Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

elle m'a mordue

+21
taquine
CherryLou
Educalins
sylvie13
fab
carioline
meland2
christophe20
ingrid55
Claire_Alexis
zangra
Gustave
pattounes
cerry
adramalech
christianethibault61
aline
Flamiou
ange noir
Guest
passie
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 00:16

Dans ton métier, si la personne que tu as en face de toi a fait quelque chose de mal, il est de ton devoir d'écouter ce qu'il a dire en retour.

Je réagis à cela, on ne parle pas à un humain ou un enfant , mais à UN CHIEN, c'est pas tout à fait pareil !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  carioline Dim 15 Avr 2012, 00:24

Pour la vidéo, je trouve que quelque part, le chien est relativement "soft", il ne fait que grogner, plus ou moins violemment, peut-être lancé quelques coups de dents dans le vide (mais pas sûre de moi, et pas envie de prendre le temps d'aller revoir, et comme de toute façon, on n'a pas la totalité de ce temps d'intimidation). Suis pas sûre qu'Elypse, ma chienne croisée Terre-Neuve/Bouvier bernois, un poil susceptible à son arrivée chez moi, n'y ai pas mis les dents si j'étais restée ainsi à faire monter la pression dans les tours...

quoiqu'il en soit, je trouve que dans le reste de la vidéo, on ne peut pas dire que le chien soit super serein quand il se trouve en présence du gars (le poster Cesar Millan + une recherche d'images Google m'a permis de savoir que c'était de lui-même dont il s'agissait, je connaissais de nom, mais pas sa tronche, donc pas de préjugés initiaux de ma part).

J'ai trouvé que le chien semblait mieux dans ses pattes en présence du couple qui arrivait, même si la dame ne semblait pas être sûre d'elle-même. J'ai cru comprendre par la suite que c'étaient ses maîtres...

dans mon expérience perso, avec Elypse qui grognait facilement, voire pinçait, quand je lui donnais un ordre qui la contrariait, dans les premiers mois de vie chez moi, j'ai finalement renoncé à la confrontation pour tenter de trouver à "chaque fois" de quoi détourner son agressivité.

Mais même maintenant qu'elle n'est plus là, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre des chiens, à modérer mon propre comportement. N'empêche que grâce à elle, je me suis repenchée sur le comportement canin, et grâce à ce que j'ai appris, j'ai eu des billes en main pour accueillir Bilou...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  meland2 Dim 15 Avr 2012, 00:40

stocky a écrit:
meland2 a écrit:Si on n'adhère pas, c'est que CM est plus dangereux qu'un chien agressif. On te l'a déjà dit 1 000 fois mais tu comprends pas.
Au lieu de critiquer les pros qui refusent ces méthodes barbares (tu dis toi-même qu'il s'agit d'un combat et que le chien cède par épuisement), va donc sur le terrain pour comparer les méthodes face à des chiens hyper réactifs et hyper dangereux! Teste-la sur eux ta super méthode! On en recausera après, si tu finis pas à l'hosto dans un état déplorable...

Avant d'aller au dodo, je vais te redire ce que j'ai écris, j'ai passé ma journée à regarder des vidéos de CM dont certaines avec des chiens hyper agressifs et mordeurs, on les voit dans les vidéos............
CM apprend aux gens à gérer cette agressivité, et les chiens redeviennent calmes et rassurés, c'est mon constat............. J'avais ma traductrice attitrée à coté de moi pour tout comprendre par le menu ........

J'ai dit qu'il s'agissait d'un combat "psychologique", ce afin de s'imposer comme leader, c'est lui qui décide quand le chiens a droit à sa récompense (l'os) , il ne doit pas le prendre d'autorité qui plus est en mordant tout ce qu'il y a autour ...........

Maintenant, je ne cherche pas à te convaincre, ni toi, ni personne en fiat, je post des vidéos, c'est tout ............

Déjà, des vidéos ne sont représentatives que d'une partie du problème comportemental ou relationnel , le reste n'apparaît pas, donc impossible d'analyser une situation dans son intégralité à leur seul visionnage. (C'est d'ailleurs pour cela que les pro en positif, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, ne peuvent jamais ou presque apporter de solution toute faite et préconçue aux membres en difficulté.) Les vidéos se coupent, se filment, se refilment et le montage met ça sous une forme qui fera croire en de résultats valables et durables, pour l'audimat (faut pas l'oublier celui-là).

Rendre des chiens calmes et rassurés? C'est ce qui est dit dans ces vidéos, ce n'est pas ce que disent les chiens par leurs attitudes (postures et signaux d'apaisement)...

Le combat psychologique n'est donc pas un combat tout court, d'après toi. Etrange, quand la loi dit reconnaît que la maltraitance peut être tant psychologique que physique...

S'imposer comme leader (le terme de chef aurait été plus approprié) ne sert à rien à part provoquer des réactions canines indésirables. Gagner la confiance de son chien en lui procurant sérénité et confiance, çà, c'est devenir leader! Le chien n'a pas à décider de quand il doit avoir sa récompense, ça je suis d'accord, mais il y a des limites à tout. Faire baver un chien pendant plus d'un quart d'heure devant un os sans l'autoriser à y toucher et en prenant des postures hautes (dominantes), ça n'a rien de cohérent, par contre c'est effrayant...

Juste un petit rappel canin pour clore cette réponse: quand un chien défend une ressource alimentaire (gamelle, os), il grogne sur le congénère qui tenteraient de se l'approprier. Si le congénère est trop insistant, on pourra assister à des pincements ou une bagarre. Pourquoi? Parce que tant qu'il n'a pas délaissé ce qu'il mange, la ressource lui appartient. Quand il cèdera la ressource, le congénère pourra à son tour la prendre sans entraîner aucun conflit, puisqu'elle a été abandonnée. Pourquoi l'homme chercherait-il à aller à l'encontre de ce principe? Reprendre la nourriture est un acte contre-nature dans un esprit canin, donc un non-sens. Voilà l'utilité du troc et de l'apprentissage du "laisse"...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  meland2 Dim 15 Avr 2012, 00:51

stocky a écrit:
Dans ton métier, si la personne que tu as en face de toi a fait quelque chose de mal, il est de ton devoir d'écouter ce qu'il a dire en retour.

Je réagis à cela, on ne parle pas à un humain ou un enfant , mais à UN CHIEN, c'est pas tout à fait pareil !!!

Bizarre comme tu as éludé ma phrase qui dit que les chiens sont considérés comme des compagnons et des membres d'une famille quand il n'y a pas de problème. Dès qu'il y a un souci, on se dépêche bien vite de les requalifier de chien alors qu'au quotidien, on les appelle "mon bébé" ou autre petit surnom affectueux teintés d'anthropomorphisme.

Je sais faire la différence entre un humain et un chien, merci... Et je ne fais pas de sermon à mes chiens, je sais qu'ils comprennent pas. Les humains eux, doivent être aptes à piger ce que je dis, du moins en théorie. Me viendrait pas à l'idée d'expliquer à mon chien en quoi il a fait une bêtise, par contre mes mômes, pauvres d'eux!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 01:25

christophe20 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
L'appropriation et la maîtrise des Ressources est un besoin fondamental et vital pour les chiens.
Alors certes, on peut travailler la dessus mais.... C'est inné.
Mes chiens ont toujours grogné à la gamelle, pas a moi avec du travail mais....
Je voulais juste dire que ce comportement ne concernait pas que le malinois, et que s'il existait des particularités génétiques selon les races (chasseur, berger, pointer, etc...) il n'y en a pas concernant la garde d'objet (en réaction avec la liste postée plus haut). Mais oui, ce comportement est inné chez tous les canidés. Je suis donc d'accord avec toi :o)

Concernant la défense des ressources je ferais du troc avec le chien pour qu'il comprenne que le retrait de la ressource défendue ne dois pas être vécu comme une frustration. La gamelle contre une friandise appétante, il apprendra ainsi le partage des ressources.
J'ai encore utilisé cette méthode aujourd'hui dans mon refuge avec une pitbull qui ne lâche pas ses jouets (avec grognements), elle a vite compris que lâcher son jouet n'était pas un sacrifice à sens unique, ça fonctionne à tous les coups. Pas besoin de rentrer en conflit avec le chien...

Enfin chacun à ses méthodes, il n'existe pas de solution miracle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  fab Dim 15 Avr 2012, 01:41

personnellement, je ne vois rien de choquant dans la vidéo postée par stocky.
Le chien a TOUT le loisir de s'exprimer. S'il était si mal à l'aise et s'il se sentait si menacé, il attaquerait, hors il cède, et absolument pas contraint ni forcé. Simple remise à sa place par rapport à l'Humain référent. Ca va faire bondir, mais c'est une illustration de "la chose". Le chien à qui l'on permettrait de défendre sa pitence face à des humains ne serait pas adapté à la compagnie. On s'en fiche royalement s'il vit en chenil, mais s'il vit en famille, la défense de la pitence devient un danger à ne pas négliger. Certains chiens tolèrent très bien qu'on patrouille leurs vivres, d'autres pas du tout. Pour un chien à usage familial, le premier comportement est le seul autorisé. C'est pourquoi je pense que les chiots destinés à la compagnie doivent connaître et tolérer la frustration dès qu'ils sont en âge de la ressentir. On évite d'avoir à leur apprendre à l'âge adulte et ça passe de façon très très naturelle. Ils ont plus à défendre leur nourriture hein. Ca fait belle lurette qu'ils ont plus à chasser pour manger et belle lurette que la peur de manquer leur est sorti de l'esprit. Je ne vois pas en quoi il faudrait tolérer un comportement, à la fois inadapté mais aussi infondé.

Le fait de comparer avec nos réactions quand on nous dérange à table n'est pas adéquat. Si nous n'aimons pas être dérangés à table, nous ne représentons toutefois pas une menace pour celui qui nous dérange. Et si c'est celui qui nous a préparé le repas qui vient nous parler pendant qu'on mange, bah je crois qu'on va pas lui faire des yeux noirs....

Maintenant pour ce qui est de savoir si avec d'autres humains le chien se comportera bien, je dirais que c'est bien possible, si l'éducateur leur transmet les clefs. Bien entendu un chien pas habitué à la frustration tôt, ne sera jamais un chien en qui on peut avoir confiance. Mais si les maitres se comportent de façon plus ferme, sans avoir peur de chien comme on le voit sur la vidéo, alors ça peut être un peu mieux. Ils savent en tous cas que c'est possible. Il faut qu'ils reprennent courage, mais je comprends que ça doit être très décevant d'avoir un chien comme ça. Surtout pour un Golden.

Pour en revenir au sujet initial, passie, quelqu'un t'a demandé à juste titre pourquoi tu pensais qu'il existait tant de races de chiens s'ils sont tous pareils. Tu as éludé la question. Tu comprendras aisément que selon les origines de ton malinois, il soit plus ou moins adapté à une vie de chien de compagnie. Ca suffit pas d'éduquer un chien tu sais... Ca serait bien trop facile... Bien avant l'éducation, il y a la génétique... Tu ne feras pas un gentil chien de compagnie avec une lignée d'intolérants par exemple. Je dis pas que c'est le cas de ton chien, je donne juste une image pour bien me faire comprendre. Le souci c'est que quand on pense comme toi, on prend n'importe quel chiot n'importe où sans se poser de question en se disant qu'avec de l'amour ça marchera.... Le problème c'est que visiblement jusque présent tes methodes, plus ou moins musclées n'ont fait que gonfler les réactions de ton chiot.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  zangra Dim 15 Avr 2012, 04:07

Bobbyx a écrit:
christophe20 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
L'appropriation et la maîtrise des Ressources est un besoin fondamental et vital pour les chiens.
Alors certes, on peut travailler la dessus mais.... C'est inné.
Mes chiens ont toujours grogné à la gamelle, pas a moi avec du travail mais....
Je voulais juste dire que ce comportement ne concernait pas que le malinois, et que s'il existait des particularités génétiques selon les races (chasseur, berger, pointer, etc...) il n'y en a pas concernant la garde d'objet (en réaction avec la liste postée plus haut). Mais oui, ce comportement est inné chez tous les canidés. Je suis donc d'accord avec toi :o)

.

c'est un critere pour un bon chien de travail au mordant, important pour le debourrage de tous les exercices , donc l'eleveur va selectionner ce critere donc cela va concerner le malinois, le BAT
pour avoir connu nombre de portées de toutes races et sans d'ailleurs , les seuls à m'avoir plantée à la gamelle sont les chiots issus de portées selectionnées pour le mordant

apres chiot destiné au ring , on va encourager ce caractere d'appropriation le temps du debourrage
s il va en compagnie, on va le moderer jusqu'à le faire disparaitre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 12:06

zangra a écrit:
c'est un critere pour un bon chien de travail au mordant, important pour le debourrage de tous les exercices , donc l'eleveur va selectionner ce critere donc cela va concerner le malinois, le BAT
pour avoir connu nombre de portées de toutes races et sans d'ailleurs , les seuls à m'avoir plantée à la gamelle sont les chiots issus de portées selectionnées pour le mordant

apres chiot destiné au ring , on va encourager ce caractere d'appropriation le temps du debourrage
s il va en compagnie, on va le moderer jusqu'à le faire disparaitre
Il y a des lignées de travail (ou de concours) qui ont des prédispositions caractérielles, mais normalement ces chiens ne sont jamais céder comme chien de famille, si je ne me trompe pas :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  sylvie13 Dim 15 Avr 2012, 12:20

heu planter un coup de fourchette dans une main qui s'approche de l'assiette je suppose que c'est de l'humour non ??????????? Very Happy

bien que je pense avoir des chiens plutôt cool dans des races à caractère Jamais aucun ne m'a grogné lorsque j'enlève une gamelle pour une raison quelconque.........je n'ai pas eu besoin de leur claquer le beignet pour autant ! si on ne doit pas approcher un chien qui mange après ça sera quoi ? et si il est en train de manger dans notre assiette non plus c'est ok ? hé ben..........

et si il a pris un os inapproprié type os de lapin ou de poulet c'est ok aussi on le laisse tout avaler au risque de se perforer la gorge ? n'importe quoi ! il faut chaque fois se reporter à une situation qui peut devenir dangereuse, et si c'est un gosse qui s'approche de la gamelle ? hé oui les gosse quelquefois font des bétises comme arriver à ouvrir des portes sécurisées..........

un NON ferme et envoyer le chien sur une autre activité, dans son panier avec éventuellement une oreille de cochon ou un jouet ça c'est cohérent pour le reste bof bof.

quand à la garde d'objet ou les aptitudes au mordant je ne pense pas que gessérit ou dune fasse honte au malinois mais elles n'ont jamais confondu l'objet, le panier et la gamelle !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Guest Dim 15 Avr 2012, 12:44

Bobbyx a écrit:
zangra a écrit:
c'est un critere pour un bon chien de travail au mordant, important pour le debourrage de tous les exercices , donc l'eleveur va selectionner ce critere donc cela va concerner le malinois, le BAT
pour avoir connu nombre de portées de toutes races et sans d'ailleurs , les seuls à m'avoir plantée à la gamelle sont les chiots issus de portées selectionnées pour le mordant

apres chiot destiné au ring , on va encourager ce caractere d'appropriation le temps du debourrage
s il va en compagnie, on va le moderer jusqu'à le faire disparaitre
Il y a des lignées de travail (ou de concours) qui ont des prédispositions caractérielles, mais normalement ces chiens ne sont jamais céder comme chien de famille, si je ne me trompe pas :o)
Pas tout à fait ....
Sur une portée tous ne serons pas apte au sport pour lequel il sont destiné certains peuvent partir en famille ....
Mais il est évidant que pour de tels chiens il vaut mieux avoir le mode d'emploi .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Educalins Dim 15 Avr 2012, 16:17

meland2 a écrit:Si on n'adhère pas, c'est que CM est plus dangereux qu'un chien agressif. On te l'a déjà dit 1 000 fois mais tu comprends pas.
Au lieu de critiquer les pros qui refusent ces méthodes barbares (tu dis toi-même qu'il s'agit d'un combat et que le chien cède par épuisement), va donc sur le terrain pour comparer les méthodes face à des chiens hyper réactifs et hyper dangereux! Teste-la sur eux ta super méthode! On en recausera après, si tu finis pas à l'hosto dans un état déplorable...

Entièrement d'accord!

Surtout que l'auteur du post ne teste pas cette méthode sur sa chienne!
En tout cas, je lui déconseille fortement.

Ta chienne a déjà un bon petit caractère, ne la pousse pas davantage.
Propose lui SYSTEMATIQUEMENT quelque chose de plus intéressant que ce qu'elle a.
Tu fais un échange.

Ça ira vite pour qu'elle comprenne Wink

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  meland2 Dim 15 Avr 2012, 17:20

sylvie13 a écrit:heu planter un coup de fourchette dans une main qui s'approche de l'assiette je suppose que c'est de l'humour non ??????????? Very Happy

Oui c'est de l'humour, je n'en suis pas encore à ce point là... J'ai juste exagéré un tout ti peu Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 21:21

Juste un petit rappel canin pour clore cette réponse: quand un chien défend une ressource alimentaire (gamelle, os), il grogne sur le congénère qui tenteraient de se l'approprier. Si le congénère est trop insistant, on pourra assister à des pincements ou une bagarre. Pourquoi? Parce que tant qu'il n'a pas délaissé ce qu'il mange, la ressource lui appartient. Quand il cèdera la ressource, le congénère pourra à son tour la prendre sans entraîner aucun conflit, puisqu'elle a été abandonnée. Pourquoi l'homme chercherait-il à aller à l'encontre de ce principe? Reprendre la nourriture est un acte contre-nature dans un esprit canin, donc un non-sens. Voilà l'utilité du troc et de l'apprentissage du "laisse"...

J'ai testé cette méthode sur mes chiens .......... Gibbs se mettait à se battre avec Flocon au moment de la gamelle, je les ai d'abord séparés, cela ne ME convenait pas ...........

J'ai essayé la tactique, la gamelle est à MOI, tu n'y touches pas (c'est moi qui décide si tu l'auras ou non ) , depuis plus AUCUN SOUCIS ........

Flocon a sa gamelle directement et en premier gibbs lui doit se coucher et attendre que je veuille bien lui donner, il reste devant avec interdiction d'y toucher avec un temps plus ou moins variable ........

Et je suis très contente du résultat, bah vi pte que je l'ai maltraité........... Mais c'est MON chien et il m'obéit à MOI, pas à ses désirs à LUI !!! Very Happy

Et c'est même marrant depuis cette épisode, depuis que je gère mieux la nourriture Gibbs m'obéit mieux ........

Je ne fais que relater les faits , après sur chacun fait comme il le sent ......... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  ingrid55 Dim 15 Avr 2012, 21:28

On ne va pas faire un débat sur le malinois, mais je pense que certains en font de trop.

Non on ne va pas faire un débat sur le malinois, et je ne pense pas en faire trop. Je n'ai pas dit que c'est un chien " bizarre ", qui ne doit être placé qu'auprès de connaisseurs en ayant déjà eu plusieurs comme on le lit souvent, mais reconnais quand même que c'est un chien que tu ne peux pas non plus filer au premier venu. Ne me dis pas qu'il ne demande pas une éducation sans failles ? Je suis tout à fait OK pour dire qu'un malinois peut très bien aller comme premier chien, MAIS à des personnes qui vont s'investir et ne pas faire de conneries.
Tes propos m'étonnent venant de quelqu'un qui bosse en refuge, des abandons de malinois tu dois en voir un paquet, et quelle en est souvent la raison ? Hormis les sempiternels et gerbants je divorce je déménage je vais avoir un enfant ?
La raison souvent évoquée est je n'y arrive pas, il a pris le dessus...

Tu bosses en refuge, tu vois arriver un mec ou une nana qui te dit " oh il est beau le chien là ( un malinois ), je voudrais le prendre ", si tu lui demandes si il connait cette race, ses besoins, son éducation, il te dit non mais il est beau et j'ai déjà eu des chiens ( des caniches ), tu lui donnes ? Sans te poser de questions ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty elle m'a mordue

Message  passie Lun 16 Avr 2012, 09:05

ça discute ici Bravo
ce que je voulais juste vous dire c'est que tout vos conseils ont bien marché , elle mords certes maintenant un ptit peu mais pas fort
mais j'ai réussi à prendre sa gamelle sans qu'elle grogne aussi et on sait mieux comment elle réagit...
géniale non Very Happy
passie
passie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : hollande
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  christianethibault61 Lun 16 Avr 2012, 10:11

bon continue à travailler par contre pour la vidéo cela m'a rappelé des souvenirs (heureusement j'étais pas en tong) c'était en plein hiver et j'avais de chaussures à grosses semelles sinon mes doigts de pieds ne seraient plus là ! dès que je me suis approchée et simplement en passant devant le maître le chien couché, il a voulu me croquer les orteils (saloperie) ! donc bonne méthode mais quand même méfiaaaaance
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 10:14

ingrid55 a écrit:
Non on ne va pas faire un débat sur le malinois, et je ne pense pas en faire trop. Je n'ai pas dit que c'est un chien " bizarre ", qui ne doit être placé qu'auprès de connaisseurs en ayant déjà eu plusieurs comme on le lit souvent, mais reconnais quand même que c'est un chien que tu ne peux pas non plus filer au premier venu. Ne me dis pas qu'il ne demande pas une éducation sans failles ? Je suis tout à fait OK pour dire qu'un malinois peut très bien aller comme premier chien, MAIS à des personnes qui vont s'investir et ne pas faire de conneries.
Tes propos m'étonnent venant de quelqu'un qui bosse en refuge, des abandons de malinois tu dois en voir un paquet, et quelle en est souvent la raison ? Hormis les sempiternels et gerbants je divorce je déménage je vais avoir un enfant ?
La raison souvent évoquée est je n'y arrive pas, il a pris le dessus...
En fait je réagissait sur le "tic... tac..." comme si le malinois était une bombe à retardement, ce qui n'est pas justifié pour une lignée non spécifique. Il existe des races bien plus difficiles que les bergers à éduquer comme les primitifs, les pointers, les terriers, etc... Maintenant je ne dis pas qu'il faut être laxiste, tu as raison, mais les malinois sont généralement des chiens équilibrés qui demande juste une éducation cohérente et parfois sportive. D'où l'importance du travail des clubs de race (et des éleveurs) :o)

Je vais prendre les 3 derniers cas d'abandon de malinois : 2 cas de divorce et 1 maltraitance (la chienne que j'ai adopté). Concernant les abandons pour des raisons de gestion de l'animal nous avons surtout des épagneuls, des labradors et des Jack Russels. Sans parler des Rottweillers et des pittbulls qui envahissent les refuges et les fourrières d'une façon assez impressionnante (c'est mon avis)...

Tu bosses en refuge, tu vois arriver un mec ou une nana qui te dit " oh il est beau le chien là ( un malinois ), je voudrais le prendre ", si tu lui demandes si il connait cette race, ses besoins, son éducation, il te dit non mais il est beau et j'ai déjà eu des chiens ( des caniches ), tu lui donnes ? Sans te poser de questions ?
Tout dépend du chien... J'ai vu des cas extrêmes qui ont fini en excellent chien de famille (la preuve). Ma chienne vient d'une lignée de travail et elle se pavane au soleil avec les chats sans autre difficulté (malgré la maltraitance passée). je parle évidement du meilleur car il y a des cas que je ne citerais pas qui demande plus de vigilance... C'est vraiment au cas par cas, impossible de répondre à cette question... Il y a des pinshers que je donnerais qu'à des propriétaires expérimentés :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  aline Lun 16 Avr 2012, 12:16

J'ai testé cette méthode sur mes chiens .......... Gibbs se mettait à se battre avec Flocon au moment de la gamelle, je les ai d'abord séparés, cela ne ME convenait pas ...........

tu cite un cas de possessivité entre congénères, cela n'a rien a voir avec un chiot de 2 mois qui grogne par possessivité sur humain (ou par manque de confiance)

dans ton cas tu n'a pas résolu le problème dans le sens ou tu est obligée de faire du contrôle, donc le fond du problème n'est pas réglé, ton chien est toujours aussi possessif mais il se retient car tu est la, je ne dit pas que c'est pas bien, c'est quelque chose qui se fait couramment d'utiliser le contrôle pour ce genre de cas et je le fait moi même (pas avec les même méthodes par contre)

seulement dans le cas cité, chiot de 2 mois, on ne va pas utiliser la même chose, ce n'est pas le même cas, ni les même attente, je suppose que ce que veut passie c'est pas avoir a contrôler son chiot toute sa vie et ne pas avoir a stresser a chaque fois qu'elle reçois des invité et que son chien mange, la il s'agit bien de changer le fond du chiot, de le rendre fiable a la gamelle, donc bien a retravailler le comportement gênant pour que le chiot change et ne soit plus possessif du tout, controle ou pas.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  meland2 Lun 16 Avr 2012, 12:53

Aline tu es une bénédiction sur notre petite planète...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Educalins Lun 16 Avr 2012, 13:31

aline a écrit:
J'ai testé cette méthode sur mes chiens .......... Gibbs se mettait à se battre avec Flocon au moment de la gamelle, je les ai d'abord séparés, cela ne ME convenait pas ...........

tu cite un cas de possessivité entre congénères, cela n'a rien a voir avec un chiot de 2 mois qui grogne par possessivité sur humain (ou par manque de confiance)

dans ton cas tu n'a pas résolu le problème dans le sens ou tu est obligée de faire du contrôle, donc le fond du problème n'est pas réglé, ton chien est toujours aussi possessif mais il se retient car tu est la, je ne dit pas que c'est pas bien, c'est quelque chose qui se fait couramment d'utiliser le contrôle pour ce genre de cas et je le fait moi même (pas avec les même méthodes par contre)

seulement dans le cas cité, chiot de 2 mois, on ne va pas utiliser la même chose, ce n'est pas le même cas, ni les même attente, je suppose que ce que veut passie c'est pas avoir a contrôler son chiot toute sa vie et ne pas avoir a stresser a chaque fois qu'elle reçois des invité et que son chien mange, la il s'agit bien de changer le fond du chiot, de le rendre fiable a la gamelle, donc bien a retravailler le comportement gênant pour que le chiot change et ne soit plus possessif du tout, controle ou pas.

Aline Bravo

Je pense aussi qu'il faut différencier obéissance et comportement...
L'idéal serait plutôt de changer l'émotion du chiot à propos de sa gamelle.
C'est un travail qui est durable sur le long terme et généralement plus fiable pour toutes les personnes.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  CherryLou Lun 16 Avr 2012, 13:53

meland2 a écrit:pour comparer les méthodes face à des chiens hyper réactifs et hyper dangereux! Teste-la sur eux ta super méthode! On en recausera après, si tu finis pas à l'hosto dans un état déplorable...

C'est ce que j'allai lui dire ! Il est facile de tester sur des chiens calmes, et de plus petits. Mais essayez donc avec un gros terre neuve ou un hyper actif. Vous n'aurez meme pas le temps de faire un pas, qu'il serait déja à l'autre bout de la pièce avec la viande bien encré dans la gueule. Non rien de mieux que le troc. Il n'empeche que pour la gamelle de croquette je dis oui. Elle est connue cette méthode, mais là avec tout type de chien, c'est faisable.


Dernière édition par Dawn le Lun 16 Avr 2012, 14:06, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  CherryLou Lun 16 Avr 2012, 14:06

passie a écrit:ça discute ici Bravo
ce que je voulais juste vous dire c'est que tout vos conseils ont bien marché , elle mords certes maintenant un ptit peu mais pas fort
mais j'ai réussi à prendre sa gamelle sans qu'elle grogne aussi et on sait mieux comment elle réagit...
géniale non Very Happy

Bonne nouvelle ! Continue comme ça =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 14:34

meland2 a écrit:

pour comparer les méthodes face à des chiens hyper réactifs et hyper dangereux! Teste-la sur eux ta super méthode! On en recausera après, si tu finis pas à l'hosto dans un état déplorable...

Euhhhhhhhhhhh NON, pourquoi le ferais je ????

Ce n'est pas "mon" job, mais celui des éducateurs ou ré-éducateurs canin .................

Je m’occupe déjà de "mes" chiens, cela me suffit, pas besoin de ceux des autres Laughing

Aline, je suis OK, pour l'histoire du chiot, ce ne sont pas les mêmes méthodes, mais je répondais à certains posts précédent, et donnait un exemple concret ..........

dans ton cas tu n'a pas résolu le problème dans le sens ou tu est obligée de faire du contrôle, donc le fond du problème n'est pas réglé, ton chien est toujours aussi possessif mais il se retient car tu est la, je ne dit pas que c'est pas bien, c'est quelque chose qui se fait couramment d'utiliser le contrôle pour ce genre de cas et je le fait moi même (pas avec les même méthodes par contre)

Pour l'instant cela fonctionne et de toute façon en mon absence, jamais de gamelle ou autre nourriture, donc du moment qu'ils ont compris que la "loi" chez moi qui la fait et non eux, cela me convient ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 15:32

Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas aider beaucoup, mais voici quand même...

Avec le mien (que j'ai eu à 9 semaines), depuis le début, je prends la gamelle, je reprends son os ou son oreille de porc et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour (7 mois 1/2). La raison est peut-être que je ne l'ai jamais fait dans un esprit du genre: "C'est moi le chef, j'ai tous les droits". En fait, je m'approche, je lui parle et lui dit qqchose du genre: "Il est bon ton os? T'en as déjà mangé beaucoup? Fais voir?" et tout en prenant l'air super intéressé, je lui prends l'os ou ce qu'il mangeait, le regarde, puis je le repose en lui disant de continuer + une caresse.

Bon ça à l'air un peu débile, mais je crois que l'animal considère ça comme de la curiosité et sait que son os va lui revenir de suite. Il n'est jamais grognon ou énervé. Il me regarde surpris comme s'il disait "Ben, et mon os. Surprised Tu me l'as pris?" et c'est tout.

Je fais ça de temps en temps, surtout quand il est super absorbé par ce qu'il mange, pour le "déverrouiller" un peu et lui faire reprendre conscience qu'il a un environnement autre que son manger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 3 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum