Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

+9
Alissia
christophe20
sashenka
el parino
Educalins
Guest
ingrid55
Bringée
indoliprane
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 18:28

christophe20 a écrit:
Sanchica a écrit:Désolée, mais je pense vraiment que lorsqu'on se focalise sur X problème on met plus de temps a le regler que quand on se dit qu'on le reglera quelques soit le temps que ça prend. Que ça peut prendre 3 mois, tant pis, on y arrivera...
C'est une constatation personnelle mais pas que sur mes chiens, qui me font me dire ça.

Je vais prendre l'exemple de mon jeune malinois, je le bosse pour un truc bien précis, mais je suis partie en me disant, si j'y arrive tant mieux, mais si je n'y arrive pas, tant pis, au moins, on se sera eclaté tous les 2...
Et bien, en 10 jours j'ai un chien qui a pigé ce que je lui demande et qui en plus s'éclate a fond. Ce n'est pas parfait, mais on y arrive...

Je vais prendre l'exemple de la propreté pour ma malinois précédente... Je me suis pris la tête la dessus pdt X temps, et a partir du moment ou j'ai relaché la pression, pouf, plus d'accident... Etrange, non ?


Tu le sais bien ils ressentent notre stress, nos émotions mais sont souvent incapables de comprendre pourquoi ! Donc ils se bloquent.....

Oui oui je le sais ^^ C'est bien pour ça que j'insiste d'ailleurs.

Que ce soit pour les problèmes d'éducation de base ou un dressage spécifique c'est pareil, plus on se met la pression, plus on en met au chien et plus on en chie...

Donc respirez un peu, profitez de vos loulous a 300% et savourez le moindre petit progrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  el parino Sam 31 Mar 2012, 18:52

Alissia a écrit:J'ai une bonne solution pour remplacer Javel et Vinaigre : Sanytol
J'ai acheté en pistolet, très pratique, ça désinfecte et ça sent bon ! Good


Ta des actions ?? Laughing Smile

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 18:59

C'est super le sanytol, mais v'la le prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  sashenka Sam 31 Mar 2012, 19:32

Sanchica a écrit:Désolée, mais je pense vraiment que lorsqu'on se focalise sur X problème on met plus de temps a le regler que quand on se dit qu'on le reglera quelques soit le temps que ça prend. Que ça peut prendre 3 mois, tant pis, on y arrivera...
C'est une constatation personnelle mais pas que sur mes chiens, qui me font me dire ça.

Je vais prendre l'exemple de mon jeune malinois, je le bosse pour un truc bien précis, mais je suis partie en me disant, si j'y arrive tant mieux, mais si je n'y arrive pas, tant pis, au moins, on se sera eclaté tous les 2...
Et bien, en 10 jours j'ai un chien qui a pigé ce que je lui demande et qui en plus s'éclate a fond. Ce n'est pas parfait, mais on y arrive...

Je vais prendre l'exemple de la propreté pour ma malinois précédente... Je me suis pris la tête la dessus pdt X temps, et a partir du moment ou j'ai relaché la pression, pouf, plus d'accident... Etrange, non ?



Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas prendre son temps pour régler un problème, bien au contraire. Et je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas se focaliser complètement sur un exercice en se disant qu'il faut impérativement y arriver.

Cela dit, on parlait de la propreté et dans ce cas précis, il me semble que, sans se mettre la pression, il est quand même relativement nécessaire de se fixer l'objectif de rendre le chien propre, à terme ^^ Mais encore une fois, doucement mais surement, pas à pas.
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Guest Sam 31 Mar 2012, 19:37

indoliprane a écrit: J'ai déjà eu des chiots lorsque j'étais chez mes parents (dont le tonton à Kiba! ^_^ ), et je ne me souviens pas que cela ait été aussi galère.
Ben je rebondi là dessus ...
C'est bien là le problème c'est que d'un chiot à un autre on oublie bien vite le coté galère de l'apprentissage par ce que l'on vit plus longtemps avec un adulte q'avec un chiot .... Smile
Donc comme les copains ... Patience et constance ....
Perso je n'utilise que du vinaigre blanc pour toute la maison .... Pas le choix j'ai un fosse septique ....
Et pas de soucis ... J'en met aussi dans la machine à laver c'est pour dire .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  sashenka Sam 31 Mar 2012, 19:54

Tant que je suis là, je voulais vous demander si c'était normal que lorsqu'il est dans sa "période jeu", il veuille tout "gnaquer", mes mains, mes cheveux, mes fringues...mon nez si j'ai le malheur de trop m'approcher! Lol! En temps normal, il commence à comprendre qu'il ne faut pas mordre les mains, il fait juste semblant, il ne fait aucune pression. Mais quand il est motivé, pas moyen de le raisonner! >_<

Oui, c'est normal qu'il essaye d'avoir cette attitude là. En revanche, ca ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'il faut le laisser faire !
Quand tu joues avec ton chien, il vaut mieux passer par l'intermédiaire d'un jouet et le lui proposer, plutôt que de vouloir "faire la bagarre" car il va vite devenir plus fort que toi à ce jeu là !

De plus, et j'en suis désolée, on en revient toujours au même point: il aurait du apprendre l'inhibition de la morsure au sein de la fratrie et sous l’œil attentifs d'adultes régulateurs. Mais nous ne savons pas aujourd'hui si cet apprentissage décisif et vital chez le chiot lui a déjà été apporté ou non. Dans le doute, on ne prend pas de risque et on part du principe que non, qu'il faut le lui inculquer. Pour ça, on refuse clairement les mordillements et tout ce qui peut se rapporter à une tentative de morsure avec un "non" très ferme.

Personnellement, et puisque tu le décris comme attiré et amusé par la chose, je n'hésiterai pas à le prendre par la peau du cou et à le secouer légèrement si il va trop loin car je ne souhaite pas encourager ce genre de comportement sur un chien qui n'est pas destiné à du mordant. Mais comme le disait l'un des membres précédemment, si tu te destine à du ring ou autre discipline canine de mordant avec ce loulou, il peut être intéressant d'aller en club et d'apprendre à canaliser la morsure dans cette activité.

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Bannie13
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  el parino Sam 31 Mar 2012, 20:03

sashenka a écrit:
Tant que je suis là, je voulais vous demander si c'était normal que lorsqu'il est dans sa "période jeu", il veuille tout "gnaquer", mes mains, mes cheveux, mes fringues...mon nez si j'ai le malheur de trop m'approcher! Lol! En temps normal, il commence à comprendre qu'il ne faut pas mordre les mains, il fait juste semblant, il ne fait aucune pression. Mais quand il est motivé, pas moyen de le raisonner! >_<

Oui, c'est normal qu'il essaye d'avoir cette attitude là. En revanche, ca ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'il faut le laisser faire !
Quand tu joues avec ton chien, il vaut mieux passer par l'intermédiaire d'un jouet et le lui proposer, plutôt que de vouloir "faire la bagarre" car il va vite devenir plus fort que toi à ce jeu là !

De plus, et j'en suis désolée, on en revient toujours au même point: il aurait du apprendre l'inhibition de la morsure au sein de la fratrie et sous l’œil attentifs d'adultes régulateurs. Mais nous ne savons pas aujourd'hui si cet apprentissage décisif et vital chez le chiot lui a déjà été apporté ou non. Dans le doute, on ne prend pas de risque et on part du principe que non, qu'il faut le lui inculquer. Pour ça, on refuse clairement les mordillements et tout ce qui peut se rapporter à une tentative de morsure avec un "non" très ferme.

Personnellement, et puisque tu le décris comme attiré et amusé par la chose, je n'hésiterai pas à le prendre par la peau du cou et à le secouer légèrement si il va trop loin car je ne souhaite pas encourager ce genre de comportement sur un chien qui n'est pas destiné à du mordant. Mais comme le disait l'un des membres précédemment, si tu te destine à du ring ou autre discipline canine de mordant avec ce loulou, il peut être intéressant d'aller en club et d'apprendre à canaliser la morsure dans cette activité.

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Bannie13


Je croyais que le secouer par la peau du cou était inutile ? C'est ce que j'ai lu sur le fofo ...
Maintenant si vous vous contredisez, "moi je ne sais plus" (référence à une série TV ^^, je laisse deviner laquelle) Laughing

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  sashenka Sam 31 Mar 2012, 20:06

Je parle en mon nom propre et non en celui du forum entier ^^

Donc, perso, secouer par la peau du cou je trouve ca nécessaire dans certain cas, notamment celui ci.


Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Bannie13
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 20:07

en effet, on ne secoue pas un chiot ! Dans quel but d'ailleurs ? De faire comme les mères ?
1), on n'est pas de la même espèce donc mode de communication différent
2), une chienne ne secoue pas ses chiots
3), secouage en dehors du jeu ENTRE CHIEN = mise à mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  el parino Sam 31 Mar 2012, 20:18

sashenka a écrit:Je parle en mon nom propre et non en celui du forum entier ^^

Donc, perso, secouer par la peau du cou je trouve ca nécessaire dans certain cas, notamment celui ci.


Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Bannie13

La référence au fofo était surtout pour introduire ma "blague" qui suit ^^ (je sais, ce n'est pas très recherché, je suis inqualifiable ... :d)

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Educalins Sam 31 Mar 2012, 20:22

Euh, non... on ne secoue pas un chiot...

Si le chiot te mord trop fort, au départ, tu lui donnes un jouet qu'il a le droit de mordre.

Si ça continue, tu laisses le chien en plan et tu t'en vas!
" tu veux me mordre, et moi je ne veux pas, donc je ne joue plus avec toi. "

Tu stoppes toute interaction avec lui dès qu'il fait ça.

L'ignorance est la pire des punitions pour un chiot, surtout le tien à ce que j'ai pu comprendre!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Alissia Sam 31 Mar 2012, 21:03

el parino a écrit:
Alissia a écrit:J'ai une bonne solution pour remplacer Javel et Vinaigre : Sanytol
J'ai acheté en pistolet, très pratique, ça désinfecte et ça sent bon ! Good


Ta des actions ?? Laughing Smile

Euh non, mais je suis vraiment contente qu'on m'ait donné ce "truc" Laughing Mdr

Sanchica : je n'ai pas regardé le prix, mais avec un seul chiot qui se "loupe" rarement, il met reste la moitié du pistolet au bout d'un mois... donc ça va ! Mdr
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Darhya Dim 01 Avr 2012, 01:48

Léger HS : pour le vinaigre blanc, mettre des épluchures de fruits odorantes (orange, etc.) ou des fleurs pour casser l'odeur.

Sinon pour nettoyer les pissous, j'utilise des carrés absorbants. Je ramasse le pissou, rince deux fois à l'eau claire, mets du vinaigre au sol, frotte un peu et rince à l'eau claire.



Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  passie Mer 04 Avr 2012, 12:27

indoliprane a écrit:Bonjour bonjour!

Je viens vous voir car depuis 10 jours très précisément, la famille s'est agrandie: Kiba, petit malinois qui aura 2 mois le 6 avril vient de nous rejoindre.
Je tiens déjà à préciser que nous vivons dans une maison avec un jardin.

Alors voila, j'ai quelques petits soucis au niveau de son éducation:
c'est un chiot très mignon mais très pot de colle...il me suit PARTOUT (j'exagère pas hein! il est toujours dans mes pattes! lol) Mais bon, ça c'est pas grave, je me dit que ça finira bien par passer! ;-P Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il ait quitté sa maman trop tôt ou d'un autre problème...?!

Le plus gros problème que l'on a, mon chéri et moi, c'est pour lui faire comprendre que les besoins, c'est dehors que ça se fait! La première journée qu'il a passé à la maison, il a été un amour, il se mettait devant la porte en chouinant ou tourner près de celle-ci pour me faire comprendre qu'il avait envie. J'étais trop contente!!! J'en ai même parler à mon chéri quand il est rentré du travail tellement j'étais fière de lui! Et là, PAF, le lendemain, plus rien à péter, la porte est fermée?! Pô graaaave, on fait juste devant!!! -_-" Sans me prévenir, rien. Il le fait même parfois alors que la porte est ouverte! >_< Qu'il fasse ses besoins dedans quand nous sommes pas là, je dis rien, mais vu que je suis souvent à la maison, il pourrait quand même m'envoyer un texto genre "HEY! ça urge!!!" Mdr!
J'ai beau le mettre devant le fait accompli en l'engueulant, le mettre dehors (en fermant la porte parce que sinon il rentre), ça ne sert à rien!
J'ai lu il y a 2 jours qu'il ne fallait pas nettoyer ses cochonneries devant lui, conseil que j'ai directement appliqué...mais pour le moment, je ne vois pas de changement. Tout à l'heure, il m'en a fait une belle quand même: j'étais assise sur le canapé qui est juste à côté de sa panière...il va dedans, me regarde...et fais pipi...comme si c'était logique! :-/
Bon, en gros, j'en ai un peu ras le ponpon de nettoyer caca-pipi toute la journée...

Deuxième souci: comme je l'ai dit, Kiba me suit comme mon ombre. Donc si je suis dedans, il est dedans, si je suis dehors, il est dehors! Sauf que ya des moments où j'aimerai qu'il soit dehors alors que moi je suis dedans! lol! (pour le ménage et lorsque je le punis principalement). Mais s'il a le malheur de rester tout seul dehors...NON DE DIOUSSE!!! C'EST LA FIN DU MONDE!!! Mdr! Il ne fait que chouiner et hurler à la mort (bon, il n'a que 2 mois donc ça ne porte pas beaucoup hein! lol!) ce qui a le don de m'exaspérer (surtout le matin au réveil) et qui risque d'ennuyer mes voisins à la longue. J'ai beau le fâcher, lui mettre sa panière et ses jouets dehors, rien y fait, il en a rien à péter et gratte à la porte-fenêtre en gueulant! (Vla l'état de mes vitres! >_<) Donc auriez-vous des conseils à me donner pour qu'il finisse par se détacher de moi et qu'il puisse passer quelque temps dehors, seul sans avoir l'impression d'être abandonné?! Ou faut-il que j'attende qu'il grandisse et que ça lui passe naturellement?!

Troisième souci: Lui faire comprendre que ce qu'il fait, ce n'est pas bien. Je le fâche, lui met une tape au cul, monsieur me regarde genre "rien à cirer" et reviens à la charge. Même quand je me fâche fort! (c'est sûr qu'il écoute plus quand c'est mon homme qui se met après lui parce qu'il a une voix beaucoup plus forte et grave que moi...logique quoi! Lol!) Ya des moments où je le regarde et je lui dit "mais il te manque une case mon pov chien!" ou "MAIS ARRETE DE ME PRENDRE POUR UNE CO***!!!" XD Donc là pareil, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre! Moi qui rêvais de faire de l'Agility avec lui, c'est mal barré!

Dernière question: Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour des leçons chez un dresseur?! S'il n'y a que ça à faire pour qu'il m'écoute un tant soit peu, on aura pas trop le choix...

MERCI D'AVANCE POUR VOS PRECIEUX CONSEILS!
t'inquiète pas
on est exactement dans le même bateau moi aussi je viens d'avoir la mienne qui a 2 mois et demie, je l'ai eu à 6 semaines
pas facile j'avoue, pipi et caca partout en plus je vis en appartement
maintenant ma ptite louloute commence à ne plus faire caca à la maison parce que je l'ai habitué aussi tous les deux heures à sortir et sur le même endroit donc elle le fait toute seule maintenant
pour les pipi ça s'arrange pas encore mais c'est de mieux en mieux
courage
passie
passie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : hollande
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'en fait qu'à sa tête - Page 2 Empty Re: Chiot qui n'en fait qu'à sa tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum