Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Adoption en refuge / association

+21
lidou_78
taquine
Darhya
Zarkava
aline
Cricket
Dogsy
Tatoo
mama1
Ayla
Easy life
laika100
ange noir
Educalins
fab
JAVAFOLIE
ingrid55
Guest
adramalech
figoulute
Claire_Alexis
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  figoulute Mar 06 Mar 2012, 19:16

Et il faut également prendre conscience de ses limites!

Je n'ai pas pu garder un chien adulte que j'avais à l'essai car il était peureux (je n'en dormais plus, j'angoissais), gérer un chien ainsi, en ville et sans jardin c'était devenu un calvaire... J'y repense encore souvent, il était adorable et super beau, mais je me suis sur-estimée lorsque je l'ai adopté via une asso, sans l'avoir jamais rencontré!... Tout a bien fini il s'est fait adopté vers chez moi par qqn qui a un grand terrain et d'autres chiens, mais ça a été une triste expérience pour moi.

C'est clair qu'il faut y penser, qu'il y aura plus de travail derrière quand on prend un chien adulte en refuge, il y a les mauvaises habitudes à défaire, etc, mais je suis sure que quand on y arrive, ca doit etre énormément gratifiant Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 19:45

ingrid55 a écrit:
stocky a écrit:Ben finalement Caniforum, en y voyant les ayatollahs de la PA, j'avoue que JE N'ADOPTERAI PLUS JAMAIS un chien (alors que je l'ai déjà fait !!!) Simplement pour ne pas avoir d’extrémistes en face de moi ........ Je crois que j'irais enrichir un particulier sur le Bon Coin !!!

Je paie, pas de bien pensant qui me feront une morale à la noix !!!

Pourquoi tu dis ça ? En général ou quelque chose t'a déplu sur ce post là ? Sad2

Non pas ici, ailleurs .......... Sur d'autres posts .......

Quand je vois l'inquisition "espionner" ce que le voisin fait, ben "ça fait peur" comme disent les jeunes !!! affraid

Maintenant j'achète une chien, je paie , et BASTA !!!

je l'aime, le soigne , le nourris, le câline, le fait jouer, je vais même le maltraiter à ma manière, en lui faisant faire des expos, toilettage poussé dans ma race , durant 1 mois et demi avant, le jour J, poudrage, crêpage, vary, voiture, INTERDICTION de se salir, bien se tenir en statique, et un petit coucou aux copains à 4 pattes, son seul et unique moment de détente dans la journée, ensuite Vary avec une oreille de cochon (pas bien pour les poils) mais sa maman le considère encore un peu comme un chien , donc les poils on s'en fout !!!).....

le lendemain re-bain pour lui ôter toutes le cochonneries que sa mère lui a mise sur la tête, et enfiiiiiiiiiiin le bonheur ce matin , blanc immaculé, d'aller dans le grand terrain derrière jouer avec es pote revenir couleur terre !!! Laughing

Si faut pas croire, selon les races, le toilettage je ne crois pas que c'est ce que préfère une chien !!! pas plus que de défiler au pas dans un hall bruyant....... Même si il aime faire son tour de piste et y prend plaisir, le reste : il subit !!!

Petit HS, disant qu'à ma manière, je maltraite un peu mon chien en lui faisant faire des expos Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  mama1 Mar 06 Mar 2012, 19:51

Moi je suis tombée sur la perle rare à la SPA! Un échange de regards et ça a été le coup de foudre, réciproque je pense! Tout ce que je sais du passé d'athos, c'est qu'il a été abandonné 2 fois! Pourtant il est parfait! Il est beau, gentil, doux, sage, calme, collant, jamais de bêtise... et il aurait pu être plus obéissant si je m'y étais mise! Smile
J'appréhendais de prendre un chien à la SPA, ben franchement je n'ai jamais regretté une seconde! Athos avait pourtant déjà 3 ans.
Sinon j'ai aussi accueilli un terre-neuve qui allait être euthanasié pour cause de... divorce! Le pauvre pépère avait 10 ans! Et comme il avait fait du sauvetage en mer, pas de soucis au niveau éducation, mais ce ne fut pas un coup de coeur énorme entre nous! Au moins il aura eu une fin de vie naturelle au chaud avec un copain tn...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Tatoo Mar 06 Mar 2012, 20:21

Bah la mienne je l'ai adoptée..une jolie croisé porte/fenêtre Adoption en refuge / association - Page 2 177839

Ben aucun problème grave... Adoption en refuge / association - Page 2 80718 a part le fais qu'elle est très clownesque Adoption en refuge / association - Page 2 288861
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Claire_Alexis Mar 06 Mar 2012, 21:08

ange noir a écrit:
Bobbyx a écrit:
ange noir a écrit:
Pour un chiot , pareil , le prochain sera acheté chez un éleveur passionné , et certainement pas auprès d'un particulier qui ne voit que l'appât du gain .
Je comprends très bien que tu aies eu des mauvaises expériences avec des associations, mais c'est dommage de priver un chien de sauvetage uniquement à cause de ça car ce ne sera pas de sa faute en fin de compte :o)

Quand on adopte un chien on le fait pour soi et pour le chien, pas pour les autres. Quand j'ai adopté ma chienne je ne l'ai pas fait pour les beaux yeux de la présidente de l'association :o)

Oui , je suis d'accord avec toi , d'ailleurs , j'ai adopté Dobby il y a moins d'un an , il devait être euthanasié , car aucun refuge n'avait de place pour lui (et/ou parce qu'il était mordeur ) . Je l'ai fait , car je voulais sauver un chien , et uniquement pour cette raison .
Maintenant , quand je vois comme j'en ai bavé au départ avec lui , je me dis que le prochain , je m'accorderai un peu de répit avec un chiot élevé dans de bonnes conditions (mais ça , c'est aussi parce que je suis fan de cockers ), même si je ne regrette pas mon choix de l'avoir adopté ( récupérer un chien à passé , ce n'est pas évident , mais très gratifiant quand on y arrive )
Je pratique l'alternance " un chiot acheté en élevage" , "un adulte adopté " , parce que j'aime les deux , et que je n'arrive pas à choisir .
Maintenant , si je pouvais en avoir plusieurs en même temps , il est clair que je comblerais mon désir égoïste avec un chiot acheté , et plusieurs chiens adoptés .

Comme je te comprends !!!
La j'ai pris ULYSSE mais les 2 prochains chiens seront des LOF pour faire expos et activité canine ! Epagneul picard et dogue allemand
Et après je ne sais pas l'avenir me le dira

Mais oui j'adopterais de nouveau c'est sur !!!!!!

HS : Et oui stocky moi j'ai déjà osé appeller une association pour vérifier que des chiens n'étaient pas maltraité. Oh la vilaine car les gens étaient dans les règles de garde (à par élevage non déclaré) mon dieu je suis une extrêmiste PA qui chasse, qui fait des expos et aime les chiens LOF
affraid
Mais c'est un autre débat de faut-il demander une vérification par une assoc OU ne rien faire et venir nous dire "et les voisins n'ont jamais rien vu/fait ?"
D'ailleurs tu as le droit d'ouvrir le débat pour me répondre
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Dogsy Mar 06 Mar 2012, 21:20

J'ai adopté mon kimbo en asso. J'aurai du être juste sa fa, et finalement il est reste avec nous. On ne regrette rien, il est génial même si au début ça a été dur ( il a tué un de mes chats une semaine après son arrivée, alors qu il vivait avec un chat, on a jamais compris.) Il avait une fâcheuse tendance à manger mes bougies.

Ça fait plus de 4 ans qu il vit avec nous et c'est un super chien.

J'ai aussi adopté mes deux chiennes berger allemand chez deux particuliers, dans deux situations complètement différente (une adulte maltraitée et un chiot bien entouré) et j'étais moi même dans deux situation différente.

Entre les deux chiennes, beaucoup de changements dans ma vie, beaucoup de soucis aussi.

Maintenant que je suis posée, mes chiens sont posés aussi, et même si j'en ai trois, j'ai jamais aussi bien géré les ballades, l éducation, etc... D un côté, je le dois à mes chiens parce que sans eux, j'aurai jamais changer à ce point, et je vous promets que c'était pas brillant il y a encore deux ans.

Donc merci mes tout's Heart2
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Cricket Mar 06 Mar 2012, 22:06

J'ai deux chiens, un colley qui vient d'élevage Full, et un épagneul breton Fripouille, qui vient de la SPA. Nous avons pris Full en premier j'ai amménagé au mois de juillet 2010 chez mon conjoint et je n'ai tenu que 3 mois sans colley... J'en ai depuis 25 ans... Il avait 6 mois. Je n'ai pas eu trop de souci avec lui sauf pour la nourriture il refusait de manger sa gamelle et par moment s'est encore un peu galère. Mais bon un compagnon 'chien' lui manquait, quand on allait chez des personnes qui avait un chien mâle ou femelle, il ne voulait pas partir ni monté dans la voiture, il s'ennuyait... Donc pour son bien on en a pris un deuxième. Mon conjoint étant épagneul, il voulait bien d'un épagneul mais pas d'un deuxième colley. J'ai commencé à fouiner sur internet. Avec mes parents nous avions sorti une chienne colley de la SPA 4 ans auparavant donc ça ne me dérangeait pas de recommencer. J'ai trouvé Fripouille sur le site de la SPA de Nailly dans l'yonne, le 11 mai et le 14 nous allions le chercher. Il a fait un refuge qui a fermé, ensuite la SPA de l'yonne à Auxerre pour finir à Nailly... Au total 8 mois derrière les barreaux.... Les débuts n'ont pas toujours été simple, pipi à la maison, destruction, rien qu'en une journée plus de 300 € de dégats... Pas de disputre ni rien car dès que l'on élevait la voix ou qu'on faisait un geste brusque il partait en couinnant et se faisait pipi dessus... Mais HORS de question qu'il reparte avec de la douceur, les conseilles des vétos et des éleveurs que je connais, nous avons réussi à le reprendre, et malgré quelques loupés encore (surtout le pipi et la destruction des affaires des chinchillas) il est devenu adorable. Maintenant même si on élève la voix il s'en fiche... Mdr Avec Full ils sont super copain depuis le début, et inséparable, il a même soigné Full qui a un jour fait une mauvaise chute sur le carrelage et qui depuis ne voulait pas marcher dessus. Il a vu Fripouille faire alors il l'a suivi.
Si c'était à refaire je le referai... Même un chien plus traumatisé je recommencerai... Certains ont besoin (et je comprend) d'avoir des chiots, mais pas moi. Donc on aura toujours un chien de la SPA et un chien d'élevage, après je pense qu'on restera dans les mêmes races, sauf exception pour le Berger des shetland et border collie. Idem pour les chats, adulte ou chaton pour moi s'est pareille sauf qu'il faut plus de patience avec l'adulte.

Cricket
Cricket
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : Full (colley) Fripouille (épagneul breton)
Sport canin ou activité : Ballade


http://dessins-passion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 23:44

Claire_Alexis a écrit:
ange noir a écrit:
Bobbyx a écrit:
ange noir a écrit:
Pour un chiot , pareil , le prochain sera acheté chez un éleveur passionné , et certainement pas auprès d'un particulier qui ne voit que l'appât du gain .
Je comprends très bien que tu aies eu des mauvaises expériences avec des associations, mais c'est dommage de priver un chien de sauvetage uniquement à cause de ça car ce ne sera pas de sa faute en fin de compte :o)

Quand on adopte un chien on le fait pour soi et pour le chien, pas pour les autres. Quand j'ai adopté ma chienne je ne l'ai pas fait pour les beaux yeux de la présidente de l'association :o)

Oui , je suis d'accord avec toi , d'ailleurs , j'ai adopté Dobby il y a moins d'un an , il devait être euthanasié , car aucun refuge n'avait de place pour lui (et/ou parce qu'il était mordeur ) . Je l'ai fait , car je voulais sauver un chien , et uniquement pour cette raison .
Maintenant , quand je vois comme j'en ai bavé au départ avec lui , je me dis que le prochain , je m'accorderai un peu de répit avec un chiot élevé dans de bonnes conditions (mais ça , c'est aussi parce que je suis fan de cockers ), même si je ne regrette pas mon choix de l'avoir adopté ( récupérer un chien à passé , ce n'est pas évident , mais très gratifiant quand on y arrive )
Je pratique l'alternance " un chiot acheté en élevage" , "un adulte adopté " , parce que j'aime les deux , et que je n'arrive pas à choisir .
Maintenant , si je pouvais en avoir plusieurs en même temps , il est clair que je comblerais mon désir égoïste avec un chiot acheté , et plusieurs chiens adoptés .

Comme je te comprends !!!
La j'ai pris ULYSSE mais les 2 prochains chiens seront des LOF pour faire expos et activité canine ! Epagneul picard et dogue allemand
Et après je ne sais pas l'avenir me le dira

Mais oui j'adopterais de nouveau c'est sur !!!!!!

HS : Et oui stocky moi j'ai déjà osé appeller une association pour vérifier que des chiens n'étaient pas maltraité. Oh la vilaine car les gens étaient dans les règles de garde (à par élevage non déclaré) mon dieu je suis une extrêmiste PA qui chasse, qui fait des expos et aime les chiens LOF
affraid
Mais c'est un autre débat de faut-il demander une vérification par une assoc OU ne rien faire et venir nous dire "et les voisins n'ont jamais rien vu/fait ?"
D'ailleurs tu as le droit d'ouvrir le débat pour me répondre


EDITE PAR LA MODERATION.


Dernière édition par christophe20 le Mer 07 Mar 2012, 13:14, édité 1 fois (Raison : ATTAQUE PERSONNELLE)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 00:33

stocky a écrit:
Bah OUI, je parle bien de gens comme toi qui me dégoutent de la PA (mais tu n'es pas la seule!!!) , rien d'autre à foutre que d'aller guetter chez les voisins, des personnes dangereuses par leur diffamation, et qui n'ont pas de graves problèmes dans leur vie, en gros rien d’autre à foutre !!!
J'ai connu un cas où ce genre de "délations" a permis de révéler une grande misère chez le propriétaire incriminé, et l'association de PA qui a été contactée a pu le soulager au mieux en l'aidant dans la prise en charge de son animal. Et ce cas n'est pas isolé...

Parfois la "maltraitance" observée n'est que la partie visible de l'iceberg, et heureusement que quelques uns se préoccupent un peu de son voisin :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  aline Mer 07 Mar 2012, 01:16

Ben finalement Caniforum, en y voyant les ayatollahs de la PA, j'avoue que JE N'ADOPTERAI PLUS JAMAIS un chien (alors que je l'ai déjà fait !!!) Simplement pour ne pas avoir d’extrémistes en face de moi ........ Je crois que j'irais enrichir un particulier sur le Bon Coin !!!

Je paie, pas de bien pensant qui me feront une morale à la noix !!!

je ne vois pas ce que cela a a voir avec cani .....

si tu ne veux plus adopter en asso bha tan pi en même temps hein on s'en fiche pas mal, mais les assos ne sont pas constituées d’extrémistes, loin de la, tu fais une généralité de quelques cas, aller enrichir un particulier du bon coin si ça c'est pas de la provoc gratuite ..... bref toujours aussi intéressante depuis quelques temps tes interventions .....


pour en revenir au sujet

adopter en asso c'est une démarche personnelle, jamais je ne blâmerais quelqu'un achetant un chiot LOF dans un bon élevage au lieu de prendre en asso ou en refuge, tout simplement car ce n'est pas du tout la même démarche et le même but,

il est vrai que les chiens de refuges ou d'asso on la plus part du temps mauvaise presse :
"s'il sont abandonné c'est parce qu'ils ont des problèmes de comportement"
"un chien en refuge développe forcement des problemes de comportement"
"les chiens abandonnés ne sont pas eduqués"
"ils sont agressifs, mordeurs ..."



NON dans la plis part des cas les chiens abandonnés ou trouvés et non réclamés le sont car leurs anciens propriétaires ont eu des soucis de santé, de séparations, de déménagements, ils n'avaient pas reflechit que le chiot aurait des besoins de dépenses physique, ils ne savaient pas qu'un chien seul 10h par jour s'ennui et aboie ou détruit etc


les chiens les + extraordinaires qu'il m'ai été donné de voir sont ceux que j'ai croisé dans les SPA ou j'interviens pour l'éducation et dans l'asso ou je suis responsable et FA, la preuve encore dernièrement j'en ai adopté un de nouveau , chiot pas sevré trouvé errant depuis des semaines dans un lotissement se nourrisant dans les poubelles, cachectique bourré de vers de puce, en carence et mal foutu, et bien ce putain de chiot pourri qui était sensé avoir tout les souci de comportement et de santé s'avère être le chiot le + equilibré qui m'ai été donné de voir depuis pas mal de temps, idem pour ma border elle aussi rescapée, pareil pour Djune qui malheureusement n'est plus de ce monde, et pareil pour Chuck le chien de mon compagnon recupéré dans une poubelle a 5 semaines


désolé je raconte ma vie, mais oui il y a des chiens a problème en refuge et en SPA seulement ce n'est pas la majorité

et les assos ne sont pas constituées d’extrémiste loin de la, il y a des asso qui bossent avec des éleveurs, qui prennent en charge des retraités d’élevages, qui préviennent les éleveurs avant prise en charge et stérilisation




aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Zarkava Mer 07 Mar 2012, 01:54

Pff Stocky, sur ce point la tu m'énerves mais à un point, je devrais peut être pas dire ça mais bon, j'ai envie de dire que tu ne connais RIEN à la PA, tu te bases sur des écrits c'est vraiment dommage, oui il y en a qui peuvent être un peu extrémiste, mais arrête de mettre tout le monde dans le même panier !!!! Heureusement qu'il y a la PA, heureusement que certaines personnes sont là pour dénoncer certaines personnes et d'ailleurs je félicite ces personnes qui nous sont d'une grande d'aide !! Non il ne flic pas leur voisin contrairement à ce que tu peux penser. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...


Bref pour en revenir au sujet, étant bénévole en refuge, j'en ai vu des jolies histoires Smile ; Après je ne cache pas que parfois ça peut ne pas se passer aussi bien qu'on le voudrait mais ça reste très rare...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Darhya Mer 07 Mar 2012, 01:57

Je n'ai eu que des chiens récupérés et adoptés, majoritairement adultes et aucun regret. Je le referai, ce n'est pas toujours évident mais j'aime cette relation basée sur une confiance mutuelle donnée parce que le chien le veut bien et non pas parce qu'on est son repère comme avec un chiot. Quand le chien a son passé, son caractère, sa vie. J'aime cette complicité, découvrir le chien en même temps qu'il me découvre. C'est tellement fort quand le chien vous fait confiance pour la première fois et que son regard change, qu'il comprend qu'il est dans sa famille maintenant !

Lorenza venait de particuliers qui ont merdouillé avec les chiots (mes parents me l'ont offerte), ça a été une adorable mémère toute sa vie.
Donis avait 6 ans de mémoire, aveugle, caractère de chiotte, elle pinçait facilement mais a vite compris que la douceur c'est mieux et a même pu vivre avec la chatte et les rats.
Lyoubha récupérée à des gens, les premiers mois ont été difficiles car très agressive, surtout avec les chiens/chiots mais aussi avec moi au début. Pas de regret, j'ai beaucoup appris à ses côtés et c'est un amour maintenant (bon faut pas qu'un chien la cherche XD).
Thaïzen aura été mon coup de foudre, le seul d'ailleurs, il aura suffit d'un regard pour que je craque sur ce gros pépère de 4-5 ans tout pourri par sa cage (infection de la mâchoire). Il a été le plus adorable des chiens, je n'ai jamais été aussi proche et complice d'un chien en si peu de temps. Même pendant les soins il n'a jamais rien dit.
Baghynia adoptée via association quand elle était chiot, pas de regret même si ça n'a pas toujours été évident. Mais elle ne sera jamais à mon nom parce qu'une fille d'une des associations a décidé que les adoptants n'étaient que des bons à rien pas capables de s'occuper des chiots, a voulu me coller la DSV sur le dos pour maltraitance, etc. Sûr que Bag a l'air malheureuse... Donc ça va faire 6 ans qu'elle est au nom de cette association qui, franchement, me répugne au plus haut point de par le comportement de cette nana !!!
Rubens adopté à la SPA quand il avait 8 ans, abandonné à 10 mois pour cause de destructions (et quand je vois ce qu'il a fait à 8 ans, j'avoue pouvoir comprendre qu'on craque :/), donné mordeur (il a mordu plusieurs personnes mais toujours parce qu'elles sont allées à la confrontation au lieu de lui montrer la douceur et des mômes qui lui balançaient des cailloux), intenable, pas toujours facile avec mon pépère mais avec de la patience, c'est devenu un super chien, pas finaud mais gentil...

D'ailleurs, en parlant d'habitude avec les animaux : j'ai eu la majorité des chiens adultes (Lolo et Bag ont été les seuls chiots, les autres ayant de 2 à 8 ans), j'avais déjà la chatte voire les rats et ai pris les lapins il y a peu donc aucun de mes chiens n'a été habitué à l'autre animal petit et ils ont tous pu vivre avec, voire même vivre en liberté avec (les rats + la chatte + Lorenza, Donis et Lyoubha). Je peux laisser les lapins ou les rats en liberté dans la maison, aucun chien n'y touche, pas même Rubens.

Un chiot est plus malléable et devient plutôt ce qu'on en fait, c'est ce que j'aime le moins en fait. Alors que l'adulte, même s'il se plie, il le fait vraiment parce qu'il le veut et qu'il a confiance maintenant.

La prochaine sera probablement (réponse dans quelques heures ^^) une chienne d'élevage parce que j'ai envie de connaître la famille, j'ai eu un coup de cœur pour elle pas prévue. J'avais envie de connaître ça aussi. Mais je reprendrais des chiens adultes quand ce sera de nouveau possible et aussi, je pense, en élevage. Je les aime tous, ils ont tous quelque chose de différent.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Claire_Alexis Mer 07 Mar 2012, 07:45

laissez la j'ai averti les modos car sinon j'explose. Je ne suis pas extremiste PA mais je peut-être extrême dans d'autre chose pire qu'elle....
Mais j'espère qu'il vont faire quelque chose cette fois ci et VITE !.....


Vous avez déjà pensée à acceuillir un chien qui à vécu un enfer (exemple les lévrier d'espagne) ? ou l'avez vous déjà fait ?
Moi c'est vaiment un truc que j'ai envie de vivre,mais j'attends d'avoir une vie très très stable donc dans plus de 10 ans
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 07:52

Il y en a qui ferait bien de prendre le même chemin que leurs copines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Educalins Mer 07 Mar 2012, 07:58

Claire_Alexis a écrit:laissez la j'ai averti les modos car sinon j'explose. Je ne suis pas extremiste PA mais je peut-être extrême dans d'autre chose pire qu'elle....
Mais j'espère qu'il vont faire quelque chose cette fois ci et VITE !.....


Vous avez déjà pensée à acceuillir un chien qui à vécu un enfer (exemple les lévrier d'espagne) ? ou l'avez vous déjà fait ?
Moi c'est vaiment un truc que j'ai envie de vivre,mais j'attends d'avoir une vie très très stable donc dans plus de 10 ans
Smile

Oui, j'ai deja eu envie d'adopter un chien d'Espagne...
Lui redonner le gout de vivre, l'envie "d'aimer" un humain, lui redonner confiance...

Mais là, c'est vrai qu'avec ma vie, mes enfants, mes autres animaux, ce n'est pas possible...

Par contre, j'ai adopté une vieille chienne de 11 ans, qui avait été abandonnée a 1 an.
Elle avait fait 10 ans de SPA.
un amourrrrr...
Une telle reconnaissance, un regard tellement... Profond...

Tu sais, mes autres chiens, ils n'ont pas ce regard.
Ils ont toujours eu "la belle vie" c'est tout juste que quand tu leur donnes leur gamelle, ils te disent pas:
Ah! Ben c'et pas trop tôt!

Et bien elle, non, pour tout, c'était des yeux plein de gratitude, de remerciements...
Qand tu la caressais simplement, elle te regardait avec un incommensurable amour...

Bravo à tous ce que les bénévoles font pour aider ces chiens abandonnés.
Et merci à eux d'avoir fait rentrer cette belle fille dans ma vie...
Bientôt 2 ans qu'elle est partie rejoindre les anges, mais elle me manque toujours autant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 08:02

je ne vois pas ce que cela a a voir avec cani .....

si tu ne veux plus adopter en asso bha tan pi en même temps hein on s'en fiche pas mal, mais les assos ne sont pas constituées d’extrémistes, loin de la, tu fais une généralité de quelques cas, aller enrichir un particulier du bon coin si ça c'est pas de la provoc gratuite ..... bref toujours aussi intéressante depuis quelques temps tes interventions .....

Ce que cela à voir avec Cani ??? Bah, c'est de voir le lynchage public, les personnes qui espionnent leurs voisins, qui guettent sur le net la moindre vidéo sur "peut-être" un éventuel cas de maltraitance............. Bah ça fait peur ????????? On se croirait en guerre, à dénoncer le voisin affraid

si tu ne veux plus adopter en asso bha tan pi en même temps hein on s'en fiche pas mal,

Tu t'en fiches, certes, mais j'ai le droit de donner mon avis sur ce post !!! Et d'expliquer pourquoi !!! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  fab Mer 07 Mar 2012, 08:22

Moi je pense pas qu'un jour j'irai adopter en refuge... Bon il ne faut jamais dire "fontaine...." Mais c'est mon goût du chien de race qui fait ça... Je ne me sens coupable en rien, comme dit dans un autre poste, je n'ai jamais produit aucun non LOF et je n'ai jamais abandonné un seul chien donc voilà... Ca me ferait aussi bizarre d'avoir à la maison un chien qui est là juste pour me donner bonne conscience. Attention, je ne dis pas que c'est votre cas, mais j'ai lu un poste de figouloute qui disait que c'était notre responsabilité à tous, voilà en quoi je ne suis pas d'accord. J'imagine assez les familles s'achter un chien de race pour leur plaisir et aller en adopter un second juste par principe, parce que c'est bien... Ca me fait chialer de voir des chiens derrière les barreaux mais je préfère aider autrement. Pas avec de l'argent, on sait jamais avec certaines PA, mais en aidant ou en apportant des croquettes ou autre chose de ce genre...
Si j'adopte un jour, ce sera un chat. Et encore, je choisirai le refuge. Un endroit où ils sont pas sur notre dos, où il n'y a pas de contrat d'adoption ahurissant, où je suis proprio du chat depuis son adoption, sinon je prendrai un chaton déposé chez le véto, mais ça serait dommage car je préfère avoir un adulte. Sinon je récupère un chat adulte abandonné errant ou qu'une famille cherche à replacer elle même. C'est bien moins de contraintes.

On a beau dire, ce qu'on lit sur les forums, ce qu'on lit ailleurs, ce qu'on voit, les expériences de nos proches, nous forgent une opinion et nous laissent des sentiments, même si "ils sont pas tous pareils"... On se souvient toujours plus des extrêmes que des autres, surtout quand les autres ne font pas grand chose contre ces extrêmes... C'est un peu comme les mauvais traitements, ne rien dire c'est cautionner ???
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Guest Mer 07 Mar 2012, 08:26

stocky a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
ange noir a écrit:
Bobbyx a écrit:
ange noir a écrit:
Pour un chiot , pareil , le prochain sera acheté chez un éleveur passionné , et certainement pas auprès d'un particulier qui ne voit que l'appât du gain .
Je comprends très bien que tu aies eu des mauvaises expériences avec des associations, mais c'est dommage de priver un chien de sauvetage uniquement à cause de ça car ce ne sera pas de sa faute en fin de compte :o)

Quand on adopte un chien on le fait pour soi et pour le chien, pas pour les autres. Quand j'ai adopté ma chienne je ne l'ai pas fait pour les beaux yeux de la présidente de l'association :o)

Oui , je suis d'accord avec toi , d'ailleurs , j'ai adopté Dobby il y a moins d'un an , il devait être euthanasié , car aucun refuge n'avait de place pour lui (et/ou parce qu'il était mordeur ) . Je l'ai fait , car je voulais sauver un chien , et uniquement pour cette raison .
Maintenant , quand je vois comme j'en ai bavé au départ avec lui , je me dis que le prochain , je m'accorderai un peu de répit avec un chiot élevé dans de bonnes conditions (mais ça , c'est aussi parce que je suis fan de cockers ), même si je ne regrette pas mon choix de l'avoir adopté ( récupérer un chien à passé , ce n'est pas évident , mais très gratifiant quand on y arrive )
Je pratique l'alternance " un chiot acheté en élevage" , "un adulte adopté " , parce que j'aime les deux , et que je n'arrive pas à choisir .
Maintenant , si je pouvais en avoir plusieurs en même temps , il est clair que je comblerais mon désir égoïste avec un chiot acheté , et plusieurs chiens adoptés .

Comme je te comprends !!!
La j'ai pris ULYSSE mais les 2 prochains chiens seront des LOF pour faire expos et activité canine ! Epagneul picard et dogue allemand
Et après je ne sais pas l'avenir me le dira

Mais oui j'adopterais de nouveau c'est sur !!!!!!

HS : Et oui stocky moi j'ai déjà osé appeller une association pour vérifier que des chiens n'étaient pas maltraité. Oh la vilaine car les gens étaient dans les règles de garde (à par élevage non déclaré) mon dieu je suis une extrêmiste PA qui chasse, qui fait des expos et aime les chiens LOF
affraid
Mais c'est un autre débat de faut-il demander une vérification par une assoc OU ne rien faire et venir nous dire "et les voisins n'ont jamais rien vu/fait ?"
D'ailleurs tu as le droit d'ouvrir le débat pour me répondre


Bah OUI, je parle bien de gens comme toi qui me dégoutent de la PA (mais tu n'es pas la seule!!!) , rien d'autre à foutre que d'aller guetter chez les voisins, des personnes dangereuses par leur diffamation, et qui n'ont pas de graves problèmes dans leur vie, en gros rien d’autre à foutre !!!

Ce n'est pas politiquement correct, mais j'assume !!! hello

je ne me cache pas pour aller dénoncer les autres, on sait où ce genre de choses mènent !!! hello
Stoky tes insultes incessante commence à émousser ma patience !!!
Les attaque personnelles ne peuvent être tolérer .... Tu ne sait que juger et regarder par le petit bout de la lorgnette .Maintenant ça suffit ....
Est je été assez clair ??!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 08:29

Oui Baratt pas de soucis !!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 08:29

fab a écrit:Moi je pense pas qu'un jour j'irai adopter en refuge... Bon il ne faut jamais dire "fontaine...." Mais c'est mon goût du chien de race qui fait ça... Je ne me sens coupable en rien, comme dit dans un autre poste, je n'ai jamais produit aucun non LOF et je n'ai jamais abandonné un seul chien donc voilà... Ca me ferait aussi bizarre d'avoir à la maison un chien qui est là juste pour me donner bonne conscience. Attention, je ne dis pas que c'est votre cas, mais j'ai lu un poste de figouloute qui disait que c'était notre responsabilité à tous, voilà en quoi je ne suis pas d'accord. J'imagine assez les familles s'achter un chien de race pour leur plaisir et aller en adopter un second juste par principe, parce que c'est bien... Ca me fait chialer de voir des chiens derrière les barreaux mais je préfère aider autrement. Pas avec de l'argent, on sait jamais avec certaines PA, mais en aidant ou en apportant des croquettes ou autre chose de ce genre...
Si j'adopte un jour, ce sera un chat. Et encore, je choisirai le refuge. Un endroit où ils sont pas sur notre dos, où il n'y a pas de contrat d'adoption ahurissant, où je suis proprio du chat depuis son adoption, sinon je prendrai un chaton déposé chez le véto, mais ça serait dommage car je préfère avoir un adulte. Sinon je récupère un chat adulte abandonné errant ou qu'une famille cherche à replacer elle même. C'est bien moins de contraintes.

On a beau dire, ce qu'on lit sur les forums, ce qu'on lit ailleurs, ce qu'on voit, les expériences de nos proches, nous forgent une opinion et nous laissent des sentiments, même si "ils sont pas tous pareils"... On se souvient toujours plus des extrêmes que des autres, surtout quand les autres ne font pas grand chose contre ces extrêmes... C'est un peu comme les mauvais traitements, ne rien dire c'est cautionner ???

comme toi Fab !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 08:40

fab a écrit:Moi je pense pas qu'un jour j'irai adopter en refuge... Bon il ne faut jamais dire "fontaine...." Mais c'est mon goût du chien de race qui fait ça... Je ne me sens coupable en rien, comme dit dans un autre poste, je n'ai jamais produit aucun non LOF et je n'ai jamais abandonné un seul chien donc voilà... Ca me ferait aussi bizarre d'avoir à la maison un chien qui est là juste pour me donner bonne conscience. Attention, je ne dis pas que c'est votre cas, mais j'ai lu un poste de figouloute qui disait que c'était notre responsabilité à tous, voilà en quoi je ne suis pas d'accord. J'imagine assez les familles s'achter un chien de race pour leur plaisir et aller en adopter un second juste par principe, parce que c'est bien...
Personne ne nie que d'adopter en refuge est une réelle démarche qui ne se fait pas à la légère... Il ne faut pas le faire uniquement pour se donner bonne conscience, pour cela il y a les dons qui vous aideront à surmonter ce problème :o)

L'adoption doit être un acte réfléchi, parfois militant mais toujours conscient si on ne veut pas le regretter un jour...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Educalins Mer 07 Mar 2012, 08:43

Bobbyx a écrit:
J'ai connu un cas où ce genre de "délations" a permis de révéler une grande misère chez le propriétaire incriminé, et l'association de PA qui a été contactée a pu le soulager au mieux en l'aidant dans la prise en charge de son animal. Et ce cas n'est pas isolé...

Parfois la "maltraitance" observée n'est que la partie visible de l'iceberg, et heureusement que quelques uns se préoccupent un peu de son voisin :o)

++

Tout à fait Bobbyx!
La PA n'est pas là pour emmerder les gens mais bien pour aider les animaux...
Si cela passe par une aide à leur proprio, c'est quand même que c'est bénéfique pour l'animal aussi!
Je ne comprends pas que les gens continuent à se sentir menacer par la PA...
Bien sûr, ya des C*** partout hein, dans la PA et ailleurs...
Mais à mon avis, ce n'est pas une question de lieux, mais bien une question de personnes...

Et c'est marrant...
Mes voisins pourraient bien passer leur journée cachés dans mes laurelles, ils n'y verraient pas le moindre signe de maltraitante envers aucun de mes animaux... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  taquine Mer 07 Mar 2012, 09:08

stocky a écrit:
je ne vois pas ce que cela a a voir avec cani .....

si tu ne veux plus adopter en asso bha tan pi en même temps hein on s'en fiche pas mal, mais les assos ne sont pas constituées d’extrémistes, loin de la, tu fais une généralité de quelques cas, aller enrichir un particulier du bon coin si ça c'est pas de la provoc gratuite ..... bref toujours aussi intéressante depuis quelques temps tes interventions .....

Ce que cela à voir avec Cani ??? Bah, c'est de voir le lynchage public, les personnes qui espionnent leurs voisins, qui guettent sur le net la moindre vidéo sur "peut-être" un éventuel cas de maltraitance............. Bah ça fait peur ????????? On se croirait en guerre, à dénoncer le voisin affraid

si tu ne veux plus adopter en asso bha tan pi en même temps hein on s'en fiche pas mal,

Tu t'en fiches, certes, mais j'ai le droit de donner mon avis sur ce post !!! Et d'expliquer pourquoi !!! Very Happy


ce n'est pas un avis mais de l'aggressivité
tu parles d'extrémiste mais toi aussi dans tes propos
personne n'espionne ses voisins ni ne guette sur le net la moindre vidéo , t'es un peu parano non????
on se croirait en guerre??? t'es pas claire quand même
en tout cas heureusement que des gens se préoccupent quand même des cas de maltraitance aussi bien humaines qu'animales , il y a eu assez de morts par indifférence ou volonté de dire ce n'est pas mon problème , je n'ai pas à m'en mêler

bref
c'est vrai qu'adopter doit être un acte réfléchi
tous les chiens en refuge ne sont pas des chiens à problème , y compris les vieux chiens souvent abandonnés par des maitres qui ne veulent pas s'embêter avec un vieux qui n'a plus d'interêt à leurs yeux
maintenant certains ont subi des traumatismes et il faut en être conscient et pouvoir être capable ou avoir assez de connaissances pour les aider à retrouver l'équilibre
de toute façon il faut bien réaliser qu'il faut laisser au chien adopté le temps de prendre confiance et cela ne se fait pas du jour au lendemain

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Educalins Mer 07 Mar 2012, 09:12

Oui!
Le 2e jour que ma chienne était là...
Elle a mordu mon mari! Laughing

Heureusement qu'on lui a laisse sa chance et qu'on a pris le temps de la comprendre!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 2 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum