Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

+20
Fidji'mom
Eicka09
Ayla
milkadub
Darhya
Anay
Educalins
Lili85
pattounes
fab
ZZgliss
AshraKyson
Zarkava
eghon
CherryLou
Tatoo
bouddha81
Saby
nicole30620
morgàne69
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  morgàne69 Mer 08 Aoû 2012, 18:30

Peut etre que des animaleries responsables existent, mais alors c'est très très rare No

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Eicka09 Mer 08 Aoû 2012, 18:56

Moi je travail en animalerie si cela vous interresse pour d’éventuelles questions.
Dans mon animalerie pas de chiens et chats, nous sommes contre cette pratique, nous organisons juste de temps en temps des " salons du chiot/chaton" ou se sont des éleveurs qui se déplace avec leurs portées. On fait cela tous les six mois environs.
Pour ce qui est des rongeurs, je trouve pas qu'il soit malheureux, certes le "voyage" se fait dans des boites en cartons avec gamelles d'eaux mais dès qu'ils arrivent, on se dépêche de les installer dans leurs cages. Tous sont sevrées. Sauf cette semaine ou nous avons eu 2 hamsters russes non sevrés, on étaient pas super super content et on en a fais part aux fournisseurs.
A chaque arrivage, nous attendons 2 jours avant de vendre l'animal afin de ne pas accumuler le stress et de voir si il ni a pas d’éventuel problème. Si il y a un soucis, direction l'infirmerie à l’arrière du magasin.
Pour les cages/aquariums nous conseillons toujours des cages assez grandes pour l'animal.
Dans l'équipe on est tous des passionnés et je vous assures que personne ne maltraite les animaux. Nous avons aussi des furêts et dès qu'on en a l'occassion on les sors et on les papouilles Smile

Si y'a des questions Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:04

Je vais donc te reformuler ma question ,puisque tu travailles en animalerie : Que deviennent les "invendus",lapins ou autres animaux devenus adultes ,ou trop vieux ,n'intéressant plus personne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Eicka09 Mer 08 Aoû 2012, 19:10

Désolé Claudine j'avais pas vu ta question Smile

Quand les animaux ont du mal à partir, ici on baisse leurs prix et ils finissent toujours par être vendu. Apres je suis consciente que ce n'est peux être pas le cas de toutes les animaleries. Mais jamais je n'ai vu quelqu'un de mon équipe tuer un cochon d'inde ou un lapin parce qu'il ne partais pas. Les seuls "malheureux" sont les souris blanches malchanceuses qui sont vendu pour des clients ayant des reptiles.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  fab Mer 08 Aoû 2012, 19:16

Les invendus en animalerie Claudine, c'est quand même assez rare. Ou alors le responsable animalerie n'est pas une flèche. Il y a des études de marchés et des commandes en fonction de l'époque. Par exemple le nombre d'animaux achetés en juillet n'est pas le même qu'en septembre.

Il y a de très bonnes animaleries oui. Je me souviendrai toujours d'une, près de chez moi, grace à laquelle j'avais enfin pu avoir ma petite lapine de race, tatouée, enregistrée dans un club officiel, une lapine dont je rêvais depuis des années. Commandée exprès pour moi... Pfff Elle me manque...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:16

Eicka09 a écrit:Désolé Claudine j'avais pas vu ta question Smile

Quand les animaux ont du mal à partir, ici on baisse leurs prix et ils finissent toujours par être vendu. Apres je suis consciente que ce n'est peux être pas le cas de toutes les animaleries. Mais jamais je n'ai vu quelqu'un de mon équipe tuer un cochon d'inde ou un lapin parce qu'il ne partais pas. Les seuls "malheureux" sont les souris blanches malchanceuses qui sont vendu pour des clients ayant des reptiles.

Merci pour ta réponse Eicka Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Zarkava Mer 08 Aoû 2012, 19:17

Bon je suis allée à l'animalerie, j'ai vu un énooooorme lapin, "bradé" 20€50. C'est loin d'être un lapin naim comme c'était indiqué! Mais bon, ils ont l'air super bien là bas. Les poissons aussi d'ailleurs. J'ai vu des combattant, ils était dans des petits aquarium très bien décoré d'ailleurs. J'aime bien cette animalerie car quand je vais chez leurs concurrents ben les combattant sont dans les verres doseurs ( genre proplan ) avec juste de l'eau et rien d'autre Bad
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  CherryLou Mer 08 Aoû 2012, 19:44

Coucou Eicka09, avec mon mozilla j'arrive pas à citer ça me saoule lol, j'espère que tu verras que je m’adresse à toi ^^

Tu travailles dans ton animalerie pour toujours, ou c'est pour te faire un peu de sous genre pendant les vacances ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:51

fab a écrit:Les invendus en animalerie Claudine, c'est quand même assez rare. Ou alors le responsable animalerie n'est pas une flèche. Il y a des études de marchés et des commandes en fonction de l'époque. Par exemple le nombre d'animaux achetés en juillet n'est pas le même qu'en septembre.

Il y a de très bonnes animaleries oui. Je me souviendrai toujours d'une, près de chez moi, grace à laquelle j'avais enfin pu avoir ma petite lapine de race, tatouée, enregistrée dans un club officiel, une lapine dont je rêvais depuis des années. Commandée exprès pour moi... Pfff Elle me manque...

Tu me rassures Fab ! je suis allée très longtemps dans une animalerie ,il n'y avait pas de chiens et chats ,mais les petits animaux y étaient bien soignés .J'y ai d'ailleurs acheté 3 lapins nains (pas si nains que ça ,en fin de compte Laughing ) Tous en parfaite santé. Comme toi Fab,je regrette une de mes tites lapines ,qui était comme un chat !
Puis,je suis retournée à cette animalerie,longtemps après et,quelle ne fut pas ma surprise:J'ai vu des rongeurs dans leur tas de crottes,ça sentait mauvais . Les oiseaux étaient derrière des vitres toutes sales et n'avaient plus à boire Sad
Attristée, et en colère en même temps,je me suis adressée à une vendeuse et lui ai demandé pourquoi les animaux étaient si sales, et ou était le responsable que je connaissais depuis toujours ? Elle m'a répondu qu'il n'était plus là et bien embarrassée,elle m'a dit qu'il y avait eu une supression de personnel et qu'ils ne pouvaient pas faire tout le travail ! Je suis partie en lui disant que je ne viendrais plus ici . Et j'ai retrouvé ,dans une autre animalerie,mon vendeur attitré et là,j'ai vu à nouveaux des animaux sains , tenus dans des lieux propres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Eicka09 Mer 08 Aoû 2012, 20:37

Oui Dawn pas de soucis j'ai vu Smile
Alors je travaille dans cette animalerie depuis 5 mois en intérim avec possibilité de signer un CDI par la suite, ce que j'accepterais avec joie si cela devrais arriver. Je suis consciente que je n'arriverais pas a vivre d'un élevage canin et félin familiale et sa reste dans le même domaine vu que je m'occupe parfois du rayon chat/chat (laisse, croquettes...etc) donc .. a voir ! Very Happy
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  ZZgliss Mer 08 Aoû 2012, 22:58

Eicka! J'aimerais bien en savoir plus, tu t'es adressée à quel genre de société intérim? J'aimerais bien bosser dans une animalerie aussi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas d'expérience préalable dans la vente... Tu peux me dire par mp si tu préfères!

+1 avec Ayla, aujourd'hui avec le net, on trouve des fora de tout! Et avec les rats c'est indispensable car souvent mal compris ou mal connu. Il y a plein de choses importantes à savoir et les fora sont pleins de geeks qui connaissent plein de trucs et qui nous évitent pas mal d'erreurs!

Les animaleries sont quand même sensées ne pas se fournir chez des particuliers pour des raisons sanitaires donc forcément ca passe par des "éleveurs" ou des élevages intensifs... Des usines quoi... Personnellement avant de prendre mes ratouilles je me suis renseignée et il était de toute facon hors de question que j'achete en animalerie! Du coup deux viennent de Le Mans, je les ai cherchés à Paris (50€ les deux rats! XD) ou un est venu de Tours via un covoitureur hyper sympa qui a bien voulu prendre ce compagnon de trajet peu commun! Le quatrième est de Strasbourg, pour lui j'ai juste pris le bus! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 23:05

Tente les candidatures spontanées... (Je viens de finir ma lettre de motivation et ça part demain), on ne sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Fidji'mom Mer 08 Aoû 2012, 23:37

En animalerie il y a aussi de "mauvais conseils" car les vendeurs peuvent être plus portés et connaisseurs en aquariophilie, mais pas du tout en rongeurs, du coup ils seront bon pour un domaine et pas dans l'autre.

Après c'est bien d'avoir une formation, pour gérer les commandes, arrivages, rayonnage, le calcul des marges, y a pas mal de choses, c'est pas le tout de croire qu'on va juste faire de la vente, et papouiller les animaux, y a pas que çà, entretien, nettoyage, nourrissage, soins (et pour les poissons y a intérêt à s'y connaitre un minimum, et pour les autres animaux aussi mais là j'm'y connait guère)
Pis bon la formation sert a connaitre les espèces dont on a la responsabilité et donc de mieux conseiller
Il y a le certif de capacité animaux domestiques qui est intéressant à passer

Pour anecdote, mon premier bac, 20l, population de divers néons et....d'un botia macracantha...ben il a pas tenu longtemps le pauvre, le vendeur a vendu quoi....

Ensuite j'ai appris, repris d'autres bacs poissons ect.............et reproduit mes combattants.(j'ai adoré, c'est passionnant de s'impliquer la dedans)
Et contrairement à ce que l'on croit il n'est pas obligé d'être le seul combattants du bac................j'ai fait grandir les bébés dans des bacs progressivements adaptés, une quinzaine a survécu sur l'ensemble de la ponte (nourris aux nauplies d'artémias) et ils ont vécu ensembles des jours heureux quelques années dans un 80l (sans trop de courant et bien planté avec racines) la dernière femelle est morte il y a peu.
En revanche si l'on en sépare un mâle des autres.....inutile d'espérer le remettre en suite...

En voilà un beau hors sujet !
En gros les animaleries sont bien gérées quand les vendeurs sont compétents et consciencieux, souvent l'un est "chef d'équipe" (quand ils sont plusieurs) avec le certif de capa, les autres sont un peu moins...renseignés. Après çà dépend, un passionné de reptiles, rongeurs ou poissons sera très bon conseilleur !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  figoulute Jeu 09 Aoû 2012, 00:06

Je continue ton HS, j'adore l'aquariophilie, j'ai eu des combattants et je pensais vraiment qu'il ne fallait qu'un mâle dans l'aqua, avec minimum 2 femelles!
J'imagine que si tu as une forte végétation et un grand aqua, tu peux avoir plusieurs mâles alors?!
J'avais un gros escargot, un ampulaire, Gary Very Happy
J'ai pas eu le temps d'approfondir, vivement un aqua.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Darhya Jeu 09 Aoû 2012, 02:39

On m'a offert Tanouti, lapin, d'animalerie, avec mon consentement. Parce que du coup je suis allée voir, ai discuté avec les vendeuses, l'ai manipulé, etc. Elles m'ont même montré les papiers de sa provenance (un éleveur du coin) avec date de naissance, etc. Il vivait bien mieux que chez des particuliers (ils n'avaient que 3 lapins pour avoir le temps de s'en occuper). Les sortent tous les jours et j'ai pu le constater puisqu'il savait très bien où aller trouver des friandises ^^ Il était habitué à être manipulé, mangeait de la verdure, etc.

Mais c'est la seule et unique fois que j'ai vu du personnel compétent (on a parlé aux bestioles aussi), qui sépare les sexes, avec des sorties pour tout le monde, où les vendeurs attrapent les rats comme il faut et non pas par la queue, etc.

En règle général, il y a deux cages de rats avec sexes mélangés plutôt que de faire une cage mâles et une femelles, des gerbilles mâles avec une ou deux femelles donc les mâles se tabassent à mort. Des furets dans des aquariums ridicules, des lapereaux non sevrés vendus comme étant extra nains (ce qui n'existe pas !), etc. Et je n'ai jamais trouvé d'autre animalerie où un seul vendeur avait des connaissances des besoins des petits animaux. Dire qu'il ne faut surtout pas faire vivre deux rats mâles ensemble sinon ils vont se tuer mais qu'on peut prendre un mâle et une femelle, c'est aberrant ! Dire qu'il faut donner un mélange et du pain sec aux lapins, ce n'est pas mieux. Mais surtout pas de salade, ça les tue (oups, je tue les miens quotidiennement...). Que si les rats ont des points blancs sur les oreilles et des croûtes sur le corps c'est à cause d'une allergie du fait de la climatisation qui fait s'envoler la poussière de la litière, c'est limite tordant tellement c'est débile ! Et quand on leur parle de gale c'est "ah non, le vétérinaire a dit que c'est une allergie". -__- Les hamsters, bien sûr qu'il faut les faire vivre en groupe sinon ils s'ennuient...


Concernant les invendus, en général ils bradent. Pas loin je connais le vendeur, il m'a déjà donné une rate et ses petits (enfin ceux restants) car invendables, malades... Il m'a aidée à les faire sortir pour qu'ils ne continuent pas à agoniser. J'ai du faire euthanasier un des petits à peine sorti. Sinon, serpent... Ou alors, dans cette animalerie du moins, il y a la pièce arrière... Quelque soit le rongeur ou lagomorphes, si malade, la bestiole disparaît... Ils ont même réussis à laisser la mère reproduire avec son fils puis avec son petit-fils, on bradé les rats hyper agressifs (surtout la mère et le père de base). 2,50 € le rat... Sauf qu'on pouvait pas les approcher sans prendre des coups de dents.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 08:50

La plupart des vendeurs en animalerie sont des VENDEURS.
Rien d'autres!

Perso, quand je vais voir et que je pose des questions, je m'aperçois que j'en sais 100X plus qu'eux!
Non mais ca fait peur!

Je dis le pire, c'est les tortues!
Là les conseils sont uniquement des conseils pour que la tortue meurre le plus rapidement possible...
Et pour vendre le plus possible...
Terra bien cher, trop petit pour avoir un radiant thermique...

Copeaux (!!!), ampoules (pour la plupart pas les bons indices donc dangereux...)

Nourriture: ben de la salade!
Ben quoi? C'est bien connu?! Les tortues, ça fait pousser de la salade au Maroc ou en Corse...

Hibernation? Surtout pas! Voyons, elle va mourrir! Et puis, c'est pas obligatoire...
confused

Mais biensûr, les tortues, ça fait des milliers d'années que les gens les ramassent pour les mettre au chaud pour l'hiver... Sinon, ya longtemps qu'il n'y en aurait plus...

Et le pire, c'est quand ces mêmes vendeurs qui vendent des Sulcata, avec un ti terra à des gens qui n'y connaissent rien...
Tortue pouvant atteindre rapidement 100kg... Oui dans un terra de 40cm ça va être pratique...

Je n'ai encore JAMAIS pu constater autre chose, malheureusement...
No


Dernière édition par Educalins le Jeu 09 Aoû 2012, 08:54, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 08:54

Darhya a écrit:On m'a offert Tanouti, lapin, d'animalerie, avec mon consentement. Parce que du coup je suis allée voir, ai discuté avec les vendeuses, l'ai manipulé, etc. Elles m'ont même montré les papiers de sa provenance (un éleveur du coin) avec date de naissance, etc. Il vivait bien mieux que chez des particuliers (ils n'avaient que 3 lapins pour avoir le temps de s'en occuper). Les sortent tous les jours et j'ai pu le constater puisqu'il savait très bien où aller trouver des friandises ^^ Il était habitué à être manipulé, mangeait de la verdure, etc.

Mais c'est la seule et unique fois que j'ai vu du personnel compétent (on a parlé aux bestioles aussi), qui sépare les sexes, avec des sorties pour tout le monde, où les vendeurs attrapent les rats comme il faut et non pas par la queue, etc.

En règle général, il y a deux cages de rats avec sexes mélangés plutôt que de faire une cage mâles et une femelles, des gerbilles mâles avec une ou deux femelles donc les mâles se tabassent à mort. Des furets dans des aquariums ridicules, des lapereaux non sevrés vendus comme étant extra nains (ce qui n'existe pas !), etc. Et je n'ai jamais trouvé d'autre animalerie où un seul vendeur avait des connaissances des besoins des petits animaux. Dire qu'il ne faut surtout pas faire vivre deux rats mâles ensemble sinon ils vont se tuer mais qu'on peut prendre un mâle et une femelle, c'est aberrant ! Dire qu'il faut donner un mélange et du pain sec aux lapins, ce n'est pas mieux. Mais surtout pas de salade, ça les tue (oups, je tue les miens quotidiennement...). Que si les rats ont des points blancs sur les oreilles et des croûtes sur le corps c'est à cause d'une allergie du fait de la climatisation qui fait s'envoler la poussière de la litière, c'est limite tordant tellement c'est débile ! Et quand on leur parle de gale c'est "ah non, le vétérinaire a dit que c'est une allergie". -__- Les hamsters, bien sûr qu'il faut les faire vivre en groupe sinon ils s'ennuient...


Concernant les invendus, en général ils bradent. Pas loin je connais le vendeur, il m'a déjà donné une rate et ses petits (enfin ceux restants) car invendables, malades... Il m'a aidée à les faire sortir pour qu'ils ne continuent pas à agoniser. J'ai du faire euthanasier un des petits à peine sorti. Sinon, serpent... Ou alors, dans cette animalerie du moins, il y a la pièce arrière... Quelque soit le rongeur ou lagomorphes, si malade, la bestiole disparaît... Ils ont même réussis à laisser la mère reproduire avec son fils puis avec son petit-fils, on bradé les rats hyper agressifs (surtout la mère et le père de base). 2,50 € le rat... Sauf qu'on pouvait pas les approcher sans prendre des coups de dents.

C'est bien triste tout ça Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  fab Jeu 09 Aoû 2012, 09:25

Figouloute, le seul moyen d'avoir plusieurs mâles combattants dans un même aqua est de ne jamais séparer les alvins. On y arrive avec nos propres pontes. C'est à mon sens impossible avec 2 combattants achetés séparément adultes. Et à condition que ce soit pas des plakats parce que là, même élevés ensembles c'est pas la peine...
Cela dit, si tu les mets dans un grand bac planté et tout, ils auront vite fait de se faire des territoires et de se battre. Donc bon, le mieux reste encore de les séparer.
Je précise d'ailleurs pour avoir eu des bettas à la fois en nano et en aqua communautaires, que comme l'a dit bobbyx, en trop grand bac, ça doit les épuiser car mes bettas en nano ont vécu bien plus longtemps.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Eicka09 Jeu 09 Aoû 2012, 12:20

ZZgliss a écrit:Eicka! J'aimerais bien en savoir plus, tu t'es adressée à quel genre de société intérim? J'aimerais bien bosser dans une animalerie aussi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas d'expérience préalable dans la vente... Tu peux me dire par mp si tu préfères!

+1 avec Ayla, aujourd'hui avec le net, on trouve des fora de tout! Et avec les rats c'est indispensable car souvent mal compris ou mal connu. Il y a plein de choses importantes à savoir et les fora sont pleins de geeks qui connaissent plein de trucs et qui nous évitent pas mal d'erreurs!

Les animaleries sont quand même sensées ne pas se fournir chez des particuliers pour des raisons sanitaires donc forcément ca passe par des "éleveurs" ou des élevages intensifs... Des usines quoi... Personnellement avant de prendre mes ratouilles je me suis renseignée et il était de toute facon hors de question que j'achete en animalerie! Du coup deux viennent de Le Mans, je les ai cherchés à Paris (50€ les deux rats! XD) ou un est venu de Tours via un covoitureur hyper sympa qui a bien voulu prendre ce compagnon de trajet peu commun! Le quatrième est de Strasbourg, pour lui j'ai juste pris le bus! Smile

Alors pour être embauchée, j'ai tout simplement envoyé un CV et lettre de motivation a l'animalerie. C'est eux ensuite qui m'ont contacté et demandé de m'inscrire avec la boite d'interim avec laquelle ils travails Very Happy
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 12:23

Eicka, excuse moi du hs mais tu as un diplôme pour ou non ? Car j'aimerais bien essayé mais je me suis toujours demandé s'ils exigeaient des diplôme ou pas.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Eicka09 Jeu 09 Aoû 2012, 12:28

J'ai un BEPA et un bac pro canin et félin, j'ai était embauché dans le rayon chien/chat donc sa correspondait plutôt bien. La plupart de mes collègues ont un Bac Pro en animalerie mais certains n'ont aussi aucuns diplômes liés à ce métier, ils ont appris sur le "tas". Donc tout est possible Very Happy Apres il faut quand même savoir quelques bases si on n'a pas les diplômes nécessaires je pense et avoir une forte motivation Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 12:32

D'accord merci! Bon ben je vais essayer, on ne sait jamais. En plus comme je suis une super cliente chez eux et qu'ils sont de super clients chez moi, y'a moyen de négocier vous croyez ? Mdr

On va dire, qui ne tente rien n'a rien! Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 12:36

essaie, ça vaut le coup non Smile
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 12:38

Oui Good ; Au moins je suis sûre et certaine que je serai motivée à aller au boulot!! Parce que en ce moment c'est pas la joie!!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 3 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum