Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

4 participants

Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  darkvador Dim 29 Avr 2007, 17:10

Cheyenne avait dit :
Pourquoi un mâle dit "monorquide" ne peut concourir alors qu'une femelle "stérilisée" le peut ?
N'y a-t-il pas un problème ? Sad
En quoi le fait de n'en avoir qu'une ou pas du tout pour un mâle enlèverait de la valeur à sa prestation en ring ou RCI par exemple ?


Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas logique que un chien monorchide ne peut pas etre homologué en ring ou en RCI mais un chien monorchide Trace souvent d'otre chien comme lui c pour cela qu'en Expos e Beauté ils ne sont pas confirmable car il y as plus de chance qu'ils le reproduise sur ses chiots mais pour le reste sa ne change rien au aptidude du chien dans quoi que se soit Ring RCI agility etc..
darkvador
darkvador
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 54
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 43
Localisation : Cognac.Charente.16
Mon chien : Shiva Akira Dust Fireball 4 Am'staff

http://www.littleparadisestaff.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  Invité Dim 29 Avr 2007, 17:22

Je suis d'accord avec toi Darkvador, quel interet d'interdire les chiens monorchides en concours (ring, rci, mondio, etc) ?
Pour les expos oui ça ce comprend car elles valorisent la race et la futur descendance des champions donc...
J'ai moi même concouru avec ma chienne stérilisée et je ne concidère pas avoir triché mais ont c'est fait plaisir. Quand on a une chienne avec des becs de perroquets aux vertèbres mieux vaut éviter les bébés ! Si j'avais eu un mâle monorchides j'aurais vraiment été déçue de ne rien pouvoir pratiqué en sport canin.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  luvic Lun 30 Avr 2007, 08:31

l'interdiction des males monorquide en concour de travail a toujours ete pour moi stupide, comme il est dit plus haut, une femelle sterelisé le peut.
si on ne veux pas que le male monorquide se reproduise, demandons au maitre de le faire sterelisé et laissons lui l'acces aux concours de travail, comme sa le probleme est reglé!
le maitre s'eclate avec son chien sur les ring et se dernier ne risque pas de transmettre son "defaut" a sa descendance puisqu'il n'en aurra pas.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  sonia Mar 01 Mai 2007, 13:18

ok c'est stupide dans la mesure ou le fait de n'avoir q'un testicule n'a rien a voir avec les capacités physiques du chien en concours ! mais à la base ces sports ne sont pas fait pour faire plaisir au chiens ou du mâitre mais pour la sélection et l'amélioration de la race. on n'apprend pas à mordre à un chien pour se faire plaisir mais pour entrer dans un système de selection éliminatoire visant à ne garder que les meilleurs pour la reproduction en vue de l'améliorations de la race c'est pourquoi le lof est indispensable et que le chien doit être "conforme". maintenant je ne dis pas que je suis ok avec le principe mais je vous explique le pourquoi de la chose. La monorchidie c'est un défaut de naissance alors que la femelle stériliséee l'a été après donc c'est une intervention volontaire. Considérant qu'un chien à défaut ne peut améliorer la race même s'il est bon en ring ou autre il sera recaler donc écarté des circuits de "sélections". Maintenant bon nombre de chiens passent à travers les mailles du filet (monorchides, dentitions incomplètes etc...) voila ! maintenant évidement qu'on prend du plaisir à travailler nos chiens et qu'eux s'amusent mais il ne faut pas oublier que c'est très sérieux et sélectif aussi........... Moron
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  Invité Mar 01 Mai 2007, 15:00

Sonia672001 dit :
mais à la base ces sports ne sont pas fait pour faire plaisir au chiens ou du maître mais pour la sélection et l'amélioration de la race

Je suis d'accord sur les grandes lignes en ce qui concerne la selection sur un plan élevage, mais je suis convaincue que le sport canin et les sports en général doivent être un plaisir. Monsieur et madame tout le monde pratiquant un sport canin n'on pas cette notion d'amélioration de la race, ils le font pour leur plaisir et celui de leur chien.
Et pourquoi d'ailleur un BA à poil long par exemple peut il pratiquer lui ? Il n'est pas confirmable pourtant (enfin pas encore car il en est question).
Il est certain cependant qu'un éleveur qui fait des concours pour promouvoir la race qui le passionne intègre plus ce critère dans son travail de sélection.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  sonia Mer 02 Mai 2007, 17:30

évidement que la plupart le font pour le plaisir (y compris moi ! Very Happy ) j'expliquais simplement le pourquoi de la question de base. Wink
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  luvic Ven 10 Aoû 2007, 12:35

je relance se sujet qui me semble interessant.
pourquoi les males monorquide sont interdit au concours de travail?
on a deja parler de travail pour la selection, mais si tu regarde un chien dysplasique peut travailler et sa n'ameliore pas la selection si tu le fait reproduire, non?
donc a vos clavier pour donner votre avis.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  Jess77 Ven 10 Aoû 2007, 12:49

Moi d'accord avec vous, je trouve pas ca logique du tout, et pour cause, c'est une grande deception pour moi, si Charly ne redescent pas sa 2émé cacahuete car je ne pourais pas faire de travail avec lui, et j'aurai bien aimé faire de l'obeissance avec lui, par pur plaisir, il me reste plus qu'a me diriger vers l'agility.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures ! Empty Re: Mâle, femelle, 2 poids 2 mesures !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum