Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

+6
Caly0512477
Easy life
Yannn
pauline08
fab
Choubidou
10 participants

Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Choubidou Mar 24 Juil 2012, 15:06

Bonjour à tous.

Voilà j'ai une chienne de 8mois et nous avions RDV lundi 31/07 pour la faire stériliser...

Le problème, elle vient de tomber en chaleur...

Peut on quand même la faire stériliser?
Si non, combien de temps faut il attendre après les chaleurs?

Est il mieux de le faire avant ou après les premières chaleurs?

Merci d'avance pour vos réponses

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 15:09

Non tu ne peux pas la faire stériliser pendant ses chaleurs, il va falloir attendre. Combien de temps je ne sais pas, je laisse les autres te répondre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  fab Mar 24 Juil 2012, 15:17

Peu importe avant ou après, il faut juste que ce soit bien fini.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  pauline08 Mar 24 Juil 2012, 15:36

Normalement, il faut attendre 2 mois après la fin des chaleurs.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Yannn Mar 24 Juil 2012, 18:09

pauline08 a écrit:Normalement, il faut attendre 2 mois après la fin des chaleurs.

Je voudrais aussi faire stériliser ma chienne et c'est aussi ce que l'on m'a conseillé : attendre deux mois après ses chaleurs.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Easy life Mar 24 Juil 2012, 18:19

Le plus simple est d'appeler ton véto mais oui il faut attendre entre 2 et 3 mois après les chaleurs

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Choubidou Mar 24 Juil 2012, 20:26

Merci pour vos réponses :-)

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Caly0512477 Mar 24 Juil 2012, 20:54

pareil que les autres, 2 mois après. le mieux étant de stérilise avant les premières chaleurs (trop tard ^^)

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  béatrice43 Sam 28 Juil 2012, 23:51

Mon véto m'a dit deux mois après les chaleurs.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  carotte Mar 31 Juil 2012, 00:06

mon véto le fais trois mois apres les chaleurs Smile
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 13:26

Chica a été stérilisée quelques jours après ses chaleurs et pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Caly0512477 Mar 31 Juil 2012, 13:28

de toute façon, la seule raison qui pousse les vétos a ne pas stériliser pendant/juste après les chaleurs, c'est a cause des grosses pertes de sang intérieure

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty sterilisation......

Message  pearl Mer 08 Aoû 2012, 17:16

l'épagneul de ma voisine ( qui va chez le même véto que moi ) a fait l'intervention pendant les chaleurs, disant qu'il n'y avait rien a craindre.du fait, j'ai vu la chienne le lendemain, on avait l'impression qu'il ne s'était rien passé ! elle avait une forme terrible, pour ma chienne, ce qui m'inquiète : c'est qu'il a mis des fils résorbables, l'intervention a eu lieu le 26 mai et les fils commencent à tomber !!!! il parait que cela peut être très long.je m'inquiétais mais il m'a dit que tant qu'elle ne souffrait pas, que ce n'était pas inflammatoire, et que cela ne la gênait pas, il fallait laisser faire la nature... affraid
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  nicole30620 Mer 08 Aoû 2012, 17:47

ne t'inquiète pas, si elle ne gratte pas la cicatrice, c'est que tout va bien.... parcontre il va falloir surveiller le poil qui va certainement devenir laineux, avec , juste avant ,une forte mue....le cocker stérilisé, ça n'a pas que des avantages....

parcontre, je sais bien qu'il ne fait pas "canicule" partout en France, mais j'évite les opérations qui ne sont pas urgentes, en été...... l'automne ou même l'hiver, c'est mieux pour éviter les proliférations de germes indésirables...
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty peut on faire stériliser....

Message  pearl Mer 08 Aoû 2012, 18:16

merci de ta réponse, non elle ne s'occupe pas de sa cicatrice, je surveille tous les jours et c'est beau...par contre la modification du poil intervient longtemps après ?pour le moment elle a encore un poil tout doux , il m'a été dit que cela changeait aussi le caractère, est ce vrai ? là pour l'instant je n'ai encore rien remarque. et pour l'alimentation tu me conseillerai quoi, croquettes light ou stérilisées, elle fait 11.6 kg et le véto la trouve trop grosse affraid elle mesure 38;5 cm il me l'a mis aux " obesity " et elle meurt de faim ( elle n'a droit qu'à 50 grs matin et 50 grs le soir; qu'en penses tu ? merci de ta réponse
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  nicole30620 Mer 08 Aoû 2012, 18:21

mes filles font environ 10kgs et sont aux Taste of the Wild prairie, deux fois 50gr par jour.... pas de prise de poids en vue....quand elles ont l'air d'avoir faim, je mets des courgettes vapeur "al dente" dans la gamelle... mais bon, le cocker est , par définition, un éternel affamé, même quand il a le ventre plein à craquer Mdr
les croquettes "light" "stérilisé" "obésity" c'est tout de la foutaise, à mon humble avis, juste destiné à faire gagner des sous aux industriels.....

le poil, ça dépend, mais environ deux mois après l'opération, tu vois déjà la différence
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty sterilisation...

Message  pearl Mer 08 Aoû 2012, 19:10

donc pour toi, elle est un peu trop grosse ? les croquettes de tes fifilles tu les achètes ou ? j'ai envie d'essayer, et c'est la première fois que j'entends cette marque, je suis plutot néophyte en la matière Mdr les courgettes vapeur, un ami véto ( qui est parti s'installer trop loin de chez moi ) m'en avait parlé, c'est ce qu'il fait pour sa chienne; donc quand tu me donneras la réponse, si tu le veux bien, j'adopte ton régime; merci beaucoup pour tes précieux conseils
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ? Empty Re: Peut on faire stériliser une chienne qui vient d'avoir ses chaleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum