Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

+27
Bringée
lolo8510
Zarkava
nanoune
Maarie74
patou90
chris53
Claire_Alexis
christophe20
Terredesflandres
Easy life
Oly88
narcose
cerry
ZZgliss
adramalech
gaelle95
christianethibault61
fab
kerprigent
pattounes
zangra
Educalins
Alexia & Lydie
Guest
flodalu
aline
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Bringée Mar 22 Mai 2012, 22:21

Je sais bien, c'est pour celà que j'avais demandé un "bon" maître chien avec les diplômes qu'il faut lorsqu'on m'a proposé ce service, mais apparemment, ce n'était pas ce qui était le plus facile à trouver ...
J'ai même pu discuter un jour dans le métro avec un maitre chien qui avait une chienne Doberman, qu'il avait récupérée, cette personne aimait énormément sa chienne, qui le lui rendait bien ...

Le problème, c'est qu'il y a très peu de contrôles et ce métier est investi par des quasi racailles. La presse (et les autorités) préfèrent s'effrayer à coup de problématiques sur les chiens dangereux plutôt que d'aller voir ce qui se passe dans les taudis de banlieue, ... et comment une grande société nationale comme la SNCF ferme les yeux sur les conditions de sécurité de ses sites.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 22:28

Bringée a écrit:Je sais bien, c'est pour celà que j'avais demandé un "bon" maître chien avec les diplômes qu'il faut lorsqu'on m'a proposé ce service, mais apparemment, ce n'était pas ce qui était le plus facile à trouver ...
J'ai même pu discuter un jour dans le métro avec un maitre chien qui avait une chienne Doberman, qu'il avait récupérée, cette personne aimait énormément sa chienne, qui le lui rendait bien ...

Le problème, c'est qu'il y a très peu de contrôles et ce métier est investi par des quasi racailles. La presse (et les autorités) préfèrent s'effrayer à coup de problématiques sur les chiens dangereux plutôt que d'aller voir ce qui se passe dans les taudis de banlieue, ... et comment une grande société nationale comme la SNCF ferme les yeux sur les conditions de sécurité de ses sites.
nnon mais serieux regardez le journal ouest france: je cite une femme vigile prappee pendant sa ronde!
10 jrs d ITT et je confireme car c est moi la maitre chien!! j ai non seulement 10jrs d ITT penales MAIS AUSSI UNE SEMAINE D ARRET ,LES CERVICALES ,LES SINUS,L epaule et la main de touchee pour avoir fait mon taf.... moi j ai mon diplome!!!et mon chien vit en famille avec moi!!ils est dans sur son pouf attitré avec des couvertures et des coussins et sans compter les 5 litres de flotte et sa gamelles de croquette a ras bord!! mais la comme par hasard ersonne ne va commenter...
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Bringée Mar 22 Mai 2012, 22:41

Je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, mais comme tu n'as pas mis le lien de l'article, nous ne pouvons pas le lire, c'est sans doute pour celà que tu n'as pas de réponses.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty maitre chien

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 22:43

Bringée a écrit:Je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, mais comme tu n'as pas mis le lien de l'article, nous ne pouvons pas le lire, c'est sans doute pour celà que tu n'as pas de réponses.

j arrive pas a sortir le lien je vais essayer a nouveau
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 22:45

lolo8510 a écrit:
Bringée a écrit:Je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, mais comme tu n'as pas mis le lien de l'article, nous ne pouvons pas le lire, c'est sans doute pour celà que tu n'as pas de réponses.

j arrive pas a sortir le lien je vais essayer a nouveau
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-femme-vigile-frappee-pendant-sa-ronde-_40736-2079261------44109-aud_actu.Htm
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty une femme vigile (maitre chien frappee en loire atlantique)

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 22:46

voila
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Demon et co Mar 22 Mai 2012, 22:52

Vive les mecs bourrés ! confused
Remets toi vite et essaie de ne pas rester traumatisé par ce s******d. En espérant que ta plainte aboutisse. Heart2
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Norimatys Mar 22 Mai 2012, 22:58

Désolée pour toi, je te souhaite un rétablissement physique et psychologique rapide, pas facile à vivre quand on est victime de violences gratuites, surtout n'hésites pas à aller en parler avec un psy, c'est le genre de traumatisme qui peut laisser des séquelles.

Courage! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Bringée Mar 22 Mai 2012, 23:00

En tout cas cet article est positif dans le sens où il peut faire prendre conscience aux personnes des difficultés de ton métier, et à faire la part entre les bons et les mauvais maitres chiens. Pour ma part, ne t'inquiète pas, je l'avais faite depuis longtemps et je sais que certains d'entre vous sont très dévoués à la cause de leurs fidèles compagnons Smile
Je te souhaite de vite oublier ce douleureux incident.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  nanoune Mar 22 Mai 2012, 23:03

je crois que il y a beaucoup de prejugé sur pas mal de boulot
apres pour les maitres chien je pense que ca s'explique parceque le metier n'a ete reglementé que depuis peu
j'en ai connu il y a quelques annees et franchement beaucoup de "cas" et j'avais meme une amie qui avait arreté non pas a cause du travail mais de ses collegues

aujourd'hui on sent que ca s'est professionalisé dans le bon sens mais il faudra du temps pour que les mentalités changent

j'espere que tu va vite te retablir physiquement et moralement Fleurs
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 23:08

On ne parle de ce qu'on voit le plus, mais comme dans tous les jobs, il y a des bons et des moins bons...

Bon courage pour la suite, j'espère que tu te remettras totalement tant physiquement que psychologiquement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty une femme vigile (maitre chien frappee en loire atlantique)

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 23:08

Norimatys a écrit:Désolée pour toi, je te souhaite un rétablissement physique et psychologique rapide, pas facile à vivre quand on est victime de violences gratuites, surtout n'hésites pas à aller en parler avec un psy, c'est le genre de traumatisme qui peut laisser des séquelles.

Courage! Heart2
merci bcp mais j ai partage cet article pas pour me plaindre...juste pour faire comprendre qu on es pas tous pareils...que dans chaque corps de metier il y a des c...... qui baffouent les lois et la sante de l animal...mon chien c est pas seulement mon gagne pain c est aussi mon meilleur ami .quand j ai pas le moral,comme la,depuis l agression,il est omnipresent il sait..il sent...il est present .j ai pris des coup et je l ai protegé. c est mon boulot aussi.. proteger son binome et sois meme sont les regles premieres en tant que pro..
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty une femme vigile (maitre chien frappee en loire atlantique)

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 23:12

en tout cas merci pour vos message ca me rassure un peu ;-) j espere qu avec le temps les gens s en rendront compte... perso j invite n importe qui a venir chez moi pour voir les conditions de vie de mon malinois (qui cela dit est en train de roter tellement qu il vient de bouffer mdr)tres classe
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty une femme vigile (maitre chien frappee en loire atlantique)

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 23:19

et pour ceux qui ne savent pas
1 ) sur une site ouvert au public,le chien est tenu en laisse et muselé quelque soit la race avant pendant et en debauchant
2) sur un site fermé le chien est tenu en laisse possibilité sans museliere mais elle est a portée (au ceinturon) en cas d intrusion
on ne lache pas un chien sur un site comme ca.
3) legalement la museliere doit etre otee toutes les heure pour le bien etre de l animal.. on ne donne jamais a manger sur le lieu de travail tout simplement pour eviter un retournement d estomac.
4) un bon chien de travail est un chien equilibré et sociable (jeu dressage entrainement vie de famille) en bonne santé (vaccins,visites chez le veterinaire)
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 23:27

Mais normalement avec les nouvelles obligations, il devrait y avoir moins de dérives, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Tatoo Mar 22 Mai 2012, 23:30

Et ben affraid

C'est vraiment un métier à risque! Faut pas avoir peur pour le faire.

En tout cas, j'espère que tu va vite te remettre de cette mésaventure. Heart
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  choupi2195 Mar 22 Mai 2012, 23:47

eh bin ue de courage pfff les gens sont b***
repose toi bien et prend bien soin de toi
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Guest Mer 23 Mai 2012, 00:23

Quoi dire si ce n'est bon rétablissement ... Physique et psychologique ...

Les mentalités sont en train de changer dans le bon sens pour ta profession et heureusement ....

Mais des abrutis il y en aura toujours ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 4 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum