Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elle devient de plus en plus agressive...

5 participants

Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Mahlia Jeu 21 Juin 2012, 07:47

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos avis, expériences...
Nous avons remarqué avec mon conjoint que Mahlia, depuis quelques temps devenait très agressive, même avec nous. Pas plus tard qu'hier soir.
Mahlia me suivait partout, elle avait l'air d'avoir peur, de l'orage peut être... Assise sur la canapé, je l'attrape pour la prendre sur moi. Je ne pense pas lui avoir fait, j'en suis presque sur meme. Elle m'a chopé le nez...

Si elle est installait et qu'on la pousse un peu, elle peut aussi avoir des réactions de ce style. L'autre jour elle a meme pincé mon neveu. Alors qu'elle a grandt avec eux et qu'avant elle ne leur aurait jamais fait le moindre mal, au contraire.

Avant elle ne m'avait jamais fait ça. Ca m'inquiète et m'attriste bcp. Est ce lié à sa maternité, lié à la stérilisation, lié à la présence de sa fille ? je ne sais pas et ne comprends pas du tout ce changement de comportement et je ne sais pas quoi faire pour enrayer tout ça !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  christianethibault61 Jeu 21 Juin 2012, 09:04

Pour essayer de t'aider, il faut plus de détails, sur sa vie et surtout les changements qui sont survenus récemment dans son environnement, et réfléchissez aussi sur votre attitude, qu'avez vous modifié ??????
vous parlez de stérilisation et de mise bas que s'est il passé et dans quel délai a t elle été stérilisée parce que malade ? ou non, nous ne savons pas grand chose sur votre mode de vie avec votre compagnon à 4 pattes!!!!
Par ailleurs en l'observant, est elle abattue peut-être souffre-t-elle ? il faut bien observer car à part le comportement, ils ne peuvent nous avertir d'une douleur ou d'une gêne, à nous de décoder.......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012, 11:05

L'agressivité peut être d'origine organique, pourquoi ne pas aller voir dans un premier temps un vétérinaire pour une visite de contrôle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Guest Jeu 21 Juin 2012, 11:31

Bobbyx a écrit:L'agressivité peut être d'origine organique, pourquoi ne pas aller voir dans un premier temps un vétérinaire pour une visite de contrôle ?
+1

Un bilan ne serait pas de trop ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Mahlia Jeu 21 Juin 2012, 16:19

christianethibault61 a écrit:Pour essayer de t'aider, il faut plus de détails, sur sa vie et surtout les changements qui sont survenus récemment dans son environnement, et réfléchissez aussi sur votre attitude, qu'avez vous modifié ??????
vous parlez de stérilisation et de mise bas que s'est il passé et dans quel délai a t elle été stérilisée parce que malade ? ou non, nous ne savons pas grand chose sur votre mode de vie avec votre compagnon à 4 pattes!!!!
Par ailleurs en l'observant, est elle abattue peut-être souffre-t-elle ? il faut bien observer car à part le comportement, ils ne peuvent nous avertir d'une douleur ou d'une gêne, à nous de décoder.......

Chrisitiane, Mahlia fera 4 ans en octobre prochain. Elle a eu une portée de 5 chiots le 27 janvier dernier et a été stérilisée fin avril. Nous avions gardé 2 des chiots mais nous en avons perdu 1 début mai, donc nous n'avons plus que sa fille. Mahlia n'est pas forcément abattue, je pense que l'autre soir elle me suivait partout à cause de l'orage et du vent (et aussije pense de la lampe anti moustique, dès qu'un moustique ou un papillon s'y prend, elle fait des bonds).
Mis à part ces réactions impulsive, et soudaines, elle est tout à fait normale. Caline, très joueuse avec sa fille (23h/24h)... Mais de temps à autre elle est a des réactions agréssives comme celles que j'ai décrites.

Je ne suis pas vétériaire, c'est certain, mais que ce soit avec elle ou les chiots, je pense que j'arrive à décoder lorsqu'il y avait qqch de louche au niveau organique. Pour les chiots, dès qu'il y avait le moindre indice ou symptome, j'ai filé chez le véto. Ce qui ont suivi sur le forum pourront confirmer, je ne pense pas être négligente et souvent, à juste titre car il y avait qqch. Mahlia, idem, je sais déceler lorsque elle ne va pas bien ou qu'elle a mal qqlq part.
Et puis le véto la voit souvent, presque tous les mois. et hormis ces moments "M", elle est toutà fait normale...

On n'est pas moins ou plus attentifs avec elle qu'avant. Elle n'est pas jalouse de sa fille saf lorsque Mahlia est sur nous et qu'Hestia s'approche, là elle rale ou grogne mais pas méchant, enfin pas plus que ça.

Je sais pas...


Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Guest Jeu 21 Juin 2012, 16:28

Je pensais surtout à un bilan hormonal en fait ....
Y a t'il une dérèglement du à la stérilisation qui provoquerait ce type de réaction ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012, 16:32

Si je me souviens bien, elle n'acceptait plus non plus ton mâle à son retour ........

Ne deviendrait elle pas depuis sa portée, très territoriale ??? Elle ne supporte plus d'être "contrariée" peut être voir à la recadrer un peu .......


Le fait d'avoir une portée a fait peut être qu'elle est devenue plus affirmée .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  aline Jeu 21 Juin 2012, 16:35

bilan véto puis pro du comportement.

elle parait intolérante au manipulation mais sur un forum je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller ne connaissant pas ta chienne
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  christianethibault61 Jeu 21 Juin 2012, 16:41

A aucun moment mahlia je n'ai mis en doute ni tes compétences, ni ton implication pour ton animal, j'essaie simplement d'aider!!!!! comme d'autres sur ce fofo.
Après stérilisation il peut y avoir bouleversement hormonal ton véto l'a t il envisagé et a t il proposé un bilan ?

Possible, comme indiqué, qu'après sa mise bas elle soit devenue plus dominante, cela peut arriver, dans ce cas il faudra la recadrer et peut-être avec un pro ?
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012, 17:23

aline a écrit:bilan véto puis pro du comportement.
+1
Quand on observe un changement soudain de comportement chez son animal il faut avant tout consulter un vétérinaire qui décèlera un problème organique s'il y a. S'il n'y a pas tant mieux, mais au moins cette piste sera écartée :o)
Ensuite il faut détailler les séquences de l'acte d'agression : qu'est ce qu'elle faisait avant, pendant, après ? La personne agressée faisait quoi avant et pendant ? Quels étaient les interactions entre les 2 personnes ? A quelle endroit ? Pour savoir si c'est lié à l'endroit, une personne, une chose, à la chienne elle-même, un acte...

Même si ça ne remplacera pas une vision in situ, ça aidera ceux qui pourront t'aider sur ce forum :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Mahlia Jeu 21 Juin 2012, 18:46

@baratt : ah ok, je n'avais pas compris ça.

@stocky : oui en effet, elle n'acceptait pas du tout le male. Là ça va mieux, la cohabitation se passe bien. Elle réagit envers lui seulement à certains moments: Hestia est tout le temps coller au cul de peyo, je ne sais pas pourquoi, elle le suit, elle s'allonge à coté de lui quand il mange, etc. et si peyo passe pas loin d'Hestia, Mahlia réagit, mais ça s'est vraiment calmé par rapport au début
Pour le coté territoriale, je n'en ai aucune idée, je n'y connais fichtre rien en comportement canin, pour la recadrer, je sais pas trop comment m'y prendre pour gérer sans agraver...

@christiane : je susi désolée, j'ai du rédiger ma réponse de telle façon que tu as cru que j'avais mal pris ta réponse, ce qui n'est vraiment pas du tout le cas au contraire. Pour le bouleversement hormonal, non mon véto ne m'en avait pas parlé, je le découvre là. Lorsqu'il y a qqlqs semaines de ça, je lui ai parlé des réactions de Mahlia, il m'avait dit que peut etre c'était lié au fait qu'elle en avait un peu marre de sa fille. Mais je ne pense pas car elles sont très proches.

@bobbyx: oui, je pense que c'est ce que je vais faire.
Pour répondre à tes questions, et pour prendre l'exemple d'hier soir. Il n'y avait pas trop de contexte particulier. Il y avait de l'orage, du vent, du tonnerre. Mahila me suivait partout dès que je me levais du canapé. A un moement, j'étais assise, elle était assise par terre face à moi et me ragardait avec un air tristoune, donc je l'ai prise pour lui faire un calin, et c'est tout...


Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 17:55

Pas facile à distance de te donner des pistes.
Comme beaucoup ici je passerais chez le véto pour voir s'il n'y a pas un problème de santé.
Tu ne peux pas nous donner tous les détails bien sûr, mais apparemment à chaque fois il était question de la bouger: a t elle mal quelque part et donc réaction de sa part? Ta description fait penser à cela, mais comme bien évidemment tu ne peux pas tout décrire, rien n'est sûr.

Autre hypothèse: petite dépression après naissances, sevrage, stérilisations, décès d'un chiot etc... sa vie a été plutôt agitée ces derniers mois non? Dépression et réaction d'irritation, d'humeur changeante?
Je commencerais par un contrôle chez le véto.
Sinon je ne savais pas qu'il était possible de faire un contrôle hormonal sur une chienne, c'est sûr?
Jamais entendu parler; quel type d'analyse on fait? Quel résultat on peut espérer?
Pure curiosité de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  romy_dogo Mar 03 Juil 2012, 16:04

on dirait que ta chienne n'est pas bien dans ses pattounes...
Je ne traînerai pas à aller chez le véto, peut-être s'est-il passé un changement dans la hiérarchie de ta meute et qu'elle ne se sent désormais plus à sa place (ou a perdu sa place). Peut-être les hormones... Elle semble peureuse et sur le qui-vive...
Dans ce que tu dis, ça me fait penser aux réactions d'un chien sourd... mais j'imagine que tu l'aurais remarqué avant...

Tiens-nous au courant mais ne la laisse pas comme ça en tout cas.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle devient de plus en plus agressive... Empty Re: Elle devient de plus en plus agressive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum