Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Appel d'urgence" sur TF1

+26
chris53
narcose
criss
whitedragon
Guest
opercut
pattounes
ingrid55
flodalu
aline
Tatoo
supersonic
Dogsy
Youandi
ange noir
Juliette68
brithany
youyou51
Zarkava
-Claire-
myralyn
lidou_78
Nanshe
natha161084
Easy life
Enya85
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 10:20

ingrid55 a écrit:Pour l'émeu ce n'était pas une question qu'il n'était pas bien chez eux, c'était juste qu'ils n'ont pas le droit de détenir un émeu, il faut des autorisations spéciales si j'ai bien compris. Mais j'ai trouvé ça débile moi aussi, de leur retirer au bout de 13 ans. La dame m'a fait peine à pleurer.

Sinon un truc aussi que j'ai trouvé moyen, j'espère que vous n'allez pas me tirer dessus, c'est quand ils ont retiré le berger allemand à sa maitresse. Il aurait peut être juste suffi de lui expliquer qu'il ne fallait pas l'attacher comme ça, parce que sinon le chien n'était pas maltraité, il semblait en bon état et bien nourri. J'ai trouvé ça un peu dommage.

Sinon j'ai trouvé cette émission bien, pas trop voyeuse.

Pareil pour l'emeu, il était vraiment pas malheureux mais il faut des autorisation spéciale...

Pour le BA, c'était pas la première fois qu'ils y allait pour lui dire que c'était de mauvaises conditions de détention

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  pattounes Mer 06 Juin 2012, 10:48

mince j'ai pas vu....mais tellement claquée..que dès que les bébés dorment ..et bien je fais comme eux Sleep

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Nanshe Mer 06 Juin 2012, 10:50

J'ai pas loupé 1min de l'émission, et je veux dire que je suis restée bouche bée devant certaines choses. L'éleveur et ses 500 chiot :O, ça m'a un peu retourné le bid en voyant l'état des bêtes présentées.
Greed a regardé quasiment toute l’émission aussi, à entendre les chiens aboyer.

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 473413_371245916273719_688568879_o
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  opercut Mer 06 Juin 2012, 10:54

Je trouve normal qu'une autorisation soit nécessaire pour détenir certains animaux. Il y a déjà assez de dérives avec les animaux de compagnie.

Par contre, j'ai été très choquée par cette pauvre jument grise, au pied si abimé qu'elle ne peut se déplacer sans souffrir (et pour qu'un cheval marche sur trois jambes, il faut qu'il souffre terriblement). Pourquoi lui imposer, depuis 5 ans, cette douleur quotidienne ? Pourquoi ne pas l'avoir aidé à partir dignement ? Être humain, c'est aussi accepter de voir partir une bête lorsque sa vie est un calvaire.

Choquant encore, ces soit-disant maitre-chiens, qui font vivre leur collègue de travail dans des conditions inacceptables.
Avec bonheur, je vois évoluer la profession. La mise en place du CNAPS (organisme de contrôle de la sécurité privée) a déjà un effet dissuasif sur le terrain. Dans ma région, les sous traitants proposent de moins en moins de MC. Pourtant, les MC que j'ai vu partir s'occupent bien de leurs chiens, mais ils ne sont pas en règle (pas de diplôme, chien non validé).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Nanshe Mer 06 Juin 2012, 11:03

Après il y a les faits divers à la télé comme quoi un chien est abattue gare du nord.
Les bêtes ne voient même pas le jour, est ce qu'il sentent la bouffe, peuvent boire de l'eau fraiche ?
Vu l'était des "cabanes" dans lesquelles ils se trouves, j'imagine pas la quantité d’excréments qu'il doit y avoir dedans. Et après ce sont ces chiens qui, en partie, "assurent notre sécurité" ? Alors qu'à eux même on n'inflige pas les soins nécessaires.

ça fait peur.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  opercut Mer 06 Juin 2012, 11:18

Dans la spé, on râle déjà après les "promeneurs de chiens" (les soit-disant MC dont les chiens ne sont ni formés ni entrainés) alors que ceux-ci sont en général très gentil avec leurs chiens (je connais des colosses qui font des mamours à leur chien, les appellent "mon bébé", "ma fille", "mon fils". On entend des "viens voir Papa").

Vivement que l'on se débarrasse déjà des pires, ceux qui traitent leur chien de façon inique...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Guest Mer 06 Juin 2012, 11:20

Au delà de ce qui à été dit ici, la pauvre vie que l'on a vue sur les animaux ect ....

Ce qui me choque profondément :
Les sauveteurs ne parles à aucuns moment des élevages qui sont dans les clous et qui font du bon boulot ...
Histoire de ne pas ancrer dans l'esprit des gens "Elevage + maltraitance " ...

Pour les cyno pareil ! cet homme à qui on retire son chien n'a plus de source de revenus pour nourrir sa famille ... Que deviendront ils ???
Mais ça engendre tellement de chose à coté ....

Le coté trop généraliste de la chose me gène beaucoup ... Ça ne retire rien au fait que la maltraitance existe et qu'il faut faire quelque chose et surtout que les assoc font du bon boulot . Bien au contraire ....
Enfin ce ne sont que des reflétions ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 11:22

baratt73 a écrit:Au delà de ce qui à été dit ici, la pauvre vie que l'on a vue sur les animaux ect ....

Ce qui me choque profondément :
Les sauveteurs ne parles à aucuns moment des élevages qui sont dans les clous et qui font du bon boulot ...
Histoire de ne pas ancrer dans l'esprit des gens "Elevage + maltraitance " ...

Pour les cyno pareil ! cet homme à qui on retire son chien n'a plus de source de revenus pour nourrir sa famille ... Que deviendront ils ???
Mais ça engendre tellement de chose à coté ....

Le coté trop généraliste de la chose me gène beaucoup ... Ça ne retire rien au fait que la maltraitance existe et qu'il faut faire quelque chose et surtout que les assoc font du bon boulot . Bien au contraire ....
Enfin ce ne sont que des reflétions ...

oui j'ai pas aimé quand ils ont dis que 80% des chiens de maître-chien sont maltraités...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  opercut Mer 06 Juin 2012, 11:32

Easy life a écrit:oui j'ai pas aimé quand ils ont dis que 80% des chiens de maître-chien sont maltraités...

Je l'ai loupée, celle là!!!

80% des chiens qu'on leur signale, peut être, mais pas 80% des chiens de sécu!

Sur les forums cyno sécu, on trouve même des recettes de biscuit pour chien maison...

Exemple d'aménagement du véhicule d'un de mes collègues:
"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 S5030310
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ingrid55 Mer 06 Juin 2012, 11:38

oui j'ai pas aimé quand ils ont dis que 80% des chiens de maître-chien sont maltraités...

Je ne crois que que c'est ce qui a été dit. Ils ont dit que 80% des vigiles comme celui qu'ils ont contrôlé ne sont pas en règle niveau papiers du chien ( chien pas à leur nom... ). Pas que 80% des chiens de MC sont maltraités.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Mer 06 Juin 2012, 11:42

Je ne crois que que c'est ce qui a été dit. Ils ont dit que 80% des vigiles comme celui qu'ils ont contrôlé ne sont pas en règle niveau papiers du chien ( chien pas à leur nom... ). Pas que 80% des chiens de MC sont maltraités.


oui c'est bien ce qui a été dit, pas en règle ne veut absolument pas dire maltraité, ça peut juste être un souci de papier pas a jours
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  whitedragon Mer 06 Juin 2012, 11:45

ingrid55 a écrit:
oui j'ai pas aimé quand ils ont dis que 80% des chiens de maître-chien sont maltraités...

Je ne crois que que c'est ce qui a été dit. Ils ont dit que 80% des vigiles comme celui qu'ils ont contrôlé ne sont pas en règle niveau papiers du chien ( chien pas à leur nom... ). Pas que 80% des chiens de MC sont maltraités.

oui moi c'est ce que j'ai retenu.

Moi j'ai bcp aimé le reportage.
Pour l'émeu, il a été retiré oui, mais on ne retire pas un animal au premier coup de sonnette, donc les gens devaient selon moi etre au courant depuis longtemps qu'il leur était interdit de le détenir, et je pense si vraiment, ils étaient sincère, ils auraient fait les démarches pour obtenir l'autorisation, bref... même si c'est sur que c'est pas comparable a de la maltraitance, je ne suis pas choquée qu'on leur enlève.

whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ange noir Mer 06 Juin 2012, 11:46

Je trouve incroyable que les assoc' en arrivent à contrôler les maîtres chiens , certes , pour voir s'il n'y a pas de maltraitance , qui en ferait des chiens mal équilibrés , mais au niveau des papiers , ça m'étonne.
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  whitedragon Mer 06 Juin 2012, 11:48

ange noir a écrit:Je trouve incroyable que les assoc' en arrivent à contrôler les maîtres chiens , certes , pour voir s'il n'y a pas de maltraitance , qui en ferait des chiens mal équilibrés , mais au niveau des papiers , ça m'étonne.

en meme temps ca va souvent de paire... maltraitance et papiers pas en regle !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Guest Mer 06 Juin 2012, 11:48

Les propos tenus prêtes à confusions .... Et encore plus pour les lambda qui n'y connaissent rien et qui vont faire l’amalgame ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ange noir Mer 06 Juin 2012, 11:54

whitedragon a écrit:
ange noir a écrit:Je trouve incroyable que les assoc' en arrivent à contrôler les maîtres chiens , certes , pour voir s'il n'y a pas de maltraitance , qui en ferait des chiens mal équilibrés , mais au niveau des papiers , ça m'étonne.

en meme temps ca va souvent de paire... maltraitance et papiers pas en regle !

Oui , c'est certain , mais comme c'est une question de sécurité publique , la police ne fait pas de contrôle pour voir si les papiers sont en règle ?
En tout cas , j'espère que l'"usine à chiots" fera réfléchir les personnes qui ne comprennent pas pourquoi il ne faut pas acheter un chiot en animalerie ou dans ces gros élevages.
Le BA m'a fait mal au coeur , il ne comprenait pas ce qui lui arrivait quand il s'est retrouvé dans la voiture . Même si sa maîtresse n'avait pas le temps de s'en occuper , ce n'est pas une raison pour le laisser à l'attache en permanence au bout d'une chaîne de 2 mètres.
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  criss Mer 06 Juin 2012, 11:54

baratt73 a écrit:Au delà de ce qui à été dit ici, la pauvre vie que l'on a vue sur les animaux ect ....

Ce qui me choque profondément :
Les sauveteurs ne parles à aucuns moment des élevages qui sont dans les clous et qui font du bon boulot ...
Histoire de ne pas ancrer dans l'esprit des gens "Elevage + maltraitance " ...

Pour les cyno pareil ! cet homme à qui on retire son chien n'a plus de source de revenus pour nourrir sa famille ... Que deviendront ils ???
Mais ça engendre tellement de chose à coté ....

Le coté trop généraliste de la chose me gène beaucoup ... Ça ne retire rien au fait que la maltraitance existe et qu'il faut faire quelque chose et surtout que les assoc font du bon boulot . Bien au contraire ....
Enfin ce ne sont que des reflétions ...

Je n'ai pas vu l'émission mais je suis du même avis que toi .A trop vouloir bien faire certaines assos oublient parfois qu'elles font mal les choses et ne prennent surtout pas le temps de la réflexion .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Mer 06 Juin 2012, 11:55

Je trouve incroyable que les assoc' en arrivent à contrôler les maîtres chiens , certes , pour voir s'il n'y a pas de maltraitance , qui en ferait des chiens mal équilibrés , mais au niveau des papiers , ça m'étonne.

en même temps si personne ne le fait et que la SNCF (dans ce cas) l'autorise je ne vois pas le problème.

c'est grâce a cela que de gros squatt de chiens détenu dans des conditions cata ont été démantelé, et peut être aussi que sachant cela la SNCF et les patrons de ces agents de sécurité ferons + attention.

le contrôle des papiers est indispensable, il y a eu pas mal de cas ou sles agents de sécurité se prêtait les chiens qui du coup travaillait 23h / 24

si certaines boites de sécu et les employeurs était plus regardant ou les assos ne perdrait pas leur temps a faire ça
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 11:56

autant pour moi je me suis planter je viens de le re-regarder et il est dit "que au moins 80% des vigiles sont en infraction " soit pour les papier soit par maltraitance

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ange noir Mer 06 Juin 2012, 12:01

aline a écrit:
Je trouve incroyable que les assoc' en arrivent à contrôler les maîtres chiens , certes , pour voir s'il n'y a pas de maltraitance , qui en ferait des chiens mal équilibrés , mais au niveau des papiers , ça m'étonne.

en même temps si personne ne le fait et que la SNCF (dans ce cas) l'autorise je ne vois pas le problème.

c'est grâce a cela que de gros squatt de chiens détenu dans des conditions cata ont été démantelé, et peut être aussi que sachant cela la SNCF et les patrons de ces agents de sécurité ferons + attention.

le contrôle des papiers est indispensable, il y a eu pas mal de cas ou sles agents de sécurité se prêtait les chiens qui du coup travaillait 23h / 24

si certaines boites de sécu et les employeurs était plus regardant ou les assos ne perdrait pas leur temps a faire ça

Alors , je ne critique pas les assoc qui se chargent de faire les contrôles , bien au contraire , je trouve ça très bien , mais justement , je me disais que cela leur prenait du temps , alors que logiquement , ce devrait être la SNCF , ou la société de gardiennage , qui devraient s'assurer que tout est en ordre. Ma réflexion était dans ce sens là
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  whitedragon Mer 06 Juin 2012, 12:08

criss a écrit:
baratt73 a écrit:Au delà de ce qui à été dit ici, la pauvre vie que l'on a vue sur les animaux ect ....

Ce qui me choque profondément :
Les sauveteurs ne parles à aucuns moment des élevages qui sont dans les clous et qui font du bon boulot ...
Histoire de ne pas ancrer dans l'esprit des gens "Elevage + maltraitance " ...

Pour les cyno pareil ! cet homme à qui on retire son chien n'a plus de source de revenus pour nourrir sa famille ... Que deviendront ils ???
Mais ça engendre tellement de chose à coté ....

Le coté trop généraliste de la chose me gène beaucoup ... Ça ne retire rien au fait que la maltraitance existe et qu'il faut faire quelque chose et surtout que les assoc font du bon boulot . Bien au contraire ....
Enfin ce ne sont que des reflétions ...

Je n'ai pas vu l'émission mais je suis du même avis que toi .A trop vouloir bien faire certaines assos oublient parfois qu'elles font mal les choses et ne prennent surtout pas le temps de la réflexion .

Je ne partage pas ce point de vue, je vais peut etre choquer mais désolée les gens à un moment donné il faut qu'il se sortent les doigts du c**, s'il veut garder son chien, parce qu'il le dit clairement, c'est grace à lui qu'il vit, et bien il se donne du mal. Le commentateur disait qu'il avait un salaire de 1000€ par mois, c'est ce que gagne mon copain qui bosse entre 35 et 40 heures par semaines, qui fait les travaux en rentrant a la maison, qui ne vit pas de ses chiens et au contraire subvient a leur besoin convenablement. Donc non, je ne peux pas lire ca... le mec, s'il tient vraiment a son chien, il trouve une solution pour le détenir dans de meilleurs conditions.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ange noir Mer 06 Juin 2012, 12:22

Oui , tout à fait d'accord avec toi .
S'il a besoin de son chien pour travailler , alors , la première des choses à faire , c'est de le respecter .
Les dames avec les chihuahuas , ben , elles se rendaient peut-être pas compte que c'était de la maltraitance (ou alors , c'était un pseudo-éevage , ça , on ne nous le dit pas) , mais il n'y a pas besoin d'avoir fait sciences-po pour savoir que quand on ne roule pas sur l'or , on limite le nombre d'animaux chez soi . Les asso peuvent aider au replacement dans des cas comme ça , on peut faire appel à elles.
Bref , des cas de misère sociale , mais cette misère ne justifie pas d'imposer de telles conditions aux animaux.
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  narcose Mer 06 Juin 2012, 12:38

ben ma foi, j'ai été plutôt agréablement surprise par le reportage : clair, sans fioritures et sans apitoiement.

Il est clair que les cas qu'on a vu de maltraitance sont souvent reliés à des soucis de misère (notamment l'éleveur en faillite qui n'a plus de quoi nourrir ses vaches).

Mais il existe une maladie (le syndrôme de Noé) qui consiste à entasser des animaux sans se rendre compte ... c'est très certainement dans ce contexte qu'une grosse partie des cas se concentre ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  chris53 Mer 06 Juin 2012, 12:42

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

http://videos.tf1.fr/appels-urgence/
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 3 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum