Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

+25
figoulute
ZZgliss
el parino
Brownieshu
Oly88
christelle68
Fidji'mom
lavegetarienne33
mircash
sylvie13
kerprigent
ElectraOne
-Claire-
nessie72
ingrid55
Gustave
SophieTG
christophe20
Zarkava
Easy life
bali79
Educalins
Safrana
Linzem
Indo-Chine
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 21:59

Tu verras bien ou t'amèneras cette fameuse année de Droit!
Tu vas mordre sur ta chique comme disent les belges (prendre ton mal en patience).
Pourquoi cette envie d'aller habiter en Belgique d'ailleurs? Et où, tu as une idée?!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:05

figoulute a écrit:Tu verras bien ou t'amèneras cette fameuse année de Droit!
Tu vas mordre sur ta chique comme disent les belges (prendre ton mal en patience).
Pourquoi cette envie d'aller habiter en Belgique d'ailleurs? Et où, tu as une idée?!

La Belgique : J'ai des ancêtres Flamands (mon nom de famille est très ... Flamendient hahaha) , J'aime les patates, et j'ai vu des photos du pays et c'est vraiment un endroit qui m'attire. Ensuite, j'aimerais bien vivre dans la capitale pour un temps dans un appartement et une fois un amoureux et une situation financière stable avec un petit pépère BBT, direction la campagne (tout ça est encore loin Mdr Genre la petite maison de la prairie)
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 22:36

OK lol
Sont sympas les belges, très simples, blagueurs, ouverts.
Je suis dans la photo et là bas quand tu vas dans des vernissages, tout le monde te parle, c'est convivial.
En France c'est tout de suite plus pète cul...
(Ils ont de la bière d'enfer!! Hmm)
Tout est moins cher en plus.
Les seuls trucs qui m'ont déplut, le paysage, trop plat, et la pluie...
Ba oui quand on vient du sud, ça change! (Bien que je trouve le sud trop sec et les étés beaucoup trop chauds...).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:37

figoulute a écrit:OK lol
Sont sympas les belges, très simples, blagueurs, ouverts.
Je suis dans la photo et là bas quand tu vas dans des vernissages, tout le monde te parle, c'est convivial.
En France c'est tout de suite plus pète cul...
(Ils ont de la bière d'enfer!! Hmm)
Tout est moins cher en plus.
Les seuls trucs qui m'ont déplut, le paysage, trop plat, et la pluie...
Ba oui quand on vient du sud, ça change! (Bien que je trouve le sud trop sec et les étés beaucoup trop chauds...).

J'aime pas le soleil ^^' donc c'est pas la pluie qui va me déranger Mdr
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  el parino Dim 01 Avr 2012, 23:17

Alors, heu où commencer.

Au niveau des horaires en fac, c'est la liberté. Demain par exemple, j'ai cours d'amphi à 12h, jusqu'à 16h (non stop, faut donc avoir mangé avant, c'est pas cool ça). Les cours en amphi ne sont pas obligatoires (si tu vas en droit, tu t'en apercevras vite). Seul les TD (1h30 à 2 heures en fonction des facs et des matières) sont obligatoires sous peine de devoir passé en 2ème cession (au mois de juin pour moi, d'autres c'est en septembre, donc les vacances d'été, c'est un peu foutu). Il y a 4 TD par semaine, donc au minimum ta 8 heures de cours dans la semaine.
Le rêve nan ?

Mais voilà, si tu ne vas en amphi, ba ta pas le cours. Bon il y a des astuces, prendre les cours des années précédentes (tout le monde à un pc en fac ou presque, donc le transfert de fichier c'est du rapide), mais il ne sera pas à jour (le droit évolue beaucoup, souvent de nouvelles lois, ... => c'est tout à fait gérable, je t'assure, et tout dépend des matières également).

Sinon ta les livres (en tant que L cela ne doit pas trop te gêner ^^). Certains profs en ont d'ailleurs (il lise leur livre pendant le cours, passionnant n'est ce pas ?).

Bref, voici un peu le discours habituel que tu peux avoir sur la fac.

Quand je dis que tu bosses tout le temps, oui c'est en parti vrai. Personnellement je bosse plus en semaine (8 ou 9h => 20h ou 21 heures), et le week end je bosse moins (faut avoir des pauses sinon on pête une pille), voir pas. J'ai grossi le trait pour que tu prennes bien conscience que le droit c'est tout de même dure.
C'est la liberté, oui, sauf que beaucoup, énormément d'ailleurs lâchent à cause de ça (entre la L1 et la L2, il y a 15% de taux de passage dans ma fac en 1ère cession, avec la 2ème cession on arrive sur du 50%). Bon dans ces pourcentages qui paraissent horribles, il faut savoir que la grande majorité, très grande majorité est dû au fait qu'en 1ère année, il n'y a que des touristes (certains viennent avec un pc, deux manettes, et se font une partie de FIFA). Ceux qui bossent un peu, voir régulièrement, il passe en principe. Peut être pas en 1ère cession, mais ils y arrivent en 2ème.

Il faut impérativement se motiver, s'obliger à aller en BU, prendre des livres, faire des fiches, bien préparer ses séances de TD (au moins 5 ou 6 heures normalement par TD => donc 15 heures de travail personnel au minimum par semaine en plus des cours (le dernier TD est l'anglais ou un autre langue, mais c'est pas un niveau élevé, donc c'est une matière que tu bosses que pour l'interro)).

Il faut vraiment être motivé, sinon tu n'iras pas travailler, et par conséquent tu n'y arriveras pas.
Faut savoir que le semestre le plus dure est assurément le 1er. Pourquoi c'est dure ? Tout simplement car la 1ère année, et surtout le 1er semestre est très théorique, tu ne fais pas réellement de droit. En plus la transition avec le lycée est particulièrement difficile (ce le fut pour moi). Il ne faut jamais baisser les bras, jamais se décourager. C'est CAPITAL (au premier semestre, L1, j'ai eu une note au dessus de la moyenne et c'était un 11. Le moral en prend sérieusement en coup. Mais finalement j'ai réussi à valider avec les partiels final en 1ère cession). Rien n'est jamais perdu. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Quant à la concurrence. Nan, ce n'est pas la médecine. Ce sont des examens, pas un concours, donc la pression est beaucoup moins forte. Bon après tout dépend de ta fac. Je sais que Paris I et II (Assas, et Sorbonne) sont réputés pour avoir beaucoup de concurrence (ne pas laisser ses cours en bibli seules, tu ne les retrouves pas sinon apparement).


Bon après ce long pavé, la clef pour réussir en droit c'est la motivation. Si tu pars perdante maintenant, n'y vas pas. Si tu le fais pas élimination, nan ce n'est pas une bonne idée.


La cuisine, moi aussi j'aurais aimé tenté ma chance. Mais voilà, travailler le midi (11h =>15h) et ensuite le soir également (19h=>2h) cela doit être dure (je pense que c'est ça les horaires nan ?), et le week end, jour férié, etc. Dis toi que ce sera encore pire que le droit. Et ton chien, comment pourra tu t'en occuper avec de tels horaires ? Si tu veux avoir une famille, c'est pareil.

Je sais que je t'aurais dégoûté aujourd'hui, mais sache que le droit est à mon avis le choix le plus raisonnable (que veut tu faire d'ailleurs plus tard en droit ? c'es un élément de motivation !!). Tu vas sacrifier 8 mois par an et ceci pour un minimum 3 ans. Après la licence, toutes les portes s'ouvrent : journalisme, école de commerce, comptabilité, ... En gros tout ce qui n'est pas scientifique tu peux le faire. Mais tu peux pousser jusqu'au master et devenir avocat, notaire, magistrat, juriste en entreprise, huissier, ....
Si tu fais de la restauration, tu risqueras d'en baver pendant bien plus longtemps je pense, tu vas cumuler les horaires, et tu seras payé à coup de lance pierre, ....

Le droit est une matière passionnante (c'est une personne qui n'a jamais été intéressé par les cours qui te dit ça), vraiment, personnellement j'adore (même si c'est souvent dure), et je ne me verrais plus faire autre chose que ça !!! Le droit est tellement lié à l'actualité, à tout ce qui se passe partout. Tu comprends ce que les journalistes disent, (tu te rends aussi compte que ce n'est qu'une bande d'imbécile qui ne racontent que des conneries), tu comprendras de nombreuses choses. Ca te servira toute ta vie !!

Franchement, le droit est gérable. C'est dure, sans l'être de trop. Il faut simplement parfaitement resté motivé, limiter les fêtes, et bosser régulièrement. Honnêtement, je ne regrette pas.

P.S. : concernant l'étranger en L3, nan pas forcément. Moi je n'en ferai pas (je parle anglais comme une vache espagnol). Certain dise que c'est un plus sur un CV, d'autres au contraire c'est éliminatoire. Je n'ai pas vraiment d'élément de réponse à apporter.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Alvalys Lun 02 Avr 2012, 13:50

Bonjour! Au risque de continuer un peu le HS j'aimerai quand même t'apporter mon expérience de la fac de droit ( surtout que, de la 1ère à la 5ème année j'ai eu un chien!).

Comme les autres je vais également insister sur le fait que le choix de tes études t'appartient entièrement et que, si tu es absolument convaincu que ta vocation c'est la restauration, alors dirige toi vers ce domaine. NEANMOINS ( Very Happy ) j'ai également eu des périodes de doute, au point de vouloir carrément me réorienter. Mais malgré tout je me suis convaincu de continuer encore une année, à la fin de laquelle il n'était plus question pour moi de faire autre chose, j'avais trouvé ma vocation. Je suis donc bien placé pour savoir que les certitudes absolues, surtout à la sortie du lycée, sont souvent bien relatives. D'autant plus que l'amour d'un métier vient aussi en pratiquant la chose et en s'y investissant. Pour avoir donné quelques cours en TD,avoir discuté avec les étudiants et observé leur évolution, bien souvent les meilleurs n'étaient pas ceux qui clamaient haut fort qu'ils voulaient devenir avocats depuis leur plus tendre enfance.

Concernant la fac' de droit maintenant. Si je rejoins le camarade au dessus concernant la nécessité d'une régularité dans le travail, je tiens quand même à apporter un bémol sur la difficulté de études en tant que telles. Qu'on se le dise, les études faciles n'existent pas, de la même manière que les études dites "insurmontables". La notion de difficulté est toute relative et dépend avant tout de la qualité ( je dis bien qualité et non quantité) de travail et de ses préférences personnelles.
La fac' de droit a ceci de particulier que l'enseignement qui y est dispensé se rapproche difficilement de ce que tu as pu connaître au lycée, surtout du point de vue de la méthodologie! ( je ne vais pas entrer dans le détail parce que complètement hors sujet mais toute la première année est entièrement tournée vers un seul et unique but : familiariser les étudiants avec une méthodologie nouvelle, qui sera approfondie durant les années suivantes).
La première année risque fort de te sembler "chiante", elle l'était pour moi. La deuxième un peu moins, idem pour la troisième et ainsi de suite. L'avantage est qu'au vu de la pléthore de spécialités possibles, il est quasi impossible de ne pas trouver un domaine qui te plaise.

Concernant ton compagnon canin ( parce que c'est quand même le cœur du sujet!), je dirai qu'avoir un chien m'a énormément aidé dans mes études! Non pas qu'il me faisait réciter les articles du Code, mais qu'un chien t'oblige à une certaine discipline ( te lever tôt pour le sortir, t'en occuper, passer du temps avec lui dehors), chose qu'une très grande partie des étudiants ( surtout dans les premières années) n'ont pas : entre les soirées étudiantes et les lendemains difficiles, les cours séchés, etc etc.
En plus, pour être totalement franc, un chien ça aide avec les filles!!! " Oh le joli chien"
Edit : Ok, je viens de réaliser que t'es une fille aussi, alors disons que ça aide avec les gars ?

Ah et, pour répondre à la question, tervueren bien sûr Smile

Voilà, désolé du hs, mais si ça peut t'aider n'hésite surtout pas à me demander d'autres informations par MP.

Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Bleiz Du Lun 02 Avr 2012, 14:11

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv39[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv41On ne sera pas étonné de ma réponse à la question de ce post ...
[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv41Ma réponse est .....[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv41[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv40
BERGER BELGE TERVUEREN, sans aucune hésitation ![Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv41
[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Archiv39



Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Lun 02 Avr 2012, 20:03

Alvalys a écrit:Bonjour! Au risque de continuer un peu le HS j'aimerai quand même t'apporter mon expérience de la fac de droit ( surtout que, de la 1ère à la 5ème année j'ai eu un chien!).

Comme les autres je vais également insister sur le fait que le choix de tes études t'appartient entièrement et que, si tu es absolument convaincu que ta vocation c'est la restauration, alors dirige toi vers ce domaine. NEANMOINS ( Very Happy ) j'ai également eu des périodes de doute, au point de vouloir carrément me réorienter. Mais malgré tout je me suis convaincu de continuer encore une année, à la fin de laquelle il n'était plus question pour moi de faire autre chose, j'avais trouvé ma vocation. Je suis donc bien placé pour savoir que les certitudes absolues, surtout à la sortie du lycée, sont souvent bien relatives. D'autant plus que l'amour d'un métier vient aussi en pratiquant la chose et en s'y investissant. Pour avoir donné quelques cours en TD,avoir discuté avec les étudiants et observé leur évolution, bien souvent les meilleurs n'étaient pas ceux qui clamaient haut fort qu'ils voulaient devenir avocats depuis leur plus tendre enfance.

Concernant la fac' de droit maintenant. Si je rejoins le camarade au dessus concernant la nécessité d'une régularité dans le travail, je tiens quand même à apporter un bémol sur la difficulté de études en tant que telles. Qu'on se le dise, les études faciles n'existent pas, de la même manière que les études dites "insurmontables". La notion de difficulté est toute relative et dépend avant tout de la qualité ( je dis bien qualité et non quantité) de travail et de ses préférences personnelles.
La fac' de droit a ceci de particulier que l'enseignement qui y est dispensé se rapproche difficilement de ce que tu as pu connaître au lycée, surtout du point de vue de la méthodologie! ( je ne vais pas entrer dans le détail parce que complètement hors sujet mais toute la première année est entièrement tournée vers un seul et unique but : familiariser les étudiants avec une méthodologie nouvelle, qui sera approfondie durant les années suivantes).
La première année risque fort de te sembler "chiante", elle l'était pour moi. La deuxième un peu moins, idem pour la troisième et ainsi de suite. L'avantage est qu'au vu de la pléthore de spécialités possibles, il est quasi impossible de ne pas trouver un domaine qui te plaise.

Concernant ton compagnon canin ( parce que c'est quand même le cœur du sujet!), je dirai qu'avoir un chien m'a énormément aidé dans mes études! Non pas qu'il me faisait réciter les articles du Code, mais qu'un chien t'oblige à une certaine discipline ( te lever tôt pour le sortir, t'en occuper, passer du temps avec lui dehors), chose qu'une très grande partie des étudiants ( surtout dans les premières années) n'ont pas : entre les soirées étudiantes et les lendemains difficiles, les cours séchés, etc etc.
En plus, pour être totalement franc, un chien ça aide avec les filles!!! " Oh le joli chien"
Edit : Ok, je viens de réaliser que t'es une fille aussi, alors disons que ça aide avec les gars ?

Ah et, pour répondre à la question, tervueren bien sûr Smile

Voilà, désolé du hs, mais si ça peut t'aider n'hésite surtout pas à me demander d'autres informations par MP.


Merci pour vos réponse. Le droit j'aime ça, y'a pas de problème. J'ai d'ailleurs l'envie d'arriver au Master 1 (voir 2), mais j'aime aussi la cuisine sauf que j'ai fais mon choix => Le droit. Je me dis que la cuisine, je peux en faire sans que l'on me hurle dessus (appart ma mère qui trouve que la cuisine est sale). En ce qui concerne mon futur métier, depuis la cinquième j'ai envie de faire du droit mais j'étais assez effrayée du type : Restée assise dans un bureau sans adrénaline + Longueur des études. J'aimerais beaucoup être notaire ou bien Juge (au niveau du pénal). Sinon, je sais que la FAC c'est du travail personnel et ça, je pense pouvoir le gérer car quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir si c'est quelque chose qui me plaît/Risque de me plaire. (J'ai fais tout mon programme d'hist/géo en une semaine pour le bac blanc et ça m'a fait prendre conscience de ce que c'est que de bosser Seul avec des bouquins). Je pense effectivement que mon futur compagnon pourra m'aider à être plus responsable et sérieuse car j'adapterais mon emploie du temps à lui quitte à sacrifier des sorties etc (qui sont un bouffe-fric car ... J'ai souvent soif en soirée/boîte etc). Je tiens à vous dire que vous m'avez beaucoup aidé Very Happy Et non ... Je ne pense pas qu'un chien puisse m'aider à draguer des garçons Mdr mais à repousser les crétins qui se prennent pour Jésus en culotte de velours, OUI Evil or Very Mad et puis ces post n'était pas totalement HS car ils m'aident à prendre une décision en ce qui concerne mon chien Hahaha (et puis zut, même les modo' font des HS)

Bleiz : OUI OUI OUI ! Un petit Tervu Very Happy
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  nouchev Mar 01 Mai 2012, 12:04

J'ai suivi ton post et je tiens à parler un peu de mon expérience, bien que Alvalys a très bien tout résumé.
On a quelques points communs en plus parce que j'hésite moi aussi pour mon futur chien entre berger australien et tervu ahah Very Happy
Bref donc la j'suis entrain de terminer ma 1ère année de droit ( non sans mal d'ailleurs mais bon ça c'est propre à moi ). Après tout dépend de la fac ou tu es, de la distance et tout. Moi par exemple j'ai cours le matin 3fois par semaine et tous les aprém. Le soir je finis a 18H30 plusieurs fois par semaines (en L2 chez moi les horaires sont pires), et il faut se dire qu'il faut travailler longtemps chez toi ou BU le soir après donc :/
J'ai fait cette première année avec un chien ( Berger belge malinois ) donc le soir quand je rentrais il avait passé la journée seul, heureusement que ma mère était la l'aprem pour le faire courir. Les matins ou j'avais pas cours je pouvais le promener plus longtemps, mais les matins ou j'avais cours, à 6h j'étais pressée donc c'était petites ballades Sad2
Bref enfin j'ai un chien (speed) quand même donc c'est tout à fait faisable surtout s'il y a tes parents pour t'aider. L'année prochaine je vivrais toute seule donc plus compliqué mais je serais a coté de la fac donc je rentrerais souvent la journée.
Voila juste pour te parler de mon ressentit, et j'ai hate de te suivre avec ton tervu, ça va me décider à en prendre un Smile Moi j'ai eu un véritable coup de coeur pour les belges
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  margzai Sam 19 Mai 2012, 15:50

Indo-Chine a écrit:
Educalins a écrit:Euh... Un berger allemand?

Bon ok... Je sors...

(Désolé du double post.)

Ah si seulement ... C'est vraiment ma race favorite !

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 2910


Paco, le plus beau des BA



Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre, mais je comprends pas ... Pourquoi tu ne prends pas un BA ?
poil long à la limitte si tu voulais plus de poil ... ??? !!!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Oly88 Sam 19 Mai 2012, 21:57

margzai a écrit:
Indo-Chine a écrit:
Educalins a écrit:Euh... Un berger allemand?

Bon ok... Je sors...

(Désolé du double post.)

Ah si seulement ... C'est vraiment ma race favorite !

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 2910


Paco, le plus beau des BA



Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre, mais je comprends pas ... Pourquoi tu ne prends pas un BA ?
poil long à la limitte si tu voulais plus de poil ... ??? !!!

sa mère a fait une overdose de BA ... Mdr

des nouvelles pour le tervu ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 7 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum