Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment décririez vous le caractère du BA ?

+12
Gunther
karlito-9
Chaggy
Rom'4
profusion
Sof
Educalins
Dellen
christianethibault61
Easy life
zangra
-Claire-
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 12:04

Chaggy a écrit:Le BA est un chien proche du maitre , obéissant , fidèle , tendre , pot de colle , mais ...aboyeur . Il en est du BA comme de tous les chiens , sans une éducation bien menée , il pourra se révéler tout le contraire ....
Pour ma part , avec Feänor , le feeling est passé tout de suite , dès le premier jour ...et il ne me quitte plus . Là par exemple ,il dort à mes pieds ...si je me lève pour sortir au jardin ou changer de pièce ...il ouvre un oeil , et se lève même tout ensommeillé , pour me suivre . En ballade , il s'éloigne mais a toujours un regard pour vérifier que je suis là , si je continue à marcher , au bout de quelques secondes , je l'entends me rejoindre au galop ...
Il est sociable avec les gens, et avec les chiens pour le moment ...
Et j'allais oublier ...le BA est un chien courageux !

tu as tout dit Good après je ne sais pas si c'est vraiment propre au BA, ou si c'est l'éducation qui fait que, mais il s'adapte facilement a de nouvelles situations/nouveaux lieu, pour peu qu'il ait son maitre avec lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Gunther Mar 31 Juil 2012, 12:11

Vous parlez du berger allemand ou du berger australien, ou des deux Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 12:13

Berger allemand il me semble Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 12:14

j.ink a écrit:
Chaggy a écrit:Le BA est un chien proche du maitre , obéissant , fidèle , tendre , pot de colle , mais ...aboyeur . Il en est du BA comme de tous les chiens , sans une éducation bien menée , il pourra se révéler tout le contraire ....
Pour ma part , avec Feänor , le feeling est passé tout de suite , dès le premier jour ...et il ne me quitte plus . Là par exemple ,il dort à mes pieds ...si je me lève pour sortir au jardin ou changer de pièce ...il ouvre un oeil , et se lève même tout ensommeillé , pour me suivre . En ballade , il s'éloigne mais a toujours un regard pour vérifier que je suis là , si je continue à marcher , au bout de quelques secondes , je l'entends me rejoindre au galop ...
Il est sociable avec les gens, et avec les chiens pour le moment ...
Et j'allais oublier ...le BA est un chien courageux !

tu as tout dit Good après je ne sais pas si c'est vraiment propre au BA, ou si c'est l'éducation qui fait que, mais il s'adapte facilement a de nouvelles situations/nouveaux lieu, pour peu qu'il ait son maitre avec lui !

ça c'est une qualité cool ! j'ai pu observé que Guess quand il change d'environnement prends la famille comme repère et la protège tout de même ! à peine arrivé sur le lieu de nos vacances, il gardait déjà la maison Wink la classe ! lol
si les BA sont pareil je crois que je vais finir par craquer !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 12:20

pareil ^^ happy au bout de quelques minutes, il défend la maison ou il est, et les personnes qui l'entourent ! c'est vraiment quelque chose que j’apprécie, qu'il se sente a l'aise partout, que je puisse le trimbaler ou je veux !

mon ancien BA etait pareil, donc je pense que cela fait partie de leur caractère, j'attend confirmation des autres proprio Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  narcose Mar 31 Juil 2012, 13:35

Eros mon berger allemand a de grandes qualités :
- s'adapte à tout
- sociable
- gentil
- endurant
- toujours prêt à partir
- tout le temps envie de faire plaisir

mais il a le revers de la médaille aussi :
- bavard limite soulant (il chouine / pleure / soupire pour un rien)
- se bloque dès qu'il ne comprend pas ce que je lui demande ... et me regarde avec des yeux malheureux ... ou propose une solution qui lui semble adaptée avec des étoiles plein les yeux No (comment ne pas rire à ce moment là vu l'humour de certaines situations)
- a un instinct de poursuite très développé, notamment sur les chats en extérieur
- perd une quantité astronomique de poils...
- prend quand même de la place dans les transports en commun ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Enya85 Mar 31 Juil 2012, 13:41

Le mien est sociable qu'avec certains chiens. En balade il est chiant avec ses congénères (hérissé, grognements). Mais c'est sa lignée qui est comme ça. Il ne cherche pas a attaquer, il fait son kéké, il n'a jamais blessé personne (sauf ma chienne car j'ai des chiens très "bouffe"). Sinon, si les présentations sont bien faites et pas de mâles dominants (et certaines femelles) ou trop gros en face, ça se passe bien.

A part ça, c'est un berger allemand dans toute sa splendeur. Il aime travailler jouer avec moi, me suis partout, pot de colle mais pas trop, il n'aboit pas a outrance (il n'aboit que quand il faut) MAIS c'est une castafiore ! Il chouine quand il est frustré (quand je l'oblige a rester calme quand il y a du monde a la maison par exemple). Il est très expressif, je comprend vite ce qu'il veut.

C'est un super chien en somme ! Avec une bonne éducation, ça devient un chien parfait ou presque Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  narcose Mar 31 Juil 2012, 13:44

oui voilà l'expression que je cherchais : une Castafiore Laughing

c'est exactement ça ..

Eros est sociable avec tous les chiens sauf :
- ceux qui embêtent les chiots ou les faibles
- ceux qui sont lourds et insistants
- ceux qui lui arrivent dessus en grognant direct

Autrement il a grandi en groupe chez l'éleveuse et a appris à très bien communiquer avec ses congénères.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  AshraKyson Mar 31 Juil 2012, 13:45

Je n'ai pas connu beaucoup de BA mais j'ai trouvé ces chiens calme, sociable mais j'ai trouvé la relation chien/maître un peu différente ! Je ne sais pas comment expliquer, je parle différent mais positif, je trouve que le BA est plus distant mais c'est comme si il lisait dans les pensées de son maître, il est très observateur c'est peut être pour çà ?? Ou je me trompe désolé ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Gunther Mar 31 Juil 2012, 14:03

j.ink a écrit:Berger allemand il me semble Wink

Merci d'avoir répondu à ma question débile Smile

Je viens de lire le début du post, bon faut que je retourne me coucher, car ça devient grave Mdr
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 14:06

tout dépend du moment et de l'endroit, en balade/sortie, je peux toujours courir pour lui faire des papouilles, ou avoir un moment complice xD mes potes essaye bien de lui faire 2/3 caresses mais y'a tellement mieux a faire, apres dans "l'intimité" si je puis dire, un vrai de pot de colle, toujours en demande de câlins, de papouilles, d'attention ...

et oui, y'a un coté un peu télépathie parfois Mdr suffit que je le regarde pour qu'il vienne, ou qu'il m'apporte un jouet, quand il vient vers moi avec un certain regard je sais si il veux a boire ou a manger, ou jouer ect ...

ils sont tres observateur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 14:13

j'ai l'habitude des chiens bavards car Guess doit vocalier au moins 4h par jour ! chouinements, pleurs, aboiement, jappements, grondement, bruits de cochon, chants, hululements et miaulements ! Laughing
mais ça ce n'est pas une caractéristique propre à l'aussie il tient ça de sa mère Smile donc j'ai l'habitude et puis j'aime bien quand il me "parle"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Faïly Mar 02 Oct 2012, 22:48

J'ai toujours rêvé d'avoir un berger allemand ...
Mais les soucis de dos et parfois de hanches me font peur ...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Comment décririez vous le caractère du BA ?  - Page 2 Empty Re: Comment décririez vous le caractère du BA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum