Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comment apprendre un ordre à distance ???

3 participants

Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty comment apprendre un ordre à distance ???

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 10:57

Bonjour,



Alors j'aimerai savoir comment apprendre un ordre déjà connu à distance ??? Comment m'y prendre ???

Le problème est simple, mes chiens ont le droit de monter sur le canapé sauf, pour faire les idiots ensemble..... Et en plus avec la pluie de ce matin, ben je voulais qu'ils attendent d'être secs ....



Ils connaissent tous deux le mot, "en bas" ou 'descend", ils s'exécutent lorsque je suis à coté, ou comme ce matin, lorsque je me lève de ma chaise pour aller vers eux, mais bon c'est ch..t, je voudrais qu'ils le fassent dès que je leur donne l'ordre sans avoir à me lever pour cela ....

j'avoue que c'est pendant leur crise de jeux du matin, donc pour les faire obéir, ce n'est pas vraiment le meilleur moment ...

Je suis toute ouïe à vos conseils, merci comment apprendre un ordre à distance ??? 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  Enya85 Mar 25 Oct 2011, 11:51

Je vais suivre ce post car avec Festayre j'ai le même problème quand il course le chat.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 11:53

Lol, moi c'est lorsqu'ils jouent .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  ouala Mar 25 Oct 2011, 12:49

La distance est un paufinnage d'un ordre acquis.

Dans le cas que tu décris, tu as posé un mot sur un comportement précis, et tes chiens savent quoi faire quand tu le prononces.
Maintenant, il faut donc travailler soit la distance, soit la durée, soit la distraction. Une fois ses 3 points travailler et acquis séparément, alors tu pourras les liée (distance avec distraction par exemple).

Il faut y aller par étape, travailler tes chiens de manière séparer, de manière a bien respecter le timing et donc à être plus efficace dans la communication avec eux, demander souvent (faire des sessions d'exercice, une dizaine de fois par jours, avec des récompenses adaptés à la situation et aux chiens), demande d'abord en étant à 1 pas, durant 3/4 jours.
Puis quand c'est acquis, tu demandes éloignée de 2 pas pendant 3/4 jours, puis 3 pas, puis 4 , etc... Si au moment où tu augmentes, le chien ne fait pas, c'est qu'il a besoin de plus de temps avec l'étape précédente... patience Wink

N'attend pas d'être dans l'impasse, au petit déjeuner, un peu pas réveiller et peut être pas forcément enthousiaste à l'idée de te lever, ton humeur joue sur leur réponse. Ils doivent avoir envie de t'obéir.
Plus ils seront motivé à descendre, plus ils descenderont vite. Plus ils y seront contraint, moins il se dépécherons...
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 12:56

Il faut y aller par étape, travailler tes chiens de manière séparer, de manière a bien respecter le timing et donc à être plus efficace dans la communication avec eux, demander souvent (faire des sessions d'exercice, une dizaine de fois par jours, avec des récompenses adaptés à la situation et aux chiens), demande d'abord en étant à 1 pas, durant 3/4 jours.
Puis quand c'est acquis, tu demandes éloignée de 2 pas pendant 3/4 jours, puis 3 pas, puis 4 , etc... Si au moment où tu augmentes, le chien ne fait pas, c'est qu'il a besoin de plus de temps avec l'étape précédente... patience comment apprendre un ordre à distance ??? 249301



Merci pour ta réponse précise, je vais donc faire comme cela, sinon j'avais aussi pensé à la longe ......



Bon le plus difficile va être de les faire travailler individuellement même si je sais qu'il faut faire ainsi ....



En laisse, individuellement, j'ai une marche au pied impecc (pas collée je m'en fous) mais qu'ils ne tirent ni l'un ni l'autre, par contre les deux ensembles : deux chiens de traîneau comment apprendre un ordre à distance ??? 297859

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  V.G.E. Mar 25 Oct 2011, 19:29

Très bien résumer par ouala, mais surtout quand tu donne un ordre pour une action donne TOUJOURS le même
pas une fois le mot, "en bas" ou "descend", soit toujours "descend" OU soit toujours "en bas" (le mot le plus court étant le plus approprié) .
V.G.E.
V.G.E.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 81
Localisation : Ile de France
Mon chien : Vic , beauceronne de travail
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 21:31

Ok, merci, mais j'avoue que je dis d'abord descends, puis ensuite en bas !!! Mauvaise habitude prise avec mon précédent chien qui ne comprenais pas le mot "descends" mais c'est VRAI, pas deux mots différents pour le même ordre !!! Tu as raison !!!comment apprendre un ordre à distance ??? 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre un ordre à distance ??? Empty Re: comment apprendre un ordre à distance ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum