Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Acquisition d'un boxer

+22
Peanuts
Stéphen
dianne
Mamzelle...
Sataky
ebene83
staffie67
Norimatys
Vasco67
PassionDog14
Zarkava
chris53
Allia17
kiarra
margzai
Dellen
Atina
AudreyDob
Guest
Saby
eghon
BOOBA64
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 20:07

La seule chose que Mamzelle dit c'est qu'il n'est pas moral de faire reproduire une chienne qui a un problème cardiaque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Mamzelle... Sam 25 Aoû 2012, 20:08

Elo & ses cabots a écrit:La seule chose que Mamzelle dit c'est qu'il n'est pas moral de faire reproduire une chienne qui a un problème cardiaque !

Allelouya ... ou alors t'es aussi pleine de préjugés que moi !!! Laughing
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 20:10

Mamzelle... a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:La seule chose que Mamzelle dit c'est qu'il n'est pas moral de faire reproduire une chienne qui a un problème cardiaque !

Allelouya ... ou alors t'es aussi pleine de préjugés que moi !!! Laughing
Ca dépend des points de vues je pense lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Stéphen Sam 25 Aoû 2012, 20:12

et je trouve qu'elle a bien raison,
ca sert aussi a ca le lof, preserver les races,et tenter de ne garder que des chiens les plus sains possible pour la repro,

bien sur ,cela a un cout!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  BOOBA64 Sam 25 Aoû 2012, 23:26

Dans ma famille j'ai toujours eu des chiens non LOF qui vécurent longtemps et heureux ........Je suis venu sur ce forum pour présenté et recevoir des conseils sur mon chiot et pas sur sa mère ou sa grand mère ,donc j'accepte les conseils et les critiques QUE sur mon Bobox ......
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Stéphen Sam 25 Aoû 2012, 23:29

ok bye!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  AudreyDob Sam 25 Aoû 2012, 23:29

Ben le meilleur conseil à te donner pour TON "type" boxer, c'est d'aller faire un écho-Doppler au plus vite !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Peanuts Sam 25 Aoû 2012, 23:48

Mamzelle... a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:La seule chose que Mamzelle dit c'est qu'il n'est pas moral de faire reproduire une chienne qui a un problème cardiaque !

Allelouya ... ou alors t'es aussi pleine de préjugés que moi !!!

J'ai compris la même chose et pense pareil pourtant j'ai un espèce de croisé non Lof adopté qui s'étend de tous son long en ronflant sur mon canap'

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Stéphen Sam 25 Aoû 2012, 23:57

j'ai eu aussi plusieurs rescue, j'ai jamais demandé de conseils sur leur santé, y a des vétos pour ca!!
et on sait a quoi s'attendre en adoptant des chiens de 8 ans!a la spa, juste leur donner de l'amour pour leurs vieux jours!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  BOOBA64 Dim 26 Aoû 2012, 03:10

AudreyDob a écrit:Ben le meilleur conseil à te donner pour TON "type" boxer, c'est d'aller faire un écho-Doppler au plus vite !

"type" oui ta raison No
Puis si il a quelque chose au cœur je le jette au gave .....allez allez arrêtez vos sottises le monde ,la vie ce n'est pas ça ,malheureusement .....pour vous hello


Dernière édition par AudreyDob le Dim 26 Aoû 2012, 09:32, édité 1 fois (Raison : modération)
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  AudreyDob Dim 26 Aoû 2012, 09:34

En tant que modo j'ai effacé la comparaison + que douteuse avec les juifs.

En tant que membre, oui ton chien est un "type" Boxer car non inscrit au LOF, c'est la loi !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  christelle68 Dim 26 Aoû 2012, 10:21

"Type Boxer" par ex ou "type Dobermann" par ex n'est pas un insulte ça signifit juste qu'il est d'apparence Boxer ou Dobermann mais qu'il n'est pas inscrit au LOF donc aucune garantie que ses ascendants soient tous de race.
C'est une façon officielle d'appeler un chien ressemblant à une race mais pas inscrite au LOF, c'est tout, il ne faut rien voir de péjoratif.

ce qui me fait sourire quand même c'est que des personnes n'achètent pas un chien LOF pour divers raisons mais veulent bien quand même que leur chien ressemble à une race ... si il n'y avait pas des éleveurs qui faisaient du LOF et sélectionnaient donc sur l'apparence et le caractère vous ne pourriez même pas avoir des types, il n'y aurai que des croisés ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  BOOBA64 Dim 26 Aoû 2012, 13:07

J'ai vu un staff LOF dans la rubrique adoption qui ressemble à.....tous sauf un staff ?! affraid
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  BOOBA64 Dim 26 Aoû 2012, 13:13

christelle68 a écrit:ce qui me fait sourire quand même c'est que des personnes n'achètent pas un chien LOF pour divers raisons mais veulent bien quand même que leur chien ressemble à une race ... si il n'y avait pas des éleveurs qui faisaient du LOF et sélectionnaient donc sur l'apparence et le caractère vous ne pourriez même pas avoir des types, il n'y aurai que des croisés ...

Je pense surtout que ceux qui élèvent non LOF prennent votre marché en quelques sorte ,comme les musiques qu'on peut télécharger et qui nuisent à la vente de CD des artistes (toutes proportions gardé ),dès fois ils font meilleur et moins chère que certains éleveurs ......peut-être aurais-je la mm réaction sur les non LOF si j'étais éleveur ?! ....
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  margzai Dim 26 Aoû 2012, 13:16

Ben si tu pousses la comparaison, regarde l'industrie du CD .... les labels ne veut plus produire d'artiste parce que tout est téléchargé et que plus personne ne paye pour, ça devient la guerre, dans 10ans, y'aura plus que les groupes qui ont les moyens de s'autofinancer qui pourront faire des CDs ... Tout va s'écrouler....

Et, c'est pas "mieux et moins cher", c'est une copie, en général de moins bonne qualité , et la copie de la copie de la copie ... n'en parlons pas hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 13:18

BOOBA64 a écrit:


Je pense surtout que ceux qui élèvent non LOF prennent votre marché en quelques sorte ,comme les musiques qu'on peut télécharger et qui nuisent à la vente de CD des artistes (toutes proportions gardé ),dès fois ils font meilleur et moins chère que certains éleveurs ......peut-être aurais-je la mm réaction sur les non LOF si j'étais éleveur ?! ....
Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu cette réflexion que je qualifierai de "A 2 balles".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Norimatys Dim 26 Aoû 2012, 14:35

Oui c'est un type boxer et franchement ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pas un LOF, il est loin d'être bien typé....

Si tu as 2 minutes pour comparer:

https://www.forum-chien.com/t36883-boxer-male-lof-dispo-dans-la-marne

Bon après, je sais pas besoin de l'écrire, il te donnera tout plein d'amour, tout autant qu'un LOF, on est bien d'accord! Acquisition d'un boxer - Page 4 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Aky Dim 26 Aoû 2012, 17:38

Bonjour,

Je pense qu'il y a une réelle méconnaissance de ce que signifie une inscription au LOF de la part de BOOBA64. Il garanti les origines et la parenté du chiot (un chien qui n'est pas inscrit est un chien dont on ne sait absolument rien des ascendants), et c'est le gage qu'une sélection a été faite pour que les chiots ressemblent à ce à quoi ils sont censés ressembler. C'est également la garanti que tout a été fait pour que les chiots soient exempts de tares et maladies héréditaires. Aucune de ces garanties n'est présente chez un chien qui n'est inscrit à aucun livre des origines. Bien souvent aucune sélection n'a été faite sur les parents ni aucun dépistage. Sans cet effort de sélection le chien peut s'éloigner de la morphologie et du caractère qu'on attend de lui et il n'y a aucune garanti que les parents ne risquent pas de transmettre des problèmes de santé héréditaires. Certes la nature peut jouer des tours, mais il offre la certitude qu'un maximum de précautions ont été prises dans ce sens. Sans LOF, on n'a aucune preuve que tout ça ait été fait. Certes il y a des éleveurs qui ne sont pas aussi soucieux de tous les points cités qu'ils le devraient, mais il ne faut pas en faire généralité.
Opter pour un chien qui n'est pas inscrit au LOF (et qui donc ne peut pas porter le nom de la race puisqu'on ne sait rien de ses origines mais qui sera dit type de cette race, comme d'autres membres l'ont dit) c'est se priver de toutes les garantis qu'apporte cette inscription, qui comme tu dois maintenant le comprendre n'est pas si anodine et banale que ça.
Avec ton chien tu n'as donc pas un boxer mais un type boxer, autrement dit un chien qui ne fait que ressembler à un boxer. Ce n'est pas péjoratif, ça ne l'empêchera pas d'être beau et même de s'approcher plus de ta conception d'un beau boxer qu'un autre (c'est selon les goûts...) et de te combler d'affection.

Au-delà de l'inscription ou non au LOF, ce qu'ont essayé de te faire comprendre les membres c'est qu'en prenant consciemment un chiot dont la mère présente une anomalie cardiaque tu as dit indirectement que ça ne te pose pas de problème de faire porter une chienne malade et dont la grossesse aurait pu engendrer de nombreuses complications qui auraient pu aller jusqu'au décès de cette chienne. En achetant le chiot tu dis aussi aux propriétaires de la mère que ce qu'ils font est normal et qu'ils peuvent recommencer. Et ça aucune personne qui aime les chiens ne peut l'accepter. Le fait que ces problèmes soient courants chez le boxer n'excuse pas ce comportement...
La mère de ton chiot présentant cette anomalie, tu t'exposes aussi à ce que ton chiot la développe. C'est aussi à ça que sert le LOF : à sélectionner des chiens sains pour faire disparaître une pathologie... De la façon dont tu as parlé, on aurait dit que pour toi c'est normal que les boxers aient ce problème. Est-ce que ça te plait vraiment d'avoir un chien qui est malade ? De prendre le risque de le voir s'effondrer du jour au lendemain ? Moi je pense plutôt que quand on cherche un animal on rêve plutôt de mettre toutes ses chances de son côté pour partager une belle et longue expérience qui ne soit pas restreinte par la présence de maladies, et donc qu'on fait tout pour éviter d'avoir ce genre de problème. Ce que tu n'as pas fait en faisant le choix de prendre ce chiot en toute connaissance du problème de sa mère. S'il lui arrive quelque chose tu ne pourras même pas dire que tu ne savais pas (car hélas ça arrive lorsque les propriétaires de la mère, parfois du père, ou encore des deux, ne sont pas honnêtes).

Donc non personne ne peut être d'accord avec le choix que tu as fait. Parce que c'est cruel et égoïste pour la mère qui aurait pu y rester, parce que ton geste cautionne cette pratique, parce que cette portée risque d'engendrer des chiots eux aussi malades alors que les éleveurs sérieux font le maximum pour éliminer ces maladies, parce que tu t'expose à des problèmes bien plus que ceux qui font un choix différent et plus raisonnable (même si hélas parfois ça ne suffit pas).
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Stéphen Dim 26 Aoû 2012, 18:02

Bravo

je vais juste rajouter un tit grain de sel!

j'ai deux Irish Wolfhound, race qui a une esperance de vie si courte, que je ne me serai jamais pardonné ,d'avoir des chiens malades, cinq ans, le temps de vivre! mais avec quelles souffrances!!!

mes eleveurs m'ont meme donné la carte des tests ADN,des chiots, pour etre sur que les examens fait sur les parents correspondent bien aux parents de mes chiots!!

et ce sont des examens ,réguliers, une maladie se declare a tout age, donc retrait de reproduction!!

une chose encore le livre ,ouvert ou fermé au lof!!

dans certaines races, trop confidentielles, il existe un livre ouvert, ou des chiens non inscrits au lof, peuvent obtenir un pedigré,apres avoir ete declaré representatif de la race par un juge, il y a la aussi un risque de derive, car leurs petits seront lof, meme s'ils sont porteur de tares,non detectee par le juge!! hello

c'est pas pour rien qu'ils existent, les standards!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 18:05

Booba, juste une question.
Est ce que tu te rends compte que pour que ton chiot naisse, la mère aurait pu y passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  christelle68 Dim 26 Aoû 2012, 21:44

BOOBA64 a écrit:
christelle68 a écrit:ce qui me fait sourire quand même c'est que des personnes n'achètent pas un chien LOF pour divers raisons mais veulent bien quand même que leur chien ressemble à une race ... si il n'y avait pas des éleveurs qui faisaient du LOF et sélectionnaient donc sur l'apparence et le caractère vous ne pourriez même pas avoir des types, il n'y aurai que des croisés ...

Je pense surtout que ceux qui élèvent non LOF prennent votre marché en quelques sorte ,comme les musiques qu'on peut télécharger et qui nuisent à la vente de CD des artistes (toutes proportions gardé ),dès fois ils font meilleur et moins chère que certains éleveurs ......peut-être aurais-je la mm réaction sur les non LOF si j'étais éleveur ?! ....

non je pense pas que les éleveurs non LOF me prennent mon marché comme tu dis,je n'ai jamais eu de souci pour trouver des familles à ma chiots ... de plus je ne suis pas pro je fais peu de portées, je n'en vis pas c'est une passion ...
après qu'il y ait des éleveurs LOF qui font de la merde je le nie pas ... au future acheteur de biens se renseigner, de se tourner vers des éleveurs qui font des dépistages santé, et rare les éleveurs non LOF à les faire ... mais acheter un chiot dont on sait que la mère à un souffle au coeur LOF ou pas LOF je ne le ferai jamais ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  bouddha81 Dim 26 Aoû 2012, 23:05

Je suis d'accord avec tous les autres. Faire reproduire une chienne qui a une malformation cardiaque en connaissant son état fait preuve d'un égoïsme (c'est purement et simplement pour l'argent) et d'une stupidité à toute épreuve. Prendre un chiot provenant de cette chien en sachant le risque qu'à courut la mère et le risque que le petit peut avoir le même problème est tout aussi stupide, mais bon c'est fait c'est trop tard.

Pour ce qui est de prendre un chiot alors qu'un bébé va très bientôt arrivé est pour moi vraiment pas judicieux. Je me demande si tu sais le travail que demande un nouveau né ? Les nuits écourtées, la fatigue qui s'accumule, le risque important pour la mère d'un baby blues (ou dépression post partum) chose qui arrive très souvent et qui n'est pas que dans les films. Ajoute à ça un chiot qui ne sera surement pas encore propre, qui fera des conneries qu'il faudra éduquer et donc qui demandera beaucoup d'attention... J'espère vraiment que tu t'occuperas le plus possible du chiot parce que ta femme va vraiment en avoir besoin, surtout si c'est un premier bébé.

Enfin tout ça me laisse vraiment perplexe Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  BOOBA64 Dim 26 Aoû 2012, 23:49

Elo & ses cabots a écrit:Booba, juste une question.
Est ce que tu te rends compte que pour que ton chiot naisse, la mère aurait pu y passer ?

En fait le chiot était déjà né avant que je rencontre la proprio ,donc non je n'étais pas au courant du risque qu'elle à encourue ,mais cela veut-il dire qu'elle n'aime pas sa chienne ? j'en doute ,son véto qui à du lui dire que ça ne risquait rien à fauté ,mais rassurez-vous ce qui est fait est fait la chienne va très bien et les chiots sont superbes (bien-surs certains vont me rabâcher que les chiots risquent d’êtres atteint mais le risque zéro n'existe pas)et en bonne santé ,le mien aussi ,il est propre et est bien dans sa tête ! Very Happy
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  BOOBA64 Dim 26 Aoû 2012, 23:59


Pour ce qui est de prendre un chiot alors qu'un bébé va très bientôt arrivé est pour moi vraiment pas judicieux. Je me demande si tu sais le travail que demande un nouveau né ? Les nuits écourtées, la fatigue qui s'accumule, le risque important pour la mère d'un baby blues (ou dépression post partum) chose qui arrive très souvent et qui n'est pas que dans les films. Ajoute à ça un chiot qui ne sera surement pas encore propre, qui fera des conneries qu'il faudra éduquer et donc qui demandera beaucoup d'attention... J'espère vraiment que tu t'occuperas le plus possible du chiot parce que ta femme va vraiment en avoir besoin, surtout si c'est un premier bébé.

Enfin tout ça me laisse vraiment perplexe Sad

Ben écoute j'ai réfléchie à toutes les possibilités est on est prêt à assumer la troupe ,et c'est un choix d'avoir les deux qui grandissent ensemble ,mon chiot ne finira pas dans la rubrique adoption de Caniforum ,je ne connais pas ta situation familiale mais si tu choisie entre un chien ou un enfant c'est dommage ,l'éducation demande du temps mais c'est mon engagement à long terme ...
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un boxer - Page 4 Empty Re: Acquisition d'un boxer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum