Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

3 participants

Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 16:31

Bonjour,

alors j'aurais 2 question a vous poser sur le comportement de foxy.
Foxy est stérilisée, et de temps en temps quand je suis a coté d'elle, elle me prends la jambe et fais des mouvements de va et vient. Lorsqu'elle me fait cela je la gronde direct, on m'a dis que c'était une question de dominance, elle essai de faire la dominatrice et dès qu'elle fesait cela il fallait de suite intervenir et ne pas la laisser faire, est ce cela ?
Merci pour vos réponses

Ensuite pour la chienne de mes parents, qui a 4ans c’est une croisé york juste un peu plus grande que foxy, elle aussia été stérilisée et donc quand elle joue avec foxy, d'un seul coup, elle se met sur le dos de foxy et fait des va et vient sur elle par la tête xD Laughing
et là, je n'en ai pas parlé au véto, moi je pensais également que c'était un signe de dominance, que cléa, veux montrer a foxy que c'est elle la dominante ..

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses ! Smile
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 16:42

Sur toi ce n'est pas un signe de dominance, tu n'es pas de la même espèce donc dominance pas possible (pas le même mode de communication, pas les même codes etc...)

Sur les chiens, c'est peut être pour "impressionner" l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 16:47

Prendre la jambe et mimer un rapport sexuel, mon Hatchan l'a fait pendant une certaine période.
Il avait 5 mois et ne connaissait pas encore les choses de la vie Very Happy
Et d'ailleurs à six mois, ça peut encore lui arriver de temps à autre!
Dans son cas, ce n'était pas de la dominance.
C'était une excitation juvénile qu'il ne contrôlait pas lui-même, du genre "Je t'aime bien" ou "Je veux jouer" ou encore "occupe-toi de moi".
Je n'aimais pas ça donc je le repoussais à chaque fois. C'est pratiquement fini maintenant.
Cela dit, si je ne l'avais pas repoussé, je ne pense pas que ça aurait généré une quelconque domination entre nous Laughing

Cette histoire de dominance est un peu exagérée, je pense.

Entre chiens (ou chiennes), est-ce de la dominance? Peut-être, mais ce n'est pas très méchant en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 16:52

Merci pour vos réponses, ce qui me parait bizarre c'est que le véto m'as dis que lorsqu'elle me prennait la jambe c'était pour vpouloir prendre le dessus.. C'est pour cela que je me questionne. Car faut savoir que foxy n'a jamais été avec un mâle, car je l'ai faite opérée, apres est ce des envies ..? Je ne sais pas
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 16:54

cissou a écrit:Merci pour vos réponses, ce qui me parait bizarre c'est que le véto m'as dis que lorsqu'elle me prennait la jambe c'était pour vpouloir prendre le dessus.

Bof. Toutes ces histoires de dominance...
Faut pas trop en rajouter.

Il a quel âge ton véto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 17:03

Mon véto a dans la 50aine. Et il me disait que son chien lui fesait pareil, car avec les males s'est assez fréquent et que de suite il l'a arreté et l'a "puni" et depuis il ne le fais plus.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Educalins Sam 03 Mar 2012, 17:08

D'après les dernières avancées, ce n'est pas de la dominance non.
Deja entre espèces différentes, c'est pas tellement possible...

De cette manière, le chien communique, évacue un stress, etc...

Avec ses congénères c'est aussi un moyen de communication.
On ne devrait pas intervenir et laisser faire...
C'est leurs affaires.
Ce n'est d'ailleurs pas de la dominance non plus, car finalement, cela dépend de l'issu de la "discussion" Wink

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 17:11

cissou a écrit:Mon véto a dans la 50aine. Et il me disait que son chien lui fesait pareil, car avec les males s'est assez fréquent et que de suite il l'a arreté et l'a "puni" et depuis il ne le fais plus.

OK, donc il est disons, âgé (t'as vu mon âge? Mdr ) et par conséquent, susceptible d'être fortement influencé par les idées traditionnelles de dominant/dominé homme/chien.

Qu'il ait convaincu son chien d'arrêter et que celui-ci ne le fasse plus n'a rien à voir avec la question.
Moi aussi, il ne le fait plus.
Ce n'est pas pour cela qu'il aurait été dominant en continuant! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 17:12

En ce qui me concerne on m'a toujours dit aussi que c'était de la dominance, ensuite j'ai lu des trucs par ci par là qui disait qu'il n'y avait pas de dominance entre des espèces différentes ^^""""
et pourtant plein de m'a dit que s'il s'excitait sur la jambe d'une personne il fallait le punir Moron bref je le punissait au départ hier il a recommencé je suis partie sans le regarder je sais pas si j'ai bien réagi mais bon on moins il a arrêté ... je suis montée à l'étage faire 2/3 trucs et ensuite je suis redescendue.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 17:14

-Claire- a écrit:En ce qui me concerne on m'a toujours dit aussi que c'était de la dominance, ensuite j'ai lu des trucs par ci par là qui disait qu'il n'y avait pas de dominance entre des espèces différentes ^^""""
et pourtant plein de m'a dit que s'il s'excitait sur la jambe d'une personne il fallait le punir Moron bref je le punissait au départ hier il a recommencé je suis partie sans le regarder je sais pas si j'ai bien réagi mais bon on moins il a arrêté ... je suis montée à l'étage faire 2/3 trucs et ensuite je suis redescendue.

C'est une question de goût, si je puis dire et pas de ne pas vouloir se laisser dominer!
Si tu n'aimes pas ça, il doit arrêter, c'est tout. Smile
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de dominance là-dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 17:15

Merci pour vos réponses.
Concernant les 2 chiennes, je vais laisser faire cléa qui le fait a foxy, elle viens de lui faire a l'instant et parfois foxy ne comprend pas, du coup elle se laisse faire avec sa tête d'innocente lol. Very Happy
Par contre, donc me concernant, lorsqu'elle le fais a mon pied, et parfois a mon bras, que dois je fais du coup ? La laisser faire, l'ingnorer et donc de suite me déplacer ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 17:16

cissou a écrit:Merci pour vos réponses.
Concernant les 2 chiennes, je vais laisser faire cléa qui le fait a foxy, elle viens de lui faire a l'instant et parfois foxy ne comprend pas, du coup elle se laisse faire avec sa tête d'innocente lol. Very Happy
Par contre, donc me concernant, lorsqu'elle le fais a mon pied, et parfois a mon bras, que dois je fais du coup ? La laisser faire, l'ingnorer et donc de suite me déplacer ?

Si tu n'aimes pas ça, tu dis "Stop!"
C'est tout.
Faut pas chercher midi à quatorze heures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Educalins Sam 03 Mar 2012, 17:18

Si tu en veux pas qu'elle le fasse sur toi, tu t'en vas et tu la laisses en plant. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 17:21

Zaku a écrit:
cissou a écrit:Merci pour vos réponses.
Concernant les 2 chiennes, je vais laisser faire cléa qui le fait a foxy, elle viens de lui faire a l'instant et parfois foxy ne comprend pas, du coup elle se laisse faire avec sa tête d'innocente lol. Very Happy
Par contre, donc me concernant, lorsqu'elle le fais a mon pied, et parfois a mon bras, que dois je fais du coup ? La laisser faire, l'ingnorer et donc de suite me déplacer ?

Si tu n'aimes pas ça, tu dis "Stop!"
C'est tout.
Faut pas chercher midi à quatorze heures!
Ohlala ! Je cherche pas midi a 14h, puis 14h c'est passé Very Happy
On peut répondre tranquillement non ? on est tous la pour des conseils entre nous donc no stress hein Wink
Merci EDUCALINS pour sa réponse sans énervement Good

cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 17:22

bon bah je vais faire comme ça tout le temps alors ! xD ça m'a étonnée qu'il le refasse car ça faisait longtemps ! lol enfin il le fait souvent mais pas souvent sur moi, en général c'est sur ses jouets Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 17:23

Ses chiens alors, ils nous en font voir quand même !! Laughing
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 17:33

cissou a écrit:
Zaku a écrit:
cissou a écrit:Merci pour vos réponses.
Concernant les 2 chiennes, je vais laisser faire cléa qui le fait a foxy, elle viens de lui faire a l'instant et parfois foxy ne comprend pas, du coup elle se laisse faire avec sa tête d'innocente lol. Very Happy
Par contre, donc me concernant, lorsqu'elle le fais a mon pied, et parfois a mon bras, que dois je fais du coup ? La laisser faire, l'ingnorer et donc de suite me déplacer ?

Si tu n'aimes pas ça, tu dis "Stop!"
C'est tout.
Faut pas chercher midi à quatorze heures!
Ohlala ! Je cherche pas midi a 14h, puis 14h c'est passé Very Happy
On peut répondre tranquillement non ? on est tous la pour des conseils entre nous donc no stress hein Wink
Merci EDUCALINS pour sa réponse sans énervement Good


Ou la la désolé que mon commentaire soitr apparu comme offensif!
Il ne l'était absolument pas!

Ah ces forums! Difficile de faire passer le ton.

J'aurais dû mettre des smileys! hello Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  cissou Sam 03 Mar 2012, 17:35

Disons que quand on voit le "!" c’est un peu ambigu ... Smile
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 17:36

cissou a écrit:Disons que quand on voit le "!" c’est un peu ambigu ... Smile

Surprised Sad2 Crying or Very sad

Sorry!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents... Empty Re: comportement étrange de ma teckel et de la chienne a mes parents...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum