Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un chien la mord, elle perd un doigt

5 participants

Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 10:42

A lire par les bénévoles de refuges :

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Un-chien-la-mord-elle-perd-un-doigt_fil-2187808_actu.Htm

Heureusement que je n'ai pas lu cette news hier matin car j'ai du gérer 2 chiens à problème...

Il faut vraiment être prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Oriane Jeu 19 Juil 2012, 11:02

Jai moi aussi pense perdre mon doigt en séparant mes 2 femelles il y a 2 semaines environ le jour de mon anniversaire.
J'ai failli tomber dans les pommes après et j'ai du m'allonger pendant 30 mn avec gros malaise.
Heureusement ce sont des Shih Tzu et mon doigt est toujours là mais il est toujours douloureux raide et enflé.
Enfin rien a voir avec le lendemain où il avait triple de volume.
L'erreur vient totalement de moi comme le dit cette benevole que je comprends tout a fait mais je ne pouvais les laisser se battre car je dois ramener l'une chez son éleveuse et tant qu'à faire pas trop amochée.

D'habitude j'ai le temps de mettre de gros gants de ski mais je ne les ai pas trouvé ce jour là.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 11:09

Les risques du métier hein...
Quand on bosse ou quand on est bénévole dans ce type de structure, le risque on le prend tous les jours.
Je connais quelqu'un qui s'est faite mordre au visage par un petit chien qui venait de se faire attaquer par plusieurs autres chiens en le sortant du parc car il était en état de choc. Elle a fait une erreur, elle le sait mais en même temps fallait bien sortir ce chien.

Je me suis faite croquer en janvier, c'est de ma faute, je n'ai pas été assez vigilante...

En fait quand on a des chiens on prend le risque aussi, personne n'est à l'abri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 16:35

Elo & ses cabots a écrit:Les risques du métier hein...
Quand on bosse ou quand on est bénévole dans ce type de structure, le risque on le prend tous les jours.
Avec l'expérience on commence à éviter les morsures, on devient plus prudent :o)

J'ai été mordu 4 fois la première année de mon bénévolat (2 fois à l'hosto), ça ne m'est plus jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui (je croise les doigts), à part des pincements comme j'ai eu le droit hier. Et pourtant je croise parfois des cas assez complexes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 16:38

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Les risques du métier hein...
Quand on bosse ou quand on est bénévole dans ce type de structure, le risque on le prend tous les jours.
Avec l'expérience on commence à éviter les morsures, on devient plus prudent :o)

J'ai été mordu 4 fois la première année de mon bénévolat (2 fois à l'hosto), ça ne m'est plus jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui (je croise les doigts), à part des pincements comme j'ai eu le droit hier. Et pourtant je croise parfois des cas assez complexes...

Bah la personne mordu au visage elle a quelques années derrière elle...
Dr Bedossa a aussi perdu un doigt comme ça d'ailleurs... Et il est loin d'être novice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 18:30

Elo & ses cabots a écrit:
Dr Bedossa a aussi perdu un doigt comme ça d'ailleurs... Et il est loin d'être novice...
J'en connais un qui s'est fait refaire la bouche il n'y a pas longtemps, et il est formateur... Mais contrairement aux vétérinaires les bénévoles d'un refuge n'ont pas à manipuler les chiens problématiques, les risques de morsures peuvent donc être limités, même si personne n'est à l'abri d'un accident, évidemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Gustave Jeu 19 Juil 2012, 18:42

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Dr Bedossa a aussi perdu un doigt comme ça d'ailleurs... Et il est loin d'être novice...
J'en connais un qui s'est fait refaire la bouche il n'y a pas longtemps, et il est formateur... Mais contrairement aux vétérinaires les bénévoles d'un refuge n'ont pas à manipuler les chiens problématiques, les risques de morsures peuvent donc être limités, même si personne n'est à l'abri d'un accident, évidemment...
Le véto peut quand même mettre une muselière à ses clients, le bénévole c'est un peu plus difficile, faudrai que les chiens ait continuellement une muselière. Donc ça s'équivaut non? En tout cas moi je mets toujours la mumu à Gus quand on va chez le véto.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Easy life Jeu 19 Juil 2012, 21:48

Je me suis faite attraper à la gorge par un berger allemand quand j'étais petite, je l'avais entouré de mes bras au niveau de son coup.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 21:57

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Dr Bedossa a aussi perdu un doigt comme ça d'ailleurs... Et il est loin d'être novice...
J'en connais un qui s'est fait refaire la bouche il n'y a pas longtemps, et il est formateur... Mais contrairement aux vétérinaires les bénévoles d'un refuge n'ont pas à manipuler les chiens problématiques, les risques de morsures peuvent donc être limités, même si personne n'est à l'abri d'un accident, évidemment...
Quand je dis comme ça c'est pendant une bagarre pas pdt une consultation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Anay Jeu 19 Juil 2012, 22:04

Les morsures ça arrive bien plus vite qu'on peut le croire.

Ma petite soeur, alors qu'elle a voulu retirer un objet (os ?) donné à mon chien, il n'a pas été d'accord, son doigt a "ripé" contre sa dent, 7 points de suture.

En jouant avec Gaza, j'ai voulu récupérer le freesbee qu'il avait dans la gueule, il a "saisi" ma main, purée, j'ai eu l'impression qu'il me l'avait broyée ... elle a gonflé direct.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Zarkava Jeu 19 Juil 2012, 22:06

Il y a quelques semaines au refuge, un employé a faillit perdre ses attributs masculins.. Heureusement il a réussi à tourner la tête du chien en haut de sa cuisse mais bon, il a bien douillé quand même..

& je me suis moi même faite chopper au bras et à la cheville ( j'ai encore la jolie marque d'ailleurs ), mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un chien la mord, elle perd un doigt Empty Re: Un chien la mord, elle perd un doigt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum