Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

je suis en colère !

+18
Poupette31
Hänsel
Youandi
Legend k9
christelle68
milkadub
ebene83
Eyaelia
AshraKyson
-Claire-
kerprigent
TinyUltra67100
Mahlia
mathildeaimesonloulou
Guest
Mamzelle...
Ayla
BIANKALI
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

je suis en colère ! - Page 3 Empty Re: je suis en colère !

Message  Mahlia Mar 07 Aoû 2012, 17:04

BIANKALI a écrit:
Mahlia a écrit:Exacte !! 27 chiens ont été retirés à leur propriétaire dans mon département (tu en as peut etre entendu parler biankali puisque tu es du 64) et si pas de solution rapides...euthanasie... Sad

Malheureusement je ne suis pas au courant... Mais cela reste moche moche moche... 27 chiens ! Parfois les gens sont dépassés par leur propres envie d'aider et finissent souvent par faire des bêtises et ne peuvent plus gérer le nombre qui parfois commence à 1 ! Pfff quel gâchis ! Ou alors des escrocs encore une fois !
Les chiens ne doivent pas être dans un état de santé digne de ce nom... sûrement en plus du reste. Parce que pour pouvoir retirer des animaux à un individu, bah faut que ce soit grave en terme de mauvais traitements...
Il y a sûrement un article là dessus dans la Rép. Je vais aller y jeter un coups d'oeil.

Il ne me semble pas que cela soit paru dans La Rép. La personne en question s'est laissé débordée et légalement elle n'a pas le droit de détenir plus de 9 chiens. Les services vétériaires ont été solicités et voilà... Sur les 27 chiens il y a bcp de chiots de 6 mois et mis à part les pbs de puces/vermifugations, il n'y aurait qu'une chienne faisant une allergie justement aux puces et un des chiots qui avait un pb à la patte mais qui aurait été réglé. Si tu veux en savoir un peu plus n'hésites pas à me demander en MP (les 3 assocs qui ont été sollicitées ont besoin de dons divers et variés : croquettes, pipettes anti puces/tiques, vermifuges et financiers bien entendu pour les stérilisés)

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 3 Empty Re: je suis en colère !

Message  kiarra Mer 08 Aoû 2012, 21:44

BIANKALI a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui je ne décolère pas !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ma petite chienne ratier (hé oui elle n'a pas de pédigrée ! ) mais c'est ma tite loulette)) a ses chaleurs. Elle en est traumatisée à tel point qu'elle me suit partout, recherche ma présence, mes bras etc...
Je lui donne ce que je peux dans la mesure du temps que je dois consacrer à chacun dans cette maison...
Elle est à l'abri du "prédateur"... qui somme toute est normal puisque comme vous le savez déjà sûrement, les hormones battent leur plein ! C'est la condition ultra unique pour que Dame Nature fasse son bouleau !
Sauf que là, ma petite est enfermée à la maison, ne sort que pour le pipi et plus si affinité Smile
Mais là s'arrête le coté rigolo (si je puis dire) de l'histoire.
Il se trouve qu'un chien qui n'a de reconnaissance que l'aspect (quatre pattes, des poils, des crocs et un aboiement pourri) vient susurrer à l'endroit stratégique de ma chienne tout son "amour" pour la belle !
Oui mais voilà ! Il a défoncé la porte de service du garage, saute sur la baie vitrée pour entrer chez nous coûte que coûte !
Ce chien appartient à un voisin qui n'en prend aucun soin ! Qui ne l'éduque pas, qui le laisse divaguer dans les rues... Ce chien pue, est infesté de parasites, perd ses poils au niveau de la croupe. Une horreur malgré lui...
Mais le pire c'est que lorsque j'appelle ces gens là pour venir récupérer leur chien, ils viennent le mettent dans la voiture, repartent et le chien revient dix minutes plus tard !
Il a sailli ma chienne, lui a massacré le dos, il l'a traînée sur tout le jardin pour la bloquer dans un fossé et finir le sale boulot... Des voisins m'ont dit à quel point la chienne souffrait et hurlait de douleur... Mais ils étaient impuissants puisque le chien avait ma loulette (désolée des détails) pendue à lui (c'est un berger des pyrénées croisé griffon (c'est un grand chien). Ma petite ne pèse que 7 kg ! mesure à peine 30 cm. Mon mari me l'a apportée toute boursoufflée de la tete, la peau entière enflée. les babines enflammées. Je passe les détails pour le reste.
Nous avons appelé le véto qui tout de suite (connaissant la petite) nous a prescrit un anti histaminique. La auscultée et à conclu à un traumatisme des parties génitale dans leur totalité en plus du traumatisme psychologique ! Pas d'hémorragie. Pas de saignements. Oufff !
Elle devait être stérisilisée lundi prochain ! Il ne lui fera pas tant qu'elle sera encore sous trauma psychologique...
Elle doit d'abord retrouver son calme et que le stress retombe. Le seul moyen ? La garder près de nous. Lui parler.
Elle ne sera opérée que dans 8 jours !
Et le proprio de l'autre chien dans tout ça ?
IL S'EN TAPE ! réponse ? "t'as qu'a enfermer ta p....te de chienne chez toi"
Réponse de mon mari "Ton chien s'est introduit chez nous, c'est donc à toi de tenir ton chien dans un environnement clos"....
Réponse de Monsieur j'm'enfoutiste : " Je fais ce que je veux et je t'e......... , "
Ma réponse ? Le dégout complet !
Que devons nous faire ?
J'ai besoin de votre aide...
Merci

Mon dieu elle est terrible ton histoire pauvre puce ,il y a vraiment des maître irresponsables Bad
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 3 Empty Re: je suis en colère !

Message  cathy59 Lun 13 Aoû 2012, 11:08

c'est une horreur Surprised pauvre petite

cathy59
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

je suis en colère ! - Page 3 Empty Re: je suis en colère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum