Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ça sert à quoi le collier étrangleur ?

+25
gaelle95
vanillejtm
Alba30
Zarkava
Peanuts
Norimatys
Aky
Educalins
Fidji'mom
Stéphen
Gwendid
narcose
CherryLou
-Claire-
Yannn
Atina
fab
Patoune
Jibis
christophe20
Faline
AshraKyson
PassionDog14
MarleyN
morgàne69
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  morgàne69 Ven 31 Aoû 2012, 23:03

Bonsoir,

Aujourd'hui, achat d'un nouveau collier dans une grande jardinerie pour mon Orso. Je lui ait toujours fait porter des colliers en cuir, là j'ai regardé un peut du coté des collier chaînes, dit "étrangleur".
On m'en a déjà proposé à mon club d'éduc mais j'ai toujours préféré le collier traditionnel avec médaille...

Je voulais savoir, concrètement ça sert à quoi le collier étrangleur ? Est-ce que c'est mieux que le collier normal ?

Voilà, bonne soirée à vous. hello

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  MarleyN Ven 31 Aoû 2012, 23:08

Si le chien tire vraiment le collier étrangleur peut être utile. Pour le mien j'ai opté pour le semi-étrangleur, moins "dangereux".
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 23:09

La chainette, faut savoir s'en servir correctement sinon ça peut devenir un objet de "torture".
Si le collier plat convient à ton chien, pourquoi vouloir en changer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  morgàne69 Ven 31 Aoû 2012, 23:12

Elo & ses cabots a écrit:La chainette, faut savoir s'en servir correctement sinon ça peut devenir un objet de "torture".
Si le collier plat convient à ton chien, pourquoi vouloir en changer ?

Qui a dit que je voulais en changer ? Je me renseigne pour connaitre l'expérience des maîtres qui en utilisent, c'est tout hello

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 23:58

Si tu as un chien qui tire assez fort en laisse, tu peux utiliser un collier étrangleur car là, tu gères mieux les contacts. Je vois souvent le collier étrangleur qui es très souvent utilisé pour les grands chiens. Par contre, je ne vois jamais un Jack Russel mettre un collier étrangleur. Non, chaque chien peut avoir son "propre" collier. La mienne, j'utilise un collier normal en nylon et c'est mieux, lorsqu'elle est en laisse, elle a plus de tractions. Avant, j'utilisais un harnais mais deux différents. Oui, le collier semi-étrangleur est moins "dangereux".
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 00:02

morgàne69 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:La chainette, faut savoir s'en servir correctement sinon ça peut devenir un objet de "torture".
Si le collier plat convient à ton chien, pourquoi vouloir en changer ?

Qui a dit que je voulais en changer ? Je me renseigne pour connaitre l'expérience des maîtres qui en utilisent, c'est tout hello
Respire, ta question laissait penser que tu envisageais de changer, d'ou ma question.
J'ai utilisé ce collier pdt longtemps sur mes chiens mais parce qu'on m'a appris à m'en servir.
Aujourd'hui, ils ont tous un collier plat en cuir et ça se passe vachement mieux je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  AshraKyson Sam 01 Sep 2012, 04:20

Personnellement j'ai le collier étrangleur pour Kyson, quand il tire vraiment sa marche mais quand il tire un peu aucun effet le collier ne bouge pas et je le gère moi même ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 08:03

Moi j'utilise le collier semi-étrangleur rond (ne casse pas le poils ) qui est un bon compromis . Si tu veux remettre ton chien "au pied",tu ne risques pas de lui faire mal .De plus,quand un chien a peur et qu'il veut "tirer au renard" il ne risque pas de passer la tête au travers du collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Faline Sam 01 Sep 2012, 08:13

PassionDog14 a écrit:Si tu as un chien qui tire assez fort en laisse, tu peux utiliser un collier étrangleur car là, tu gères mieux les contacts. Je vois souvent le collier étrangleur qui es très souvent utilisé pour les grands chiens. Par contre, je ne vois jamais un Jack Russel mettre un collier étrangleur. Non, chaque chien peut avoir son "propre" collier. La mienne, j'utilise un collier normal en nylon et c'est mieux, lorsqu'elle est en laisse, elle a plus de tractions. Avant, j'utilisais un harnais mais deux différents. Oui, le collier semi-étrangleur est moins "dangereux".

quand on ne connait pas, merci de ne pas répondre, tu induis les gens en erreur et ce partout ou tu postes...


En éducation quand on s'en sert bien, le chainette c'est top, que ce soit pour un jack ou un dogue...
j'ai éduquer tout mes chiens avec un collier comme ca, et ils font la fête quand il le voit parceque c'est synonyme de "travail tout seul avec maman"
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 08:18

Tout à fait d'accord avec toi Faline , pour PassionDog.......ça devient lassant! Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  christophe20 Sam 01 Sep 2012, 08:18

Il n'est pas dangereux ! Faut arrêter de dire n'importe quoi.....
Il est mais si on ne sait pas s'en servir.
La meilleure façon de ramener un chien au pied, c'est l'obéissance, c'est d'ailleurs la seule façon valable.
Je ne l'utilise quasiment plus.... Sauf certaines fois en ville.
Laid cela peut être un collier d'éducation utile.
De plus, cette appellation est en elle même négative. Il n'est pas étrangleur .... Mais d'education !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Jibis Sam 01 Sep 2012, 08:19

Faline a écrit:
PassionDog14 a écrit:Si tu as un chien qui tire assez fort en laisse, tu peux utiliser un collier étrangleur car là, tu gères mieux les contacts. Je vois souvent le collier étrangleur qui es très souvent utilisé pour les grands chiens. Par contre, je ne vois jamais un Jack Russel mettre un collier étrangleur. Non, chaque chien peut avoir son "propre" collier. La mienne, j'utilise un collier normal en nylon et c'est mieux, lorsqu'elle est en laisse, elle a plus de tractions. Avant, j'utilisais un harnais mais deux différents. Oui, le collier semi-étrangleur est moins "dangereux".

quand on ne connait pas, merci de ne pas répondre, tu induis les gens en erreur et ce partout ou tu postes...


En éducation quand on s'en sert bien, le chainette c'est top, que ce soit pour un jack ou un dogue...
j'ai éduquer tout mes chiens avec un collier comme ca, et ils font la fête quand il le voit parceque c'est synonyme de "travail tout seul avec maman"


+100000

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Patoune Sam 01 Sep 2012, 09:30

effectivement le terme de collier étrangleur est faux.... c'est un collier d'éducation comme l'a dit Christophe ou autrement appelé collier sanitaire....
il n'est en rien dangereux dans la mesure où on sait l'utiliser et le mettre correctement au chien (il a un sens... merci Topine de me l'avoir appris y a quelques années de ça lol)... et il ne sert pas à étrangler le chien... il doit juste créer une gène à un moment précis mais en aucun cas lui faire mal ou l'étrangler.
ça reste le collier le plus confortable pour le chien puisque si ce dernier marche au pied, le collier est lâche... bien plus lâche qu'un collier nylon classique.
on peut également le bloquer en collier simple en attachant deux anneaux et non un seul..
tout comme les chiens de Faline, mes chiennes l'adorent ! c'est synonyme de travail en solo et de club, bien que je ne l'utilise plus depuis longtemps.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 09:37

Moi je trouve un avantage certain au collier étrangleur sur mes chiens, c'est qu'il est rapide à mettre et enlever et c'est aussi rapide de retrouver la boucle, qui pend, pour rattacher un chien aux poils très longs. Car pour ceux qui l'ont jamais fait, rattacher des chiens à la fourrure comme les miens demande.... un certain temps.... Faut pas une urgence quoi.... (D'où mon utilisation des K9).

Je confirme que bien utilisé il n'est absolument pas dangereux et en plus je le trouve sur certains chiens vraiment esthétique. Un domberman avec une chainette, wouaou ! Un BA avec de grosses mailles ovales, superbe ! Et ainsi de suite... Ca va faire rire mais je trouve ça très "classe" ! Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Atina Sam 01 Sep 2012, 09:50

Je trouve ça très pratique, s'enlève et se met très facilement et très esthétique aussi ! Je l'utilise mais j'accroche les deux boucles à la laisse. Pas le droit de le mettre en "étrangleur" ici.

Mais ma chienne a trop la classe avec ça Smile
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Yannn Sam 01 Sep 2012, 09:58

Je l'utilise sur mon chien mâle qui est fou quand on croise un camion ou un autre chien, donc plus facile à contrôler et en plus les harnais ou les colliers normaux, il les enlève sauf si je lui serre énormément mais c'est pire car ça le serre tout le temps, alors qu'avec l'étrangleur, ça ne le serre que quand il tire. Après pour Zelda, je ne l'utiliserai jamais car on fait tout dans le positif car très craintive.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 10:27

Les colliers étrangleurs ne servent absolument à rien. Ils sont utilisés à outrance dans mon refuge et ça n'a jamais empêché un chien de tirer ! Sauf peut être quand la langue commence à être toute bleue...
christophe20 a écrit:Il n'est pas dangereux ! Faut arrêter de dire n'importe quoi.....
Pourtant ce collier est réellement dangereux chez les races brachycéphales car il peut provoquer très facilement l'affaissement de leur trachée (Collapsus laryngé), et pourtant ces colliers sont largement employés par leur propriétaire !

Les colliers étrangleurs, comme ceux à pointes, sont à fuir. Autant que les éducateurs qui les utilisent...



Il existe maintenant des dispositifs éducatifs largement moins agressif que d'étrangler son chien.


Dernière édition par Bobbyx le Sam 01 Sep 2012, 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 10:29

Bah c'est pour ça qu'on a tous dit qu'il fallait savoir l'utiliser bobbyx...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 10:37

désolée mais pour moi il est bel et bien dangereux ....
quand Guess a tiré pour voir un copain sur l'autre bord de la route il ne l'avait pas et heureusement ... il a tiré tellement fort qu'il a fait tomber ma mère car elle s'est fait un claquage ! le collier aurait été en étrangleur bonjour les dégâts ....... déjà sans il a eu mal au cou pendant quelques jours .... pour moi exit l'étrangleur !! de toute manière il ne servait à rien Guess tire beaucoup moins sans ce n'était pas efficace sur lui ça le braquait ...
je susi revenu au bon vieux collier cuir qui est bien plus confortable pour le chien
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Atina Sam 01 Sep 2012, 10:43

J'ai entendu dire que le collier chaînette "épousait" mieux la trachée, l'écrasait moins que le collier plat en nylon ou autre... Info ou intox ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 10:49

perso j'ai plus souvent entendu qu'un collier chainette fin est extrêmements dangereux car si le chien tire ça comprime les vaisseaux sanguins et les organes respiratoires :/ après je n'ai pas vérifié je ne suis pas véto :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Patoune Sam 01 Sep 2012, 10:59

claire: comme n'importe quel collier nylon, il faut prendre un collier chainette à la taille de son chien...
bobbyx: dire ce que type de collier n'empêche pas de tirer sauf quand la langue est bleue, c'est ne pas savoir s'en servir et n'avoir jamais vu quelqu'un correctement l'utiliser, ni plus ni moins.
si le chien s'étrangle, c'est que la personne a tout faux.
aussi, on ne parle pas ici du torcatus.... ne pas tout mélanger. celui-là est en effet barbare et dangereux.
après il existe effectivement d'autres méthodes éducatives. mais le sujet n'est pas là.


Dernière édition par Patoune le Sam 01 Sep 2012, 11:01, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 11:00

Atina a écrit:J'ai entendu dire que le collier chaînette "épousait" mieux la trachée, l'écrasait moins que le collier plat en nylon ou autre... Info ou intox ?
C'est assez simple à savoir. Sur un collier normal la pression s'exerce sur toute la largeur du collier, sur un collier étrangleur cette même pression s'exerce sur le diamètre du maillon. C'est comme si tu faisais le poirier sur tes 2 mains (collier normal), et seulement sur 2 de tes doigts (collier étrangleur), tu verras ce qui est le plus supportable :o)

Fab : Je suis totalement contre car ce collier n'empêche pas un chien de tirer, qu'il est largement détourné de son utilité éducatif (s'il y avait une réelle utilité...), qu'il est dangereux pour certaines races de chiens (et parfois les autres...), et qu'il existe des systèmes largement plus efficaces et moins opprimants.

Attention ! Ceci n'est qu'un avis ! Il est certes argumenté mais je n'ai critiqué personne, insulté personne et aucun animal n'a été blessé pendant l'élaboration de ce message. Merci :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Atina Sam 01 Sep 2012, 11:05

Bobbyx a écrit:
C'est assez simple à savoir. Sur un collier normal la pression s'exerce sur toute la largeur du collier, sur un collier étrangleur cette même pression s'exerce sur le diamètre du maillon. C'est comme si tu faisais le poirier sur tes 2 mains (collier normal), et seulement sur 2 de tes doigts (collier étrangleur), tu verras ce qui est le plus supportable :o)


En effet, avec ton explication cela me parait très logique...

Par contre pour le poirier, je le fais sans les mains moi ! cheers
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum