Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

+5
bouddha81
albachiara06
sylvie13
Aku
Mamzelle...
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Sam 18 Aoû 2012, 17:43

Étant très intéressée par cette méthode, j'ai décidé de tester sur le bébé qui reste à la maison ...

Petit Hoster et son frère HotlinK ont rendez vous le 04/09 à la clinique du Dr Guenego (qui m'a été chaudement recommandé).

Je vous ferais partager mon expérience et si certains d'entre vous l'ont vécue; qu'ils n'hésitent pas à en parler sur ce post ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 17:44

Tu peux en dire plus sur la méthode et pourquoi elle t'intéresse? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Aku Sam 18 Aoû 2012, 17:48

Cette méthode est utilisé en France?
Je croyais qu'elle étais seulement utiliser ici en Amérique...

Le Pennhip est un test des hanches pour savoir si un chien fait ou a des chances de faire de la dysplasie. Ce sont des radiographies et des étirements pour mesurer la laxité des hanches.
Ce test peut-être fait beaucoup plus tôt que l'OFA soit à partir de 4 mois, en principe on doit refaire un OFA à 2 ans mais la majorité des gens ne le font pas.
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Sam 18 Aoû 2012, 17:54

Alors il y a un super post qui explique beaucoup mieux que moi en quoi consiste le Penn Hipp

https://www.forum-chien.com/t8219p12-depistage-dysplasie-penn-hip?highlight=penn+hip

Le dépistage précoce permet l'intervention chirurgicale (la symphisiodèse) qui consiste à brûler au bistouri électrique le cartilage de croissance de la symphise pelvienne . Comme ça la symphise ne grandit plus, le reste du bassin grandit en éventail et vient englober parfaitement les têtes fémorales. Au final le chiot, quelque soit son stade de laxité, a des hanches AA. Pour être efficace, ça doit être fait avant 20 semaines, et même de préférence avant 18 semaines. Sachant que le dépistage pennhip n'est pas fiable avant 16 semaines, ça laisse une fenêtre très, très courte.
(oui, oui, je la fais facile !! ^^)

Après avoir pris des renseignements, il s'avère que cette méthode est très précise et au mieux, si erreur il y a sur le diagnostic, il ne peut être que positif pour le chien (cad un chien dépisté C qui serait B ...)
Pas très couteuse, 100 € pour le dépistage et surtout possibilité si le diagnostic est mauvais de pratiquer une intervention
C'est quand même intéressant pour un chien que tu peux rentrer dans un programme d'élevage et/ou prendre des dispositions pour garantir son confort de vie.

Par contre il faut une honnêteté +++ puisque ce système ne permet pas de distinguer un chien opéré d'un qui ne l'a pas été ... L'opération revient aux alentours de 250 € ... Le calcul est rapide ... 350 € pour un chien qui serait dyspla. avec un confort de vie +++ ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Sam 18 Aoû 2012, 17:55

Cette méthode est utilisé en France?
Je croyais qu'elle étais seulement utiliser ici en Amérique...

Elle est pratiquée en France mais ne remplace pas une lecture de radio officielle ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 17:56

Merci pour ces précisions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  sylvie13 Sam 18 Aoû 2012, 18:51

il me semble qu'il faut acheter une licence pour pouvoir utiliser cette méthode.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Sam 18 Aoû 2012, 19:22

sylvie13 a écrit:il me semble qu'il faut acheter une licence pour pouvoir utiliser cette méthode.

Je ne sais pas si ça s'appelle une licence mais il faut effectivement une accréditation ... Tous les cabinets ne peuvent pas pratiquer ...
A ma connaissance, il y a le Dr à L'isle-jourdain, le Dr Genevois à Lyon et le Dr Guenego à Le Vernet qui peuvent pratiquer ... mais la liste n'est pas exhaustive, je ne me suis renseignée que sur une géographie proche de chez moi !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  albachiara06 Dim 19 Aoû 2012, 12:36

Mon vétérinaire qui me fait les dépistages officiels sur mes chiens m'en a parlé la dernière fois quand on parlait bébé.
Bah oui, un jour viendra j'espère où des bébés Boxer feront la course dans mon jardin Smile

Il m'a recommandé cette méthode qui semble être assez fiable selon lui. Je me dit que ce n'est peut être pas nécessaire de le faire sur toute une portée (quoi que) mais sur ceux destinés a la reproduction pour l'avenir.

Je suis très intéressée par ton "expérience" alors je lirais ce topic avec assiduité en attendant de pouvoir comparer les résultats PENN HIP avec la radio officielle.
Merci de nous la faire partager hello

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  bouddha81 Dim 19 Aoû 2012, 13:24

Si il a un véto qui le fait dans le Tarn, Tarn et Garonne ou Haute-Garonne, tu peux venir squatter la maison sans soucis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  laurence.31 Dim 19 Aoû 2012, 14:12

Le Vernet est en haute garonne pas trop loin de chez moi et l'lsle Jourdain dans le gers encore moins loin !! Si je peux te filer un coup de main pas de souci non plus pour moi !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 09:49

Bon, voilà, on a eu notre rdv ...

Pour bébé chien, hanche nickel mais laxité des ligaments trop importante pour être sans risque ... à surveiller

Pour ma part assez déçue du procédé, puisqu'on me demande de surveiller le chiot afin de favoriser au mieux une bonne évolution mais un contrôle dans deux mois est nécessaire ... Donc pour un choix de reproducteur, bah en gros, c'est comme si j'avais rien fait !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  lamaion Jeu 06 Sep 2012, 09:59

Après il y a peut-être différents type de résultats possible lors de ce test du style : sain sûr, dysplasie importante sûr et impossibilité de se prononcer ?

Enfin je dis ça mais je ne connais quasi rien de ce test si ce n'est que quelques infos croisées sur le web et c'est la première fois ici que je lis un retour d'expérience... Mais tout ça pour dire que si ce test ne permet de se prononcer que dans quelques pourcentages de cas flagrant sain ou dysplasique, ça n'aidera que peu en effet pour une sélection plus précoce des reproducteurs...

Et dans deux mois, que pourront-ils t'apprendre de plus ?

En tout cas merci de nous faire partager cette info je trouve que c'est vraiment un retour utile Bravo
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 10:06

Après il y a peut-être différents type de résultats possible lors de ce test du style : sain sûr, dysplasie importante sûr et impossibilité de se prononcer ?

J'y ai pensé et c'est comme ça que je vais le vivre ^^ ... Deux amies ont rdv dans un autre cabinet pour le même examen, on croisera nos impressions et les résultats ...

Mais, selon les différentes lectures des thèses et explications du procédé, je m'attendais à quelque chose de plus précis pour envisager soit d'avoir la certitude d'avoir un chien indemne ou avec une dyspla légère et/ou non invalidante, ou un gros problème et envisager une opération jeune pour que sa vie de chien soit heureuse !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  lamaion Jeu 06 Sep 2012, 10:17

Oui c'est clair, on pourrait vraiment penser que ça doit permettre de répondre à des attentes telles que les tiennes normalement... Dommage car en effet, de telles conclusions ou ne pas avoir fait le test ne change au final pas grand chose !

En effet ça serait intéressant de pouvoir savoir comment cela se passe ailleurs et quels sont d'autres résultats. Du coup tu comptes le refaire dans 2 mois ?

Mais dans ton cas c'était pour choisir de garder un des deux chiots, ça ne doit vraiment pas t'aider... D'ailleurs le test a été fait sur les 2 avec le même résultat ?
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 10:20

J'avais choisi avant !!!

Mais du coup je le garde car la personne avec qui je vais travailler pour sa "carrière" ne trouve pas alarmant le discours tenu et va faire le nécessaire pour que l'évolution soit positive (pas de jeux brutaux, pas d'escaliers, etc ... )
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  lamaion Jeu 06 Sep 2012, 10:22

Ok d'accord, donc patience et à suivre...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 10:24

lamaion a écrit:Ok d'accord, donc patience et à suivre...

Mouais, mais pour le tarif, je dis la même chose à ceux qui me prennent un bébé !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  lamaion Jeu 06 Sep 2012, 10:35

C'est clair car bon faire le test tout ça pour se retrouver à attendre de toute manière... Mais bon le seul soucis si c'est pour en plus se retrouver avec le porte monnaie troué en plus, je comprends que ce soit rageant !!!
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  celiavolker Jeu 06 Sep 2012, 14:18

oui mais en même temps, si le nécessaire n'est pas fait pour muscler le chien, cela finira sur une dysplasie, que l'avantage est que tu sais que potentiellement il y a un risque et qu'il sera dysplasique si il n'est pas ménagé
cela te permet de savoir que tu peux lui faire de la piscine, ne pas jouer avec lui à la balle, pas de jeu entre chien ect, et ça on le dit pas, on dit juste de faire attention à pas épuiser le chien, attention aux escaliers ect, que là on sait qu'il y a des choses à proscrire

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 14:30

Attention, Célia ... Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas être utile ... Simplement un peu déçu par rapport à ce que j'avais lu et compris, et que dans mon cas, ça ne changeait pas grand chose ....

J'aurais presque préféré qu'on me dise "Ouhhhlllaaaa c'est la cata", j'aurais pu demandé à faire cautériser les têtes de fémur et placer le chiot en sachant qu'il était retiré de la reproduction mais avec une promesse de vie tranquille ...
La dysplasie (enfin, le lettrage B, C ...) ne me fait pas peur plus que ça si le chien n'est pas invalide ... J'ai à la maison un chien lu officiellement C (enfin B/C mais le club de race va au pire) et son mode de vie fait qu'il vit bien, même des fois trop bien !!!
Tu comprends ce que je veux dire Célia ? ;o)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  mayeliss Jeu 06 Sep 2012, 14:33

En fait c'est utile pour dépister tôt les plus fragiles ........
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  celiavolker Jeu 06 Sep 2012, 14:36

oui Nat, je comprends pas pas de soucis, tu es déçu du procédé car finalement il n'y a rien de tranché quoi, pas de "c'est ok", ou "c'est pas ok on opère"

Mayeliss en fait oui, et je finirais ta phrase et qui permet d'éviter de faire l'opé en faisant ce qu'il faut

Nat, d'ailleurs pimousse a commencé la piscine, 5 min matin et soir bon ben c'est pas son truc hein!! lol

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 15:23

tu es déçu du procédé car finalement il n'y a rien de tranché quoi, pas de "c'est ok", ou "c'est pas ok on opère"

Voilà ... J'aurais aimé plus de précision sur une lecture future ... mais bon ...

Nat, d'ailleurs pimousse a commencé la piscine, 5 min matin et soir bon ben c'est pas son truc hein!! lol

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip 411509_4337103863911_636803703_o

Pourtant il donne l'air d'être un vrai tit poisson (3ème position!!) Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage de la dysplasie par Penn Hip Empty Re: Dépistage de la dysplasie par Penn Hip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum