Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Gros problème si on a un chien : les vacances !

+64
snoopy14
* Emilie *
kat01
cilou511
CherryLou
mathildeaimesonloulou
Moomine
ebene83
AshraKyson
Aku
Tenshiyo
scheherazade
lilougucci
Zagrou
profusion
coco4418
-Kiki-
Marie-Daïna-Lily
Gaelle&Grizly
deppa
Gally1308
ange noir
Dogsy
nouchev
martine lemoine
Darhya
salamandre
maisonriante
mellys34
do
avalon & sade
Easy life
Alexia & Lydie
luc73
aline
Enya85
Zarkava
chris53
Alambre
aillio54
pattounes
Darwin
laika100
sylvie13
matwe72
christelle68
christianethibault61
margzai
lavegetarienne33
narcose
-Claire-
albachiara06
specimen57
Fidji'mom
kennel ba'kita
JAVAFOLIE
zangra
BA
Gustave
Onyssius
Sab05
ingrid55
sylviane.h
Oly88
68 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Ven 06 Avr 2012, 20:21

Bonsoir à tous ! Smile
Voilà , quand on rend un chien c'est une grande responsabilité ! Mais tous le monde à besoin de vacances . Donc comment faites-vous pour aller en vacance avec votre chien ; déjà qu'il y a des pays où les chiens étranges sont interdits , faut qu'il aillent en quarantaine à la douane etc ...
Donc allez-vous en vacances avec votre chien ou vous mettez votre chien en pension ou chez un ami qui peut le garder ou vous n'allez pas en vacances ?
Mais peut-être que le chien aura le coeur brisé si il est loin de vous en pension ou chez quelqu'un ?
Donc que faites vous car toutes les vacances ne sont pas compatibles avec les chiens ....
Voilà, merci pour vos réponses . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  sylviane.h Ven 06 Avr 2012, 20:48

avant, je louais dans des agence immobilières, mais comme j'ai 4 chihuahuas, cela ne passe pas partout, mais je remarque qu'il y a pas mal de location accessible avec 1 seul. maintenant, on a un camping car et on part en juin et en septembre, comme ça les camping ne sont pas plein et il nous acceptent, je ne me vois pas partir sans mes pépettes, mais c'est plus limité.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 64
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  ingrid55 Ven 06 Avr 2012, 20:52

Ben nous on part pas Very Happy

Bon on en a 9 à la maison, donc c'est tout simplement pas possible de tous les trimballer. L'année dernière on a été une semaine chez mes beaux parents, on en a mis 4 en pension et on en a emmené 5. On est équipés, 4 dans la remorque et un dans le coffre.
Mais avec un seul chien c'est beaucoup plus facile, ils sont quand même acceptés dans pas mal d'endroits.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Sab05 Ven 06 Avr 2012, 21:10

Je ne pars pas en vacances avec 4 chiens pour moi ça serai compliqué.J'ai ma plus vieille qui ne mange pas si j'y suis pas.Y'a quelques années j'été parti en vacances chez ma soeur pendant une semaine et bien pendant mon absence ma chienne n'a pas manger ma cousine qui me la garder avait bien paniquer donc quand je suis en vacances je profite mieux de mes loulous et je ne pars pas.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Onyssius Ven 06 Avr 2012, 21:35

Moi lorsque je pars en vacances comme ça a été le cas l'été dernier (séjour plongée en mer rouge donc pour les chiens, on oublie !!) Mes parents les ont gardé sans problème.

Bon ils ont fait une semaine de vacances aussi: canapé, cochoneries à manger, aucune contrainte Smile Smile

Donc ils sont bien contents mais faut pas trop que ça dure !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Gustave Ven 06 Avr 2012, 21:42

Moi comme Gus veut manger tout le monde, on le fait garder par une amie qui à des chiens.
Au début ça me fendait le coeur mais j'ai commencée par quelques jours et augmentés tranquillement pas vite. bon je ne suis pas encore à 2 semaines mais 1 c'est déjà bien non? Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  BA Ven 06 Avr 2012, 21:50

Nous avec les deux gros, personne peut nous les garder, ma mere veut bien mais un veek end maxi, car ils ne lui obeissent pas trop et en plus elle ne peut pas les tenir en cas de problèmes.
Donc tres peu de vacances à l'exterieur, c'est pas grave car avec mon boulot, je n'en ai pas beaucoup, quand on part, rarement, on loue un gite avec terrain très bien cloturé, ce n'est pas évident à trouver.
BA
BA
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  zangra Ven 06 Avr 2012, 21:52

bah y une solution toute simple : un arbre et une corde (eviter la chaine car il ne peut pas la ronger)


je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Gros problème si on a un chien : les vacances ! 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  JAVAFOLIE Ven 06 Avr 2012, 21:54

On part 1 semaine l'été, et nos chiennes vont en pension, elles ne sont pas traumatisées, voient plein de copains, mangent et jouent.
Je pars sereine, la pension existe depuis plus de 30 ans, je profite un max de mes congés, et quand nous rentrons nous avons droit à la même fête que quand nous rentrons du boulot Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  kennel ba'kita Ven 06 Avr 2012, 21:59

Pour moi pas de vacances enfin dans le sens je fais rien les doigts de pieds en eventaille
Par contre tous les we ou presque je suis en expo un peu partout en europe et c'est mes vacances avec mes bi et quadripèdes Very Happy
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Fidji'mom Ven 06 Avr 2012, 22:05

Je pars en vacances avec,
et si besoin vari ou cage dans l'appart si ce sont des amis pas habitués. Qu'elle ne brasse/dérange pas
je met en pension pour les finales, l'année dernière parce que c'était loin, cette année pas loin mais il n'y a pas d'ombre sur les lieux, et délai d'attente trop long à la maison.
Suis allée en camping une fois, pour le temps au camping hop vari, piquet, ombre et impec, mais juste une chienne donc en général çà ne pose pas de souci

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  specimen57 Ven 06 Avr 2012, 22:40

Moi je pars sans Coffee un peu par obligation malheureusement etant donné que Coffee est une femelle amstaff et que pendant les periodes de grandes cvacances il est extremement difficile de trouver un camping ou meme une location ou les cat.2 sont autorisés Sad

Donc du coup on a la chance d'avoir les eleveuses de Coffee pas super loin de la maison (2h30) qui nous l'a gardent et sinon c'est mon pere qui s'en occupent si y'a besoin juste pour un we
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  albachiara06 Sam 07 Avr 2012, 10:14

Les vacances pour nous sont difficiles a prendre étant donné que notre budget vacance est bouffé par notre budget chien/bouffe/véto/expos/entrainements.

Je vais environ 4 fois par an chez mes parents à Nice, je m'arrange pour partir 3 à 4 jours. Impossible de prendre les chiens avec moi car ils ne les aiment pas. Enfin...ils les aiment bien parce qu'ils sont plutôt bien éduqués, mais ils n'aiment pas les chiens en général donc il m'est difficile de les leur imposer.

Lorsque je part 3 ou 4 jours, ils vont en "pension". Chez des éleveurs de chat....qui ont des chiens. Ils ont leur chambre a eux, ont le droit de monter sur le canapé (bisar, il n'a même pas fallu leur expliquer comment fonctionne le canapé!). Lorsqu'ils sont lâchés dehors, ils ont découvert leur meilleur copine: une chèvre qui, pour jouer, donne des coups de boule: parfait pour nos Boxer!
Falun se met sous la fenêtre de la chatterie en se léchant les babines.
Les propriétaires acceptent même de les nourrir au BARF. Je prépare donc tous mes sachets à l'avance.

Lorsque je reviens les chercher, ils viennent rapidement me lécher la main, et se frotter et caracoler d'un air joyeux...pour repartir aussi vite jouer avec la chèvre...ça en est presque frustrant!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  -Claire- Sam 07 Avr 2012, 10:21

Nous on a qu'un chien donc on l'emmène on s'y est pris très tôt pour trouver un endroit qui accepte chat et chien Smile
pas question de partir sans mon chien, donc vacances ailleurs avec lui où je reste à la maison avec !!
sauf cas de force majeur et dans ce cas on sait que l'éleveuse nous le gardera bien pour un WE Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  narcose Sam 07 Avr 2012, 13:32

on a réglé le souci : on ne part pas en vacances Laughing

on a la chance d'habiter sur la Côte d'Azur dans un coin superbe, on a l'impression d'être en vacances toute l'année !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  narcose Sam 07 Avr 2012, 13:32

albachiara06 a écrit:
Je vais environ 4 fois par an chez mes parents à Nice, je m'arrange pour partir 3 à 4 jours. Impossible de prendre les chiens avec moi car ils ne les aiment pas. Enfin...ils les aiment bien parce qu'ils sont plutôt bien éduqués, mais ils n'aiment pas les chiens en général donc il m'est difficile de les leur imposer.



fais moi signe quand tu viens, ça serait sympa de se rencontrer !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 14:09

- 1 j'ai pas le permis
- 2 j'ai 5 cabots
- 3 pas possible d'aller dans la famille
- 4 sauf cas de force majeur je ne laisse pas mes chiens à qui que ce soit...

Donc les vacances c'est réglé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 14:17

albachiara06 a écrit:Les vacances pour nous sont difficiles a prendre étant donné que notre budget vacance est bouffé par notre budget chien/bouffe/véto/expos/entrainements.

Idem ici, avec le budget chiens reste rien pour partir en vacances. De toute façon j'ai toujours pleins de choses à faire avec la maison à retaper donc en général mes journées n'en finissent pas et je reprends le boulot encore plus fatiguée Gros problème si on a un chien : les vacances ! 133897

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  albachiara06 Sam 07 Avr 2012, 14:54

narcose a écrit:
albachiara06 a écrit:
Je vais environ 4 fois par an chez mes parents à Nice, je m'arrange pour partir 3 à 4 jours. Impossible de prendre les chiens avec moi car ils ne les aiment pas. Enfin...ils les aiment bien parce qu'ils sont plutôt bien éduqués, mais ils n'aiment pas les chiens en général donc il m'est difficile de les leur imposer.



fais moi signe quand tu viens, ça serait sympa de se rencontrer !

Avec grand plaisir! Je n'y retourne pas assez souvent a mon gout, ca me manque...mais a chaque fois je doit laisser mes chiens snif!
Je te ferais signe la prochaine fois!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  lavegetarienne33 Sam 07 Avr 2012, 15:35

moi j'essai de trouver des camping avec bungallow qui acceptent les chiens ou alors je les laisse mais pas plus d'un jour car ils sont très attachés a nous et font des crises et le mâle ne mange pas qu'on est pas la
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Sam 07 Avr 2012, 16:09

Merci pour vos avis , donc en gros c'est difficile de partir en vacances quand on a un chien ....

lavegetarienne33 a écrit:moi j'essai de trouver des camping avec bungallow qui acceptent les chiens ou alors je les laisse mais pas plus d'un jour car ils sont très attachés a nous et font des crises et le mâle ne mange pas qu'on est pas la

oh Sad

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  margzai Sam 07 Avr 2012, 16:15

Personnellement, je n'ai pas les sous pour les vacances, le budget va ailleurs ^^

après, avec 5 chiens ... je vois pas trop ou je pourrais aller. Le seul weekend dans l'année ou on est pas dispo, c'est notre festival favori ou zhom joue cette année. Et la, je dispatche les chiens chez parents / familles / amis.
Sauf cette année ou mon ancienne colocataire et meilleure amie (Anay du forum) sera chez nous donc elle gardera surement les chiens.

Mais perso, la pension jamais. Pourquoi ? je connais trop de chien qui y sont morts ... Alors en plus avec mon léonberg qui est sujet au DTE, c'est hors de question.


sinon, ya la solution dog-sitter ... Il faut bien aller sur place, vérifier l'entente avec ses chiens, voir le lieu.
Mais pour moi c'est mieux ! Bon, peut-être que vu que j'en suis une, ça me donne plus confiance Mdr Laughing
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Oly88 Sam 07 Avr 2012, 16:17

Des chiens mort en pension ?! Comment ça ? Par d'autres chien ?! Surprised

DTE ? Quésako ? Embarassed

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  margzai Sam 07 Avr 2012, 16:18

SSMS a écrit:Merci pour vos avis , donc en gros c'est difficile de partir en vacances quand on a un chien ....

lavegetarienne33 a écrit:moi j'essai de trouver des camping avec bungallow qui acceptent les chiens ou alors je les laisse mais pas plus d'un jour car ils sont très attachés a nous et font des crises et le mâle ne mange pas qu'on est pas la

oh Sad


Non ! C'est difficile avec plusieurs chiens !

Même avec plusieurs, il existe des solutions. Mais ça coute des sous.
Les soucis principaux pour les vancaces des proprios de chiens :

- Le coût (de la garde, la pension ou le surcout pour l'avoir avec nous en vacances)
- La séparation ( pour moi sans chiens, ça peut pas être une super semaine ^^ , et puis faut avoir confiance en la personne qui le garde ect ect ... )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème si on a un chien : les vacances ! Empty Re: Gros problème si on a un chien : les vacances !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum