Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

+4
christelle68
Alba30
MarleyN
nangie777
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  christelle68 Jeu 30 Aoû 2012, 08:25

mircash a écrit:
MarleyN a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse faire des points sur une plaie superficielle ...

ce dimanche, une spitz japonaise s'est fait la même entaille au même endroit: 2 vétérinaires ont préféré faire 1 point, une cicatrice aurait laissé une marque noire sans poil et................... adieu les expos !!!

adieu les expos faut pas exagérer non plus !
ma chienne a été présentée en expo en juillet avec cette cicatrice sur la croupe :
Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 P1070780 et elle ne m'en pas parlé, ma chienne a fait la RCACS.

mes chiens ont souvent eu des petits bobos comme ta chienne et ils ont jamais eu de marques visibles par la suite, donc bétadine 3 fois par jour et tout devrait bien aller.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  mircash Jeu 30 Aoû 2012, 09:01

christelle68 a écrit:
mircash a écrit:
MarleyN a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse faire des points sur une plaie superficielle ...

ce dimanche, une spitz japonaise s'est fait la même entaille au même endroit: 2 vétérinaires ont préféré faire 1 point, une cicatrice aurait laissé une marque noire sans poil et................... adieu les expos !!!

adieu les expos faut pas exagérer non plus !
ma chienne a été présentée en expo en juillet avec cette cicatrice sur la croupe :
Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 P1070780 et elle ne m'en pas parlé, ma chienne a fait la RCACS.

mes chiens ont souvent eu des petits bobos comme ta chienne et ils ont jamais eu de marques visibles par la suite, donc bétadine 3 fois par jour et tout devrait bien aller.

tu compares la croupe d'un chien sombre (où le poil repoussera sombre) avec une tête blanche, où la peau se refermera avec une cicatrice noire......... la tête et l'expression, c'est la première chose que l'on voit en expo, et c'est la première impression !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Guest Jeu 30 Aoû 2012, 09:18

Ca à l'air d'être superficiel ...
Puis pour le points au bout de 3 j c'est un peut tard non ??
Takala c'est fait ce genre de plaie à la patte. On a désinfecté avec de l'eau oxygéné ça ne pique pas et on a fait des emplâtres d'argile ... Les poils ont repoussés et on ne voient plus rien ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  mircash Jeu 30 Aoû 2012, 11:45

c'est sur que 3j plus tard, ça n'a plus d'intérêt Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 12:17

C'est drôle,il y a des vétos qui s'inscrivent,mais on n'a aucun conseil ,jamais No
Je crois vraiment qu'il ne faut pas s'inquiéter. Ma chienne qui est blanche, a eu donc une grande fente sous un oeil,elle a donc été recousue . j'avais peur aussi que ses poils ne repoussent pas ,mais à l'heure actuelle,on n'y voit plus rien ,et les poils ont repoussés très vite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  nangie777 Dim 09 Sep 2012, 20:52

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, multiples et variés.

J'ai rejoins l'avis de mon chéri, et on attend de voir ce que cela donne.
Pas de saignement, mais une petite croute s'est formée. Je vois des poils parsemés plus petit qui poussent.
Mais c'est sûr, le poil repousse. Vu et revu XD tant mieux...!

On verra si effectivement il y aura une tache ou une repousse complète.
Mais la marque reste "belle"...

Je vous enverrai une photo une autre prochainement pour constater l'évolution, cela pourra servir pour X-personne.

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Secure10


nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 10:20

Bon, pour les chiens blancs .......... J'en ai deux Laughing

L'autre jour accident de toilettage, j'ai coupé l'oreille à Gibbs, impressionnant comme cela pisse le sang une oreille Surprised ......

Bref, j'ai soigné désinfecté etc ........... Pas de trace noire après la cicatrisation , les poils repoussent ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Krist.el Lun 10 Sep 2012, 16:07

Laisse la croûte s'en aller bien sagement toute seule et continue de vérifier la propreté de la blessure.

Ma chienne a eu (probablement selon le veto ) piqûre d'insecte qui
Lui a donné une belle plaie bien à vif, tout ses poils ont repoussés ;-)
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  nangie777 Mar 11 Sep 2012, 22:11

Surprised stocky ! Tu fais n'importe quoi avec tes ciseaux XDD Tu as deux chien blancs ? Tu me montre tes bêtes ? :-)

Merci pour le conseil Krist.el , je continue à désinfecter. On verra bien, vous tiendrez au courant.

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 10:43

voilà :


Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 113

Ça va son oreille a repoussé Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  frisson57 Mer 12 Sep 2012, 13:28

stocky a écrit:voilà :


Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 113

Ça va son oreille a repoussé Mdr
Stocky tu lui a entailler l'oreille, pas coupé
je croyais qu'il n'y avais que le nez de pinocchio qui repousé Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 15:07

non , non y a bien un micro chtit bout qui a du tomber Laughing

J'ai été idiote j'ai écouté une toiletteuse qui m'avait dit que c'était plus facile de faire le bout des zoreilles à la tondeuse, sauf que moi chuis plus douée avec des ciseaux ......... Laughing

Bon j'en ris maintenant mais sur le coup j'en pleurais, je m'en voulais, même si je sais que cela arrive aussi aux pro ..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  frisson57 Mer 12 Sep 2012, 15:27

a 1ere vue ça repousse d'apres ce que j'ai lu plus haut
sinon faudra lui changé de coiffure Very Happy
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 15:30

L'accident a eu lieu il y a 15 jours et les photos datent de deux mois Laughing

Mais il a bien ses deux zoreilles Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  nangie777 Mer 12 Sep 2012, 20:22

Très très belles photos !!! Ce sont les modèles qui font tout !!!
C'est encore un peu de la triche quand bien même de mettre des photos de 2 mois après un accident de 15 jours XDD
Un peu beaucoup bien même ! :-p

N'empeche... Je t'imagine plus doué avec des ciseaux qu'avec une tondeuse.... J'ai peur le jour tu tu utilisera là tondeuse Mdr

Sinon pour revenir sur un plan plus sérieux, il a beaucoup saigné tu dis ? Comment tu as fait pour le soigner ??? oO ?!

...Sujet autre ! (oui c'est comme ca un cerveau qui fuse dans tous les sens!) J'ai remarqué qu'Horus va plus facilement vers les chiens blancs que les autres (qu'il ne regardent parfois même pas XDDD)
Etrangeeeeeeeee....!!! Vous n'avez pas cet impression avec vos chiens ?


nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil ! - Page 2 Empty Re: Mon chien viens de se faire un bobo au dessus de l'oeil !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum