Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chien me grogne et me montre les dents

+10
lulla91
Lou
nicole30620
scheherazade
xloup
Stéphen
harmony40
bouddha81
-Claire-
shaa-nna
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 16:47

Bonjour, je commence a être vraiment dépassé par le comportement de mon chien Baloo bientôt 8 mois. Ce chien fais partie de ma famille depuis 7 mois, je les recueilli à l'âge d'environ 1 moi, trouvé au fond d'une poubelle.

Déja étant chiot, ca lui arrivé de nous grogner (a mon compagnon et moi), ça lui est passé mais la son comportement reviens, sachant qu'il a plus la corpulence d'un petit chien ( 20 kilos ) et que ça deviens un adulte !

Baloo n'a pas l'air de supporté l'autorité ! Des que je le gronde, ou lui dis non baloo descend de là ( exemple ) il me grogne ... il montre bien qu'il est pas content, j'ai demandé beaucoup de conseils ( a des gens connaissant bien les chiens ) , pour comment réagir face a ce problème, la manière douce étant de dire " non " et l'envoyais a sa place, puis l’ignoré n'a jamais rien fais. Donc depuis quelques temps quand il me grogne, je le prend fort par la peau du coup, le gronde avec un " NON c'est pas bien ", l'envoi au panier et j'ignore des qu'il reviens vers moi . mais rien n'y fais, il me grogne environ 15 fois par jours ... Parfois juste parce que je le pousse doucement si il m'écrase le pied par exemple. Il a deja grogner d'autre personne comme une employé du chenil qui est venu a la maison ( je suis bénévole dans un refuge ) il était entrain de lui faire mal car il c'est affalé sur elle, elle la poussé gentiment, il l'a grogné .

Aujourd'hui le coup de trop ! j'en tremble encore des nerfs ...
Je lui est dis NON descend ( canapé interdit ) il a grogné, je les pris par le coup comme dab' etc, il est revenu de son panier en montrant les dents méchamment et a tanté de me mordre . J'ai perdu mes moyens ne sachant pas comment réagir face a lui . j'ai appelé une fille du chenil pour avoir de l'aide, elle passe demain la journée et voir comment ce comporte le chien ... et nous face a lui, elle me dis d'employé la manière forte ...

J'ai vraiment besoin d'aide avant qu'il ne face la lois .

Il grogne aussi a mon border collie, parfois je suis assise, il viens me faire un calin, mon border approche pour m'en faire aussi mais Baloo ce retourne dessus comme si j'était sa propriété et qu'il ne voulais pas me partager, du coup mon border BEUGZ n'ose plus venir vers moi quand je suis calé devant la tv ou autre, alors qu'on était si proche ça me fend le coeur Sad2

Les clubs canins étant fermé l'été ici ... je ne sais vers qui me tourné ...

Aidé moi, j'aime tellement mes chiens Sad

petite photo de la terreur:
Mon chien me grogne et me montre les dents  60014710

En dehors de ses moments que je ne comprend pas, il est si adorable

J'ai pensé voir un comportementaliste, savez vous le prix pour une consult ? je n'est jamais eu le besoin dans voir un
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 17:00

je ne peux pas t'aider pour le prix de la consultation en revanche je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire : ton chien n'a pas été sevré puisque tu l'as recueilli à 1 mois donc il y a de grandes chances que les problèmes viennent de là. Cela dit ton chien est très jeune et c'est maintenant qu'il faut remédier au problème car plus tu attendras plus ça sera difficile. Il est encore à un âge où ils sont très malléable donc la "thérapie comportementale" sera bien moins longue que pour des chiens de plusieurs années.

par contre évite de le prendre par la peau du cou, c'est considéré comme le chien par un signal d'agression assez fort je trouve :/ je me trompe peut être mais moi aussi on m'avait conseillé de prendre par la peau du cou et de secouer hors quand un chien prend un jouet par la "peau du cou" et le secoue ça simule une mise à mort d'une proie qui l'a attrapé (je sais plus où j'ai lu ça) mais en bref si on se mets à la place du chien qui parle le langage chien ça donne pas envie de recevoir ce signal :/

Par contre quand tu l'engueules fait attention à ta posture (ça joue énormément ça te rends crédible pour ton chien) tiens toi droite et regardes son arrière train Guess fait moins le malin quand je fais ça lol par contre si tu es pliée(courbée) et que tu fuis son regard il ne te trouvera pas très décidée et fâchée.
Bref je peux pas t'aider plus mais je pense que trouver un comportementaliste est la meilleure solution. Des membres sauront peut être te donner une bonne adresse, je n'en connais pas :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  bouddha81 Dim 29 Juil 2012, 17:10

Je ne peux pas t'aider sur le prix d'un comportementaliste, je peux juste te dire de lui mettre une laisse de vie, ce qui aura pour effet de ne plus lui prendre la peau du coup et donc évitera les risques de morsures quand tu le réprimandera.
Par contre le conseil d'employé la manière forte sur un chien comme le tiens, c'est à mon avis un bon moyen pour aller droit au mur et un bel accident No ça se voit que c'est pas elle qui est en face du chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 17:11

Merci pour ta réponse . Quand je le gronde je suis justement courbé et penché sur lui, alors je vais me tenir droite !
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 17:17

bouddha81 a écrit:Je ne peux pas t'aider sur le prix d'un comportementaliste, je peux juste te dire de lui mettre une laisse de vie, ce qui aura pour effet de ne plus lui prendre la peau du coup et donc évitera les risques de morsures quand tu le réprimandera.
Par contre le conseil d'employé la manière forte sur un chien comme le tiens, c'est à mon avis un bon moyen pour aller droit au mur et un bel accident No ça se voit que c'est pas elle qui est en face du chien.

Une laisse de vie ?
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  bouddha81 Dim 29 Juil 2012, 17:26

Oui c'est une petite laisse ou corde assez fine pour pas qu'elle "pèse" sur le chien que tu utilise comme "prolongation" de ton bras. Ainsi quand tu le gronde et lui dis d'aller au panier, tu prend le bout de la laisse plutôt que son coup.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 17:32

Pour éviter de le terroriser évite aussi les gens qui te conseilleront de le retourner sur le dos ! c'est ultra dangereux pour tes bras, ça brisera la relation que tu as avec lui.
Un chien décide de se soumettre face à son opposant" tu ne verras jamais un chien retourner un autre sur le dos ... cette théorie c'est du bidon !
En plus mieux vaut que cette position soit associée à quelque chose de bien pour le chien, car si tu dois le manipuler poir soigner une blessure sur le ventre ça lui permet de rester calme.
j'ai eu des petites irritations à soigner avec une pommade sur le ventre de Guess et comme il a l'habitude de se faire gratter le bide il s'est laissé faire Smile
Ce que tu peux faire avec lui : apprendre le "donne" et le "lâche"ça permet d'avoir un certain contrôle sur le chien, ça évite aussi la possessivité exacerbé, est ce qu'il connaît cet ordre ?
Mon chien était très très possessif j'ai pu régler le problème grâce au cliqueur, je ne sais pas si tu connais cette méthode, mais ça m'a aussi aidé pour l'inhibition de la morsure qui n'était pas parfaite chez Guess :/

Aussi, je te conseille très fortement avec un chien ayant ce type de passé de t'orienter vers des méthodes dites positives (je ne suis pas contre le fait de mettre la pression sur un chien si besoin et à doses modérées, certains chiens ont besoin de ça pour rester dans les limites) mais ton chien n'a peut être (sûrement ?) pas une inhibition de la morsure assez forte pour ne pas mordre en cas de panique vu qu'il n'a pas passé plus d'1 mois avec sa mère cet apprentissage qui se fait par les autres chiens et par la mère et sa fratrie n'est peut être pas assez ancré donc méfiance !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:32

Surtout, surtout, pas de manière forte, tu vas dans le mur si tu fais cela.
Tu veux te battre avec lui? Non, alors ne commence pas.
Ce que je ne comprends pas c'est comment tu l'as éduqué jusqu'à présent? Comment fais tu pour le promener, lui donner à manger, le brosser? Il connaît le assis ou pas?
Le faire descendre du canapé c'est une chose parmi d'autres, comment tu fais dans la vie quotidienne avec lui et avec ton autre chien?
Cela fait quelques mois quand même que ce chien est avec vous.
Raconte un peu comment cela se passe
Il n'a que 8 mois ton minos, dans le genre terreur il y a pire quand même, c'est un petit.
Après le descendre du canapé en souplesse il y a plein de solutions, mais il faudrait comprendre déjà comment vous faîtes avec lui au quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 17:38

Aussi ULTRA IMPORTANT ne l'engueule pas s'il grogne/gronde
car après le grognement préviens du malaise du chien et si tu ignores ce malaise la prochaine étape c'est *croc*
Si tu le punis car il grogne il finira pas ne plus grogner et donc ne préviendra pas, il mordra.
Est ce que tu connais les signaux d'apaisement ? d'agression ?
ça peut t'aider à mieux comprendre ses réactions et à les anticiper aussi.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 17:50

Bon alors il ne connais pas l'ordre donne, lâche, Niveau éducation j'ai énormément de mal avec lui. Le cliquer oui je connais, je pratique cette méthode avec mon border collie. Mais Lui n'a jamais était intéresse et ce fiche des caresses ou encore des gourmandises, on m'avais dit d'attendre un peu pour cette méthode et de re essayais dans quelques temps plutôt que de m’acharnai . Il connais seulement le Assis et a ta place . Et encore, C'est pas toujours, il les connait mais ne veux pas toujours obéir .

Pour les sorties, je les sors avec mon conjoint, un chien chacun, en laisse puis je les détache dans un champ pour les petites balade du soir ou bien les journées c'est souvent la campagne, plage ... on a la chance d'avoir tout a coté, mais en ce moment il fait trop chaud . Les repas ? il mange 2 fois par jours, le midi, APRES NOUS . et le soir vers 20H30 APRES NOUS ! ils dorment tout deux dans la chambre d'amis aménagé spécialement pour eux car les deux me font des bétises en mon absence, alors pour évité la vary, j'ai opté pour la chambre que personne occupe. Ce n'est pas une punition pour eux, ils y vont meme tout seul la journée quand ils sont crevé. ( la porte reste ouverte la journée ). Avec mon autre chien je n'est jamais eu de soucis, il obeit tres bien depuis tout petit, bossé le cliquer avec lui est un régale, il remue toujours la queue et ca a l'air de lui faire tellement plaisir. Le seul soucis, c'est la nuit, il est aveugle d'un oeil et parfois si des gens passe du mauvais coté il est surpris et agresse les gens, alors on dois faire attention, c'est aussi pour cela que je ne les lache pas dans le village ! en dehors de ça, c'est un chien parfait et rempli d'amour Smile

Baloo est supers gentil mis a part ces grognements, il demande a longueur de journée des calins, parfois un peu trop il est tres imposant malgres qui ne soit pas énorme .

On partage beaucoup de moment jeux dans un grand terrain vers chez moi, jouer au ballon etc ... Je pratique aussi le freesbie mais seulement avec Beugz, Baloo étant jeune pour ce genre de jeux.

Voila je ne sais pas trop quoi dire de plus sur notre quotidien assez banal
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 17:52

pour les signaux d'agression et apaisement non je ne sais pas trop ...
Du moins avec les oreilles, si elle sont légèrement en arrière, selon comme elles sont, c'est de la peur ou de l'agression ... ?

Enfin je veux bien que tu m'en dise plus
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 18:10

Avec ce que tu décris on voit que tu es pleine de bonne volonté avec tes chiens.
Apparemment tu as du mal à créer de la complicité avec lui un peu sur tout.
Pas facile du coup, il semble très indépendant.
Ce qui est embétant c'est qu'il te montre les dents. C'est à la fois une menace et un signe de peur, mais si tu n'en tiens pas compte il y a un risque de morsure.
C'est quand même le signe que votre relation, globalement, n'est pas très bonne, pas apaisée. Intimidation de sa part, peut être de ta part aussi, cela ne va pas dans le bon sens.
Il faut que tu parcoures ce forum ici et là; dans ce que tu dis de ta relation avec lui, il y a plein de croyance sur l'humain comme dominant, qui donne des ordres, qui mange avant. Ce ne sont que des croyances qui, souvent, compliquent la relation avec les chiens au quotidien. Il y a d'autres approches possibles.
Pour le descendre du canapé une chose toute simple, la friandise. Comme il ne semble pas gourmand il faut une chose très attractive pour lui. Un peu de paté de foie, j'en connais peu qui résistent. Tu lui fais sentir, tu lui dis descends, et lorsqu'il l'a fait tu lui donnes. Après tu le fais monter sur le canapé, sans rien donner, "dessus", tu lui montres un peu de pâté, tu dis "descend", tu donnes, tu refais pas mal de fois. Il aura compris "descend".
Maintenant lui laisser un collier, une laisse c'est bien aussi, cela te permet de prendre la laisse et de lui demander de te suivre sans crier, sans ordonner, calmement, sans le toucher aussi. Et tu dis "descends". L'essentiel, grâce à la laisse, c'est que tu peux faire cela doucement et que tu auras toujours gain de cause en tirant la laisse. Cela sous réserve qu'il ne résiste pas. Il ne faut pas de confrontation, de rapport de force physique surtout, mais de l'astuce, du calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 18:21

Un peu de lecture :
http://www.abc-education-canine.fr/les-principaux-signes-d-apaisement/

http://www.chien.com/general/education/divers/les-signaux-apaisement.html

une vidéo :

IL faut que tu saches que tu peux toi aussi utiliser les signaux d'apaisement pour calmer ton chien, il m'arrive de voir que je mets Gess mal à l'aise, alors je cligne des yeux et je tourne la tête pour calmer la situation.
S'il fait quelque chose que je n'aime pas je lui tourne le dos et m'immobilise par exemple.
Observe tes chiens interagir entre eux s'ils jouent ensemble tu verras beaucoup de signes et tu apprendras à les reconnaître.

Pour les signaux d'agression :
http://www.communicanis.com/conduitesagressives.html il y a quelques infos là mais si tu sais reconnaître les signaux d'apaisement et que tu en tiens compte déjà la situation devrait s'arranger.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 18:27

Merci pour votre aide, je dois partir de l'ordinateur, je regarde ça en rentrant
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  harmony40 Dim 29 Juil 2012, 19:03

CLAIRE je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de ne pas mettre un chien sur le dos, je vais te dire pourquoi

son loulou a 8 mois avec un départ dans la vie pas de ce qu'il aurait fallut car sa mère n'a pu lui apprendre les 1er rudiments de sociabilité, c'est déjà super qu'elle est pu le récupérer à 1 mois, c'est un mâle, actuellement il fait apparemment un essai de "c'est peut être moi l'alpha"
shaa-nna pour le canapé sans rentrer en conflit lorsque tu lui dit de descendre montre dans ta main que tu as un truc qui l'intéresse (genre bout de saucisse enfin un truc de bouffe qu'il aime) il n'y aura pas de conflit vu qu'il va se concentrer sur ce que tu as dans ta main et à chaque fois tu fais cela de manière à créer un automatisme descendre = bon pour moi car bouffe, à un moment donner il ne grondera plus, du moins pour le canapé.et lorsqu'il sera descendu et qu'il aura sa récompense tu ne te baisses pas mais tu le félicites de ta voix c'est bien mon loulou et tu passes à autre chose.
s'il gronde autrement faut dire NON sec et l'appeler pour autre chose dans tous les cas faut finir SUR UNE NOTE POSITIVE. faut détourner son attention pour lequel il gronde.
je n'ai pas fait attention à la race, car là ça peux jouer, pour exemple avec une malinoise j'ai du la mettre en soumission ça n'a pas duré longtemps, avec mes bergers allemand (j'avais un élevage familiale) jamais, car un non sec et droite comme un I avait suffit par contre avec un chien loup tchécoslovaque je me suis vu être obligée de la mettre en soumission et me positionner au dessus d'elle sans la regarder et lui montrer mes dents en grognant car elle cherchait le conflit, c'est pour cela qu'il ne faut jamais dire faut pas faire, car la race, les conditions de vie de chiot sont hyper important, et pourtant je suis pour la méthode douce d'ORTHEGA mais avec certaines races faut que le chien trouve sa place dans la maison, tout canin à un sens de la hiérarchie et ne plus en démordre, par contre avec ma finoise de LAPONIE c'est une main ferme dans un gant de velours encore une autre éducation mais dans tous les cas ne jamais être catégorique parce que nous ne sommes pas à la place de la personne, et nous ne connaissons du chien que ce que la personne nous dit et on sait tous, que l'on ne dis pas tout car on oublie des choses qui paraissent insignifiante et qui au fond sont très importante mais une chose est sur à 8 mois elle va pouvoir rétablir la ligne de conduite du chien avant qu'il ne prenne trop de poids et plus d'âge et dès septembre le mettre en éducation canine qui lui expliquera ce qu'il faut faire et ne pas faire

Ha oui !!!!!! vous avez déjà vu les chiennes lorsque les petits n'écoutent pas ?????? et bien elles le prennent par la peau coup et vous le secoue comme un prunier en grondant et parfois montrant les crocs ce fait n'est pas toujours pour mettre à mort

juste une question qui pourrait déjà orienter ta façon d'être avec ton chien as tu peur de ton loulou lorsqu'il te montre les crocs ????? sincèrement (y a pas de honte je te le dis de suite car avec ma tchécoslovaque j'avoue au début ses crocs me foutaient la trouille et puis j'en ai parlé dans le forum spécial tchécoslovaque et là il m'a été conseillé de lui rentrer dedans mais c'est une race vraiment a part et ausi je me suis dis avec tous les loulous que j'avais eu ce n'est pas celle si qui va me tenir la dragée haute mais je me suis violence car ça n'a jamais été" dans mon caractère la confrontation avec un chien mais un chien qui n'arrive pas à être tenu par un maître devient hélas pour la pauvre bête un chien dangereux

Je vois que CLAIRE ta mis un lien pour les signes d’apaisement c'est super, ça peux aider t'inquiète au début ça ne paraît pas facile mais tu vas vite les connaître, et ça va t'aider, ne perd pas courage dis toi qu'il y a plein de bonnes âmes qui sont là pour t'aider, tu n'es pas seule

CLAIRE tu ne m'en veux pas ????
harmony40
harmony40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 73
Localisation : les LANDES
Mon chien : FRISCHKA ET GRISHA

http://harmonyserviettes.photo.doctissimo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:14

harmony40 a écrit:CLAIRE je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de ne pas mettre un chien sur le dos, je vais te dire pourquoi

son loulou a 8 mois avec un départ dans la vie pas de ce qu'il aurait fallut car sa mère n'a pu lui apprendre les 1er rudiments de sociabilité, c'est déjà super qu'elle est pu le récupérer à 1 mois, c'est un mâle, actuellement il fait apparemment un essai de "c'est peut être moi l'alpha"
Les chiens ne sont pas des loups, nous ne sommes ni des chiens ni des loups donc pas de question d'alpha !
shaa-nna pour le canapé sans rentrer en conflit lorsque tu lui dit de descendre montre dans ta main que tu as un truc qui l'intéresse (genre bout de saucisse enfin un truc de bouffe qu'il aime) il n'y aura pas de conflit vu qu'il va se concentrer sur ce que tu as dans ta main et à chaque fois tu fais cela de manière à créer un automatisme descendre = bon pour moi car bouffe, à un moment donner il ne grondera plus, du moins pour le canapé.et lorsqu'il sera descendu et qu'il aura sa récompense tu ne te baisses pas mais tu le félicites de ta voix c'est bien mon loulou et tu passes à autre chose.
s'il gronde autrement faut dire NON sec et l'appeler pour autre chose dans tous les cas faut finir SUR UNE NOTE POSITIVE. faut détourner son attention pour lequel il gronde.
je n'ai pas fait attention à la race, car là ça peux jouer, pour exemple avec une malinoise j'ai du la mettre en soumission ça n'a pas duré longtemps, avec mes bergers allemand (j'avais un élevage familiale) jamais, car un non sec et droite comme un I avait suffit par contre avec un chien loup tchécoslovaque je me suis vu être obligée de la mettre en soumission et me positionner au dessus d'elle sans la regarder et lui montrer mes dents en grognant car elle cherchait le conflit
Pareil, on n'est pas des clebs on ne communique pas de la même façon, y a pas besoin de ça pour arriver à avoir un truc de son chien ! Surtout, je pense sur ce genre de race !
, c'est pour cela qu'il ne faut jamais dire faut pas faire, car la race, les conditions de vie de chiot sont hyper important, et pourtant je suis pour la méthode douce d'ORTHEGA mais avec certaines races faut que le chien trouve sa place dans la maison, tout canin à un sens de la hiérarchie et ne plus en démordre, par contre avec ma finoise de LAPONIE c'est une main ferme dans un gant de velours encore une autre éducation mais dans tous les cas ne jamais être catégorique parce que nous ne sommes pas à la place de la personne, et nous ne connaissons du chien que ce que la personne nous dit et on sait tous, que l'on ne dis pas tout car on oublie des choses qui paraissent insignifiante et qui au fond sont très importante mais une chose est sur à 8 mois elle va pouvoir rétablir la ligne de conduite du chien avant qu'il ne prenne trop de poids et plus d'âge et dès septembre le mettre en éducation canine qui lui expliquera ce qu'il faut faire et ne pas faire

Ha oui !!!!!! vous avez déjà vu les chiennes lorsque les petits n'écoutent pas ?????? et bien elles le prennent par la peau coup et vous le secoue comme un prunier en grondant et parfois montrant les crocs ce fait n'est pas toujours pour mettre à mort
Et bien j'ai vu quelques portée et je n'ai JAMAIS vu une mère secouer un chiot comme tu le décris ! Elle l'envoie valser d'un coup de museau, le pince éventuellement mais si elle en vient a ça ce n'est, pour moi, juste pas normal !
juste une question qui pourrait déjà orienter ta façon d'être avec ton chien as tu peur de ton loulou lorsqu'il te montre les crocs ????? sincèrement (y a pas de honte je te le dis de suite car avec ma tchécoslovaque j'avoue au début ses crocs me foutaient la trouille et puis j'en ai parlé dans le forum spécial tchécoslovaque et là il m'a été conseillé de lui rentrer dedans mais c'est une race vraiment a part et ausi je me suis dis avec tous les loulous que j'avais eu ce n'est pas celle si qui va me tenir la dragée haute mais je me suis violence car ça n'a jamais été" dans mon caractère la confrontation avec un chien mais un chien qui n'arrive pas à être tenu par un maître devient hélas pour la pauvre bête un chien dangereux

Je vois que CLAIRE ta mis un lien pour les signes d’apaisement c'est super, ça peux aider t'inquiète au début ça ne paraît pas facile mais tu vas vite les connaître, et ça va t'aider, ne perd pas courage dis toi qu'il y a plein de bonnes âmes qui sont là pour t'aider, tu n'es pas seule

CLAIRE tu ne m'en veux pas ????

Faut arrêter un peu avec l'humain est le big boss et le chien lui est inférieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 19:41

bin pour la race on ne sait pas trop, c'est parents et aussi surement grand parent étaient des bâtards ... selon mon véto Croisé bouvier bernois, beauceron ... bouvier je ne vois pas trop , les oreilles ? et beauceron les ergots ...

Je sais pas trop tu en pense quoi ?

Mon chien me grogne et me montre les dents  Rtouch10

J'ai que cette photo sur lordi ou on le vois entier ! Very Happy
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  shaa-nna Dim 29 Juil 2012, 19:44

Donc secouer le chien par le coup ? je peux ? je suis vraiment perdu, j'ai tellement d'avis différents ... je suis un peu dépassé, et montré les dents en essayant de me mordre c'etait la premiere fois aujourd'hui alors oui j'ai eu peur, j'ai perdu mes moyens je ne lui est rien dis ... je sais que sais pas bien c'est pour ca que j'ai vraiment besoin d'aide .

Sinon quand il me grogne non je n'est pas peur . mais en y pensé je vais avoir un peu peur qui me re montre les dents comme ca et qu'il me morde ... je sais pas ... Sad

Ca me rend tellement triste qu'il soit comme ca avec nous
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:48

NON on ne secoue pas un chien pas la peau du cou !!!

Fais appel a un vrai bon pro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  harmony40 Dim 29 Juil 2012, 19:52

shaa-nna personnellement je dirais qu'il est issu d'un heureux mélange Good


Elo & ses cabots
je n'ai et je ne me permettrais jamais de dire que l'humain est le big boss, et d'une
de deux, j'accepte humblement les conseils des personnes qui sont des spécialistes dans une race et ne me crois surtout pas être experte dans les races
maintenant tu m'excuses je ne savais que tu en étais une, aussi pardonne à mon humble personne
maintenant je n'ai plus qu'à te dire bonjour chez vous
harmony40
harmony40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 73
Localisation : les LANDES
Mon chien : FRISCHKA ET GRISHA

http://harmonyserviettes.photo.doctissimo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:55

Lol je ne suis pas spécialiste de rien du tout moi !
Juste que des témoignages et info que j'ai pu lire sur les chien loup tchécoslovaque et chien loup de Saarloos la manière forte n'était pas forcément conseiller...

Maintenant le truc du big boss ne t'était pas adresser directement mais à ceux qui pensent encore qu'une hiérarchie inter espèce existe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 20:30

harmony40 a écrit:CLAIRE je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de ne pas mettre un chien sur le dos, je vais te dire pourquoi

son loulou a 8 mois avec un départ dans la vie pas de ce qu'il aurait fallut car sa mère n'a pu lui apprendre les 1er rudiments de sociabilité, c'est déjà super qu'elle est pu le récupérer à 1 mois, c'est un mâle, actuellement il fait apparemment un essai de "c'est peut être moi l'alpha"

shaa-nna pour le canapé sans rentrer en conflit lorsque tu lui dit de descendre montre dans ta main que tu as un truc qui l'intéresse (genre bout de saucisse enfin un truc de bouffe qu'il aime) il n'y aura pas de conflit vu qu'il va se concentrer sur ce que tu as dans ta main et à chaque fois tu fais cela de manière à créer un automatisme descendre = bon pour moi car bouffe, à un moment donner il ne grondera plus, du moins pour le canapé.et lorsqu'il sera descendu et qu'il aura sa récompense tu ne te baisses pas mais tu le félicites de ta voix c'est bien mon loulou et tu passes à autre chose.
s'il gronde autrement faut dire NON sec et l'appeler pour autre chose dans tous les cas faut finir SUR UNE NOTE POSITIVE. faut détourner son attention pour lequel il gronde.
je n'ai pas fait attention à la race, car là ça peux jouer, pour exemple avec une malinoise j'ai du la mettre en soumission ça n'a pas duré longtemps, avec mes bergers allemand (j'avais un élevage familiale) jamais, car un non sec et droite comme un I avait suffit par contre avec un chien loup tchécoslovaque je me suis vu être obligée de la mettre en soumission et me positionner au dessus d'elle sans la regarder et lui montrer mes dents en grognant car elle cherchait le conflit, c'est pour cela qu'il ne faut jamais dire faut pas faire, car la race, les conditions de vie de chiot sont hyper important, et pourtant je suis pour la méthode douce d'ORTHEGA mais avec certaines races faut que le chien trouve sa place dans la maison, tout canin à un sens de la hiérarchie et ne plus en démordre, par contre avec ma finoise de LAPONIE c'est une main ferme dans un gant de velours encore une autre éducation mais dans tous les cas ne jamais être catégorique parce que nous ne sommes pas à la place de la personne, et nous ne connaissons du chien que ce que la personne nous dit et on sait tous, que l'on ne dis pas tout car on oublie des choses qui paraissent insignifiante et qui au fond sont très importante mais une chose est sur à 8 mois elle va pouvoir rétablir la ligne de conduite du chien avant qu'il ne prenne trop de poids et plus d'âge et dès septembre le mettre en éducation canine qui lui expliquera ce qu'il faut faire et ne pas faire

Ha oui !!!!!! vous avez déjà vu les chiennes lorsque les petits n'écoutent pas ?????? et bien elles le prennent par la peau coup et vous le secoue comme un prunier en grondant et parfois montrant les crocs ce fait n'est pas toujours pour mettre à mort

juste une question qui pourrait déjà orienter ta façon d'être avec ton chien as tu peur de ton loulou lorsqu'il te montre les crocs ????? sincèrement (y a pas de honte je te le dis de suite car avec ma tchécoslovaque j'avoue au début ses crocs me foutaient la trouille et puis j'en ai parlé dans le forum spécial tchécoslovaque et là il m'a été conseillé de lui rentrer dedans mais c'est une race vraiment a part et ausi je me suis dis avec tous les loulous que j'avais eu ce n'est pas celle si qui va me tenir la dragée haute mais je me suis violence car ça n'a jamais été" dans mon caractère la confrontation avec un chien mais un chien qui n'arrive pas à être tenu par un maître devient hélas pour la pauvre bête un chien dangereux

Je vois que CLAIRE ta mis un lien pour les signes d’apaisement c'est super, ça peux aider t'inquiète au début ça ne paraît pas facile mais tu vas vite les connaître, et ça va t'aider, ne perd pas courage dis toi qu'il y a plein de bonnes âmes qui sont là pour t'aider, tu n'es pas seule

CLAIRE tu ne m'en veux pas ????

mais mettre un chien sur le dos ne lui montre pas qu'on est le "dominant" il ne le comprendra pas c'est tout .... j'ai fait l'erreur avec mon chien car j'ai été mal conseillée et j'ai vu les conséquences d'une telle méthode
.... j’ai expliqué pourquoi je n'y crois pas un chien se soumet de lui-même en plus à mes yeux cette méthode instaure une relation entretenue par la crainte qui peut nuire au bien être de l'animal et à terme à l'intégrité du maître si tu vois ce que je veux dire ...

Ensuite je ne pense pas que le chien comprenne bien certains signaux "agressif" copiant le comportement de la mère fait par un humain .... j'ai essayé ces méthodes (par ignorance) et franchement je ne suis vraiment pas pour elles sont inefficaces et nuisent à la relation avec le chien ....

Pour la canapé je suis d'accord avec ta méthode l'attirer en bas avec un jouet ou un truc bon et à force ça deviendra un automatisme
le but étant d'arriver à l'arrêter avant qu'il ne monte par le "non" et s'il obéit là tu récompenses.


Je ne t'en veux pas chacun ses méthodes mais en revanche je ne suis pas pour ce genre de méthodes et je suis convaincue qu'elles ne sont ni bénéfiques ni efficaces à 100% ... vraiment je ne le conseille pas .... Je connais quelqu'un qui a été mordu par son propre chien en utilisant cette méthode. Elle l'a fait pendant 3 ans rien pas de soucis cela fait presque 6 mois que lui expose mon point de vue à chaque fois qu'on en parle mais "son chien n'a jamais mordu donc il ne le fera pas" et il y a peu de temps elle a retourné sur le dos et il l'a mordue .... le peu de confiance qu'il y avait entre a été réduit à néant ! Elle a du replacer le chien car le courant ne passait plus du tout, elle en avait peur, il en avait peur ...
J'ai vu la réaction de mon chien quand j'ai utilisé cette méthode ... un chiot prosté dans un coin au début et à la 2e fois un grondement à la 3e fois on sait ce qui arrive .... j'ai cherché autre chose et depuis j'ai une vraie relation avec mon chien, oui je l'engueule, oui je lui mets parfois la pression car il cherche les limites et il faut bien dire stop mais je n'ai jamais recommencé ce genre de choses et pourtant il se dérobe encore parfois quand j'approche la main pur le caresser ...
Alors qu'elle choisisse ce qu'elle préfère mai qu'elle le fasse en connaissance de cause ... c'est tout ce que je veux pour elle.
Peut être cette méthode est -elle efficace, mon vécu m'a prouvé que ce n'est pas du 100% en tout cas ... mais c'est une méthode pouvant s'avérer dangereuse avec certains chiens qui ne sont pas des "serpillères" .....
Une dernière chose à propos de ça à cause de ces méthodes j'ai vu mon chien se pisser dessus de peur car le moniteur allait trop loin : on engueule, on s'acharne, le ciot envoie des signaux mais rien faire oncontinue le chien grogne .... ma mère l'a récupéré à temps ! je n'étais pas là le jour où il a grondé j'avais refusé de le conduire dans le club ... ma mère a vite compris la leçon...

bref je ne suis pas d'accord avec ta méthode et à mes yeux oui certains chiens ont besoin d'avoir plus de "pression" pour trouver leur place mais je ne suis vraiment mais alors vraiment pas à l'aise avec ce genre de méthode ....

Si jamais (et ça doit être le cas) il cherche à monter dans la hiérarchie, je peux te donner des astuces que j'avais utilisée pour Guess :
-interdiction de passer une porte avant moi (que ce soit portillon du jardin, porte d'entrée ...) il s'assoit me laisse passer et attends mon ordre il sait que je passe la première, s'il oublie je le rappelle et on recommence s'il a décidé de me poser problème je grogne doucement contre lui
- il ne doit pas se jeter sur sa gamelle avant que je ne lui en donne l'ordre (ça permet de garder un contrôle sur son chien)
- ce n'est pas toujours lui qui décide quand on joue quand on fait des câlins ect, parfois je le repousse je lui fais comprendre que je ne suis pas toujours à sa disposition, s'il insiste je pars de la pièce quelque temps

A 6 mois Guess m'a posé beaucoup de problème (notre relation a été détruite à cause de certains événements, certaines méthodes) et je pense qu'il ne me considérait pas digne d'être un leader bref je n'en tirais rien mais vraiment rien pas même n assis s'il avait décidé que c'était non .... je l'ai laissé tomber 2 semaines le temps de me remettre en question, trouver des solutions et ces astuces ont été une partie de la solution, je suis passée aux méthodes plus positives, toujours travailler dans le jeu, toujours récompensé les comportements désirés j'ai eu la chance qu'il me fasse confiance à nouveau j'ai ensuite introduit le cliqueur et maintenant on se comprends bien mieux il ne me faut parfois pas de mots pur qu'il sache ce que je veux, il sait quelle posture j'ai quand je vais donner tel ordre et du coup il anticipe ... il est maintenant bien fixé sur moi bref que de bénéfices depuis les changements que j'ai mis en place. Je ne vais pas rentrer dans les détails du avant/après sinon j'y passerais la nuit ....

Alors à elle de choisir la méthode je ne veux rien lui imposer mais moi j'ai fait mon choix après avoir essayé les 2 j'ai aidé depuis quelques amis en leur donnant des conseils que j'ai écrit plus haut et j'ai vu les résultats pour moi ça me suffit Smile j'ai trouvé ce qui me convenait après chacun sa façon de faire, je le répète, mais jamais je ne repasserais à cette méthode que je trouve presque brutale.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 20:52

shaa-nna a écrit:Donc secouer le chien par le coup ? je peux ?
Non, tu ne dois pas, sauf si tu veux te battre avec lui. Tu veux? Non? Donc ne commence pas une confrontation physique si tu ne veux pas aller plus loin.
shaa-nna a écrit:je suis vraiment perdu, j'ai tellement d'avis différents ...
Normal tu es sur un forum A toi de choisir ta façon de procéder dans ce qui est dit; c'est fait pour cela un forum, avoir des idées différentes, réfléchir, et choisir
shaa-nna a écrit:je suis un peu dépassé, et montré les dents en essayant de me mordre c'etait la premiere fois aujourd'hui alors oui j'ai eu peur, j'ai perdu mes moyens je ne lui est rien dis ...
Heureusement que tu n'as rien dit, tu n'as pas aggravé la situation en faisant cela
Maintenant ce n'est pas normal qu'il fasse cela avec toi, donc il faut remettre en place une bonne relation avec ton chien, avec beaucoup de jeu et beaucoup d'obéissance.
shaa-nna a écrit:je sais que sais pas bien c'est pour ca que j'ai vraiment besoin d'aide .
Sinon quand il me grogne non je n'est pas peur . mais en y pensé je vais avoir un peu peur qui me re montre les dents comme ca et qu'il me morde ... je sais pas ... Sad Ca me rend tellement triste qu'il soit comme ca avec nous
jJe comprends que tu soies triste, c'est un échec éducatif, mais il faut rebondir.
Jamais de confrontation directe, jamais. Absurde, que des perdants.
Ton p'tiot n'a pas les bons repères apparemment, il faut que tu l'aides à les trouver avec un gant de velours. Tu as l'air mal entourée, avec de mauvais conseils en plus. La personne qui travaille au chenil et qui veut lui rentrer dedans évite, mais évite vraiment. Une vraie conn..ie.
Travaille le canapé seulement, ne mélange pas tout; la soumission etc tu t'en fous, tu oublies.
Tu fais monter ton chien sur le canapé, tu lui dis, "monte". Tu trouves une friandise irrésistible, tu lui montres, tu lui dis descend en l'attirant avec la friandise. Tu lui dis monte et tu recommences. Tu dédramatises la situation, tu cherches à lui expliquer ce qu'il n'a pas compris. Tu le le fais 5, 6 ou 10 fois. Quand tu fais cela tu mets en place des automatismes et tu lui apprends aussi à t'écouter. Tu ne lui donnes pas un ordre, tu lui demandes de t'écouter. Ce n'est pas la même chose.
Tu peux aussi lui apprendre à aller dans son panier, toujours avec la friandise. Panier, tu le guides, il y va, tu récompenses. Il y reste, tu dis "reste", tu récompenses etc. etc..
Pas de confrontation, tout avec ton intelligence, ta ruse, ton astuce, qui, normalement, sont supèrieures à celle de ton chien. Cela tombe bien tu n'es pas un chien, et lui il le sait déjà.
Tous ceux qui te conseillent de passer en force, de faire comme un chien, on peut être inquiet pour leur intelligence, peut être pas si supèrieure que cela à celle du chien au fond. En tous cas ils ont l'air d'en douter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 21:03

je rejoins totalement ordi. Secouer le chien par la peau du cou c'est démarrer un conflit avec lui et on a beau être plus haut on est pas beaucoup plus fort ...

Tu as dit que tu as essayé le cliqueur peux-tu me décrire comment tu as procéder pour essayer ? (par MP si tu veux pour que le post ne dérive pas trop)
Il est porté sur la bouffe ? sur le jeu ? car s'il est pas goinfre tu peux remplacer la friandise par le jeu.
Perso le mien est un aspirateur alors le cliqueur il adore ! lol

Pour la dominance inter espèce pareil je ne suis pas convaincue en tout cas pas quand elle est instaurée comme dis plus haut. A mon avis, un maitre ne doit pas être un dominant aux yeux de ton chien, pour qu'un chien te respecte il faut que tu te comportes en leader c'est à dire en guide : tu dois lui montrer ce qu'il peut et ne peut pas faire, lui prouver qu'il peut avoir confiance en toi (et le mettre sur le dos c'est pas la meilleure solution ...), tu dois aussi avoir confiance en lui.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum