Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

+27
Bringée
lolo8510
Zarkava
nanoune
Maarie74
patou90
chris53
Claire_Alexis
christophe20
Terredesflandres
Easy life
Oly88
narcose
cerry
ZZgliss
adramalech
gaelle95
christianethibault61
fab
kerprigent
pattounes
zangra
Educalins
Alexia & Lydie
Guest
flodalu
aline
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  aline Jeu 10 Mai 2012, 01:27

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/09/01016-20120509ARTFIG00650-un-chien-abattu-en-pleine-foule-gare-du-nord.php

L'animal, appartenant à un vigile, aurait mordu plusieurs voyageurs et un policier.

Scène de pagaille, mercredi matin, gare du Nord. Les policiers de la brigade des réseaux ferrés ont abattu le chien d'un vigile qui, selon une source policière, «venait de perdre tout contrôle». Les faits se sont déroulés aux alentours de 8 heures, à hauteur de la voie 41 de la gare, celle où circule le RER D, alors que deux policiers effectuaient une ronde.

Les deux agents ont aperçu un berger malinois qui se baladait sans laisse ni muselière sur le quai, non loin de son maître, un vigile d'une société privée, qui revenait de son travail. «Les deux policiers ont voulu effectuer un contrôle. C'est là que le chien leur a sauté dessus pour les mordre», explique-t-on de source policière.

Une voyageuse légérement blessée par ricochet
Le chien, décrit comme «très agressif», parvient à mordre l'un des deux hommes au bras et à la jambe avant de s'enfuir à l'étage supérieur de la gare, où sont situés les commerces. Un agent de sécurité de la gare a assisté à la scène: «Quand le chien s'est échappé, il a remonté les escaliers au milieu des gens. Dans sa course, je l'ai vu mordre plusieurs passants.» Les deux agents de police, lancés à sa poursuite, décident alors de faire feu sur l'animal. «Il a reçu deux balles dans le corps.»

Une voyageuse qui passait sur le quai aurait reçu un ricochet et aurait été très légèrement touchée à la cheville. Un autre voyageur, venu prêter main-forte aux deux policiers au moment de l'intervention, a également été mordu. Le policier, mordu à la jambe et au bras, a quant à lui été emmené par les secours à l'Hôtel-Dieu, un hôpital du IVe arrondissement. Sur place, toute la matinée, le corps du chien recouvert d'une bâche a attiré l'attention des voyageurs, amassés autour du périmètre de sécurité.

«Le secteur où a eu lieu la scène est inaccessible depuis, raconte le gérant d'un snack situé en face. Je ne suis arrivé qu'à 9 heures, mais les gens se montrent très inquiets en voyant le chien recouvert par le drap: certains sont venus me demander si c'était bien un animal.»

L'IGS (la police des polices) a été saisie. Interrogée, la SNCF a simplement confirmé en fin de matinée qu'il y avait bien eu des «coups de feu» à la gare du Nord lors d'un «contrôle de police qui s'est mal passé».
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  aline Jeu 10 Mai 2012, 01:28

comment un chien d'agent de sécurité pouvait se balader détaché et non muselé en pleine gare ......... Bad
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  flodalu Jeu 10 Mai 2012, 06:02

Triste affaire, je crains pour les agents qu'ils ne soient embêter, visiblement la panique les a fait tirer un peu n'importe comment au milieu de la foule, un passant blessé.... L'IGS sur le dos.... Aie c'est pas bon ça.
Quant au vigile qui laisse son chien sans laisse (muselière ??? s'il n'était pas en service, il me semble pas que se soit obligé pour un malinois, ou alors j'ai raté un épisode), chien apparamment devenu incontrôlable, non C'est vraiment chercher les problèmes, ça va pas faire de la bonne pub à l'espèce canine, ni à la profession.
Par ailleurs, pas très clair cet article, peut être en serons nous plus dans un autre.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Guest Jeu 10 Mai 2012, 07:29

Ben déjà que l'image des agents de sécurité n'est pas brillant ....

Flodalu le chien aurait du être attacher est muselé c'est obligatoire dans les gares pour tout les chiens au dessus de 5/6 kg

Il ne faut pas que les média récupèrent le truc et montent la mayo ....
Les gens sont tellement crédule .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Alexia & Lydie Jeu 10 Mai 2012, 07:43

C'est pas bon tout cela ! j'imagine la panique .
Il y a 2 ans quand je prenais ma correspondance à la gare du nord , le chien d'un vigile était en laisse mais pas sa muselière et le chien à grogner quand je suis passer à sa hauteur avec ma chienne qui elle était en laisse et avait sa muselière , heureusement que j'ai le contrôle sur ma louloute , et tout en marchant vite j'ai engueuler le vigile qui lui rigolait, quand après j'en es parler , on m'a dit que j'aurai du le signaler , mais comme j'étais presser , je n'ai rien fait .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 07:56

Le chien a peut être échappé à la surveillance de son maitre...

En tout cas, c'est bien triste comme fin...
No

Par contre, si quelqu'un a mieux compris que moi...
Comment un chien peut mordre plusieurs passants tout en courant?
J'arrive pas à voir la scène...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 08:07

Educalins a écrit:Le chien a peut être échappé à la surveillance de son maitre...

En tout cas, c'est bien triste comme fin...
No

Par contre, si quelqu'un a mieux compris que moi...
Comment un chien peut mordre plusieurs passants tout en courant?
J'arrive pas à voir la scène...
bein il faudrait demander a ceux qui ce sont fait mordre......
je pense qu'il ne faut pas minimiser ce genre d'histoire ou les nier
mais les affronter et en tirer toute les conséquence......
montrer que nous somme des personnes responsable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 08:16

ça s appelle des coups de dents il suffit de voir l exercice recherche et conduite pour comprendre

maintenant un chien de civil chauffé car sortant de nuit n a pas à etre demuselé et encore moins laché lorsqu il y a du monde
incompetence du maitre ++++

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 08:28

zangra a écrit:ça s appelle des coups de dents il suffit de voir l exercice recherche et conduite pour comprendre

Oui, je pense que je n'ai jamais vu cela...
Mais c'est une chose qui est recherchée dans ce type de travail ou c'est une conséquence non recherchée d'un chien qui a pété les plombs?

Ce serait un chien qui niaque tout en courant droit devant lui?

Et ben... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 08:33

les loups , les lycaons donnent des coups de dents à une proie pour l eventrer et l epuiser

un chien de sport n a pas le meme dressage qu un chien de civil

lors de l exercice recherche et conduite en ring, certains coups de dents sont si furtifs que seul l HA les comptabilise et donne le nombre au juge pour perte de points

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 08:38

Ouais, on a pas les mêmes exercices ici, même sur nos chiens de service...
J'ai jamais vu ça... Oui, sur une "proie" ou un seul homme, on voit ce qu'on appelle des "piquées" mais pas ce genre de choses...
Enfin, c'est pas le sujet... Je vais me faire gronder... Smile


Et c'est bien dramatique comme histoire en tout cas... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 08:43

lors de la conduite, le chien ne doit pas toucher l HA , juste l accompagner et l empecher de fuir , il ne doit mordre qu en cas de fuite et il est penalisé des metres qu a reussit à fuir lHA

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 08:47

zangra a écrit:lors de la conduite, le chien ne doit pas toucher l HA , juste l accompagner et l empecher de fuir , il ne doit mordre qu en cas de fuite et il est penalisé des metres qu a reussit à fuir lHA

Oui, ça je comprends bien... C'est un peu la même chose chez nous...
Mais là, le chien courre, ne s'arrête pas en mordre un, ne choisit pas une personne.
Il "pique" plusieurs passants tout en continuant à courir... C'est ça qui m'intrigue...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  pattounes Jeu 10 Mai 2012, 08:52

oui incompétence totale du maitre..étant donné qu'il avait fini son travail, le chien aurait du être en laisse et muselé.

et la police, tirer en pleine foule..incompétence là aussi.

Si le malinois était bien dressé, le maitre aurait du le stopper à l'ordre.

triste fin pour ce chien.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  kerprigent Jeu 10 Mai 2012, 08:53

Sur un chien de sécu on ne travaille pas les conduites déjà, enfin certains le font, mais ce n'est pas du tout opérationnel, un chien ne raccompagne pas un individu seul comme en ring, c'est super dangereux (pour le chien et le maître), ensuite les coups de dents sont interdits (légitime défense, si il y a plusieurs coups de dents il n'y a plus de légitime défense)

Pour en revenir au sujet, le chien est dans un lieu public, il doit être attaché et muselé, qu'il soit en service ou non, c'est un agent de sécurité identifiable comme tel, et les textes prévoient qu'un chien de sécurité doit être muselé en présence du public

Qu'il est attaqué plusieurs personnes en courant oui c'est possible, mais c'est juste qu'il n'était pas équilibré ni sociable, ce qui est obligatoire sous peine de se voir retirer sa carte pro ...... et contrairemetn aux idées reçues, les meilleurs chiens d'intervention sont très sociables ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 08:53

pour illustrer (oui oui on est peut etre HS)
https://www.youtube.com/watch?v=DDTJICjMgeU

il s agit de DOMI27 sur ce forum et son excellent CALAM

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 09:00

kerprigent j expliquais juste qu il etait possible qu chien donne des coups de dents de façon tres rapide et qu on le voit bien lors des conduites car educalin ne comprenait qu un chien puisse courir et mordre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 09:07

Merci Zangre pour la chouette video.
C'est à peu près la même chose que ce qu'on fait.
Bon, moi je faisais surtout la conduite par derrière, chien au pied... Avec réaction si l'HA ne marchait pas "normalement"...

Mais là le type de morsure ne me semble pas ressembler à ça...
Là, le chien est sur son homme, il risque de piquer si les nerfs prennent le dessus, etc...

Dans le cas du Mali, ça m'aurait presque fait pensé aux morsures type berger ou bouvier... Mais bon, on était pas là pour voir...
Un problème d'équilibre du chien, probablement...

Mais la faute à qui?
Au chien? pas sûr...
Quand je vois certains conducteurs qui poussent leur chien jusqu'à ce qu'il pète...
On a eu des cas comme ça... Notamment avec des chiens à fort caractère... Et un jour, on maitrise plus rien...
On a ce type de chien avec Zeus... Ce chien est parfait au mordant, mais très très fort de caractère... Mon mari sait ce qu'il risque si ce chien mord trop souvent et que l'HA fait trop monter la pression. Ce chien finira sur le qui-vive... On a déjà eu un chien comme ça, on l'avait récupéré... Il bouffait tout le monde... Il regardait pas... Super sympa...
Bref, tout ça pour dire que mon mari ne fait mordre Zeus qu'une ou 2 fois par année... Il sait ce qu'il risque si le chien passe par dessus...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 09:11

Et ben les gens de la gare du Nord ont du avoir une sacrée frousse !

J'espère bien que cet homme sera puni pour sa faute professionnelle mais j'aimerais tout de même souligner, car personne ne l'a fait que c'est un article intéressant pour les habituels du crénaux qui disent sans arrêt : si c'était pas un molosse on en aurait pas parlé. C'est pas non constructif comme commentaire hein, je pense qu'ils en ont besoin, pour eux.

J'ai aussi une petite question. J'ai souvent entendu dire, ce chien est ingérable sa seule chance c'est d'être replacé pour du gardiennage. Mais moi je sais que pour faire du mordant, un chien, au contraire, doit être vachement équilibré. Alors comment ça peut arriver des trucs pareils ? Il n'y a pas des tests ? Pourquoi on permet que ces chiens là attérissent dans ce milieu ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 09:16

comme kerprigent l a souligné : un bon chien de secu est sur de lui , donc fiable or certains pensent que si leur chiens attaque tout le monde c'est un bon chien de secu or il le fait car il a la trouille

fab, certains chiens sont ingerbles car caractere tres fort mais mis dans des mains experimentées ils se reveleront etre d excellents chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 09:21

Les chiens "peureux" et qui réagissent par "agression" sont effectivement de très bons chiens de gardiennage.

Gardiennage au sens "garder des bâtiments".
Ce type de chien est alors lâché la nuit dans les usines, bâtiments à garder...



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 09:24

Mais alors il y a encore un truc qui m'echappe... Un particulier dont le chien mordrait un voleur pour intrusion verrait surement son chien finir piqué vu que c'est interdit. Mais une entreprise qui lache des chiens dangereux dans un parking, on ne lui dit rien si les chiens laissés seuls bouffent des gens qui entrent ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 09:26

Euh si : souviens toi du mec dechiqueté par 2 rotts qui gardaient une casse auto , le mec avait des pb psy et le proprio a ete condamné

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 09:29

pattounes a écrit:oui incompétence totale du maitre..étant donné qu'il avait fini son travail, le chien aurait du être en laisse et muselé.

et la police, tirer en pleine foule..incompétence là aussi.

Si le malinois était bien dressé, le maitre aurait du le stopper à l'ordre.

triste fin pour ce chien.

Mais le chien ne doit pas être muselé, même pendant le travail ? Triste fin pour lui en tous cas oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum