Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment lui apprendre ...

+6
Dess
Educalins
Maïa
fidji72
Kahuna
mamoure45
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Comment lui apprendre ...

Message  mamoure45 Mer 12 Déc 2012, 18:13

Voila nous aimerions pouvoir nous balader bientôt avec Hamlet en laisse mais apparemment il a la trouille car dès qu'on lui mets il se couche et ne bouge plu il fait le mort

Autre question quand commencez a le faire un peu obéir genre assis couché son panier meme vient

il ne semble pas tres a l'écoute ou est il trop jeune tout simplement ???

Je rappelle que c'est un York de 3 mois et demi lol

donc pas un gros modele lol

mamoure45
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Loiret
Mon chien : Hamlet notre petit York

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Kahuna Mer 12 Déc 2012, 18:22

Mon petit croisé york a 10 semaine et nous avons déja commencé les ballade en laisse depuis le début qu'on l'a eu, au début avec la friandise, moi completement gaga devant lui qui l'appelais ou les enfants qui l'appelais, en moins de 10min c'était réglé, maintenant il marche super bien en laisse, encore une petite ballade au village et nikel

pour les position tu peu déja commencer aussi, avec la friandise ou les jouet, nous on a déja enfin presque le assis, bon encore avec la friandise, mais n le travail que depuis 4 jours Very Happy

si tu travailles avec la friandise 1 ou 2min pas plus regulierement tout dans le jeux tu verras ca ira super vite,

ici il a son rapel, le assis, je trouve ca super, je peu me promener sans laisse il revient bien!!!lol
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  fidji72 Mer 12 Déc 2012, 18:36

Même si je suis calée pour mon age en éducation canine ...

je ne pense pas t'aider, je n'ai jamais éduqué de petit chiots et les petits chiens comme les tiens ont été aussi rares !
moi c'est plus les gros chiens ! Good

mais pour la laisse, je te conseille de faire l'approche avec le jeux, ou alors de lui mettre et de le laisser se promener dans la maison avec la laisse, comme ça il s'abitue et la laisse ne sera plus un " ennemi " après pour les ordres je vois pas comment t'expliquer dans un com's ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  mamoure45 Mer 12 Déc 2012, 18:45

Fidjisun

Mon souci c'est que je me vois mal lui laisser la laisse a enrouleur trainer derrière lui outre le bruit je ne suis pas convaincue que ça la rassure lol

Atchoum
Hamlet est très joueur mais du coup il joue et n'assimile pas trop le coup du assis et la friandise il s'en fout complètement donc pas de bol

mamoure45
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Loiret
Mon chien : Hamlet notre petit York

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Maïa Mer 12 Déc 2012, 19:08

Bonsoir :
oups si c'est une laisse à enrouleur je comprends qu'Hamlet est la trouille de se promener dans la maison avec.
et pour le collier le supporte-t-il ?
donc à trois mois 1/2 pour ma petite boston, le collier pas de problème donc j'ai mis au collier une ceinture en tissu et je l'ai laisser se promener avec dans la maison toute seule d'abord, puis je me suis mis à tenir la ceinture en tissu et à la diriger tout doucement en la félicitant beaucoup avec une voix gentille, gentille
essaie et vous me direz ce qui se passe. Kado
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Educalins Mer 12 Déc 2012, 19:46

Pas de laisse à enrouleur en effet...

Une petite cordelette toute fine et légère.
Avec un petit mousqueton léger.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Mer 12 Déc 2012, 20:25

Le problème, c'est... comment fait-on quand le chien préfère mordiller la laisse plutôt que la trimballer partout et s'y habituer ?? - cas personnel oui.
J'avoue que moi aussi, Sky a du mal avec la laisse. Il associe laisse à rue et comme il a très peur des voitures... J'ai donc décidé de d'abord m'occuper de sa frousse des voitures et ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça (disons qu'il se taille moins vite et moins loin quand une voiture passe). Le truc c'est que bientôt y'aura le véto, l'école de chiot, donc laisse, donc rue et j'ai peur de le bloquer encore plus (ou peut être qu'il faut qu'il plonge une fois pour toute dedans pour qu'il comprenne que ce n'est rien?).
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Educalins Mer 12 Déc 2012, 20:33

Tu as essayé de le promener un peu en le prenant dans les bras là où il y avait des voitures?

En le portant, il verra les voitures autrement et çà pourra le rassurer en plus d'être contre toi...

Le brusquer risquer d'avoir l'effet inverse.
Essaie plutôt d'aller là où il n'y a pas de voiture tout prêt... Ou prend le contre toi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Mer 12 Déc 2012, 20:36

Ben enfaite, comme on dit souvent que rassurer le chien empire les choses, j'osais tout simplement pas...
En tout cas, il est clair que je ne veux pas le brusquer. Tous les jours, plusieurs fois par jour j'essaye de l'amener de lui même. Et ça va mieux quand même, je peux pas dire le contraire. Il a même remit les pieds dans la rue tout seul, mais rien qu'entendre les voitures de l'autre rue (plus fréquentée) et il détale.

J'ai bien envie d'essayer de le prendre avec moi oui. Mais j'ai vraiment peur d'empirer les choses. :/
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Educalins Mer 12 Déc 2012, 20:52

En effet, c'est ce qu'on dit...

Mais moi, je trouve cette théorie complètement débile! No


Donc difficile pour toi de choisir dans un cas comme çà...
Mais, vu la situation, moi, à ta place, je le ferais.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Mer 12 Déc 2012, 21:13

Ben, les deux théories ne sont pas idiotes, donc c'est vrai que c'est un peu la merde...
Je sais pas quoi faire. =/ T'façon jusqu'à la semaine prochaine, je peux pas vraiment faire d'opération "commando" spéciale désensibilisation. Mais j'ai commandé une longe, donc dès que je suis en vacance je pense que je vais l'amener à un plateau à dix minutes de chez moi. Y'a un parc donc les espaces verts devraient déjà l'aider un peu (et comme ça, il s'habituera à la longe qu'il l'effraiera peut être moins) et je pense aussi que je vais nous caler dans la cours qui sert de parking et demander à une amie ou à je-ne-sais-qui de rouler tout doucement devant nous style de rien pour qu'il voit qu'il n'y a trop rien à craindre.
Et si ça passe pas, je tente le tout pour le tout et je nous pose dans une rue jusqu'à qu'il se rassure et qu'il accepte de jouer et d'oublier un peu sa peur !
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Educalins Mer 12 Déc 2012, 21:18

A mon avis, la méthode de l'immersion en plein endroit où il a peur...
Ça risque de faire péter ton chiot!
Moi je prendrais pas le risque...

Attends d'autres avis et tu verras...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Natachouette Mer 12 Déc 2012, 21:24

mamoure45 a écrit:Voila nous aimerions pouvoir nous balader bientôt avec Hamlet en laisse mais apparemment il a la trouille car dès qu'on lui mets il se couche et ne bouge plu il fait le mort.
Perso dans certain cas je me fais pas des noeuds au cerveau, j'ai besoin de sortir le chiot je lui met le colllier quitte à lui faire porter en permanence pendant un tps, pour qu'il considere le dit collier comme un objet normal.

Autre question quand commencez a le faire un peu obéir genre assis couché son panier meme vient
Les regles de vie de la maison ca s'apprend dés le demarrage en douceur, il s'assied tu recompenses et evenutluuellement lui associe le mot assis, il veut sa gamelle tu attends voir l'aide pour qu'il s'assied avant et op tu lui file la gamelle. Meme à deux mois, ils comprennent vite et donc apprenne en douceur les premiers mots utilie pour une vie plus simple entre l'humain et le chien.

il ne semble pas tres a l'écoute ou est il trop jeune tout simplement ???
Dur de te repondre sans avoir vu l'interraction entre toi et le chien, et avoir vu la facon de reagir du chiot

Je rappelle que c'est un York de 3 mois et demi lol

donc pas un gros modele lol
C'est une erreur de penser que parce que c'est pas un gros modele faut lui laisser plus de tps.
En theorie, les petits modéle sont adulte plus tot donc murisse plus vite.
La seule difference entre un gros modéle et un ptit modéle est que un gros modéle s'il te saute dessus, ca devient trés vite genant, pareil s'il tire sur la laisse, tandis qu'un ptit moins donc les gens les eduque moins, ce qui je pense est un tord, car un chien bien eduqué est bcp mieux dans ses basket car il sait à quoi s'en tenir et n'a pas à tout diriger (c'est fatiguant de tout diriger Very Happy )

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Mer 12 Déc 2012, 21:31

Educalins a écrit:A mon avis, la méthode de l'immersion en plein endroit où il a peur...
Ça risque de faire péter ton chiot!
Moi je prendrais pas le risque...

Attends d'autres avis et tu verras...

Mais le soucis c'est que ce n'est "qu'une" rue et pas des plus fréquentées... Et des rues, il sera forcer d'en prendre, rien que pour aller chez le véto. :/ En tout cas, si je tente l'immersion, t'inquiètes ça sera pas en pleine heure de pointe dans une rue avec une voiture toutes les 8 secondes. Rien que ma rue à moi, ça serait bien. Y'a une voiture de temps en temps, pas tellement de gens. Ou limite j'irais dans une autre calme où qu'il n'a jamais été, pour pas qu'il fasse d'association avec celle de sa crainte de base. T'façon c'est vraiment l'aspect voitures plus que la rue elle même. C'est pour ça, je pense qu'amener tranquillement à ce qu'il voit qu'une voiture peut bouger lentement et ne pas lui faire de mal, ben ça pourrait déjà aider - je tenterais ça avant tout. En attendant, je continue pour cette semaine et celle à venir, la méthode évasive qui lui laisse le choix de s'approcher ou non. C'est un peu long, mais ça aide déjà un peu. Je vais attendre aussi les autres conseils à venir oui. =) Merci en tout cas Educalins !
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Kahuna Mer 12 Déc 2012, 22:03

Natachouette a écrit:
mamoure45 a écrit:Voila nous aimerions pouvoir nous balader bientôt avec Hamlet en laisse mais apparemment il a la trouille car dès qu'on lui mets il se couche et ne bouge plu il fait le mort.
Perso dans certain cas je me fais pas des noeuds au cerveau, j'ai besoin de sortir le chiot je lui met le colllier quitte à lui faire porter en permanence pendant un tps, pour qu'il considere le dit collier comme un objet normal.

Autre question quand commencez a le faire un peu obéir genre assis couché son panier meme vient
Les regles de vie de la maison ca s'apprend dés le demarrage en douceur, il s'assied tu recompenses et evenutluuellement lui associe le mot assis, il veut sa gamelle tu attends voir l'aide pour qu'il s'assied avant et op tu lui file la gamelle. Meme à deux mois, ils comprennent vite et donc apprenne en douceur les premiers mots utilie pour une vie plus simple entre l'humain et le chien.

il ne semble pas tres a l'écoute ou est il trop jeune tout simplement ???
Dur de te repondre sans avoir vu l'interraction entre toi et le chien, et avoir vu la facon de reagir du chiot

Je rappelle que c'est un York de 3 mois et demi lol

donc pas un gros modele lol
C'est une erreur de penser que parce que c'est pas un gros modele faut lui laisser plus de tps.
En theorie, les petits modéle sont adulte plus tot donc murisse plus vite.
La seule difference entre un gros modéle et un ptit modéle est que un gros modéle s'il te saute dessus, ca devient trés vite genant, pareil s'il tire sur la laisse, tandis qu'un ptit moins donc les gens les eduque moins, ce qui je pense est un tord, car un chien bien eduqué est bcp mieux dans ses basket car il sait à quoi s'en tenir et n'a pas à tout diriger (c'est fatiguant de tout diriger Very Happy )

tout a fait d'accord, je me suis jamais trop posé de question enfin si toujours etre sur d'avoir les friandises et jouet dans ma poche mais j'ai collé la laisse et on est partie, et quand j'ai acheté le collier je lui est mis H 24 et nikel, il suit super bien

et pour ce qui est de l'éducation d'un petit chien aussi d'accord, j'essai déduquer mon petit loup comme j'ai éduquer mes malinoises j'estime que c'est un chien au meme titre, et qu'il a besoin des meme limite et de la meme éducation si je veux pouvoir l'emmener de partout

apres tu dis que la friandise ne l'interesse pas, ben trouve celle qui l'interesse, monte en puissance, gruyere, saucisse, lardon... des truc super apétant je trouve vraiment que dans l'éducation la friandise est le meilleur allier avec le lien avec le chien bien sur.
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  mamoure45 Jeu 13 Déc 2012, 13:22

mais il a le collier depuis casi 15 jours maintenant

je vais tester avec une foulard ou truc du genre voir comment il réagit

a la gamelle ca c'est le truc comique a la maison car soit il saute dessus soit ben il attend genre 15 heures pour la manger


mamoure45
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Loiret
Mon chien : Hamlet notre petit York

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  CherryLou Jeu 13 Déc 2012, 13:49

Petit mon york avait peur des poubelles quand je le promenai, je parlai avec lui en cherchant d'abord de quoi il avait peur, quand je pointai du doigt il était très expressif. Après une fois que j'ai compris que c'était les poubelles, j'ai laissé le chien là ou il avait peur, & je suis allée voir la poubelle, je l'ai touché, j'ai fait une voix curieuse, oh c'est quoi ça, oh oué c'est cool, viens voir, & pour l'encourager je faisais l'aller le retour entre lui & la poubelle, au pire tu le portes et tu lui montres pour qu'il sniffe du bout du nez & oué bravo ++, & tu le poses parterre, à la limite si il c'est déjà pisser sur commande propose lui un pipi sur la poubelle, pour montrer que tout va bien, ça fait partit du décor. Maintenant mon york n'en a plus peur.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Ayla Jeu 13 Déc 2012, 14:03

pour le problème de la voiture si tu as une voiture à disposition tu peux procédé par étape :

1 - la voiture moteur éteint, porte ouverte, des friandises dedans tu te mets à l'intérieur et tu l'appelles d'une voie enjoué, des qu'il s'approche tu le récompenses, jusqu'à se qu'il veuille monter dedans! puis tu le mets dedans (car vu sa taille il pourra peut être pas monter tout seul^^) et vous vous amusez dans la voiture pour qu'il comprenne que la voiture c'est cool^^

2 - même exercice mais avec le moteur allumé pour qu'il comprenne que même si ça fait du bruit il n'y a rien à craindre!

3 - sur un parking vide avec un complice, la voiture qui roule au pas et toi qui promène ton chien en laisse, la voiture au début à l'autre bout du parking, puis de plus en plus proche...

perso j'aurais essayer de cette façon, après à savoir si c'est la bonne méthode....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  hantas Jeu 13 Déc 2012, 14:16

mamoure45 a écrit:Voila nous aimerions pouvoir nous balader bientôt avec Hamlet en laisse mais apparemment il a la trouille car dès qu'on lui mets il se couche et ne bouge plu il fait le mort

Autre question quand commencez a le faire un peu obéir genre assis couché son panier meme vient

il ne semble pas tres a l'écoute ou est il trop jeune tout simplement ???

Je rappelle que c'est un York de 3 mois et demi lol

donc pas un gros modele lol

Je n'ai pas d'expérience personnelle avec des york mais de ce que j'ai entendu dire et constaté aux cours, ce sont des chiens plutot joyeux et pas tres obéissant (plutot ptit clown).
Donc si j'étais toi, je commencerais dejà mtn l'obéissance, mais attention, en petites séances (5-15minutes) et essaie d'utiliser le jeu pour l'éduquer, surtout avec cette race là =)

Pour ce qui est de la laisse, mon ptit border a eu ça aussi, la première semaine, au bout de +-4 balade ca a été. Moi, j'allais à son rythme, la laisse toujours détendue, je m'abaissais à sa hauteur et j'essayais de l'intéresser et de le motiver à avancer. Si au bout d'un moment il avance plus du tout, p-e prend le à bras et fais un ptit tour avec, mais vrm pas loin...

Voilan c'est ce que je ferais si j'étais à ta place, mais c'est pas une race que je connais bien donc voila =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Jeu 13 Déc 2012, 14:27

Ayla a écrit:pour le problème de la voiture si tu as une voiture à disposition tu peux procédé par étape :

1 - la voiture moteur éteint, porte ouverte, des friandises dedans tu te mets à l'intérieur et tu l'appelles d'une voie enjoué, des qu'il s'approche tu le récompenses, jusqu'à se qu'il veuille monter dedans! puis tu le mets dedans (car vu sa taille il pourra peut être pas monter tout seul^^) et vous vous amusez dans la voiture pour qu'il comprenne que la voiture c'est cool^^

2 - même exercice mais avec le moteur allumé pour qu'il comprenne que même si ça fait du bruit il n'y a rien à craindre!

3 - sur un parking vide avec un complice, la voiture qui roule au pas et toi qui promène ton chien en laisse, la voiture au début à l'autre bout du parking, puis de plus en plus proche...

perso j'aurais essayer de cette façon, après à savoir si c'est la bonne méthode....

Oui voilà, c'est ce que je pensais faire aussi (et ce que je vais faire d'ailleurs).
Je pense juste que je vais griller les étapes dans la voiture, car il n'a aucun soucis dedans (il est même hyper alaise). Il n'a pas peur non plus des voitures arrêtés, c'est vraiment de les voir rouler et de les entendre qui lui fout une trouille monstre. Donc je vais tenter l'endroit vide (genre parking d'une grande enseigne un dimanche matin) avec quelqu'un pour rouler tout doucement jusqu'à ce qu'il s'habitue. Je vois pas de meilleurs solutions en tout cas pour l'instant... :/
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Educalins Jeu 13 Déc 2012, 14:30

Une bonne solution serait aussi d'aller là où il y a beaucoup de voitures qui passent.
Mais que tu puisses rester à une bonne distance pour ne pas qu'il ait peur.

Au pire, le prendre dans les bras pour commencer...
Et prendre aussi des friandises et lui donner en même temps qu'il regarde les voitures.

Le problème de la voiture seule, c'est souvent que le chien se focalise dessus...
Alors que s'il y en a beaucoup, mais plus loin, il s'adapte plus facilement...

Et tu te mets vraiment à la distance où il est bien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Jeu 13 Déc 2012, 14:34

Oui, c'est une bonne idée ! =) Peut être commencer par là d'ailleurs en effet...
Faut juste que je trouve le bon endroit !
Je tenterais le parc je pense. On voit la route de là-bas et je pourrais le distraire en même temps.

EDIT : quelqu'un voit ma signature où c'est juste moi (qui ne la voit pas)??
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Educalins Jeu 13 Déc 2012, 14:39

(Non, pas de signature. Mais je crois qu'il faut 100 messages pour quelle soit visible)

Tiens nous au courant alors Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Dess Jeu 13 Déc 2012, 14:41

Ohh, ceci expliquerait cela ! Merci !
Et oui, oui je vous tiens au courant des évolutions.
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre ... Empty Re: Comment lui apprendre ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum