentez pas les chiens ? Au début avec Jack, c'était impossible pour lui de se concentrer correctement s'il n'était pas présenté. Maintenant il s'en tamponne un peu le coquillard, c'est nous concernant, un énorme progrès  Good  pour ça je n'ai rien fait d'autre que prendre le temps d'approcher le groupe avec un chien à peu près calme (demi tour dès qu'il s'excitait trop), laisser les chiens se présenter entre eux, et travailler après avoir un peu défoulé le chien. Il a de lui même pris l'habitude.

Maintenant, nous on prend quelques cours d'éducation, on ne bosse pas, donc ça ne marche peut-être pas si tu veux faire de l'obé ou une autre discipline avec ton chien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  christophe20 Jeu 13 Mar 2014, 22:50

Et puis aussi......
Si trop de stimulus le déconcentrent, tu peux également travailler dans le calme. C'est plus facile.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  sKwall22 Mer 19 Mar 2014, 11:23

Je vais au dressage depuis qu'il a 3 mois. Ça fait donc 17 mois mais il est toujours au taquet. Lol

Pour les présentations je ne préfère pas car il va faire le foufou et après ce sera très compliqué de diminuer son excitation.
Je vais demander si je peux travailler à l'écart un moment pour l'avoir avec moi. J'espère qu'ils seront d'accord.
Je vais travailler sans stress et dans la bonne humeur. :-)

sKwall22
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  sKwall22 Mar 25 Mar 2014, 23:34

Ils sont ok au dressage pour que je puisses travailler à l'écart. Mais je ne sais pas quel programme faire. Il est clair que je ne vais pas faire de la marche au pied pendant une heure.  Donc je vais varier marche au pied et une marche simple avec une laisse pour qu'il apprenne à ne pas foncer systématiquement.
Par contre pour les autres excercices comme  le rapport d'objets, rappel etc  je ne sais pas si je vais le faire tout seul de mon côté ou avec le groupe.

PS : DÉSOLÉ POUR LE DOUBLE POST, MAUVAISE MANIPULATION AVEC MON TÉLÉPHONE.

sKwall22
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour attirer l'attention de mon chien  - Page 3 Empty Re: Solution pour attirer l'attention de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum