Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

+20
Fidji'mom
Eicka09
Ayla
milkadub
Darhya
Anay
Educalins
Lili85
pattounes
fab
ZZgliss
AshraKyson
Zarkava
eghon
CherryLou
Tatoo
bouddha81
Saby
nicole30620
morgàne69
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Fidji'mom Jeu 09 Aoû 2012, 12:56

J'imagine que si tu as une forte végétation et un grand aqua, tu peux avoir plusieurs mâles alors?!
je rejoint Fab, ce n'est possible que s'ils sont nés et grandis ensemble et surtout jamais séparés
en animalerie par chez moi toujours vu des crowntail et des splendens
Encore que je me suis fait avoir une fois en croyant prendre une femelle mais c'était un imbellis (enfin je crois)...j'ai compris que c'était un mâle quand je l'ai mis avec l'autre

l'album de leur évolution : repro combattants et j'avais oublié que j'avais utilisé 2 femelles différentes, et voir les photos m'a rappelé mes ptites erreurs.^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  CherryLou Jeu 09 Aoû 2012, 15:06

Ah bah mon mp ne sert plus à rien ! Merci pour les réponses Ecka =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  figoulute Sam 11 Aoû 2012, 17:19

Fidji'mom a écrit:
J'imagine que si tu as une forte végétation et un grand aqua, tu peux avoir plusieurs mâles alors?!
je rejoint Fab, ce n'est possible que s'ils sont nés et grandis ensemble et surtout jamais séparés
en animalerie par chez moi toujours vu des crowntail et des splendens
Encore que je me suis fait avoir une fois en croyant prendre une femelle mais c'était un imbellis (enfin je crois)...j'ai compris que c'était un mâle quand je l'ai mis avec l'autre

l'album de leur évolution : repro combattants et j'avais oublié que j'avais utilisé 2 femelles différentes, et voir les photos m'a rappelé mes ptites erreurs.^^

Ok!! j'avais des betta splendens, je ne connais pas les autres varietés dont vous parlez Embarassed
J'ai eu des poissons rouges également, je les aimais bien Smile
Je ne sais pas encore ce que je vais reprendre, je vais rester dans le simple pour l'instant, aqua d'eau froide, donc je suis limitée.

Ouahh les crowntails sont magnifiques!
Fidji'mom je n'arrive pas à accéder à ton lien FB (privé/ indispo)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 11:19

A voir et surtout à faire tourner !



Merci pour eux ! Good

Si l'intégration ne fonctionne pas (ce qui me semble le cas) :
https://youtu.be/sz4JxrafCjU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Tatoo Sam 01 Sep 2012, 14:14

Je connais cette vidéo, elle est terrible.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  morgàne69 Sam 01 Sep 2012, 19:49

Bobbyx a écrit:A voir et surtout à faire tourner !



Merci pour eux ! Good

Si l'intégration ne fonctionne pas (ce qui me semble le cas) :
https://youtu.be/sz4JxrafCjU

...
J'ai pas les mots pour décrire l'horreur de cette vidéo... C'est...la tête du labrador, mort de peur, tremblant...
J'ai envie de vomir.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  souffleduvent Lun 03 Sep 2012, 10:33

Je reviens sur la vente en animalerie, j'y vais souvent pour "contrôler" l'état des animaux et me faire entendre sur leur état misérable ou sur la vente de chiots et de chatons.

A part quelques poissons et perruches quand mon père faisait de l'élevage (il en achétait de temps en temps, elle restait 1 an en écart comme il disait où on leur apprennait à ne pas avoir peur de l'homme et même à voler librement !!) j'ai jamais acheté d'animaux en animalerie.
Mais il y a plus d'un an mon chéri était partis acheté une nouvelle brosse pour le chien (Figaro l'ayant confondu avec un jouet...) et est revenu avec un hamster dans une cage minuscule !
Je lui ai fait un sermon sur l'achat en animalerie mais il m'a expliqué que la pauvre bête se trouvait dans une petite cage vitrée avec même pas assez de copeau pour s'enfouir dessous, un biberon sâle et une roue trop petite comme seule occupation. Il a vraiment eut pitié, la vendeuse à commençée à lui expliqué que c'était un hamster nain russe mais associal, qu'elle était "obligée" de le mettre à part et tous...
Mon chéri à décidé de l'acheter pour le sortir de là même si indirectement ça favorise les animalerie, il l'a payé super chere sans compté le prix de la cage.
On a filé au vétérinaire pour un petit contrôle, résultat un hamster Syrien de bien un an, trés mordeur et crieur Laughing

Ca fait plus d'un an qu'on la, maintenant il vit dans une cage à 2 étages et sort quotidiennement dans 2 grande boite de rangement d'un mètre de long chacune reliées par des tubes où il y a une grande roue à sa taille, un bac où il peut creuser, des trucs où il peut grimper et pleins de jeux mais malheureusement on ne peut le manipuler sans risque de morsure mais bon je regrette pas le coup de tête de mon chéri puisque maintenant le Hamster à la belle vie Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  morgàne69 Lun 03 Sep 2012, 11:04

souffleduvent a écrit:Je reviens sur la vente en animalerie, j'y vais souvent pour "contrôler" l'état des animaux et me faire entendre sur leur état misérable ou sur la vente de chiots et de chatons.

A part quelques poissons et perruches quand mon père faisait de l'élevage (il en achétait de temps en temps, elle restait 1 an en écart comme il disait où on leur apprennait à ne pas avoir peur de l'homme et même à voler librement !!) j'ai jamais acheté d'animaux en animalerie.
Mais il y a plus d'un an mon chéri était partis acheté une nouvelle brosse pour le chien (Figaro l'ayant confondu avec un jouet...) et est revenu avec un hamster dans une cage minuscule !
Je lui ai fait un sermon sur l'achat en animalerie mais il m'a expliqué que la pauvre bête se trouvait dans une petite cage vitrée avec même pas assez de copeau pour s'enfouir dessous, un biberon sâle et une roue trop petite comme seule occupation. Il a vraiment eut pitié, la vendeuse à commençée à lui expliqué que c'était un hamster nain russe mais associal, qu'elle était "obligée" de le mettre à part et tous...
Mon chéri à décidé de l'acheter pour le sortir de là même si indirectement ça favorise les animalerie, il l'a payé super chere sans compté le prix de la cage.
On a filé au vétérinaire pour un petit contrôle, résultat un hamster Syrien de bien un an, trés mordeur et crieur Laughing

Ca fait plus d'un an qu'on la, maintenant il vit dans une cage à 2 étages et sort quotidiennement dans 2 grande boite de rangement d'un mètre de long chacune reliées par des tubes où il y a une grande roue à sa taille, un bac où il peut creuser, des trucs où il peut grimper et pleins de jeux mais malheureusement on ne peut le manipuler sans risque de morsure mais bon je regrette pas le coup de tête de mon chéri puisque maintenant le Hamster à la belle vie Smile

Moi, j'aurais été toi je lui aurais fait la geule pendant un bon bout de temps! Ton compagnon à voulut "sauver" le pauvre petit hamster, seul et à l'écart des autres. maintenant tu dis qu'il a la belle vie...oui, mais sans vouloir te vexer c'est à cause de gens comme ça que les animaleries continuent leur buisness... Bad
On voudrait tous pouvoir sauver ces pauvres bêtes, mais si tout le monde en achetait ca serait too benef' pour les animaleries...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  MB Lun 03 Sep 2012, 12:31

Je ne vais pas refaire ce débat tellement je plusoie, pour tous les types d'animaux. Pourtant je me suis moi aussi fait avoir, il y a quelques années.

J'avais 22 ans, je vivais en couple et en apparte. Allergique aux chats, mais souhaitant un animal de compagnie, après la mort de mes 2 rattes, je me tournais vers une furette.

Première étape, suis allergique : direction une animalerie de la région lyonnaise, pour me mettre en contact avec des furets. Surpris, à mon arrivée, les furets jouent avec un animalier, court sur le comptoir. Je peux les manipuler, les caresser, sans (ou presque) me faire mordre... Je rentre avec une envie encore plus forte de furet.

Je me documente, achète la nourriture add hoc sur le net, le matériel sur le bon coin, etc etc... en négligeant de me renseigner sur l'élevage de ces animaux pour les animaleires...

J'achète donc Ikoo... qui mourra après 6 mois d'une infection chronique... Elle avait également des malformations génitales et rénales due à une stérilisation trop précose... j'ai ensuite pris le temps de regarder comment était "produit" ces animaux, et j'ai compris...

Tout ça pour dire qu'il existe des animaleries et des animaliers qui aiment les animaux et prennent le temps de s'en occuper, mais que malheureusement, quoiqu'il fasse, leur animaux sont produits dans des conditions tellement tragiques, que rien n'y change... J'ai par la suite acheté 2 furettes à une éleveuse, qui nous vécu 6 ans avant de nous quitté, sans souci notable de santé... et pour 50% moins chère qu'en animalerie...

Donc oui, plus de vente en animalerie, pour les mammifères au moins (pas de connaissance assez pousser en aquariophilie pour juger)
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 12:44

J'ai déjà vu cette vidéo .........

Par contre la semaine dernière je suis allée à Jardiland , j'ai pu voir au moins deux lapins malades , et des canaris aussi malades , enfin les canaris, je n'y connais rien, c'est pas moi qui m'en suis rendue compte .......... Et un lapin ......... Soldé à - 50 % , sans doute parce que déjà super grand pour un mini .........

Je les aurais crus plus attentifs dans ce magasin ........ No Une grande enseigne, ça la fout mal ......

Je n'y vais que pour les croquettes ........ Mais bon c'est sur que si on n'y connait rien, on peut acheter un lapin malade pourtant ils ne sont pas donnés, il y a une petit éleveur à 40 kms de chez moi qui fait du très beau lapin , hamster etc..... qui vend au même prix, mais qui refuse de travailler avec les animaleries ......

J'ai eu des lapins, des minis mais l'animalerie où je les achetais était une petite animalerie de quartier qui prenait soin de ses animaux, lapins, oiseaux , poissons ....... Mais bien sur ..... elle a disparue avec les grandes enseignes ....... No


Dernière édition par stocky le Lun 03 Sep 2012, 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 12:45

Vous êtes plein d'a-prioris et de certitudes.
Nombre d'animaliers (et par conséquent d'animalerie) sont compétents et attentifs au bien être des animaux.
Il faut arrêter de hurler avec la meute ......
Le monde et une infinité de gris.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 13:01

christophe20 a écrit:Vous êtes plein d'a-prioris et de certitudes.
Nombre d'animaliers (et par conséquent d'animalerie) sont compétents et attentifs au bien être des animaux.
Il faut arrêter de hurler avec la meute ......
Le monde et une infinité de gris.

Je suis bien d'accord avec toi, pour cela que j'ai parlé de celle où j'avais acheté mes lapins
, sur cela date de ................ pas mal d'années, ceux là étaient "sérieux" et faisaient attention à leurs animaux là, je parle d'une grande enseigne , et ce qui m'a le plus choquée c'est l'état des lapins , bon OK oiseaux et poissons je n'y vais pas, j’y suis allée parce que mon amie voulait voir les oiseaux !!!

Je suis certaines que les petites animaleries font bien plus attention à leurs bêtes que les grandes enseignes ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  MB Lun 03 Sep 2012, 13:46

Je citais justement un exemple, l'indiquant comme tel, et précisant également que j'avais trouvé les animaliers supers, prenant du temps pour les animaux. Ce qui signifie aussi que leur employeur leur permettait de la faire.

Ce qui ne change pas les conditions d'élevage des furets "produits" pour les animaleries.
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  morgàne69 Lun 03 Sep 2012, 22:26

Perso, je reste sur ma position.
En toute franchise, les animaleries que j'ai visités étaient "passable" seulement en aquariophilie... J'ai discutté un peut avec le proprio et on voyait qu'il était passioné par les poissons, par contre ce n'était vraiment pas le cas des NAC. :/

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!  - Page 4 Empty Re: STOP à la vente d'animaux dans les animaleries !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum