Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

+25
figoulute
ZZgliss
el parino
Brownieshu
Oly88
christelle68
Fidji'mom
lavegetarienne33
mircash
sylvie13
kerprigent
ElectraOne
-Claire-
nessie72
ingrid55
Gustave
SophieTG
christophe20
Zarkava
Easy life
bali79
Educalins
Safrana
Linzem
Indo-Chine
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Mar 27 Mar 2012, 17:03

bali79 a écrit:déja lignée de beauté ou lignée de travail?

Beauté, j'ai lu que la lignée de travail tait plus "froide" en ce qui concerne le domaine de la famille.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  bali79 Mar 27 Mar 2012, 17:19

faut que tu aille sur chien de france je te met quelques elevage que je trouve pas mal en MP

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Mar 27 Mar 2012, 17:21

bali79 a écrit:faut que tu aille sur chien de france je te met quelques elevage que je trouve pas mal en MP

J'ai été sur un site où il y a de multitudes de sites d'éleveurs le PB c'est lequel choisir, lequel est le sûr ? ^^
Après au niveau du prix, j'ai un Budget maximum de 900e J'espère que ça suffira Smile
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Linzem Mar 27 Mar 2012, 17:29

Indo-Chine a écrit:
bali79 a écrit:faut que tu aille sur chien de france je te met quelques elevage que je trouve pas mal en MP

J'ai été sur un site où il y a de multitudes de sites d'éleveurs le PB c'est lequel choisir, lequel est le sûr ? ^^
Après au niveau du prix, j'ai un Budget maximum de 900e J'espère que ça suffira Smile
Normalement sa devrais suffire voirs même être pils
Linzem
Linzem
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Localisation : Nice
Mon chien : Cette été un B.A

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  nessie72 Mar 27 Mar 2012, 17:30

oui le budget suffira!
sinon je t'ai envoyé aussi un MP concernant des élevages que j'apprécie Smile
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Mar 27 Mar 2012, 17:37

nessie72 a écrit:oui le budget suffira!
sinon je t'ai envoyé aussi un MP concernant des élevages que j'apprécie Smile

Merci c'est super Smile
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  bali79 Mar 27 Mar 2012, 17:48

idem je t'ai envoyé avec les lien ton budjet et largement suffisent

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Mar 27 Mar 2012, 18:01

alors en tant que maître d'un aussie je peux te parler un peu de la race Smile
L'aussie c'est un chien génial dans le sens où il est très attaché à son maître, extrêmement intelligent, très sportif, demandeur d'activité, en général super câlin ! C'est un chien qui offre beaucoup de possibilités au niveau sport canin car il est très polyvalent !
Par contre ses qualités peuvent devenir des "défauts"
intelligent => testeur ils cherchent souvent à tester les limites et en plus ils te volent un truc et te narguent !! Laughing
sportif => attention à ne pas trop en donner car sinon tu te retrouves avec une bombe qui ne s'arrête jamais !
attaché à son maître => des vrais glues !!! moi perso j'adore que mon chien me colle aux fesses mais il faut aimer ! lol (attention à l'hyper attachement aussi)

Par contre pour peu qu'on soit cohérent, ferme (mais pas brutal) ils sont très faciles à éduquer au départ, le plus dur après c'est résister aux tests de la préadolescence et de l'adolescence : il faut être super patient et plus têtu que ton chien !!! Ne jamais lâcher l'affaire personnellement je suis tombé sur un phénomène un caractère génial mais bien trempé : Guess est SUPER têtu ! Tel maître, tel chien !! Mdr

Ce que j'aime chez l'aussie c'est l'enthousiasme au travail, dès que je propose un jeu, une activité, ballade à Guess hop la queue qui gigote et le "sourire".
Pour moi c'est vraiment LE chien parfait MAIS encore faut il avoir du temps, beaucoup de temps !!! Car un chien c'est beaucoup de boulot, et un chien énergique/sportif ça en fait encore plus !

Maintenant que je t'ai parlé du caractère, il faut avouer qu'un aussie ça a une bonne tronche ! Et ça a une conséquence c'est que tu peux plus balader ton chien sans qu'on te pose xxxxxxxxx questions ! Laughing une fois qu'il se rapproche de la taille adulte les gens ont moins confiance avec un chiot donc ça se tasse ! lol Il y a eu une période où on pouvait pas faire 100m sans être arrêté ! Mdr et du coup mon chien pense qu'il est le plus beau et se pavane dès qu'un inconnu le regarde Mdr

Berger belge tervueren je connais peu mais mon père a un ami qui en a un et apparemment c'est que du bonheur aussis !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Mar 27 Mar 2012, 18:14

Merci de m'avoir répondu ! je pense prendre un Tervu' qui se rapproche du BA qui est ma race favorite.

Du temps ? J'en ai a revendre ...
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Mar 27 Mar 2012, 18:20

oui pour le moment tu en as à revendre mais voilà je me disais la même chose l'année dernière je me disais la fac c'est la glandouille !! bah finalement j'ai décidé de changer de voie et l'année prochaine j'aurais beaucoup moins de temps :s heureusement ma mère s'en occupe beaucoup aussi !

Je profite de ce post pour poser la question aux connaisseurs de tervu/groen par rapport à l'australien c'est plus speed, moins speed, beaucoup moins speed ? ce sont des glues aussi ? Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Mar 27 Mar 2012, 18:25

-Claire- a écrit:oui pour le moment tu en as à revendre mais voilà je me disais la même chose l'année dernière je me disais la fac c'est la glandouille !! bah finalement j'ai décidé de changer de voie et l'année prochaine j'aurais beaucoup moins de temps :s heureusement ma mère s'en occupe beaucoup aussi !

Je profite de ce post pour poser la question aux connaisseurs de tervu/groen par rapport à l'australien c'est plus speed, moins speed, beaucoup moins speed ? ce sont des glues aussi ? Smile

J'ai lu que ce sont aussi des glus et apparemment, une éleveuse m'a dit qu'à la maison le Tervu' était assez calme et docile

Quand à la fac : Le droit me plait, j'ai huit ans d'études devant moi avant de partir en Belgique ^^
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  nessie72 Mar 27 Mar 2012, 18:38

Claire je t'ai repondu sur l'autre post où tu m'as posé la question Smile
glue un belge!????????????????? c'est un euphemisme!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Mar 27 Mar 2012, 18:41

arf !!! dur dur ! maintenant c'est encore plus difficile de trancher pour mon prochain chien !! heureusement que j'ai 3 ans pour mé décider ! Mdr peut être moins si mes parents acceptent que je m'en achète un moi et que j'assume les frais de nourritures et véto, vu que j'aurais peut être un revenu l'année prochaine et l'année d'après Smile
le tervueren j'adore !!!! plus j'en entends parler plus je craque maintenant le choix se fera entre corgi pembroke/colley/tervu ou groen !!


Ok merci pour ta réponse je vais voir sur l'autre post !
et au niveau caractère c'est testeur ? Plutôt obéissant ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  bali79 Mar 27 Mar 2012, 18:42

le belge est actif quand il faut, c'est a dire que en activité ballade sa déménage mais a la maison sa se pose facilement surtout les lignée de beauté, pour moi se sont vraiment de superbe chiens que se soit caractere et beauté Very Happy perfect' dog quoi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  bali79 Mar 27 Mar 2012, 18:43

sa teste a l'adolescence mais une fois que les regle sont mise sa remet pas la hierarchie en question c'est très très obéissant on dirait même quils sont ultra conditionné pour ça.

le groendale est un peut plus nerveux a mon gout

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Mar 27 Mar 2012, 18:50

ok merci pour les réponses ! donc oui moins testeur que l'aussie !!! Smile
à titre d'exemple Guess a testé dès son 3e jour à la maison, quand il y a du monde pour quelques jours, à la maison, beaucoup vers les 4 mois et demi et là à 6 mois un peu mais pour le moment pas tant que ça je pense que quand il pique nos affaires c'est parce qu'il aime qu'on lui courre après c'est pour attirer notre attention pas pour tester par contre il y a des jours où là il est en forme !! Laughing et en général je suis obligée d'attendre 5/8 mn qu'il obéisse à un ordre précis (souvent le assis) parce que monsieur a décidé d'être relou et quand il voit que je bronche pas et que je ne lâcherais pas l'affaire il finit par obéir !!! mais l'éleveuse m'a dit que Guess est un record en matière de "tête de mulatitude" Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  bali79 Mar 27 Mar 2012, 18:53

alors que le tervu est carré et plus la complicité est la plus il est obéissant dans n'importe quelle situation on disait a notre tervu STOP couché dans la demi seconde ct réaliser très pratique dailleur

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 18:55

L'éducation y est quand même pour quelques choses, le tervu comme tous les chiens ne naissent pas clé en main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Mar 27 Mar 2012, 18:58

je pense que la complicité joue dans toutes les races de chiens, et pour l'éducation oui Sanchica a raison l'éducation joue un rôle très important je pense !
Mais j'ai l'impression que certaines races sont plus enclines à obéir facilement que d'autres
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 19:01

bali79 a écrit:alors que le tervu est carré et plus la complicité est la plus il est obéissant dans n'importe quelle situation on disait a notre tervu STOP couché dans la demi seconde ct réaliser très pratique dailleur

Je te rejoins la dessus Bali. Je le vois en obé,je lui demande quelque chose,dans la mesure ou il a compris,il le fait dans la seconde qui suit. En fait,tout est dans la compliçité que l'on a avec son chien,de l'envie qu'il a à faire plaisir à son maître . Mais ça,on le retrouve dans beaucoup d'autres races je pense .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  bali79 Mar 27 Mar 2012, 19:01

oui c'est sur quil y a du boulot mais bon comme dit clair ya des race plus facile que d'autre, le belge faut pas le froissé mais etre ferme quand même

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Mar 27 Mar 2012, 20:30

ça y est je suis complètement atteinte par le virus j'ai rejoint le site bergers belges en détresse Laughing c'est mâlin maintenant je vais baver devant les photos de tous ces loulous qui ne demandent qu'une nouvelle famille !! En plus je suis convaincue qu'un copain 4 pattes ferait du bien à Guess mais pour le moment pas question .... mes parents sont pas d'accord pour un 2e chien et l'éducation de guess est pas finie donc ce n'est qu'un projet Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ElectraOne Mar 27 Mar 2012, 20:50

Claire : quand je cherchais ma puce, je suis allée aussi sur un site réservé aux teckels en détresse, ah que c'est difficile ! et d'autres sites (rescue, second chance) .. danger danger ! Moi j'ai eu des chiens abandonnés mais là je voulais avoir un chiot... mais j'ai toujours en mémoire la photo d'un chiot (7 mois) toujours pas adopté (pourtant dans un élevage, LOF...) mais je voulais une femelle... bref, dur dur !!

Pour revenir au sujet, je pense que la personne, si elle hésite doit laisser parler son cœur, elle n'oppose pas deux races trop opposées, et comme le dit Sanchica, l'éducation est essentielle !

Quand je vois les chiens de petite taille, qui ne sont pas du tout éduqués, toujours dans les bras, à aboyer ... moi mon York n'aboyait jamais, évitait les chiens de grande taille, ne cherchait jamais la bagarre, attendait mon aval avant de manger... alors que quand je l'ai récupéré, c'était le bébé à sa mémère qui grognait sur le maître ! donc éducation, éducation.. et jeux !!
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  kerprigent Mar 27 Mar 2012, 21:44

Indo-Chine a écrit:
bali79 a écrit:déja lignée de beauté ou lignée de travail?

Beauté, j'ai lu que la lignée de travail tait plus "froide" en ce qui concerne le domaine de la famille.

Complètement faux ...... la plus grande majorité des lignées travail vivent en famille, et il n'y a pas de problèmes, et quand il y a problème, en creusant on se rend compte que la famille aurait aussi des problèmes avec une autre race ..... en gros, c'est à cause du maître et non du fait de sa sélection portée sur le travail .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 2 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum