Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

+33
christophe20
Kass
JAVAFOLIE
patou90
ROSE29
dianne
Flamiou
-Claire-
B.O.B.
Onyssius
vidocqlenoir
Bleiz Du
kensha
mircash
natha161084
chris53
adramalech
nanoune
bali79
criss
Eicka09
nicole30620
savane77
Nikita51
invité
Nelly
chi74
Maïa
Trosky
aline
mama1
Guest
sonu75
37 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  sonu75 Dim 22 Jan 2012, 15:25

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir un petit chiot Jack Russell Terrier depuis mardi, il a 3 mois... Je suis allé faire son rappel de vaccin mercredi matin chez le vétérinaire... Il était bien en forme jusqu'à vendredi soir où là l'horreur à commencée ! Il a du être hospitalisé en urgences hier matin, car vomissement toutes les 5 minutes toute la nuit de vendredi à samedi ! Diagnostic du vétérinaire : hospitalisation d'urgence car sa vie était en danger...
Depuis, il est sous perfusion à la clinique, car il était en hypothermie, déshydraté, et anémié... Ses globules blancs qui étaient à plus de 33 000 sont passés à 3 000 donc grosse chute ! Son système immunitaire ne fonctionne pas du tout. Le médecin m'a dit ce matin qu'il craignait que ce soit la Parvovirose, nous sommes sous le choc à la maison ! Pleurs, inquiétude, prières toute la nuit... C'est un tout petit être qui est déjà rentré dans notre vie affective et c'est très très dur à encaisser !
Si vous aussi vous avez vécu cette situation, je vous en prie, postez un petit message ou envoyez-nous un email qui pourra nous soulager car sa vie est en danger !

Nous vous remercions tous. Crying or Very sad
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Guest Dim 22 Jan 2012, 15:31

Désolée pour vous ..
Si tu tape parvovirose dans la barre de recherche tu aura des témoignage ainsi que les traitements ....

Il viens d'ou ton chiot ??? L'éleveur à t-il été mis au courant ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  sonu75 Dim 22 Jan 2012, 15:39

Merci pour votre message et soutien ! Nous l'avons acheté dans une animalerie à Paris dans le 14e chez Dog Club, le propriétaire est au courant et reste à notre écoute car cette maison familiale existe depuis plus de 30 ans...
Nous nous sommes renseignés sur la maladie via internet et notre vétérinaire nous a aussi expliqué la situation donc il faut prier maintenant et attendre que ses globules blancs remontent...
Mais c'est très dur de ne pas y penser ! Crying or Very sad

Le vétérinaire à la clinique nous a dit que c'était surement le rappel du vaccin qui avait tout déclenché malheureusement et qu'il fallait attendre mais que ses jours étaient en danger...

Merci à vous !
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 15:39

Un test pour la maladie a il été fait ???

Car un petit chiot pour lequel la parvovirose était crainte, avait tous les symptômes et en fait c'était autre chose, il s'en est remis .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  mama1 Dim 22 Jan 2012, 15:42

Bon courage sonu75! Pas facile cette attente!
Décidemment, on en voit beaucoup en ce moment je trouve...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Guest Dim 22 Jan 2012, 15:47

sonu75 a écrit:Merci pour votre message et soutien ! Nous l'avons acheté dans une animalerie à Paris dans le 14e chez Dog Club, le propriétaire est au courant et reste à notre écoute car cette maison familiale existe depuis plus de 30 ans...
Nous nous sommes renseignés sur la maladie via internet et notre vétérinaire nous a aussi expliqué la situation donc il faut prier maintenant et attendre que ses globules blancs remontent...
Mais c'est très dur de ne pas y penser ! Crying or Very sad

Le vétérinaire à la clinique nous a dit que c'était surement le rappel du vaccin qui avait tout déclenché malheureusement et qu'il fallait attendre mais que ses jours étaient en danger...

Merci à vous !
Il faut une incubation de 12 à 20 jours pour la Parvovirose et je ne croit pas que ce soit du au rappel de vaccin ... Cela veut dire que ton chiot était atteint avant l'acquisition ....
Donc soit l'animalerie est contaminé soit il a choppé ça à l'élevage ....
Est-il traité à l'interféron ??
La souche du virus a-telle été recherché ??? le vaccin ne les couvres pas toutes .. La C notamment


Dernière édition par baratt73 le Dim 22 Jan 2012, 15:49, édité 1 fois

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 15:48

Courage à vous ! Et on croise les doigts pour votre ti loulou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  sonu75 Dim 22 Jan 2012, 15:50

Merci pour votre soutien ! Et non, en effet cette attente n'est pas du tout facile à la maison surtout qu'il fait déjà parti de notre vie ! C'est une horreur cette frustration, car nous ne pouvons rien faire de plus que prier pour lui ! Il est dans de bonnes mains mais tout de même, le fait d'attendre est pesant et fatiguant car nuit blanche oblige !
Crying or Very sad
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 15:51

Baratt sur un autre fofo (celui du West) un petit avait tous les signes, mais après le test, ben c'était pas cela , c'était autre chose ........
Finalement 8 jours d'inquiétude, mais le chiot est rentré à la maison .... Donc il semblerait qu'il existe un test ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Guest Dim 22 Jan 2012, 15:59

Ben oui mais là le véto semble dire que c'est la Parvovirose et je demande si il a été testé ou pas ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  aline Dim 22 Jan 2012, 16:00

la Parvovirose si c'est ça on le sait direct, désolé du détail mais l'odeur des diarrhées est tellement caractéristique qu'il suffit d'avoir senti cela une fois pour repéré directement.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 16:01

Sorry je n'avais pas vu Baratt Embarassed .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 16:03

Peut-être Aline, mais dans le cas que je cite, ben le véto penchait pour .....Jusqu'à ce qu'il fasse le test ........

Et au final le chiot va bien maintenant .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Guest Dim 22 Jan 2012, 16:05

D'ac avec toi Aline ..Mais la souche ne se détecte pas à l'odeur ....
Stocky ................................Met tes lunettes ..... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  aline Dim 22 Jan 2012, 16:06

.Mais la souche ne se détecte pas à l'odeur ....

en effet c'est sur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 16:30

baratt73 a écrit:D'ac avec toi Aline ..Mais la souche ne se détecte pas à l'odeur ....
Stocky ................................Met tes lunettes ..... Smile

On ne se moque pas des vieux !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 16:44

Taho est mort de la Parvovirose et seule sa dernière diarrhée avant de mourir avait cette odeur caractéristique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  sonu75 Dim 22 Jan 2012, 19:46

Merci à tous pour vos infos, cela fait du bien de se savoir écouté ! C'est très réconfortant malgré tout le chagrin que nous avons depuis hier.
Voilà quelques nouvelles du vétérinaire, son état est stable mais pas de hausse des globules blancs qui sont toujours à 3 000, la recherche de la Parvovirose n'a pas été positive, mais reste tout de même une des conséquence, donc autre recherche en cours ! On en saura davantage demain matin. J'ai téléphoné au propriétaire de l'animalerie où nous l'avons acheté mardi matin, et il m'a dit qu'il le prendrait en charge, donc c'est peut-être une bonne chose de sa part, non ? Encore une nuit blanche qui nous attend et les petites bougies allumées pour prier pour notre petit Gus...
Encore merci à vous tous !
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  sonu75 Dim 22 Jan 2012, 19:51

Merci à tous pour vos infos, cela fait du bien de se savoir écouté ! C'est très réconfortant malgré tout le chagrin que nous avons depuis hier.
Voilà quelques nouvelles du vétérinaire, son état est stable mais pas de hausse des globules blancs qui sont toujours à 3 000, la recherche de la Parvovirose n'a pas été positive, mais reste tout de même une des conséquence, donc autre recherche en cours ! On en saura davantage demain matin. J'ai téléphoné au propriétaire de l'animalerie où nous l'avons acheté mardi matin, et il m'a dit qu'il le prendrait en charge, donc c'est peut-être une bonne chose de sa part, non ? Encore une nuit blanche qui nous attend et les petites bougies allumées pour prier pour notre petit Gus...
Encore merci à vous tous !
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Trosky Dim 22 Jan 2012, 19:57

Nous prions aussi pour le petit Gus !
Bon courage à toi ...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  sonu75 Dim 22 Jan 2012, 20:11

Les tests pour la Parvovirose ont été faits et n'ont rien donné pour l'instant... d'autres tests seront faits ce soir et demain matin... Son état est stable, il a mangé et n'a pas vomi mais ses globules blancs sont toujours beaucoup trop bas, ce qui inquiète le vétérinaire...
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:50

Ce sont plutôt des nouvelles rassurantes,pour l'instant ! On croise toujours pour ce p'tit Loulou Smile Courage à vous Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Maïa Dim 22 Jan 2012, 20:57

Bonsoir :
Fée et Maïa envoient plein plein plein plein plein plein plein d'ondes positives pour petit Gus. Heart
Des prières à Notre-Dame du puy-en-velay
Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! 19-08-11
de la part de Maïa et de sa famille.
De tout coeur avec vous. Heart2
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  chi74 Dim 22 Jan 2012, 21:08

bonsoir ! mon chien a eu la Parvovirose et le diagnostic était vite tombé. Le véto a déposé des selles sur une test et voila. l'odeur a été acide dès le début.
Si ce n'est pas ça pour ton chiot c'est déjà encourageant ! on croise les doigts pour la suite.

Par contre, si je peux me permettre fait tout par écrit avec l'animalerie, un papier comme quoi ils s'engagent a participer ou régler les frais véto ... parce que l'oral ça ne vaut rien et je sais de quoi de je parle !!

Bon courage pour la suite !
Caresse au loulou
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!! Empty Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum