Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mon chien me grogne et me montre les dents

+10
lulla91
Lou
nicole30620
scheherazade
xloup
Stéphen
harmony40
bouddha81
-Claire-
shaa-nna
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  meland2 Mar 28 Aoû 2012, 00:47

lulla91 a écrit:trés bien je ne suis pas fermé moi mais celon toi que faire pour son chien? et ce que tu propose a t'il déjà porté ses fruits?et ou a tu trouvé l'idée de faire cela?
Oh mais je me garderais bien de donner des solutions préconçues toutes faites, surtout pour un cas comme celui-ci! Tout ce que je vois, c'est:
-d'une part que le chien, vu son passif, est susceptible de présenter un trouble du développement
-d'autre part que ses propriétaires fonctionnent d'après des théories désuettes et infondées et qu'ils sont donc face à des problèmes de communication avec leur chien qui ne se résoudront pas sans l'aide d'un professionnel ayant des connaissances éthologiques modernes et des techniques d'entretien précises.
Pas de remède miracle tout fait, mais une analyse approfondie pour cerner les problèmes et proposer des solutions adaptées à chacun pour le bien de tous.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  lulla91 Mar 28 Aoû 2012, 01:02


Oh mais je me garderais bien de donner des solutions préconçues toutes faites, surtout pour un cas comme celui-ci! Tout ce que je vois, c'est:
-d'une part que le chien, vu son passif, est susceptible de présenter un trouble du développement
-d'autre part que ses propriétaires fonctionnent d'après des théories désuettes et infondées et qu'ils sont donc face à des problèmes de communication avec leur chien qui ne se résoudront pas sans l'aide d'un professionnel ayant des connaissances éthologiques modernes et des techniques d'entretien précises.
Pas de remède miracle tout fait, mais une analyse approfondie pour cerner les problèmes et proposer des solutions adaptées à chacun pour le bien de tous.

je suis d accord avec ce que tu viens de dire et c'est pour cela que pour une analyse rien de mieux qu'un rendez vous avec un professionnel (n importe quel comportementaliste confirmé quelles que soient les méthodes employées) et non des conseils imprecis et a l'aveuglette distillés par des amateurs quoi que bien intentionnés .

lulla91
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Stéphen Mar 28 Aoû 2012, 01:04

j'en avais deja parlé, on a pas relevé

je commencerai par faire castrer ce chien!! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  meland2 Mar 28 Aoû 2012, 01:46

Le castrer pour quoi? Y a t-il une ou des chiennes susceptibles d'être en chaleur pour influencer son comportement? Le chien ne comprend pas ses propriétaires, ses propriétaires ne comprennent pas le chien. Il est adolescent, ce n'est pas toujours une phase de tout repos. A mon avis la maturation (pas seulement sexuelle mais psychique aussi) peut entraîner un renforcement des comportements. Mais la simple répétition des évènements peut avoir exactement le même effet.

Le chien se fait gronder, se fait attraper par la peau du cou, ne répond pas correctement à ces sanctions, donc les propriétaires ne comprennent pas, insistent, répètent le même schéma, et le chien passe en mode auto-défense à chaque fois qu'il est confronté à une situation qui risque de lui être néfaste. Si les propriétaires abdiquent face aux grognements, le chien obtient la paix qu'il cherchait, donc il recommencera! Si les méthodes utilisées ne changent pas, ou que le grognement est soit sanctionné, soit ignoré, le chien monte au cran du dessus, et il passe à la morsure. Pour moi, il y a une montée en puissance par incompréhension générale. Un changement radical a besoin d'être mis en place dans la perception que les propriétaires ont de leur chien pour être capables de procéder différemment et aider ce chien à trouver une certaine sérénité. Maintenant, il faut tout explorer en profondeur, parce que comme je le disais, une perturbation du développement ne peut être exclue, de nombreux points ne sont pas précisés par les propriétaires et ne pourront être éclairés correctement que dans le cadre d'un entretien. Et déjà avant tout ça, le chien a t-il vu un vétérinaire pour s'assurer qu'aucune pathologie ne pourrait être la cause des problèmes?

Je ne parlerais pas de n'importe quel comportementaliste confirmé (parce que tout le monde peut prétendre l'être au vu du flou juridique actuel) et on a déjà vu assez de chiens attaquer des gens ou se faire euthanasier au nom de ce satané mythe de la dominance interspécifique. Quant aux méthodes utilisées, celles qui fonctionnent sont celles qui respectent le chien, pas celles qui le casse, donc non, pas de "quelles que soient les méthodes" pour moi.

Je serais curieuse de savoir comment tu travailles et où tu as été formée, parce qu'aucun comportementaliste (au sens puriste du terme, celui déposé par monsieur Chanton) n'offre le premier entretien au client. Le premier entretien comportemental est capital, il dure en moyenne deux heures, il durera cinq heures si nécessaire. Tu offrirais cinq heures de ton temps gratuitement à tes clients, toi? Ensuite, un deuxième entretien pourra être mis en place si un besoin de suivi se fait sentir (et si pas besoin, tu as offert tes cinq heures gratuitement, ainsi que tes frais de déplacement...tu gagnes un peu ta croûte comment?) , éventuellement un troisième, mais il est extrêmement rare de devoir aller au-delà. Sinon, ce n'est plus du comportementalisme, c'est de l'éducation. Et là, on sort du sujet et de ses compétences en tant que professionnel (je rappelle que le métier de comportementaliste est soumis à une charte qui interdit au professionnel d'agir sur le chien). Moi je pense que tu es éducatrice (et "comportementaliste" juste parce que c'est à la mode de rajouter ce terme depuis qu'il n'est plus protégé par la loi), et que ça fait plus crédible. Désolée, je ne suis pas tendre, mais j'aime bien appeler un chat un chat...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 02:13

Au sujet de la castration, 3 choses possibles

1. Sa le calmera
2. Sa ne lui fera rien
3. Sa renforcera son caractère.

La loterie au final.
Personnellement, je n'ai pas pris le risque avec Gaïko d'obtenir un chien encore plus speed et un caractère encore plus fort ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  fab Mar 28 Aoû 2012, 08:14

Bon Lulla, faut arrêter le délire... 21 ans, comportementaliste et du coup on retrouve à tous les problèmes, c'est hierarchique.
Sur un autre poste, le chien n'est pas propre : Hierarchique
Le chien détruit pendant les absences : Hierarchique
Le chien grogne : Hierarchique...

Aller, il y a bien une cause différente que tu as dû apprendre durant ta longue et complète formation de comportementaliste.

Non parce que bon, c'aurait été des interventions différentes, avec des solutions adaptées, j'aurais rien dit. Mais là c'est du vent...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Educalins Mar 28 Aoû 2012, 08:21

Uchikii a écrit:Au sujet de la castration, 3 choses possibles

1. Sa le calmera
2. Sa ne lui fera rien
3. Sa renforcera son caractère.

La loterie au final.
Personnellement, je n'ai pas pris le risque avec Gaïko d'obtenir un chien encore plus speed et un caractère encore plus fort ...

La castration qui renforce le caractère?
Euh, tu peux m'expliquer?
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire... Désolée... Chui pas du matin Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:44

T'expliquer en détail, je n'en aurais pas la prétention, je ne suis pas véto, mais il s'avère que chez certains chien, la castration peu renforcer le caractère, rendre un chien plus virulent avec ses congénère, plus speed etc... En faite on a un changement de caractère qui peut être de deux manière différente : sois sa le calme, sois sa le rend encore plus con.
Et d'autre cas, ou sa ne change rien.
Je tiens cette info de différent véto. J'me suis renseigné chez plusieurs vétérinaire sur l'effet de la castration sur un chien un peu hargneux envers ses congénère, et j'ai eu ces 3 même réponse chez chacun!
De plus, j'ai une amie qui a constater (et moi par la même occaz') qu'après la castration de son chien, c'était pire, et qu'il étais encore plus foufou!
Et j'en connais d'autre également chez qui sa a calmé littéralement le chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:46

Sancho est "plus sur de lui" avec les autres males depuis sa castration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Educalins Mar 28 Aoû 2012, 13:06

J'ai jamais entendu un truc pareil.

Peut être est ce le cas si la castration a été faite (trop) tard...
Peut être également si les problèmes n'avaient rien à voir avec les hormones...

Sinon, je ne vois pas trop le lien...
Je n'ai encore JAMAIS rencontré ce cas.

Merci de vos témoignages.



Édit: il faut savoir que la castration ne règle pas souvent les problèmes quand ils sont déjà apparus.
Par contre, ils évitent l'apparition des problèmes liés aux hormones mâles...
C'est pourquoi je conseille la castration à tous mes clients pour leur mâle (type chien de famille) à 6 mois.
Jusqu'à maintenant, que du positif Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 13:11

Vois tu le lien sur le fait que sa calme le chien ? Ben c'est pareil, mais dans le sens inverse, et qu'importe l'age de la castration.
Pour le chien en question, aucun problème caché, juste ce problème avec les mâles...
Moi personnellement, je ne vois aucun intérêt à la castration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 13:16

Educalins a écrit:J'ai jamais entendu un truc pareil.

Peut être est ce le cas si la castration a été faite (trop) tard...
Peut être également si les problèmes n'avaient rien à voir avec les hormones...

Sinon, je ne vois pas trop le lien...
Je n'ai encore JAMAIS rencontré ce cas.

Merci de vos témoignages.



Édit: il faut savoir que la castration ne règle pas souvent les problèmes quand ils sont déjà apparus.
Par contre, ils évitent l'apparition des problèmes liés aux hormones mâles...
C'est pourquoi je conseille la castration à tous mes clients pour leur mâle (type chien de famille) à 6 mois.
Jusqu'à maintenant, que du positif Good
Sancho a été castré a 5 ans et pas pour des soucis de comportements ni de santé.
Juste parce que j'ai eu Féria et qu'a l'époque je ne savais pas si j'allais la faire stériliser ou non.

Il n'a toujours pas de problème avec les mâles même ceux qui ne connait pas, juste il fait un peu plus le cake et n'hésites pas a remettre en place si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Educalins Mar 28 Aoû 2012, 13:20

Ah oui! Je vois très bien le lien avec la castration et le fait que le chien se calme!!

La castration réduit considérablement la production de testostérone...
Qui est responsable de bien des problèmes chez les chiens mâles!

La castration réduit de 80% les problèmes dans 80% des cas.
Ce n'est pas une science exacte, puisque certains passent entre les mailles...
Ce qui pourraient également expliquer vos constatations...

C'est pourquoi je ne vois pas trop comment il peut se passer l'inverse! Mdr
Par contre, que la castration n'est pas agi et que finalement, le chien soit quand même comme il était avant, ou pire, vu qu'il a grandi et que ses problèmes ont de toute façon été renforcés...
Ça ok, oui.


Mais je garde vos remarques dans un coin de ma tête... Smile


Dernière édition par Educalins le Mar 28 Aoû 2012, 13:25, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Educalins Mar 28 Aoû 2012, 13:24

Elo & ses cabots a écrit:

Sancho a été castré a 5 ans et pas pour des soucis de comportements ni de santé.
Juste parce que j'ai eu Féria et qu'a l'époque je ne savais pas si j'allais la faire stériliser ou non.

Il n'a toujours pas de problème avec les mâles même ceux qui ne connait pas, juste il fait un peu plus le cake et n'hésites pas a remettre en place si besoin.

Donc finalement, très positif...
Il est bien dans ses pattes, sûr de lui...
Et ne cherche pas les bagarres qui pourraient découler des hormones.

Je ne dis pas que tous les chiens entiers ont des problèmes.
J'ai moi même un étalon et il est absolument formidable avec tous les autres chiens.
Mais il est aussi très trèèès sûr de lui...
Son attitude ne laisse pas le moindre doute chez les autres chiens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 13:39

Educalins a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:

Sancho a été castré a 5 ans et pas pour des soucis de comportements ni de santé.
Juste parce que j'ai eu Féria et qu'a l'époque je ne savais pas si j'allais la faire stériliser ou non.

Il n'a toujours pas de problème avec les mâles même ceux qui ne connait pas, juste il fait un peu plus le cake et n'hésites pas a remettre en place si besoin.

Donc finalement, très positif...
Il est bien dans ses pattes, sûr de lui...
Et ne cherche pas les bagarres qui pourraient découler des hormones.

Je ne dis pas que tous les chiens entiers ont des problèmes.
J'ai moi même un étalon et il est absolument formidable avec tous les autres chiens.
Mais il est aussi très trèèès sûr de lui...
Son attitude ne laisse pas le moindre doute chez les autres chiens...
Il la cherche pas la bagarre, il la déclanche entre les autres et regarde le spectacle de loin Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Educalins Mar 28 Aoû 2012, 14:02

Il a tout compris! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Stéphen Mar 28 Aoû 2012, 22:25

si mes souvenirs sont bons ,le chiens a 8 mois!!et je ne pense pas que ce soit les autres chiens, qui posent probleme, bon pas eu le temps de tout relire!mais entre deux chiens a la maison, c'est frequent,sans aller bien loin, avec les chiens inconnus c'est different!

fleurs de Bach, en plus pour le destresser, les maitres peuvent en prendre aussi!! Very Happy
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 3 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum