Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment réagir quand un chien attaque le miens

+11
christophe20
phely
zangra
Gibbs
nicole30620
nelly38
Guest
eghon
Biddybull
el parino
shaa-nna
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  shaa-nna Ven 24 Fév 2012, 14:45

tout est dans le titre !

J'habite dans un village et tout mes voisins laisse leurs chiens vagabondé dans les rues, sur la place du village ...
J'ai beau poussé " une gueulante " rien ne change. Le chien de ma voisine de cartier n'est pas très amis avec le miens, souvent a peine j'ouvre la porte de chez moi, son chien viens en courant comme un dingue devant ma maison, par peur je me renferme !

Je commence avoir peur quand je sort mes chiens, l'autre jour il a même attaqué mon chat, mais plus de peur que de mal.

Hier un gros berger allemand est venu comme un fou sur nous, le chiot sait même fait pipi dessus par peur!
Je ne sais pas comment réagir dans cette situation, cela m'arrive bien trop souvent alors que pourtant mon chien est sociable autant aec male que femelle mais c'est "eux" le problème !

le mois dernier je me balade, et la "une petite crotte" viens en courent vers mon chien, grogne, montre les dents, j'était seule vers le coté campagne de mon village, je lui est balancé des cailloux pour le faire fuir, mais je n'est pas toujours des cailloux a porté de main !

Une fois un monsieur m'a dit ; si le chien qui attaque le tien n'est pas en laisse il faut que tu détache le tiens ... hum' .. a bon ? et pk ?

Je vous ecris car la j'allait justement allez balader, sauf que par la fenêtre j'ai vu le chien de la voisine ...

que faire ? a part prévenir les maitres de ces chiens, je dois me comporté comment quand mon chien ce fait agresser ?

shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  el parino Ven 24 Fév 2012, 15:00

surtout ne pas le prendre dans les bras. C'est fatal (signe de domaination de ton chien sur l'autre).

Ton problème peut vraiment devenir grave si les chiens ne sont pas sociable, ultra dominant, voir méchant. Je te déconseille de le détacher si tu as ce genre de problème. Déjà tu peux retenir ton chien, et d'un point de vue juridique, si tu le détaches, l'autre maître ne sera pas considéré comme étant en tort, en tout cas, pas totalement. Contrairement, à si le tiens est détaché. Ici c'est un problème de responsabilité civile.
De toute manière, je ne vois pas en quoi détaché ton chien résoudra les problèmes ...

P.S. : les cailloux sur un chien, moyen non ? Very Happy

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  shaa-nna Ven 24 Fév 2012, 15:07

oui pour les cailloux moyen comme tu dis mais j'ai eu peur, je ne lui est pas fait mal et c'était des petits cailloux je ne suis quand même pas folle je ne ferais jamais mal a un titou Smile n’empêche il a fini par s'éloigné ...

je fait rien alors .... si un des gros chien attaque le miens ? a par gueulé ... rien a faire ?
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Biddybull Ven 24 Fév 2012, 15:12

Perso quand je promener mon chien, il m'est arrivé de tomber sur un gros chien, qui grogné et voulaiss bouffer le mien; alors je lui ai simplement gueuler après, bien fort, plus fort qui lui en grognant, et il a pris peur et c'est sauvé, je pense que c'est un moyen de les faire fuir, après sa marche ou sa marche pas ...
Sinon va discuter de tout sa avec les propriétaires des chiens, calmement, en expliquant bien la situation. Et si rien de change, va voir le Maire du village, sa pourrai résoudre les problèmes.
Avis perso, c'est se que je ferais à ta place
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  el parino Ven 24 Fév 2012, 15:14

nan, mais essaye avec des mottes de terre, moins risqué, et tape du pied pour le faire peur. Moi ça a marché avec un chien qui m'a suivi pendant près de 10 minutes, et qui n'arrêtais pas d'attaquer ma chienne
Après, ba a part allez voir les proprios, ba ya pas grand chose à faire. Peut être la police ..Je laisse les autres répondre

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:15

el parino a écrit:

P.S. : les cailloux sur un chien, moyen non ? Very Happy

Tu as raison mieux vaut qu'elle laisse son chien se faire bouffer No C'est pas trois cailloux qui vont le tuer, et au moins elle a évité une bagarre qui aurait pu faire des dégâts dans les deux camps.


Dernière édition par Catarthes le Ven 24 Fév 2012, 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 15:19

j'ai l'impression que tu habite depuis peu dans ce village alors garde ton calme.
si tout le monde lache des chien pas sociable forcement il en resterai plus beaucoup dehors...
1) va faire le tour de tes voisins et dit leur que ça te plait pas , ça fait pas de mal de te présenter et d'expliquer ton point de vue.
2) laisse un peu les chien faire connaissance... faut qu'ils s'expliquent un peu entre chien, expliquent qui est chez qui etc... des trucs de chiens quoi
3) comme dit plus tôt, ne porte pas ton chien, ça risque de dégénérer et c'est toi qui prend plus de risque que ton chien s'il reste en bas...
4) si vraiment les voisins ne font pas d'efforts, va voir le maire pour t'en pleindre

une fois j'ai ramené un chien d'un voisin, mainte fois retrouvé dans mon jardin sans que ça change grand chose, directement à la gendarmerie...
le propriétaire a fait le mort pendant 2 jours puis a du payer les frais d'hébergement au refuge local et un PV pour divagation. son chien est sorti un peu moins seul pendant un moment... après j'ai déménagé
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:22

J'ai eu le souci très longtemps aussi dans mon village: Un beauceron et un rott ,se promenaient partout ! Heureusement,j'ai toujours passé entre les gouttes avec mes chiens . J'avais pensé me munir d'une bombe anti-agression . Je me suis renseignée,mais c'était trop risqué pour les yeux des chiens, alors j'ai laissé tomber . Sinon,s'il existait ce genre de bombe, mais qu'elle ne soit pas nocive,ça serait pas mal ! Au passage, si quelqu'un a une idée ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:26

claudine a écrit:J'ai eu le souci très longtemps aussi dans mon village: Un beauceron et un rott ,se promenaient partout ! Heureusement,j'ai toujours passé entre les gouttes avec mes chiens . J'avais pensé me munir d'une bombe anti-agression . Je me suis renseignée,mais c'était trop risqué pour les yeux des chiens, alors j'ai laissé tomber . Sinon,s'il existait ce genre de bombe, mais qu'elle ne soit pas nocive,ça serait pas mal ! Au passage, si quelqu'un a une idée ? Smile

Moi j'ai une bombe déo à la place de la bombe anti agression mais c'est au cas où il y ai une vraie bagarre, ou alors s'en servir à distance si jamais le psittt fait fuir l'agresseur (ce qui n'est pas sûr), mais je ne sais pas s'il existe une recette miracle pour prévenir l'agression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 15:31

une corne de brume
sans danger et surprise assurée

c'est peu être un peu gros dans un sac à main Very Happy
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 15:33

De par ta posture et la voix que tu prend peu suffire à éloigner le chien ....
Un "Et alors" bien fort et bien guttural plus une posture bien droite ou tu fait un pas en avant .
et ne prend pas ton chiot dans les bras ... C'est dangereux pour toi et pour lui ...

Fait le tour des voisins pour leur donner ton sentiment .. Et si ça ne suffis pas, tu ira voir le maire ..Et oublie la bombe lacrymo ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:35

eghon a écrit:une corne de brume
sans danger et surprise assurée

c'est peu être un peu gros dans un sac à main Very Happy

Justement,j'allais te demander:c'est p'être encombrant ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:36

C'est gros comment une corne de brume, c'est pas si bête comme idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  el parino Ven 24 Fév 2012, 15:42

Catarthes a écrit:
el parino a écrit:

P.S. : les cailloux sur un chien, moyen non ? Very Happy

Tu as raison mieux vaut qu'elle laisse son chien se faire bouffer No C'est pas trois cailloux qui vont le tuer, et au moins elle a évité une bagarre qui aurait pu faire des dégâts dans les deux camps.


il y a d'autres moyens que des cailloux, là était le sens de ma phrase. Des bruits, une corne de brume comme suggérait plus hauts, ....

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:44

Je viens de regarder sur internet,ce n'est pas trop encombrant,ça tient dans une poche je pense. ça fait un bruit comme une sirène de bateau . Je crois que je vais m'en commander Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:46

el parino a écrit:
Catarthes a écrit:
el parino a écrit:

P.S. : les cailloux sur un chien, moyen non ? Very Happy

Tu as raison mieux vaut qu'elle laisse son chien se faire bouffer No C'est pas trois cailloux qui vont le tuer, et au moins elle a évité une bagarre qui aurait pu faire des dégâts dans les deux camps.


il y a d'autres moyens que des cailloux, là était le sens de ma phrase. Des bruits, une corne de brume comme suggérait plus hauts, ....

Certes mais en l'occurrence c'est tout ce qu'elle avait sous la main à ce moment-là, et les autres moyens, elle vient les chercher ici en ouvrant ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 15:47

ah ben de nos jours, on a rien sans rien ma ptite dame Laughing
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 15:47

Catarthes a écrit:C'est gros comment une corne de brume, c'est pas si bête comme idée...
Mais pas sans risque .... Si le chien agresse ensuite par peur. Elle aura l'air maligne ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  el parino Ven 24 Fév 2012, 15:49

au dis donc, une simple remarque vire au débat. Si un jour je croise ton chien, je lui lancerai donc des pierres dans les yeux ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:50

baratt73 a écrit:
Catarthes a écrit:C'est gros comment une corne de brume, c'est pas si bête comme idée...
Mais pas sans risque .... Si le chien agresse ensuite par peur. Elle aura l'air maligne ...

J'ai pas compris, son chien ou l'autre, peur de quoi, de l'autre chien, du bruit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:50

baratt73 a écrit:
Catarthes a écrit:C'est gros comment une corne de brume, c'est pas si bête comme idée...
Mais pas sans risque .... Si le chien agresse ensuite par peur. Elle aura l'air maligne ...

Aors tu déconseilles Barrat ?Mince,je croyais avoir trouvé le truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 15:53

Oui je déconseil surtout quand on ne sait pas s'en servir .... Le jour ou tu l'oublie et que tu croise le chien que tu a harcelé avec ce truc et qu'il pige que tu l'a pas ...A ton avis il va faire quoi ?? Venir chercher des caresses ?? J'en doute ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 15:55

y'a pas de risque 0, quoi que tu fasse dans ces situation... il va te bouffer le pied si tu veux lui mettre au cul aussi
... se faire plus gros qu'on ne l'est (veste ouverte, bras vers le haut) et en faisant du bruit ça marche assez bien souvent

y'a pas de solution miracle malheureusement en cas d’agression
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 15:57

baratt73 a écrit:Oui je déconseil surtout quand on ne sait pas s'en servir .... Le jour ou tu l'oublie et que tu croise le chien que tu a harcelé avec ce truc et qu'il pige que tu l'a pas ...A ton avis il va faire quoi ?? Venir chercher des caresses ?? J'en doute ...

S'il a eu vraiment peur,tu ne crois pas que, si ça se renouvelle,il m'associe à ce bruit, et qu'il se barre en courant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum