Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les chiens et la Française des Jeux

+7
adramalech
Celia56
Tatoo
Guest
nanoune
figoulute
Avalon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux - Page 2 Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  -Claire- Sam 28 Jan 2012, 12:51

Avalon a écrit:Puisque tu parles des Aussies : avant de venir sur ce forum je ne connaissais pas cette race, qu'est-ce qui l'a mise à la mode ? (parce que oui, la mode et moi ça fait 2, j'sais rien sur rien !)

ce qui l'a ms à la mode c'est les chiens bleus merles très apprécié encore plus lorsqu'ils ont les yeux bleus voire vairons l'éleveuse chez qui j'ia pris guess a SANS ARRET des demandes pour des bleu merles venant de gens qui ne savent RIEN mais vraiment rien sur la race ! en fait c'est sa "beauté" qui lui nit énormément ... d'auant plus que ce n'est pas une race à mettre entre toutes les mains car sensisbles, asez caractériels et il faut s'être renseigné un minimum etse faire aider très vite si besoin.

J'ai vu ave cma mère je lui ai montré cette race en commençant par un noir tri, elle dit il st beau j'aime bien, j'ia montré un bleu merle, "on prend ça !" bref .... impossile de la faire changer d'avis après ça heureusement qu'on est suivi par l'éleveur, le club et que j'ai des conseils ici car notre histoire aurait pu être très différente ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux - Page 2 Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  nanoune Sam 28 Jan 2012, 12:54

Sanchica a écrit:
Mais la hoooo pauv'Kikipilou qui risque de rendre tel race a la mode parce que les gens vont voir des photos sur un jeu a gratter...

Les pubs télé pour les croquettes ne déclenchent pas une frénésie d'achat de chien il me semble...


je suis tout a fait d'accord avec ca
il en faut plus pour qu'un chien devienne a la mode
avant meme qu'il y ai un effet de masse on se rends compte que tout les chiens qui ont ete a la mode ces dernieres dixaine d'années on connu une "pre-mode" c'est a dire une augmentation sensible de la population
notament en exposition
que ce soit le west, l'aussie ou le bouledogue francais on voyait deja une augmentation de ces chiens en expo avant qu'une pub ou un film les ai revele

pour l'aussie on ne peut pas dire qu'il y ai eu un facteur declenchant avec un gros impact (pas de grosse campagne de pub, de chien presentateur sur m6 ou un film avec richard ) mais juste l'effet boule de neige parceque l'on commence a voir le chien partout et plus souvent avec un look different (sans compter les yeux bleu et la couleur merle flashie )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux - Page 2 Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Avalon Sam 28 Jan 2012, 13:00

Merci pour vos explications ! C'est vrai que la couleur de la robe et des yeux est souvent ce qui déclenche l'engouement des masses. Ce sont les yeux bleus des huskies qui leur ont causé beaucoup de torts à une époque.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux - Page 2 Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum