Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

je suis en colère !

+18
Poupette31
Hänsel
Youandi
Legend k9
christelle68
milkadub
ebene83
Eyaelia
AshraKyson
-Claire-
kerprigent
TinyUltra67100
Mahlia
mathildeaimesonloulou
Guest
Mamzelle...
Ayla
BIANKALI
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  christelle68 Dim 05 Aoû 2012, 09:01

le problème de ce genre de personne c'est qu'il n'ira peut être pas chercher son chien à la fourrière et il est foutu de reprendre un chien aussitôt !!! y a des gens comme ça qui ne s'occupent pas de leur chien mais qui peuvent pas s'empêcher d'en avoir un ....
porter plainte serait l'idéal ... mais c'est vrai que si c'est un voisin proche bonjour l'ambiance après No
aucun de tes voisins n'a eu l'idée de prendre en photo de l'acte ??? disons que ça apporterai une preuve ....

en tout cas courage, perso je serai très,très en colère .......... bon rétablissement à ta petite chienne !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Dim 05 Aoû 2012, 09:42

Bonjour tout le monde,

Voici les dernières nouvelles de ma loulette....

Elle a passé une nuit super paisible... enfin, heuuu disons que jusqu'à ce que je retrouve les restes d'un coussin planqués sous la table !
Ca veut dire qu'elle pète la forme car lorsque je me suis levée, j'ai eu droit à une méga fête. Tout le grand jeu : les couinements, les sauts à 45°, les petits niak des chaussons.
Elle a mangé comme une ogresse ! Je lui avait préparé du poulet et du riz+haricots verts.
Elle a bu beaucoup et a fait sa petite livraison quotidienne sans soucis.

En ce qui concerne la suite que je compte donner à cette affaire puisque s'en est une hein !

1/ Effectivement, porter plainte contre un voisin n'aide pas aux contacts paisibles.
2/ Si je ne préviens pas les autorités compétentes, cela fait de moi une complice
3/ Si je ne bouge pas cela fait de moi une maitresse indigne de ce nom vis à vis de ma loulette et de ses compagnons de jeux... (y compris les poules ! )
4/ Je ne peux pas non plus rester les bras ballants et faire ma Calimerotte alors que mon fils est en colère lui aussi (c'est sa chienne ! )
Donc : Je saisi quand même les autorités. Tant pis pour le voisinage puisque celui ci ne se souci pas du sien ! On verra ce que ça donnera.

En ce qui concerne la prise de photos ou vidéos, mes voisins étaient tellement choqués qu'ils n'ont pas eu le recul suffisant pour s'atteler à cela ! Je les comprends...

Ma loulette va mieux, mais le traumatisme chez elle comme chez nous reste entier à ceci près, qu'elle c'est dans sa chaire !
On verra la suite... après sa stérilisation. Il faudra que je garde un oeil constant sur ses réactions. Et si jamais ça ne le faisait pas, je me ferai aider par des personnes compétentes en la matière. Et si vous me le permettez, je viendrai prendre conseil auprès de celles et ceux qui s'y connaissent en gestion du trauma des wawas !

En attendant, ma loulette a toujours droit à ses petits massages derrière la nuque pour la calmer, comme avant lorsqu'elle était excitée ou stressée. Aujourd'hui, nous allons voir si on peut lui faire la toilette car elle heuuu comment dire ! Elle fouette grave ! Nous n'avons pas voulu le faire avant pour ne pas rajouter au stress et lui faire claquer son petit coeur.

Là, elle est avec mon mari et dort... Il est en colère lui aussi. C'est un homme qui n'est pas trop branché petit wawa mais elle, c'est ELLE ! lol comme quoi hein ! Même les gros nounours on peut les amadouer façon Loli !

Voilà, je voulais terminer sur une note plutôt enjouée et positive. Pour le reste, on verra... J'ai confiance en l'âme humaine.

En tout cas, je tenais à vous remercier du fond du coeur pour le soutien que vous m'apportez ici, ça me boost pour la choupette et elle doit bien le ressentir. Merci à celles et ceux qui ne sont pas resté(e)s insensibles par écrit comme en silence. Vous ne me jugez pas, vous ne m'avez pas brusquée ni choquée. En cela je vous tire mon chapeau. Comme quoi, tous les fofo ne se ressemblent pas. Gardez cet esprit et mille mercis encore.
Je vous tiens au courant des suites...
Bise à vous de notre famille et paluche de la part de Lolita...
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 10:03

tant mieux si ta choupette va mieux !
et je pense que tu fais le bon choix car à force de laisser passer les gens n'ont plus aucune limite ...
je vois bien mes voisins qui sont en vacs et qui font la fête sous mes fenêtres toutes les nuits de 23 à 4h du mat' ! moi qui ne peut pas dormir la fenêtre fermée je suis obligée d'endurer le vacarme ! à chaque fois je cogne contre la fenêtre leur dit de se taire et d'aller plus loin je leur ai balancé de l'eau (et même de la grenadine ! Laughing) là hier j'ai dit stop je leur ai dit que s'il ne dégageaient pas j'appelais la police ... bizarrement ils sont partis ...
bref mieux vaut prévenir la police et faire le nécessaire ça fera bien bouger les choses à la longue ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Legend k9 Dim 05 Aoû 2012, 10:30

super bonne nouvelle pour ta petite !!! c'est toujours rassurant de lire ça.. Pour ce qui est des voisins, je crois que tu fait le bon choix, oublies pas les conseils de Elo, Claire et Mamzelle
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  milkadub Dim 05 Aoû 2012, 11:05

Super pour ta pepette Good. Tu fais le bon choix pour ton voisin, j'éspère qu'il tirera une leçon et se raisonnera sur la façon dont il s'occupe de son chien!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Youandi Dim 05 Aoû 2012, 12:25

Et ben qu'elle histoire...

En tout cas heureuse que ta louloute aille mieux Smile

Et je pense que tu a pris la bonne décision en alertant les autorités. Certaine personne se croit au dessus des lois...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Dim 05 Aoû 2012, 14:04

-Claire- a écrit:tant mieux si ta choupette va mieux !
et je pense que tu fais le bon choix car à force de laisser passer les gens n'ont plus aucune limite ...
je vois bien mes voisins qui sont en vacs et qui font la fête sous mes fenêtres toutes les nuits de 23 à 4h du mat' ! moi qui ne peut pas dormir la fenêtre fermée je suis obligée d'endurer le vacarme ! à chaque fois je cogne contre la fenêtre leur dit de se taire et d'aller plus loin je leur ai balancé de l'eau (et même de la grenadine ! Laughing)Punaise ! Tu leur a lancé la grenade pacifique !!!!! Mdr là hier j'ai dit stop je leur ai dit que s'il ne dégageaient pas j'appelais la police ... bizarrement ils sont partis ...
bref mieux vaut prévenir la police et faire le nécessaire ça fera bien bouger les choses à la longue ! Smile


grrrrr les voisins ! Et dire que chez nous on parle en centaine de mètre entre chaque maison ! C'est dire le degré d'envie de certains d'em...... le monde ! Avec mon mari, nous avons pris la décision de n'adresser désormais que Bonjour Bonsoir et chacun reste à sa place et les brebis seront bien gardées !!! Heureusement que par nature je ne suis pas une Jo l'incruste... Ca facilite grandement la transition ! Good
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 14:06

nous on est collés les uns aux autres et ils sont au moins aussi cons que les tiens je pense Crying or Very sad aaaah ces parigos ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Dim 05 Aoû 2012, 14:19

Ah la la ! Que je connais bien la Parigonie ! lol C'est la capitale de la France ça non ? lol Bon blague à part je connais les Franciliens pour avoir grandi dans le Val d'Oise !!! Hé oui ! ma petite Claire le monde est petit et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas hein ! lol
Donc la conneries Valdoisienne je la connait bien mais heureusement le sont pas tous ! Par contre il y a de jolis endroits super bien sauvegardés (à l'époque où j'y vivais encore ! lol) La foret de Montmorency, la foret de Montlignon, le Lac d'Enghien etc....
je n"y suis pas revenue depuis 12 ans ! J'y ai laissé le stress et la connerie humaine mais ici j'en ai retrouvé quelques échantillons assez coquets je dois dire . Toutes les régions se valent maintenant malheureusement !
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Hänsel Dim 05 Aoû 2012, 14:51

Coucou Biankali! Je viens de découvrir le post (un peu tard, il est vrai ^^)
Je tiens à te confirmer que tu as pris la bonne décision. J'ai eu des problèmes avec mon voisinnage moi aussi, à cause des chiens en divagation et j'ai voulu régler cela à l'amiable... Grave erreur, rien ne change, je crois que face aux c**s, le seule remède reste la sanction.
J'espère que ta loulette va bien vite se remettre. Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Poupette31 Dim 05 Aoû 2012, 23:56

Contente que la louloute aille mieux. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, ne laisse pas passer. Après tout ton voisin ne semble pas se soucier de son entourage, ça lui permettra peut être de comprendre que son attitude est vraiment irrespectueuse autant vis à vis de toi et de ta chienne que de son chien dont il n'a pas l'air de se soucier beaucoup.
Prends bien soin de la louloute.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Lun 06 Aoû 2012, 16:16

Bonjour,

Voici des nouvelles de Loli...
Ce matin nous avions rendez-vous chez son vétérinaire.
Tout allait bien donc il a décidé de la stériliser ce jour.
Je eu la secrétaire au téléphone vers 14h30 et loli venait de se réveiller en forme vu la situation.
Ses constantes sont excellentes. Je dois là récupérer vers 18h. Mon fils est tout fou....
Oufff.
En ce qui concerne le visiteur impromptu : Je ne l'ai pas vu depuis deux jours !
Nous l'avons entendu aboyer comme un dingue. Il doit être attaché ou que sais-je !
Je ne veux plus me préoccuper de lui. Je préfère me concentrer sur ma louloute.
Voilà.... Nous avons juste hâte de retrouver notre chipie et de la ramener à la maison.
@ bientôt
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Hänsel Lun 06 Aoû 2012, 16:40

Quelle bonne nouvelle pour ta louloute! Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  helmet Lun 06 Aoû 2012, 22:39

Super si ta chienne va mieux ! et en effet c'est horrible comme histoire... Mais le chien, si con te semble t-il n'y est pour rien :/ et si vraiment il est plein de parasites, non castré, errant dans la ville, certainement non pucé alors que c'est obligatoire, appelles la SPA, surtout si ils ont attaché le chien à un piquet ils arriveront au bon moment. La SPA ou autre grande fondation ne s'attarde pas sur les détail et essai de faire payer un max les mauvais proprio. Il prendront surement le chien, ce qui arrangera tout le monde ainsi que le "cabo" en question qui aura enfin des soins. Tu devrais leur dire ce qu'il à fait à ta chienne en plus de ça. Un chien mis en refuge est obligatoirement castré, donc même si ton voisin le récupére un jour ce problème là sera reglé.... A la fourrière il sera piqué vue l'intelligence du mec...
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Mar 07 Aoû 2012, 08:31

helmet a écrit:Super si ta chienne va mieux ! et en effet c'est horrible comme histoire... Mais le chien, si con te semble t-il n'y est pour rien :/ ---> je sais bien qu'il n'y est pour rien et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas appeler la fourrière mais j'ai contacté une association qui fait le nécessaire Smile. D'autres voisins se sont plaint et je ne le savait pas, je ne serai apparemment pas la seule ! Hé oui c'est toujours l'animal qui trinque et jamais celui qui tient la laisse ! Et pour couronner le tout, j'apprends que le proprio en question est malheureusement atteint d'une très grave maladie... De quoi tourner la tête ! Mais il a une épouse et elle ne moufte pas ! Une bennie OUIOUI quoi ! Maintenant que cette affaire est gérée par des personnes compétentes, je vais juste m'enquérir des nouvelles du wawa... et si vraiment il est plein de parasites, non castré, errant dans la ville, certainement non pucé alors que c'est obligatoire, appelles la SPA, surtout si ils ont attaché le chien à un piquet ils arriveront au bon moment. La SPA ou autre grande fondation ne s'attarde pas sur les détail et essai de faire payer un max les mauvais proprio. Il prendront surement le chien, ce qui arrangera tout le monde ainsi que le "cabo" en question qui aura enfin des soins. Tu devrais leur dire ce qu'il à fait à ta chienne en plus de ça. Un chien mis en refuge est obligatoirement castré, donc même si ton voisin le récupére un jour ce problème là sera reglé.... Pas sûr car il se sert de sa maladie pour faire valoir ses droits à E......... de le monde ! A la fourrière il sera piqué vue l'intelligence du mec...
Il te rétorque que c'est ta à toi de tenir ta P.... de chienne et non à lui de clôturer son terrain... ou de gérer le chien dans un endroit clos !!!!! Il, dit qu'il est dans un pays libre et qu'il emmerde le monde ! Un marginal sans aucune limite de moralité quoi !

Pour en revenir à Loli, elle a passé une nuit assez agitée du fait qu'elle ne peut pas prendre sa position habituelle pour dormir (sur le dos !!!)...
Elle a mangé ce matin à 7h et bu, elle est encore un peu dans les vap' mais elle marche bien , était contente de retrouver ses compagnons de jeux. Ils sont assez sympa, ils ne l'embêtent pas...
Voili voilà, tout rentre dans l'ordre maintenant...
Nous allons donc tourner la page et passer à autre chose... Les vacances ! On en a tous besoin.
Good
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 08:43

Heureuse du bon dénouement pour ta Louloute !Il y a quand-même des gens affreux Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:49

helmet a écrit:Super si ta chienne va mieux ! et en effet c'est horrible comme histoire... Mais le chien, si con te semble t-il n'y est pour rien :/ et si vraiment il est plein de parasites, non castré, errant dans la ville, certainement non pucé alors que c'est obligatoire
Si je ne dis pas de bétise c'est pour la cession que l'identification est obligatoire ainsi que pour voyager hors France
, appelles la SPA, surtout si ils ont attaché le chien à un piquet ils arriveront au bon moment. La SPA ou autre grande fondation ne s'attarde pas sur les détail et essai de faire payer un max les mauvais proprio. Il prendront surement le chien, ce qui arrangera tout le monde ainsi que le "cabo" en question qui aura enfin des soins. Tu devrais leur dire ce qu'il à fait à ta chienne en plus de ça. Un chien mis en refuge est obligatoirement castré, donc même si ton voisin le récupére un jour ce problème là sera reglé.... A la fourrière il sera piqué vue l'intelligence du mec...
Ca c'est dans un monde parfait...
Nombre de chiens dans les SPA et autres refuges ne sont pas castrés/stérilisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:45

Elo & ses cabots a écrit:
Ca c'est dans un monde parfait...
Nombre de chiens dans les SPA et autres refuges ne sont pas castrés/stérilisés.
C'est étrange mais j'en parlais hier et après vérification, c'est vrai pour la plupart des refuges (SPA ou non), contrairement à ce que je pensais :o)

Pour la SPA, la plupart stérilisent systématiquement les femelles mais castre uniquement les chiens de races ou par nécessité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Mar 07 Aoû 2012, 12:23

Hello,

je vous mets des liens pour plus de renseignements concernant :


1/Règlementation relative à l'identification des animaux de compagnie et nouveaux animaux de compagnie soit : AC et NAC

http://
2/ Règlementation relative à la divagation des animaux :
http:/
3/Règlementation concernant les fourrières : (les animaux qui y sont déposés ne sont plus euthanasiés !!!! contrairement à ce qui a été écrit plus haut ! grrrr)
http:/

PS : je copie ce post est le dépose dans la rubrique adequate.... si le sujet n'a pas déjà été traité...
j'espère vous avoir éclairé(e)s...
J'ai créé des posts pour chacun des trois sujets (divagation, identification, mise en fourrière) dans la rubrique DIVERS, Sujet : réglementation et legislation.


Maintenant que ma chienne va mieux et après renseignement quant au devenir du chien errant, nous décidons de tourner la page et de passer à autre chose... Au nom de ma Loli et sa famille, mille mercis pour votre soutien, vos conseils et votre compassion...(je demande à un modo de fermer le sujet)...



Dernière édition par baratt73 le Mar 07 Aoû 2012, 13:42, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au règlement il faut avoir 100 message et être membre actif pour pouvoir mettre un lien ..)
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  aline Mar 07 Aoû 2012, 13:38

3/Règlementation concernant les fourrières : (les animaux qui y sont déposés ne sont plus euthanasiés !!!! contrairement à ce qui a été écrit plus haut ! grrrr)
http://www.spa.asso.fr/959-la-reglementation-relative-aux-fourrieres.htm

on ne vit pas dans le monde des bisounours .... il y a toujours des eutha en fourrière et c'est pas demain la veille que cela changera
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Mahlia Mar 07 Aoû 2012, 13:43

Exacte !! 27 chiens ont été retirés à leur propriétaire dans mon département (tu en as peut etre entendu parler biankali puisque tu es du 64) et si pas de solution rapides...euthanasie... Sad

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Mar 07 Aoû 2012, 16:22

aline a écrit:
3/Règlementation concernant les fourrières : (les animaux qui y sont déposés ne sont plus euthanasiés !!!! contrairement à ce qui a été écrit plus haut ! grrrr)
http://www.spa.asso.fr/959-la-reglementation-relative-aux-fourrieres.htm

on ne vit pas dans le monde des bisounours .... il y a toujours des eutha en fourrière et c'est pas demain la veille que cela changera

Il faut déjà savoir pourquoi le véto de la fourrière les euthanasie ! Il faut qu'il y ait nécessité de le faire !
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  BIANKALI Mar 07 Aoû 2012, 16:31

Mahlia a écrit:Exacte !! 27 chiens ont été retirés à leur propriétaire dans mon département (tu en as peut etre entendu parler biankali puisque tu es du 64) et si pas de solution rapides...euthanasie... Sad

Malheureusement je ne suis pas au courant... Mais cela reste moche moche moche... 27 chiens ! Parfois les gens sont dépassés par leur propres envie d'aider et finissent souvent par faire des bêtises et ne peuvent plus gérer le nombre qui parfois commence à 1 ! Pfff quel gâchis ! Ou alors des escrocs encore une fois !
Les chiens ne doivent pas être dans un état de santé digne de ce nom... sûrement en plus du reste. Parce que pour pouvoir retirer des animaux à un individu, bah faut que ce soit grave en terme de mauvais traitements...
Il y a sûrement un article là dessus dans la Rép. Je vais aller y jeter un coups d'oeil.
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 16:42

Detrompes toi, des fois il suffit qu'il y ait 2 ou 3 chiens de trop, une plainte d'une personne bien placé, une asso un peu trop zélée et hop la personne se fait retirer ses chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 2 Empty Re: je suis en colère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum