Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Appel d'urgence" sur TF1

+26
chris53
narcose
criss
whitedragon
Guest
opercut
pattounes
ingrid55
flodalu
aline
Tatoo
supersonic
Dogsy
Youandi
ange noir
Juliette68
brithany
youyou51
Zarkava
-Claire-
myralyn
lidou_78
Nanshe
natha161084
Easy life
Enya85
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Guest Mer 06 Juin 2012, 12:44

whitedragon a écrit:
criss a écrit:
baratt73 a écrit:Au delà de ce qui à été dit ici, la pauvre vie que l'on a vue sur les animaux ect ....

Ce qui me choque profondément :
Les sauveteurs ne parles à aucuns moment des élevages qui sont dans les clous et qui font du bon boulot ...
Histoire de ne pas ancrer dans l'esprit des gens "Elevage + maltraitance " ...

Pour les cyno pareil ! cet homme à qui on retire son chien n'a plus de source de revenus pour nourrir sa famille ... Que deviendront ils ???
Mais ça engendre tellement de chose à coté ....

Le coté trop généraliste de la chose me gène beaucoup ... Ça ne retire rien au fait que la maltraitance existe et qu'il faut faire quelque chose et surtout que les assoc font du bon boulot . Bien au contraire ....
Enfin ce ne sont que des reflétions ...

Je n'ai pas vu l'émission mais je suis du même avis que toi .A trop vouloir bien faire certaines assos oublient parfois qu'elles font mal les choses et ne prennent surtout pas le temps de la réflexion .

Je ne partage pas ce point de vue, je vais peut etre choquer mais désolée les gens à un moment donné il faut qu'il se sortent les doigts du c**, s'il veut garder son chien, parce qu'il le dit clairement, c'est grace à lui qu'il vit, et bien il se donne du mal. Le commentateur disait qu'il avait un salaire de 1000€ par mois, c'est ce que gagne mon copain qui bosse entre 35 et 40 heures par semaines, qui fait les travaux en rentrant a la maison, qui ne vit pas de ses chiens et au contraire subvient a leur besoin convenablement. Donc non, je ne peux pas lire ca... le mec, s'il tient vraiment a son chien, il trouve une solution pour le détenir dans de meilleurs conditions.
Ben désolé mais non ...
Ce gars vient d’Afrique ça fait 5 ans qu'il est ici ... Et là bas les us et coutumes vis à vis des animaux domestiques ne sont pas les mêmes qu'ici . Et il faut aussi le prendre en considération ...

Déjà qu'il ai une vie descente ici avant de faire la même chose pour son chien .... Si on y regarde de plus près, il n'est pas mieux lotit que son chien ...
Si ses enfants avaient un toit sur la tête ben le chien aurait une vie meilleur .. Ça coule de source ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 12:47

L'excuse du "je suis pas de ce pays" c'est un peu gros!
Tu viens dans un pays et bien tu te met au pas et tu respecte les lois, sinon c'est l'anarchie total! Dans ce cas là n'importe qui peut dire et faire ce qu'il veut

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  flodalu Mer 06 Juin 2012, 13:00

aline a écrit:
Je trouve incroyable que les assoc' en arrivent à contrôler les maîtres chiens , certes , pour voir s'il n'y a pas de maltraitance , qui en ferait des chiens mal équilibrés , mais au niveau des papiers , ça m'étonne.

en même temps si personne ne le fait et que la SNCF (dans ce cas) l'autorise je ne vois pas le problème.

c'est grâce a cela que de gros squatt de chiens détenu dans des conditions cata ont été démantelé, et peut être aussi que sachant cela la SNCF et les patrons de ces agents de sécurité ferons + attention.

le contrôle des papiers est indispensable, il y a eu pas mal de cas ou sles agents de sécurité se prêtait les chiens qui du coup travaillait 23h / 24

si certaines boites de sécu et les employeurs était plus regardant ou les assos ne perdrait pas leur temps a faire ça

Je sais que ça ce passe dans une grande ville, mais il y a des choses que je ne comprend pas.

Premièrement : comment un vigile conducteur cynophile (le terme maître chien et réservé aux seules administrations, Police Gendramerie, Armée, etc...) peut bosser sans papiers et sans formation ??? La loi est clair, tout est prévu dans le code rural !!!
C'est la SNCF qui doit faire les vérifications de l'agence qu'elle emploie, et cette agence de doit embaucher que des vigiles titulaire du CQP ou équivalent.

Deuxième point : les Codes : Rural et de Procédure Pénal définissent clairement qui peut contrôler les documents administratifs, et je n'est pas vu "30 millions d'amis"..... je me suis demandé sur qu'elle planète nous étions...... Surprised

Forcément que ces bénévoles contrôle souvent les mêmes, c'est la base de la procédure et comme elle part sur un acte illégale, tout ce qui suit l'est aussi donc les classement sans suite doivent être légion..... C'est naze, ça fait travailler plein de gens (policier, magistrat etc...) pour rien No
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  opercut Ven 08 Juin 2012, 00:07

Exemple:

La SNCF passe contrat avec une grosse boite qui, devant le nombre de sites à fournir, prend des sous traitants, qui parfois sous traitent eux mêmes à d'autres petites boites ou à des auto-entrepreneurs.

Et la seule chose qui, pour l'instant, fait bouger réellement les choses, ce sont les accidents sur site... Encore faut-il que la victime soit un salarié de la grosse boite...

... Et tout d'un coup, la grosse boite, en fouillant un peu, se rend compte que la plupart des chiens fournis par les sous traitants ne sont pas en règle.

Il arrive même que des sous traitants présentent de fausses cartes professionnelles.

Le client n'a, à ma connaissance, aucun moyen de contrôler les agents de sécurité.

Vivement que le CNAPS soit opérationnel partout...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  flodalu Ven 08 Juin 2012, 06:49

Dans le contrat qu'elle passe avec l'agence de sécurité, elle peut exiger la présentation des documents administratifs des agents travaillant sur le site. Je comprend bien que c'est tellement énorme comme structure que ça ne doit pas être évident. Mais il faut que la SNCF (ou autres) prenne conscience des dangers que ça peut représenter.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Echantillon Ven 08 Juin 2012, 10:17

Perso je l'ai aussi regardé...

Bon je ne parle de ceux qui vraiment maltraite les animaux etc...

Mais comme dit Baratt par exemple pour le monsieur noir, certes son chien est maltraité mais lui il vit dans quel condition ? Il travail et il est dans la misère.
Et cette dame avec ces chichi ... n'est elle pas aussi malheureuse que ses chiens qui manquent de soins vétérinaire mais pas d'amour ?
BREF je trouve que ce qui ressort c'est tout de même la misère humaine.

Ensuite un truc qui m'embête c'est certaines phrases, éleveur au lieu de marchand de chien.
Et le mec qui dit qu'un éleveur qui ne fait pas visiter ses chiots c'est louche, bien désolée chez moi vous ne visitez pas non plus la maternité...

Mais dans l'ensemble tous cela était plutôt bien.

AH oui un truc qui m'a éppaté... la meute de chiens de chasse qui est redevenu sauvage au point de faire des terriers,..., comme quoi nos chiens sont bien des "loups".
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 10:23

AH oui un truc qui m'a éppaté... la meute de chiens de chasse qui est redevenu sauvage au point de faire des terriers,..., comme quoi nos chiens sont bien des "loups".

justement non, des loups auraient été en bien meilleurs état, aurait pu chasser de donc ne pas être squelettique, auraient bouger de lieu si pas de nourriture suffisante etc

c'est bien la le problème les chiens n'ont plus la possibilité de se débrouiller sans l'humain sans en subir les conséquences, ils ne sont plus fait pour ça ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 10:38

Echantillon a écrit:Perso je l'ai aussi regardé...

Bon je ne parle de ceux qui vraiment maltraite les animaux etc...

Mais comme dit Baratt par exemple pour le monsieur noir, certes son chien est maltraité mais lui il vit dans quel condition ? Il travail et il est dans la misère.
Et cette dame avec ces chichi ... n'est elle pas aussi malheureuse que ses chiens qui manquent de soins vétérinaire mais pas d'amour ?
BREF je trouve que ce qui ressort c'est tout de même la misère humaine.


Hormis le "marchand" de chiens, j'y ai surtout vu beaucoup de misère humaine, facile de juger ainsi ........ No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Echantillon Ven 08 Juin 2012, 10:43

Stocky :

Attend je ne juge pas justement... tu ne va pas me dire que cette dame dans 40 M2 avec 6 personnes et l'état de son "appart" est pas dans la misère ?
Le monsieur qui bosse et vit à l'hôtel avec sa famille etc..

Bien loin de moi l'idée de juger la misère humaine, mais c'est bien de cela que l'on parle.
Je pense que pour cette dame si elle avait eu les moyens ses chiens auraient été mieux entretenu, je pense que psychologiquement elle est aussi en faiblesse.

Quand au monsieur africain si il avait eu un appart une maison peut être que son chien aurait été plus proche même si chez eux les chiens n'ont pas la même valeur que chez nous.

Aline oui je sais cela c'est pour cela que j'ai mis "loup" entre guillemet je cherchais un autre terme et je n'ai pas trouvé...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  whitedragon Ven 08 Juin 2012, 10:46

je suis ok pour comprendre qu'il y de la misère humaine, ce qui n'est pas facile...

mais je suis tout de même réticente, quand on est dans la misère, on peut avoir un animal, ou 2, ok, mais a un moment donné faut réfléchir, c'est pas très compliqué de se rendre compte que quand on a deja pas bcp de moyens pour vivre, on peut pas entretenir des dizaines d'animaux...

la dame avec ses chihuahua, moi y'a un truc qui m'a choqué direct, y'avait des chiots, des mignons p'tits chiots de cette race qui se vendent (même non LOF) a prix d'or sur le bon coin... et vous croyez qu'elle se fait pas du business avec ca ? Permettez moi d'en douter...

whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Echantillon Ven 08 Juin 2012, 10:49

Je n'ai pas dit le contraire ...
J'ai aussi écris qu'il y avait derrière une misère psychologique...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 10:56

whitedragon a écrit:je suis ok pour comprendre qu'il y de la misère humaine, ce qui n'est pas facile...

mais je suis tout de même réticente, quand on est dans la misère, on peut avoir un animal, ou 2, ok, mais a un moment donné faut réfléchir, c'est pas très compliqué de se rendre compte que quand on a deja pas bcp de moyens pour vivre, on peut pas entretenir des dizaines d'animaux...

la dame avec ses chihuahua, moi y'a un truc qui m'a choqué direct, y'avait des chiots, des mignons p'tits chiots de cette race qui se vendent (même non LOF) a prix d'or sur le bon coin... et vous croyez qu'elle se fait pas du business avec ca ? Permettez moi d'en douter...


Tout à fait d'accord ! La misère humaine ne justifie pas le manque de réflexion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 10:57

la dame avec ses chihuahua, moi y'a un truc qui m'a choqué direct, y'avait des chiots, des mignons p'tits chiots de cette race qui se vendent (même non LOF) a prix d'or sur le bon coin... et vous croyez qu'elle se fait pas du business avec ca ? Permettez moi d'en douter...

j'ai pensé tout pareil !

pour parler de la misère humaine, c'est sur qu'on y est souvent confronté en faisant des saisie, perso nous on déclare toujours en mairie, mais que peut on faire d'autre pour les gens ? déja qu'on a peu de pouvoir pour les chiens alors que peut on faire a part alerter les services qui ont eux du pouvoir et moyen de faire évoluer les chose ?? est ce que le fait que l'humain soit dans la misère devrait nous empêcher d'agir pour faire retirer les chiens ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:05

Echantillon a écrit:Stocky :

Attend je ne juge pas justement... tu ne va pas me dire que cette dame dans 40 M2 avec 6 personnes et l'état de son "appart" est pas dans la misère ?
Le monsieur qui bosse et vit à l'hôtel avec sa famille etc..

Bien loin de moi l'idée de juger la misère humaine, mais c'est bien de cela que l'on parle.
Je pense que pour cette dame si elle avait eu les moyens ses chiens auraient été mieux entretenu, je pense que psychologiquement elle est aussi en faiblesse.

Quand au monsieur africain si il avait eu un appart une maison peut être que son chien aurait été plus proche même si chez eux les chiens n'ont pas la même valeur que chez nous.

Aline oui je sais cela c'est pour cela que j'ai mis "loup" entre guillemet je cherchais un autre terme et je n'ai pas trouvé...

Tu ne m'as pas comprise échantillon, justement je relevais ton post, car il est un des rares qui parlent de misère humaine ...... Moi j'ai surtout vu cela, les chiens auraient eu plus de "tout" si les gens avaient eu les moyens de faire plus financièrement .........
Quand à piquer les chihuahuas, et les mettre à l'adoption, n'aurait il pas été plus humain de soigner les animaux et de faire le nécessaire pour que la dame ai des conditions de vie meilleures ???

Sans cette misère humaine, il n'y aurait pas misère animale !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:09

Sans cette misère humaine, il n'y aurait pas misère animale !!!

pas besoin de misère humaine pour de la misère animale, faut pas généraliser hein, j'ai vu des maitre costards cravate rouler en BM et laisser leur chien crever de faim et des gens sans argents nourrir correctement leur animal et faire au mieux pour lui
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 11:11

J'avoue que je suis d'accord. Enlever des chiens à des gens qui ne les aiment pas d'accord. Les enlever à des gens pour lesquels ils représentent beaucoup, des gens qui ne peuvent faire mieux à cause de la misère, bah je dis que c'est les enfoncer encore un peu plus dans la tombe. Leur filer un coup de main, demander au assoc des dons pour soigner les bêtes et leur proposer un accompagnement psychologique et social serait bien plus constructif et humain.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:13

aline a écrit:
Sans cette misère humaine, il n'y aurait pas misère animale !!!

pas besoin de misère humaine pour de la misère animale, faut pas généraliser hein, j'ai vu des maitre costards cravate rouler en BM et laisser leur chien crever de faim et des gens sans argents nourrir correctement leur animal et faire au mieux pour lui

Ben pour une fois je suis entièrement d’accord avec toi !!! Et je dirais même que j'en connais ........ Mais personne ne vas voir chez eux ...... Mdr Parce qu'ils ont de trèès bons avocats .......

Mais perso de cette émission, j'ai surtout retenu la misère humaine ..... Beaucoup auraient fait mieux pour leurs animaux si ils avaient pu le faire psychologiquement et financièrement .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 11:13

aline a écrit:
Sans cette misère humaine, il n'y aurait pas misère animale !!!

pas besoin de misère humaine pour de la misère animale, faut pas généraliser hein, j'ai vu des maitre costards cravate rouler en BM et laisser leur chien crever de faim et des gens sans argents nourrir correctement leur animal et faire au mieux pour lui

C'est pas parce que dans le reportage ils ont montrer des cas de misère humaine que la détresse animale y es tout le temps lié!
Ca marche dans les 2 sens, il y a des gens dans la misère qui font tout pour que leur animaux est tout ce qu'il faut et l'inverse avec des gens qui ont les moyens mais qui ne le font pas.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:13

fab a écrit:J'avoue que je suis d'accord. Enlever des chiens à des gens qui ne les aiment pas d'accord. Les enlever à des gens pour lesquels ils représentent beaucoup, des gens qui ne peuvent faire mieux à cause de la misère, bah je dis que c'est les enfoncer encore un peu plus dans la tombe. Leur filer un coup de main, demander au assoc des dons pour soigner les bêtes et leur proposer un accompagnement psychologique et social serait bien plus constructif et humain.

+10000000000000000000 Bravo

Tu cOses bien mieux que moi Fab !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:24

J'avoue que je suis d'accord. Enlever des chiens à des gens qui ne les aiment pas d'accord. Les enlever à des gens pour lesquels ils représentent beaucoup, des gens qui ne peuvent faire mieux à cause de la misère, bah je dis que c'est les enfoncer encore un peu plus dans la tombe. Leur filer un coup de main, demander au assoc des dons pour soigner les bêtes et leur proposer un accompagnement psychologique et social serait bien plus constructif et humain.

bien sur que c'est fait ! quand les gens veulent bien on identifie a leur nom, on vaccine, on stérilise, on donne anti puce, vermifuge, croquette, mais ça personne n'en parle, c'est pas du sensationnel
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 11:26

Easy je suis d'accord avec toi, mais dans misère, il n'y a pas seulement une question d'argent. Il peut s'agir à la fois d'argent, de solitude, de problème psy, quand tu décroche, tu décroche... Ce ne sont pas forcément des gens mauvais, mais quand tout se cumule, ils faut avoir un sacré fond solide pour ne pas craquer. Tant qu'il reste de l'amour, je pense qu'il faut aider les gens. Peut-être en replacer quelques uns, oui, il y a trop de chiens pour subvenir à leurs besoins, mais pas en les leur prenant comme ça. En offrant un suivit psy et social et en faisant AVEC la personne le travail de replacement de certains chiens au choix mais pas tous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 11:30

fab a écrit:Easy je suis d'accord avec toi, mais dans misère, il n'y a pas seulement une question d'argent. Il peut s'agir à la fois d'argent, de solitude, de problème psy, quand tu décroche, tu décroche... Ce ne sont pas forcément des gens mauvais, mais quand tout se cumule, ils faut avoir un sacré fond solide pour ne pas craquer. Tant qu'il reste de l'amour, je pense qu'il faut aider les gens. Peut-être en replacer quelques uns, oui, il y a trop de chiens pour subvenir à leurs besoins, mais pas en les leur prenant comme ça. En offrant un suivit psy et social et en faisant AVEC la personne le travail de replacement de certains chiens au choix mais pas tous.

Je comprend tout à fait.
Et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour les chichi, ils en ont pris quelque uns pour la soulager car ils étaient vraiment dans un sale état

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 12:18

Oulah mais évidemment que les assoc' aident, il y a des cas plus ou moins grave, mais ils ne font pas que retirer les betes non plus! Quand ce n'est pas trop grave et qu'il y a de l'affection (justement!) binh oui ils aident... (soins croquettes etc...) et très souvent ils expliquent aux maitres ce qui ne va pas.... Ils essayent de raisoner les humains mais leurs travail c'est de veiller au bien etre des animaux, heureusement qu'ils ne ferment pas les yeux ss pretexte que machin déprime ou je ne sais quoi, ça rimerait plus a rien et c'est pas des assistants social ni des psy (et pourtant..........)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 12:23

fab a écrit:Easy je suis d'accord avec toi, mais dans misère, il n'y a pas seulement une question d'argent. Il peut s'agir à la fois d'argent, de solitude, de problème psy, quand tu décroche, tu décroche... Ce ne sont pas forcément des gens mauvais, mais quand tout se cumule, ils faut avoir un sacré fond solide pour ne pas craquer. Tant qu'il reste de l'amour, je pense qu'il faut aider les gens. Peut-être en replacer quelques uns, oui, il y a trop de chiens pour subvenir à leurs besoins, mais pas en les leur prenant comme ça. En offrant un suivit psy et social et en faisant AVEC la personne le travail de replacement de certains chiens au choix mais pas tous.

Encore une fois je pense tout à fait comme toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 4 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum