Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

+21
christophe20
adramalech
chris53
ersatz
cissou
luange
Alissia
Educalins
Demon et co
Zarkava
opercut
cerry
lynaaitou
Sab05
fayaya
lolieash
Tatoo
nanoune
François
Christa
Claire_Alexis
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  adramalech Lun 19 Mar 2012, 21:09

c'est certes abject. La question que je me pose face à ce genre de faits divers, c'est : quelle souffrance, quel mal être, quels malheurs sont derrière une telle cruauté, une telle colère, un acte aussi ignoble ? Qui était cet homme avant de sombrer ? Une personne qui s'est mariée, qui a eu des enfants, a adopté un chien. Un homme qui a aimé. Un homme comme vous et moi.

Sauf que... dépression, addictions, tentatives de suicide ratées, mélange explosif... Je comprends (un peu) le terrible cercle vicieux qui a mené à ce drame, la fragilité de cette personne qui n'a pas su être forte pour remonter sa pente, qui n'a peut-être pas eu l'aide nécessaire, pas su la demander, pas été assez entourée, je ne sais pas.... Et je prie pour que personne de mon entourage ne finisse comme ça.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  christophe20 Lun 19 Mar 2012, 21:18

adramalech a écrit:c'est certes abject. La question que je me pose face à ce genre de faits divers, c'est : quelle souffrance, quel mal être, quels malheurs sont derrière une telle cruauté, une telle colère, un acte aussi ignoble ? Qui était cet homme avant de sombrer ? Une personne qui s'est mariée, qui a eu des enfants, a adopté un chien. Un homme qui a aimé. Un homme comme vous et moi.

Sauf que... dépression, addictions, tentatives de suicide ratées, mélange explosif... Je comprends (un peu) le terrible cercle vicieux qui a mené à ce drame, la fragilité de cette personne qui n'a pas su être forte pour remonter sa pente, qui n'a peut-être pas eu l'aide nécessaire, pas su la demander, pas été assez entourée, je ne sais pas.... Et je prie pour que personne de mon entourage ne finisse comme ça.

Oh comme ce discours est bon à lire ...........
Merci de ton humanité, de ton empathie !
Merci......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 21:24

Adramalech un grand merci Bravo et Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Guest Mar 20 Mar 2012, 08:10

Adramalech, merci de ton envie de comprendre au delà de l'horreur qu'un homme peut sombrer face au difficulté de la vie ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Invité Mar 20 Mar 2012, 10:24

C'est étrange de lire ici autant d'empathie alors que sur d'autres sujets certains condamnent la dénonciation....
On ne peut évidemment pas remonter le temps, mais peut être que ce drame aurait pu être évité si un voisin avait dénoncé la misère que vie cette famille.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  nanoune Mar 20 Mar 2012, 10:33

quand on lis ce genre de chose, on pense tout de suite que la personne a un grain et un gros
ca releve plus de la psychiatrie qu'autre chose
aldramalech s'est juste pose la question du pourquoi qui va derriere, comme on devrait tous le faire

denoncer la misere ?

tu as du boulot, je pense que les AS se tournent les pouces !!!
et meme quand elles se penchent sur un cas et que les gens demandent de l'aide il n'y a pas forcement une reponse car avec notre systeme si le probleme ne rentre pas dans une case et bien desolé on ne peux rien pour vous

je connais beaucoup de gens sur le fil du rasoir ( et notament dans le monde de l'elevage ) mais personne pour les aider
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Invité Mar 20 Mar 2012, 10:35

Bobbyx a écrit:C'est étrange de lire ici autant d'empathie alors que sur d'autres sujets certains condamnent la dénonciation....
On ne peut évidemment pas remonter le temps, mais peut être que ce drame aurait pu être évité si un voisin avait dénoncé la misère que vie cette famille.

++

C'est pour une de ces raisons que la dénonciation peut-être salutaire quelquefois ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  nanoune Mar 20 Mar 2012, 10:43

ou au contraire
il y a 20 ans il se serait contente d'attacher son chien a la grille d'un refuge ou pire d'un lampadaire
il a voulu tuer le chien pour qu'on ne puisse pas le poursuivre pour abbandon de chien !!!

quand une loi est faites, lorsque les gens tentent de la contourner on se retrouve souvent avec des situations pires
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Zarkava Mar 20 Mar 2012, 10:52

Il aurait pu l'emmener tout simplement dans la spa de sa ville..

Pour ce qui est de tuer des animaux, s'en prendre à sa femme et ses enfants je suis désolé mais problème familiaux, ou détresse sociale ça n'excuse pas les gestes. Ce serait trop simple.. Alors on devrait réagir comme ça avec tous les hommes qui battent leur femme par ex ?? Embarassed
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  kakou Mar 20 Mar 2012, 11:05

Suis bien d'accord avec Zarkava
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Invité Mar 20 Mar 2012, 11:06

nanoune a écrit:ou au contraire
il y a 20 ans il se serait contente d'attacher son chien a la grille d'un refuge ou pire d'un lampadaire
il a voulu tuer le chien pour qu'on ne puisse pas le poursuivre pour abbandon de chien !!!

quand une loi est faites, lorsque les gens tentent de la contourner on se retrouve souvent avec des situations pires
C'est l'obligation d'identifier son chien par puce que tu remets en cause, pas l'empathie de voir ses voisins sombrer dans la misère.
Cette loi permet surtout de responsabiliser le propriétaire et de limiter ainsi les vols, les abandons sauvages, et la perte de son chien dans les méandres des fourrières. Et ça fonctionne visiblement assez bien voyant jusqu'où il faut en arriver pour se soustraire de ses obligations...

Comme souvent, ces drames sont multifactorielles et on navigue toujours entre la condamnation et la compassion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Invité Mar 20 Mar 2012, 11:07

Il a un couple dans mon village qui n'a pas tout son bois à l'abri dirons-nous ! La SPA leur avait "donné" des chiens et chats . Ils n'ont pas su s'en occuper:un des chiens étaient attachés dans une cave avec une chaîne énorme (je l'ai vu le pauvre)avec juste un trou pour aller dehors! Les chats étaient enfermés dans une pièce, et étaient dans leurs excréments. Beaucoup étaient atteints par le coryza . C'était une puanteur pour les voisins ,et il y avait des rats partout ! Eh oui,ça existe encore la misère humaine ! Ces gens ont été dénoncés ,sans doute par les voisins ! Et alors,il ne fallait pas ? Il fallait laisser les animaux à leur triste sort? Et les voisins devaient endurer l'insalubrité ,la salleté ? je regrette,mais il y a des fois ....Ne serai-ce que pour les gens, qui devraient être placés dans une institution, pour leur bien-être .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  nanoune Mar 20 Mar 2012, 11:11

d'abord les spa n'acceptent pas les chiens comme ca
quand on a voulu placer les chiens d'une eleveuse completement debordé on a du aller dans une spa specifique avec des "boxs de depots" les autres nous ayant refoulé

apres on excuses pas le geste de ce type et oui il faut faire quelque chose mais on aussi se poser les questions du pourquoi et voir si l'on peut eviter que ce genre de situation se reproduise

apres on peut aussi se la jouer tous derriere nos fenetres a espionner nos voisins, a interpretter tous ce qu'on voit (hier j'ai mis positivement une claque a mon fils qui poussais le bouchon un peu loin, une chance que les pro PE ne m'ont pas vu) et a les juger (et de la a les filmer il n'y a qu'un pas )

j'ai une amie qui a quitté la hollande parcequ'elle me disait qu'elle ne supportait plus les rideaux avec un doigt qui le tiens pourtant ce n'est pas une femme violente ou debauchée, et elle n'est meme pas eleveuse
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Educalins Mar 20 Mar 2012, 11:12

Oui, ça fait un moment que je me mord la langue...

On cherche comment le mec a pu en arriver là...
On part dans l'empathie... Pourquoi pas...

Mais quand un voisin se préoccupe des chiens d'à coté, qu'il pense maltraités, alors lui c'est le dernier des pourris!
Qui n'a rien d'autre à foutre que d'espionner les autres et tombe dans la sensiblerie bon marché... Ça devient un salo**** de délateur...
Un ayatollah de la PA. affraid

Lui, on ne cherche pas à le comprendre?
Alors que pour la plupart, ils ont agi pensant bien faire, EUX!
Et ce n'est qu'un exemple...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  nanoune Mar 20 Mar 2012, 11:13

claudine a écrit:Il a un couple dans mon village qui n'a pas tout son bois à l'abri dirons-nous ! La SPA leur avait "donné" des chiens et chats . Ils n'ont pas su s'en occuper:un des chiens étaient attachés dans une cave avec une chaîne énorme (je l'ai vu le pauvre)avec juste un trou pour aller dehors! Les chats étaient enfermés dans une pièce, et étaient dans leurs excréments. Beaucoup étaient atteints par le coryza . C'était une puanteur pour les voisins ,et il y avait des rats partout ! Eh oui,ça existe encore la misère humaine ! Ces gens ont été dénoncés ,sans doute par les voisins ! Et alors,il ne fallait pas ? Il fallait laisser les animaux à leur triste sort? Et les voisins devaient endurer l'insalubrité ,la salleté ? je regrette,mais il y a des fois ....Ne serai-ce que pour les gens, qui devraient être placés dans une institution, pour leur bien-être .

quand on voit quelque chose, et que on a proposé en vain son aide oui c'est normal de faire quelque chose
mais avoir un peu de comprehension et ne pas se prendre pour des justicier
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  nanoune Mar 20 Mar 2012, 11:16

Educalins a écrit:Oui, ça fait un moment que je me mord la langue...

On cherche comment le mec a pu en arriver là...
On part dans l'empathie... Pourquoi pas...

Mais quand un voisin se préoccupe des chiens d'à coté, qu'il pense maltraités, alors lui c'est le dernier des pourris!
Qui n'a rien d'autre à foutre que d'espionner les autres et tombe dans la sensiblerie bon marché... Ça devient un salo**** de délateur...
Un ayatollah de la PA. affraid

Lui, on ne cherche pas à le comprendre?
Alors que pour la plupart, ils ont agi pensant bien faire, EUX!
Et ce n'est qu'un exemple...

le juste millieux ca existe
je ne laisserais pas mon voisin battre son chien sans reagir, et si en prime il le fait devant moi, pas dis que je ne passe pas la barriere

maintenant je ne vais pas passer mon temps a regarder chez lui parceque le chien abbois (il a peut etre faim, son maitre ne passe pas assez de temps avec lui , l'eau de sa gamelle contient peut etre un poisson rouge et ca le perturbe ,...........)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Zarkava Mar 20 Mar 2012, 11:18

nanoune a écrit:d'abord les spa n'acceptent pas les chiens comme ca
quand on a voulu placer les chiens d'une eleveuse completement debordé on a du aller dans une spa specifique avec des "boxs de depots" les autres nous ayant refoulé

apres on excuses pas le geste de ce type et oui il faut faire quelque chose mais on aussi se poser les questions du pourquoi et voir si l'on peut eviter que ce genre de situation se reproduise


Les chiens comme ça c'est à dire ??

Si ce n'était pas la première fois que l'homme s'en prenait à sa femme et ses enfants, peut être qu'elle aurait du porter plainte.. Après je comprend que ça ne soit pas évident, c'est une démarche assez "lourde". Mais avec un homme violent on a pas bcp de moyen pour agir...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Invité Mar 20 Mar 2012, 11:18

Educalins a écrit:Oui, ça fait un moment que je me mord la langue...

On cherche comment le mec a pu en arriver là...
On part dans l'empathie... Pourquoi pas...

Mais quand un voisin se préoccupe des chiens d'à coté, qu'il pense maltraités, alors lui c'est le dernier des pourris!
Qui n'a rien d'autre à foutre que d'espionner les autres et tombe dans la sensiblerie bon marché... Ça devient un salo**** de délateur...
Un ayatollah de la PA. affraid

Lui, on ne cherche pas à le comprendre?
Alors que pour la plupart, ils ont agi pensant bien faire, EUX!
Et ce n'est qu'un exemple...

Oui Educalins,c'est à n'y rien comprendre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Educalins Mar 20 Mar 2012, 11:26

nanoune a écrit:
Educalins a écrit:Oui, ça fait un moment que je me mord la langue...

On cherche comment le mec a pu en arriver là...
On part dans l'empathie... Pourquoi pas...

Mais quand un voisin se préoccupe des chiens d'à coté, qu'il pense maltraités, alors lui c'est le dernier des pourris!
Qui n'a rien d'autre à foutre que d'espionner les autres et tombe dans la sensiblerie bon marché... Ça devient un salo**** de délateur...
Un ayatollah de la PA. affraid

Lui, on ne cherche pas à le comprendre?
Alors que pour la plupart, ils ont agi pensant bien faire, EUX!
Et ce n'est qu'un exemple...

le juste millieux ca existe
je ne laisserais pas mon voisin battre son chien sans reagir, et si en prime il le fait devant moi, pas dis que je ne passe pas la barriere

maintenant je ne vais pas passer mon temps a regarder chez lui parceque le chien abbois (il a peut etre faim, son maitre ne passe pas assez de temps avec lui , l'eau de sa gamelle contient peut etre un poisson rouge et ca le perturbe ,...........)

Ah mais tout à fait!
Mais cela n'empêche qu'on peut tout autant se poser la question de l'empathie pour le mec qui égorge son chien, le dépèce et bat sa famille...
Pire, celui tue des gens ou des enfants...
Que pour celui qui va annoncer un cas de maltraitance sur des animaux qu'il voit maltraités... Même si la situation pouvait prêtée à confusion, on peut aussi le comprendre?
Ou il mérite moins de compassion que le sociopathe?

C'est juste dans ce sens là que je le dis, c'était matière à réflexion...
Réflexion peut être personnelle d'ailleurs, cela ne mérite pas forcement de réponse...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  nanoune Mar 20 Mar 2012, 11:28

Zarkava a écrit:
nanoune a écrit:d'abord les spa n'acceptent pas les chiens comme ca
quand on a voulu placer les chiens d'une eleveuse completement debordé on a du aller dans une spa specifique avec des "boxs de depots" les autres nous ayant refoulé

apres on excuses pas le geste de ce type et oui il faut faire quelque chose mais on aussi se poser les questions du pourquoi et voir si l'on peut eviter que ce genre de situation se reproduise


Les chiens comme ça c'est à dire ??

Si ce n'était pas la première fois que l'homme s'en prenait à sa femme et ses enfants, peut être qu'elle aurait du porter plainte.. Après je comprend que ça ne soit pas évident, c'est une démarche assez "lourde". Mais avec un homme violent on a pas bcp de moyen pour agir...

les refuges sont pleins, je ne cherche pas a excusez la personne
a mon sens c'est direct un centre specialise parceque pour remettre les neurones dans le bons sens y a du travail affraid

apres on peu se contenter de dire "l'est mechant le monsieur" le mettre en prison et jetter la clef, ou bien de voir les problemes et la detresse des gens parceque ces cas la ne sont que la partie emmergé de l'iceberg
ca n'empechera pas ce genre de choses d'arriver mais si au moins ca peut avoir des retomber positives sur des gens dans le besoin

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Zarkava Mar 20 Mar 2012, 11:31

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dis de le jeter au bûcher ce monsieur.. Oui il faut qu'il se fasse aider, et comme tu dis il y a du boulot. Mais rejeter sa colère sur sa famille je trouve ça hideux, dégueulasse.. S'en prendre à plus faible que soi c'est tellement facile..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  adramalech Mar 20 Mar 2012, 11:48

rien de plus à dire que Nanoune.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  bouddha81 Mar 20 Mar 2012, 11:54

Zarkava a écrit:Ah mais je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dis de le jeter au bûcher ce monsieur.. Oui il faut qu'il se fasse aider, et comme tu dis il y a du boulot. Mais rejeter sa colère sur sa famille je trouve ça hideux, dégueulasse.. S'en prendre à plus faible que soi c'est tellement facile..
Oui mais qui te dis qu'il n'a jamais connu autre chose ? Qui dit que c'est ce qu'il a vécu étant enfant.... Un être humain est un tout qui commence dès la plus tendre enfance et les traumatismes qu'il a eu à ce moment là peuvent resurgir des années après et faire qu'un jour sans raison apparente il sombre dans la dépression, l'alcool et autres addictions qui font qu'il débloque à un moment.

Pour ce qui est de ce brave monsieur qui dénonce à tout va, ce n'est pas à mon avis un manque de compassion de notre part, mais plutôt de la sienne et aussi un grand manque de communication et de compréhension. Bien sûr que si l'on voit un homme (ou une femme) maltraiter un animal ou le faire souffrir je réagirais, maintenant si je voyais quelque chose de bizarre, je ferais en sorte d'en savoir un peu plus avant d'appeler la cavalerie. Bien sûr que si l'on voit une misère humaine et animale il faut réagir, mais il faut le faire avec discernement et surtout en pensant que rare sont ceux qui font souffrir par pur plaisir. Il faut essayer de penser qu'il faut "sauver" les animaux mais aussi les êtres humains qui sont concernés.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Zarkava Mar 20 Mar 2012, 12:01

Je t'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.. Sad ; Certes il y a peut êtres des circonstances atténuantes mais le mal est fait, ça l'enlèvera pas.. De toute façon on connaît sûrement pas toute l'histoire, un peu comme tu dis, on a qu'une partie de sa vie, celle où il aura eu envers ses proches un geste de trop. C'est triste d'en arriver là c'est clair.. Mais encore une fois, ceux qui en pâtissent n'ont eux rien demandé..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire - Page 2 Empty Re: Il égorge et dépèce son chien pour éviter les frais de vétérinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum