Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

+3
Easy life
Caro67
ebene83
7 participants

Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  ebene83 Mer 09 Mai 2012, 15:38

Bonjour,
j'ai un golden retriver, je lui apprend quelque tour pour le moment il connait assis, couché, la patte, l'autre et le beau (il commence seulement a le maitrisez) et maintenant je ne sais pas comment ni laquelle faire j'aimerais lui apprendre a marcher en laisse mais je ne sais pas comment m'y prendre il m'écoute et des qu'il y a un autre chien c'est la catastrophe en plus il a autant de force que moi Sad2 .

Il y a aussi le rapport que j'aimerais lui apprendre (j'ai un parc a dispositions) et bien sur tout les ordre de la vie ainsi que se qui me servirons si je fait de l'agility (pas bouger ...)

Merci de votre aide
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Caro67 Mer 09 Mai 2012, 22:34

Bonsoir =)
pour le rapport c'est assez simple, une longue laisse fera l'affaire. Tu lui jette son jouet préféré et quand il l'a attrapé, tu t'agenouille pour lui paraître acceuillant (ne vas pas vers lui sinon il prendra ça pour du jeu et partira avec son jouet), tu lui dis ".... (son nom) apporte" en tapotant des mains pour attirer son attention. S'il ne réagi pas, tu tire doucement sans brutalité sur la laisse en répétant l'odre 10x s'il le faut, tjs précédé de son nom pour qu'il comprenne que c'est bien à lui que tu t'adresse. Patience de rigueur Wink et n'oubli surtout pas de bien le féliciter quand il ramène sont joujou pour qu'il comprenne bien que c'est ce que tu attendais de lui Smile
Pour la marche en laisse, l'étrangleur et le meilleur collier car le chien si fi souvent au bruit des maillons qui glissent... Faut qu'il capte son attention sur toi, prend son jouet en main (moi mon chien ça a super bien marché avec sa balle Wink ) et tu lui dis tjs son nom en 1er suivi de l'ordre "... au pied" tjs suivi d'une caresse voir d'une friandise pour le récompenser. Quand tu croise d'autre chien, un peu plus compliqué, le mieux est tjs de garder l'attention de ton chien, tu dois rester plus intéressant que ce qui se passe au tour.
J'espère que ces quelques conseils t'aiderons Wink
Caro67
Caro67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Mon chien : 1 BA et 1 croisé lab

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Easy life Mer 09 Mai 2012, 22:39

L'étrangleur n'est pas obligé pour la marche en laisse!

Attire son attention avec un jouet ou une friandise que tu lui met sous le nez

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty .

Message  Caro67 Mer 09 Mai 2012, 22:55

Bien sur qu'il n'est pas obligatoire ! mais fortement recommandé pour les gros gabarit qui ont tendance à tirer fort ...
un étrangleur, si on sait s'en servir correctement bien sur, et mieux qu'un collier genre cuir pour un chien qui tire. Après c'est juste mon avis basé sur mon expérience Wink
Caro67
Caro67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Mon chien : 1 BA et 1 croisé lab

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  ebene83 Jeu 10 Mai 2012, 18:13

Le collier étrangleur c'est ce que j'ai mais il ne réagis pas (je crois qu'il s'y est habituer). Je vais essayez avec le joujou. Mais le problème pour le rapport c'est que je ne pas de longue laisse savez vous ou je peut en trouvez une pas chère sa m’embêterais de la payer chère elle ne serviras peut être que pour sa alors je n'ai pas envie de dépenser des mille et des cents. Merci de vos réponse Very Happy
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 18:28

Pour la marche en laisse, tu peux essayer d'utiliser un harnais d'éducation.
Comme le harnais animalin.
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282

En effet, le collier ETRANGLEUR n'est pas une fatalité...
Les chiens apprennent très bien sans, si on leur en laisse l'occasion...

Surtout quand ton chien tire pour aller à un endroit, tu fais le "poteau" et tu le laisses pas aller.
Il n'aura le droit d'y aller que lorsqu'il ne tire pas.
Au pire, tu peux même faire demi tour et partir dans le sens opposé...


Pour le rapport, il faut essayer de l'intéresser déjà...
S'il te le ramène, tu peux lui donner une friandise qu'il adore en échange...
Les chiens comprennent très vite leur intérêt de revenir rapporter... Wink

Pour une longe, une fine corde que tu trouves en magaz de bricolage, assorti d'un mousqueton, c'est le moins cher je pense...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 18:33

Euh, en fait, je t'ai pas demandé...

Tu veux une marche en laisse...

Ou une marche au pied?

Parce que c'est pas pareil...
On le travaille différemment...
Les exigences ne sont pas les mêmes...
Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  kashmir60 Ven 11 Mai 2012, 22:23

Salut Educalins,

J'aimerais connaître ta théorie concernant la marche au pied ? Comment le travaillé la dessus ? A partir de quel âge ?


J'ai acheté le collier "étrangleur", en une après midi il y a eu d'énormes progrès !!! Je n'étais absolument pas pour au début, pensant que ça pourrait lui faire mal, je pensais arrivé à un résultat de façon la plus naturelle possible, mais là, il n'y a pas de doute je pense avoir fais un très bon achat Wink
kashmir60
kashmir60
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : Coye la forêt
Mon chien : Hyck

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  ebene83 Sam 12 Mai 2012, 13:30

Je le promène en laisse donc c'est pour la marche en laisse peut-être par la suite pour la marche au pied. Pour le moment des qu'il tire je le rappelle au pied et le récompense avec la voie quand il tire pas genre "c'est bien voivoi au pied" il comprend surtout une fois qu'il a fait pipi, mais je trouve qu'il y a une petite améliorations je le rappelle de moins en moins souvent.
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  helmet Ven 25 Mai 2012, 12:27

Bonjour, désolé je m'incruste mais car je commence la avec mon chiot la marche au laisse alors pour éviter d'ouvrir un autre post... Mon problème moi c'est quand on rentre à la maison.. Pendant la balade ça vient trés bien, je dis au pied et il s’arrête de renifler pour me suivre, au bout de plusieurs "c'est bienn" je donne une friandise.

Or dés qu'on est à 300m de la maison, il part devant et tire (content de rentrer?), je fait le piquet et m’arrête a chaque fois en disant au pied, mais il ne comprend pas : au son du "au pied" il revient vers moi, et dés qu'on repart il re-tire... comment faire ?

Je sais que ce n'est qu'autour de la maison (300-500m) mais j'aimerais qu'il comprenne que ce n'est pas parce qu'il est pressé d'aller quelque part qu'il faut tiré, sinon après je m'en sortirai plus.

Je n'ai pas de collier étrangleur ça ne me semble pas nécessaire de plus il est encore fragile (il a 2mois et demi)
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Easy life Ven 25 Mai 2012, 13:27

Si faire le piquet ne marche pas, fais demi-tour sur quelques pas en disant "au pied" s'il se remet au pied tu félicite.
Hésite pas à lui coller une friandise sous le nez.

Lorsque tu te retourne en direction de la maison, attire le à toi avec une friandise ou un jouet.
Tu peux donner de petite saccade vers l'arrière s'il tire.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  luc73 Ven 25 Mai 2012, 13:58

Helmet : à deux mois et demi ton chien est un tout petit, il lui faut du temps pour apprendre à marcher en laisse, ce n'est pas inné chez les chiens.Utilise des friandises ( petits bouts de gruyère par ex) pour le guider et le récompenser et prend patience,cela viendra petit à petit.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  helmet Ven 25 Mai 2012, 15:20

Ben il apprend vite et connais déjà pas mal de choses Very Happy (seul soucis c'est la propreté et les coups de dents mais bon avec du temps ça viendra)

Sinon ba en laisse il marche franchement bien pour une petite patate qui ne regarde pas trop ou elle met les pattes, mais juste est ce que "parce qu'il est bébé" je ne lui dis rien quand il tire pour rentrer ou je continue a faire le piquet ? (parce que lui il comprend pas que je m'arrete parce qu'il tire... il doit juste penser que je suis bizare Embarassed )
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Easy life Ven 25 Mai 2012, 15:30

il est petit ok mais tu peux quand même commencer à lui apprendre avec une friandise ou un jouet =)

tu lui met le friandise sous le nez en lui disant au pied s'il ne revient pas fait demi-tour sur quelque mètre pour reporter son attention sur toi.
Puis tu repars dans le bon sens.

S'il retire du refait demi tour.

Il comprendrai vite qu'il n'avancera pas s'il tire et si tu récompence comme il faut


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  helmet Ven 25 Mai 2012, 15:49

je fais exactement ça en fait mais sans faire demi tour, je m’arrête seulement, enfin je le fait juste revenir lui au pied... Je vais essayer de faire demi tour j’espère qu'il comprendra mieux ^^

Merci
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Easy life Ven 25 Mai 2012, 15:55

utilise des friandise ou un jouet pour le motiver

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  helmet Ven 25 Mai 2012, 16:13

J'utilise déjà tout ça... MAIS je viens de penser que je vais prendre celui qui couine peut etre que ça le détournera plus Good
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien Empty Re: Dans quelle sens et comment apprendre les ordre a mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum