Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chien stressé

+18
fab
meland2
supersonic
albachiara06
Easy life
Norimatys
Guest
aline
christianethibault61
gaelle95
christelle68
Taekekumo
salamandre
Educalins
Golan
ange noir
-Claire-
Danny77
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Easy life Mar 15 Mai 2012, 15:04

les personnels de santé ne doivent pas tous connaitre la loi...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Educalins Mar 15 Mai 2012, 15:37

Danny77 a écrit:c'est possible, je n'ai pas demandé à la clinique pour la déclaration à la police.
j'en ai parlé avec mes fils, mais bien sur celui qui a été mordu a une appréhension maintenant
car il ne sait pas comment va réagir le chien. il m'a dit que le danger était surtout s'il
mordait une personne autre, et puis aussi si il l'avait mordu au visage c'est sur que ça aurait
laissé des traces graves. je ne sais vraiment pas quelle décision prendre car j'ai peur qu'il ne
recommence et que ce soit plus grave, alors je serai seule responsable car je n'aurai pas pris
la bonne décision. mon fils lui me dit qu'il faut suivre la décision du véto et l'euthanasier.

Je comprends bien que cette situation est très difficile et cela doit être très attristant pour vous...
Mais je ne te dirais pas ce que tu dois ou ne dois pas faire...
Tu dois prendre ta décision toi même... Et je te souhaite plein de courage pour le faire...
Je sais que ce n'est pas facile, quoi qu'on fasse, on a toujours peur de mal faire... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Danny77 Mar 15 Mai 2012, 17:24

oui, c'est ça le drame Sad2

en tout cas merci à tous pour vos messages.

Danny77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 70
Localisation : seine et marne
Mon chien : drako

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Invité Mar 15 Mai 2012, 18:28

aline a écrit:
Je crois qu'il déclare que si le chien qui mort ne t'appartient pas.
Le chien que j'avais en FA m'a mordu mais du coup ils ont pas déclarer parce qu'il résidait sous mon toit et que j'en avais la "responsabilité"

quelque soit la personne que le chien mord (propriétaire ou pas) le chien devrait selon la loi avoir les visites sanitaire et l'évaluation comportementale, les vétérinaire ne le déclare parfois pas par peur de perdre leur clients
C'est bien ce que je pensais.
Quand j'ai eu mes problèmes avec Samba le véto m'a bien demandé si il y avait eu morsure pour le délai rage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  albachiara06 Mar 15 Mai 2012, 18:47

Au vu de ce que j'ai pu lire, le comportement de Drako a l'air d'empirer avec tes fils.
Est ce que tes fils le traitent avec égard? Bien sur, ils te diront que oui. Mais ils ont peut être eu un comportement qui a pu déranger le chien (parfois il en faut peu: juste élever trop fort la voix un jour).

Et si tu crée son espace a ton chien? Un coin a lui tout seul ou il puisse se reposer, ne pas être dérangé et qui puisse vous laisser sans lui!

Quand a la morsure, même si le geste est grave, le chien a quand même dosé puisque tu dit qu'il y a des traces d'égratignures et quelques piques. Il aurait très bien pu broyer le bras de ton fils, ce qui prouve qu'il se contrôle encore un minimum.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  ange noir Mar 15 Mai 2012, 18:53

albachiara06 a écrit:Au vu de ce que j'ai pu lire, le comportement de Drako a l'air d'empirer avec tes fils.
Est ce que tes fils le traitent avec égard? Bien sur, ils te diront que oui. Mais ils ont peut être eu un comportement qui a pu déranger le chien (parfois il en faut peu: juste élever trop fort la voix un jour).

Et si tu crée son espace a ton chien? Un coin a lui tout seul ou il puisse se reposer, ne pas être dérangé et qui puisse vous laisser sans lui!

Quand a la morsure, même si le geste est grave, le chien a quand même dosé puisque tu dit qu'il y a des traces d'égratignures et quelques piques. Il aurait très bien pu broyer le bras de ton fils, ce qui prouve qu'il se contrôle encore un minimum.

Exactement .
Sinon , apparemment , il est proche de toi , je me disais que peut-être qu'il te protège , s'il te sent fragile .
Le mien est très stressé quand mon ami et moi sommes à la maison , mais quand il n'y en a qu'un , aucun souci ...
Ce n'est pas toujours facile d'identifier les causes , en revanche , en anticipant , en "réorganisant" sur certains points , il est possible d'améliorer les choses . Cependant , il faut être prêt à accepter de rester toujours vigilant , tout le monde ne s'en sent pas capable , car effectivement, il y a de gros moments de stress
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  christianethibault61 Mar 15 Mai 2012, 19:03

Ton fils n'est plus en enfant c'est un homme et les morsures arrivent après le décès de ton mari, n'y aurait il pas un hyper attachement et le besoin de te protèger???? on en revient toujours au comportementaliste, pas facile facile ton cas de conscience......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Danny77 Mer 16 Mai 2012, 10:03

j'ai beaucoup pensé à tous vos messages et en y réfléchissant je pense que l'état de mon chien s'est aggravé depuis le décès de mon mari
et en parlant avec les fils ont a trouvé en effet qu'il est devenu hyper protecteur avec moi et c'est par exemple il ne veut plus être caressé
que par moi. dès que je bouge il me suis encore plus d'avant il vient toujours se coucher à mes pieds. en fait, c'est de ma faute, il a trop
ressenti mon stress et mon chagrin. je me sens vraiment responsable. Sad et je n'ai pas de solution pour revenir en arrière car je suis toujours
dans le même état.

Danny77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 70
Localisation : seine et marne
Mon chien : drako

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  ange noir Mer 16 Mai 2012, 12:34

Bien sûr que tu peux revenir en arrière .
Même si sur le plan personnel , c'est dur pour toi , dis-toi que tu seras encore moins bien si tu es obligée de te séparer de lui .
Dans ce cas , si tu veux le garder , essaie de lui apprendre à se détacher de toi progressivement . J'ai le sentiment , d'après ce que tu dis , qu'il te considère comme ta femelle . Et ce n'est pas bon pour lui , ça engendre du stress de devoir surveiller tes faits et gestes .
Il y a quand même de l'espoir , quelques efforts , et tu retrouveras un chien équilibré
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 12:57

ange noir a écrit:Bien sûr que tu peux revenir en arrière .
Même si sur le plan personnel , c'est dur pour toi , dis-toi que tu seras encore moins bien si tu es obligée de te séparer de lui .
Dans ce cas , si tu veux le garder , essaie de lui apprendre à se détacher de toi progressivement . J'ai le sentiment , d'après ce que tu dis , qu'il te considère comme ta femelle . Et ce n'est pas bon pour lui , ça engendre du stress de devoir surveiller tes faits et gestes .
Il y a quand même de l'espoir , quelques efforts , et tu retrouveras un chien équilibré

+ 1 et petit "bémol" peut être ne te considère t il pas comme sa femelle, mais peut être profite-t-il de l’opportunité du maitre qui n'est plus là, il essaie de prendre sa place car l'équilibre est rompu, à toi de le soigner (médicalement) et peu à peu de le remettre à sa place de chien tout après les humains .......
Je sais ce que tu vis, pour l'avoir vécu ........

Et Stocky avait réagit de même , en fait il cherchait son "chef" de meute absent .......

Encore merci à mon véto ...... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Guest Mer 16 Mai 2012, 13:07

Danny77 a écrit:j'ai beaucoup pensé à tous vos messages et en y réfléchissant je pense que l'état de mon chien s'est aggravé depuis le décès de mon mari
et en parlant avec les fils ont a trouvé en effet qu'il est devenu hyper protecteur avec moi et c'est par exemple il ne veut plus être caressé
que par moi. dès que je bouge il me suis encore plus d'avant il vient toujours se coucher à mes pieds. en fait, c'est de ma faute, il a trop
ressenti mon stress et mon chagrin. je me sens vraiment responsable. Sad et je n'ai pas de solution pour revenir en arrière car je suis toujours
dans le même état.
Surtout ne culpabilise pas .... Prend contact avec un comportementaliste qui t'aidera à reprendre le contrôle sur ton chien ....
C'est à mon sens réversible ....
Le secret de la réussite sera la patience et la constance dans les nouvelles règles de vie mises en place ....
Courage ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  supersonic Mer 16 Mai 2012, 16:16

Surtout il ne faut pas culpabiliser!
Cherchez de l'aide et trouvez une solution et je suis convaincue que Drako vous aidera à surmonter le chagrin que vous traversez. Certes il ne vous fera pas oublier votre époux mais il vous aidera et vous apportera de la joie!
Envahie par le chagrin vous avez seulement zapper un peu l'éducation de votre chien, je suis sure et certaine qu'il peut être remis sur le bon chemin avec un comportementaliste. Peut être souffre t il de vous voir/sentir triste et angoissé? C'est un peu normal de sa part!
Je vous souhaite pleins de bon courage.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  christianethibault61 Mer 16 Mai 2012, 17:06

d'autant que + tu culpabiliseras plus ton chien le sentira, ce sont des éponges donc calme la situation et avec le comportementaliste tu devrais établir des règles de vie dans la maison ou il retrouvera sa place de chien, de toutes façons il faut essayer. mais il serait peut-être bon que tes fils soient présents lors de la visite du comportementaliste afin de mettre les choses à leur place< hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Danny77 Mer 16 Mai 2012, 19:18

j'ai contacté un comportementaliste et il va faire une 1ère visite chez moi lundi. j'attends avec impatience ce qu'il me dira Good

Danny77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 70
Localisation : seine et marne
Mon chien : drako

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  christianethibault61 Mer 16 Mai 2012, 19:22

surtout tiens nous au courant !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Guest Mer 16 Mai 2012, 19:37

christianethibault61 a écrit:d'autant que + tu culpabiliseras plus ton chien le sentira, ce sont des éponges donc calme la situation et avec le comportementaliste tu devrais établir des règles de vie dans la maison ou il retrouvera sa place de chien, de toutes façons il faut essayer. mais il serait peut-être bon que tes fils soient présents lors de la visite du comportementaliste afin de mettre les choses à leur place< hello
C'est même essentiel !!!
Le comportementaliste aura les versions de tout le monde avec leurs façon de voir et ressentir les choses ...
Il se fera une meilleur vue d'ensemble ...
Il pourra te dire les choses pour que ça s'arrange mais aussi si besoin de te séparer de ton chien ou de l'euthanasier ...
C'est aussi son rôle ...

Tient nous au courant et en attendant fait un coin tranquille à ton chien et quand ton fils va ce coucher qu'il ne parle pas au chien ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Danny77 Jeu 17 Mai 2012, 09:27

je vous tiendrai au courant et j'espère pouvoir être positive
hello

Danny77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 70
Localisation : seine et marne
Mon chien : drako

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  meland2 Ven 18 Mai 2012, 18:46

Tout le fonctionnement familial et l'équilibre qui régnait a disparu. Si le comportementaliste est bon (ce que j'espère sincèrement), tout est arrangeable. Le chien est déstabilisé, certainement très influencé par vos états émotionnels et par perte de repères/rituels familiaux.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Danny77 Mar 22 Mai 2012, 15:08

bonjour à tous. voilà les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. quand le comportementaliste est arrivé, mon chien
lui a aboyé dessus, mais il fait toujours ça quand il ne connait pas la personne. normal, je pense. Mais après lui avoir
raconté notre histoire, moi et mes enfants. et puis l'histoire du chien qui a toujours été très peureux qu'il sursautait
au moindre bruit, il nous a dit que c'était un ensemble et que le décès a aggravé le problème. Il n'a pas pu l'approcher
car il était hérissé et grognait dès qu'il le voyait. Il nous a demandé de l'enfermer dans la cuisine pendant qu'il était là
D'après lui, la morsure devait arriver un jour ou l'autre et que nous avons de la chance qu'il n'y ai pas eu plus de dégâts.
Il est d'accord avec le véto. Il nous conseille l'euthanasie car c'est comme une bombe à retardement. c'est un gros chien
et il ne faut pas prendre de risque, d'après lui. Le mettre à l'écart n'arrangement pas les choses et que nous ne pouvons pas
être toujours sur nos gardes. il nous a dit aussi que comme il était peureux depuis toujours c'était encré dans son caractère
et qu'il serait toujours comme ça.
c'est très triste

Danny77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 70
Localisation : seine et marne
Mon chien : drako

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  fab Mar 22 Mai 2012, 15:27

Je vous souhaite bon courage dans tous les cas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 15:32

Je suis désolée... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Danny77 Mar 22 Mai 2012, 15:56

merci de votre soutien, je n'arrête pas d'y penser depuis hier.
je vais avoir beaucoup de mal à accepter, mais je n'irai pas
contre cette décision. Car je ne suis pas toute seule et je ne
peux prendre aucun risque. j'adore mon chien. Ca va être une dure
épreuve pour moi. Je pleure déjà quand j'y pense, alors après... Sad2

Danny77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 70
Localisation : seine et marne
Mon chien : drako

Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  gaelle95 Mar 22 Mai 2012, 16:14

Je peux te proposer quelque chose, je connais un éducateur canin vraiment extra, ils lient les chiens comme pas possible et a vu des cas bien pire que le tien, tu ne voudrais pas tenter de le rencontrer pour une évaluation gratuite et voir en fonction de ce qu'il te dira ?
Si il juge l'euthanasie nécessaire c'est vraiment qu'il n'y aura pas d'autres solutions mais je t'assure que c'est vraiment un top dans les chiens. Si tu es intéressé envoie moi un mp et je lui parle du cas de ton chien.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 16:54

Désolée pour toi .......... J'ai pu garder Stocky 4 ans durant , mais à 10 ans son caractère et son instabilité se dégradaient, donc j'ai aussi du l’euthanasier ....... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien stressé  - Page 3 Empty Re: chien stressé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum