Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ça sert à quoi le collier étrangleur ?

+25
gaelle95
vanillejtm
Alba30
Zarkava
Peanuts
Norimatys
Aky
Educalins
Fidji'mom
Stéphen
Gwendid
narcose
CherryLou
-Claire-
Yannn
Atina
fab
Patoune
Jibis
christophe20
Faline
AshraKyson
PassionDog14
MarleyN
morgàne69
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 11:24

Atina a écrit:
Par contre pour le poirier, je le fais sans les mains moi ! cheers
Je n'avais pas pensé à cette éventualité, mais bravo Bravo

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 12:25

Bah forcément si vous mettez un étrangleur à un chien qui n'est pas éduqué à marcher aux pieds, il va s'étrangler si vous ne savez pas l'utiliser et si vous ne savez pas lui apprendre à marcher aux pieds (à savoir que pour moi l marche aux pieds s'apprend sans laisse et sans collier !) Ca vaut aussi pour Guess ! Si on utilise l'etrangleur comme un outil parce qu'on ne sait pas faire autrement, c'est bien dommage.

Je vous avoue que je n'ai jamais étranglé un seul de mes chiens avec ! Je leur mets, si ils avancent un peu trop je dis "doucement" et c'est tout. Parce qu'ils savent ce que ça veut dire. Je ne donne pas des coups de colliers comme une déterrée..
Je vois l'étrangleur comme un truc pratique (poils longs) et super esthétique (poils courts) !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 12:41

le problème c'est que je ne vois personne l'utiliser comme tu fais ! même en club .... le chien fait un écart de 2 mm hop gros coup de sonnette dans la tronche et ce dès l'âge de 3 mois !

Guess marche bien au pied car je lui ai appris autrement ! pour le moment il tire encore dans des situations bien précises (un chien qui débarque ou un autre qui lui gueule dessus à travers un portail) je bosse ça sans étrangleur car dans ces conditions il se ferait systématiquement mal ...

c'est vrai que le collier chaînette à l'avantage de préserver les poils mais dans mon cas c'est bien le seul avantage que je vois :/

en plus une autre constatation que j'ai faite j'ai du changer régulièrement de collier avec le cou de guess qui s'épaississait et à chaque fois que je changeais on me disait "c'est de la merde ce collier il se bloque il étrangle pas ! " (perso moi ça m'arrangeais vu le club) mais en gros à chaque fois il fallait que je fasse des tonnes de magasins site web pour en trouver un "correct" et je raconte pas la galère pour trouver la bonne taille .... avec le collier cuir je m'embête pas ça se règle on peut refaire un trou si nécessaire alors que le collier chaînette est toujours trop grand et Guess avait pigé le truc s'il voulait se barrer il n'avait qu'à tirer en arrière et il réussissait à l'enlever à presque tous les coups donc j'étais obligée de le mettre en étrangleur pour qu'il ne le fasse pas. p

par contre quand j'ai pu trouver la bonne taille c'était jamais d'étrangleur et le cliquetis du collier suffisait à regagner son attention et pouvoir lui faire regagner sa place correcte de marche en laisse avec le collier cuir c'est pas possible donc il a fallu que je change de méthode je fais un simple pression et si j'arrive à regagner son attention comme ça je récompensais et c'est tout aussi efficace à mes yeux
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 12:48

Bah Guess est un australien donc je suppose qu'il a le poil assez long sur le cou et si ça fait comme sur les miens, ça s'emmèle dans le collier qui du coup ne coulisse plus.
Faut en tenir compte et ne pas prendre ça sur un chien à poil longs qui aurait tendance à avoir peur et fuir en arrière. Il pourrait sortir du collier.

Et je te rassure dans mon club ils voient les choses comme dans le tiens ! C'est pour ça que je n'y emmène mes chiens que quand ils sont déjà éduqués et qu'avant ils m'accompagnent sans suivre les cours. Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  CherryLou Sam 01 Sep 2012, 13:19

Mon cousin a dit se mettre au collier à pointe car l'étrangleur ne fonctionne pas, ils ont un gros landseer, un golden & un labrador, ils tirent comme des dingues.. Bien sur je les ai jamais vu bosser à la méthode naturelle, le peu que j'ai vu, c'est je tiens de toute mes forces, je te donne des tires coups, la promenade se dit moins de trente minutes car "cette race s'épuise vite et après je suis coincé sur la route", l'excuse bidon au lieu de dire que son chien lui épuise son énergie du bras.. Et vaux mieux une grande promenade qu'une petite toutes les 36 du mois, et après je te laisse dans le jardin. Enfin, ça c'est mon coup de gueule ^^ Car quand je promène mes chiens, s'ils sont fatigués bah je m’arrête et je recommence après. Si un me tire trop, et bah je retravaille le au pied.

A mon 1er club on me disait prend un collier étrangleur, c'est plus pratique pour le dressage. Oui l’école du chiot tout en douceur, et l’éducation en tradi. Mais j'ai mis un an pour me rendre compte que je n'aurais plus mon éducateur à la méthode naturelle mais des moniteurs basés sur le tradi' et que ses effets étaient néfastes pour moi & mon chien en plus de tous les emmerdes qu'ils m'ont apportés. Comme je savais déjà à la base l'engin, ils m'ont conseillés le semi-étrangleur. J'ai accepté, et je ne regrette pas, ça m'a beaucoup soulagé, et j'avais plus de force pour le ramener à mes pieds. Maintenant je n'utilise le semi qu'au dressage (mais là j'ai un autre club méthode naturelle), et c'est super. Pour la promenade j'ai acheté un harnais de pro pour tous genre de sports canins, et en cas de pépin, je n'ai qu'a le prendre par la poignée du harnais situé sur son dos, autrement j'ai la laisse à rallonge, quand il tire je le ramène vers moi, et hop l'exercice, je félicite par la voix, et c'est nickel. J'avoue que l' harnais m'aide beaucoup plus à la promenade car j'ai une meilleure prise sur mon chien quand je suis face à des chiens sans laisse avec pas de rappel ou que le maitre joue l’égoïste. J'ai plus qu'a me mettre en exo et les efforts sont là.

Du coup quand je vois des gens avec des étrangleurs, ou à pointe, qui pensent bien faire alors qu'ils gèrent rien du tout, je suis dégoutée, car rien qu'avec le cliker, ou la croquette on arrive à faire ce qu'on veut. Et à l'inverse de la méthode tradi', les débutants s'y adaptent très vite, et y a plus d'erreur. Le comportement est renforcé, l'envie du chien est plus apparent, .. Enfin pas la peine de le nier, le naturel m'a beaucoup aidé, et le tradi plus enfoncé qu'autre chose. Du coup semi étrangleur je dis oui, mais étrangleur & à pointe non ! Pas besoin de ça !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 14:52

Comme l'a dit Faline, on ne parle évidemment pas du torquatus !
Moi j'utilise plus le collier (semi-) étrangleur pour le bruit de la chaine, qui le fait ralentir.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  christophe20 Sam 01 Sep 2012, 16:05

-Claire- a écrit:désolée mais pour moi il est bel et bien dangereux ....
quand Guess a tiré pour voir un copain sur l'autre bord de la route il ne l'avait pas et heureusement ... il a tiré tellement fort qu'il a fait tomber ma mère car elle s'est fait un claquage ! le collier aurait été en étrangleur bonjour les dégâts ....... déjà sans il a eu mal au cou pendant quelques jours .... pour moi exit l'étrangleur !! de toute manière il ne servait à rien Guess tire beaucoup moins sans ce n'était pas efficace sur lui ça le braquait ...
je susi revenu au bon vieux collier cuir qui est bien plus confortable pour le chien

Parce que tu ne sais pas l' utiliser, cela ne sert a rien d' incriminer l' outil.


Moi entre le confort de mon chien et celui de ma mère ..... Avec un collier d' éducation elle ne serait pas tombée ....
C' est un chien, pas du sucre !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 16:26

christophe20 a écrit:
De plus, cette appellation est en elle même négative. Il n'est pas étrangleur .... Mais d'education !

ah bon ? un étrangleur n'étrangle pas ?? affraid
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Gwendid Sam 01 Sep 2012, 16:31

Le problème du collier "étrangleur", c'est, comme beaucoup de monde l'a dit, qu'il peut être dangereux si l'on ne sait pas s'en servir. Mais il est souvent conseillé, voir même imposé, sans apprendre au maître comment s'en servir.
Après, ça donne des maîtres qui disent, au mieux que ça ne sert à rien, au pire que ça a blessé leur chien. Mais personne ne leur a expliqué comment faire.

Au club où j'allais avant, ils te refilaient direct un étrangleur, même sur un chiot. Vite fait ils te disaient dans quel sens le mettre, et c'est tout. Résultat, il fallait 6 mois pour que le chien tire un peu moins, et encore, je pense que c'est juste parce qu'il était moins foufou en grandissant.

Pour un chien qui tire, avec des maîtres novices, il existe quand même d'autres solutions. Qui ne dispensent pas non plus d'apprendre au chien à marcher correctement de lui-même.

Par contre, sur un chien à poil ras, c'est vraiment super classe !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 16:48

christophe20 a écrit:
-Claire- a écrit:désolée mais pour moi il est bel et bien dangereux ....
quand Guess a tiré pour voir un copain sur l'autre bord de la route il ne l'avait pas et heureusement ... il a tiré tellement fort qu'il a fait tomber ma mère car elle s'est fait un claquage ! le collier aurait été en étrangleur bonjour les dégâts ....... déjà sans il a eu mal au cou pendant quelques jours .... pour moi exit l'étrangleur !! de toute manière il ne servait à rien Guess tire beaucoup moins sans ce n'était pas efficace sur lui ça le braquait ...
je susi revenu au bon vieux collier cuir qui est bien plus confortable pour le chien

Parce que tu ne sais pas l' utiliser, cela ne sert a rien d' incriminer l' outil.


Moi entre le confort de mon chien et celui de ma mère ..... Avec un collier d' éducation elle ne serait pas tombée ....
C' est un chien, pas du sucre !

elle serait quand même tombée puisque Guess tire aussi en étrangleur quitte à se faire mal il tire comme une brute ! elle serait tombée et lui il se serait fait mal aussi ... là, avec le collier en cuir j'ai pu continuer le travail de la marche au pied dans de meilleures conditions puisque ça m'a fait reprendre un peu les bases et guess a horreur du collier chaine depuis le club il se braque dès la premier cliquetis et ne veut plus rien entendre. Avec le cliqueur j'avais récupéré un peu mais jamais complètement là je vois des progrès lents certes car il reste encore des situations à travailler (croisement de chien) mais il y a des progrès que je n'arriverais pas à obtenir avec le collier étrangleur;

La mauvaise utilisation au club on m'a appris à s'ne servir façon bourrin .... (merci les éducs' compétents ...) ont fait que je le trouve inutile et dangereux dans mon cas mais combien de chien par jour je croise avec un étrangleur et qui tirent quand même comme des mulets .... perso je les compte plus ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 16:49

narcose a écrit:
christophe20 a écrit:
De plus, cette appellation est en elle même négative. Il n'est pas étrangleur .... Mais d'education !

ah bon ? un étrangleur n'étrangle pas ?? affraid

Je pense que si ! Si on pend le chien Laughing ! Maintenant on dit (ça fait mieux)collier d'éducation . Mais quand j'ai commencé au club canin,on disait bien collier étrangleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Stéphen Sam 01 Sep 2012, 17:00

je ne l'utilise qu'avec mon chien loup tchécoslovaque, speedé avec l'humain, en bout de longe 10 m, pour l'empecher de tirer au rernard!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 18:25

claudine a écrit:
narcose a écrit:
christophe20 a écrit:
De plus, cette appellation est en elle même négative. Il n'est pas étrangleur .... Mais d'education !

ah bon ? un étrangleur n'étrangle pas ?? affraid

Je pense que si ! Si on pend le chien Laughing ! Maintenant on dit (ça fait mieux)collier d'éducation . Mais quand j'ai commencé au club canin,on disait bien collier étrangleur !

j'étais ironique, j'ai mal choisi mon smiley confused
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Fidji'mom Sam 01 Sep 2012, 18:46

Ben non un étrangleur n'étrangle pas....puisqu'il n'agit que par les saccades et est détendu le reste du temps

Mais Claire je n'ai toujours pas compris le rapport entre la chute de ta mère et le collier,
donc çà n'a pas de rapport avec ton changement au collier plat.

Et ce n'est pas parce que ton chien a un étrangleur que tu es un bourrin (je précise vos propos portent a confusion)
.....une saccade n'a pas besoin d'être forte mais efficace.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 18:52

Fidji'mom a écrit:Ben non un étrangleur n'étrangle pas....puisqu'il n'agit que par les saccades et est détendu le reste du temps



ben jusqu'à preuve du contraire, ce qui fait qu'une saccade avec un étrangleur est efficace (encore que ça soit à démontrer) ... c'est que ça se resserre et donc que ça étrangle temporairement (même une seconde) le chien. Sinon à quoi bon mettre ce genre d'accessoire ?

En tout cas c'est un truc qui a disparu depuis bien longtemps de mon placard et de ma relation avec mon chien, je m'en félicite !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Educalins Sam 01 Sep 2012, 19:12

narcose a écrit:
claudine a écrit:
narcose a écrit:
christophe20 a écrit:
De plus, cette appellation est en elle même négative. Il n'est pas étrangleur .... Mais d'education !

ah bon ? un étrangleur n'étrangle pas ?? affraid

Je pense que si ! Si on pend le chien Laughing ! Maintenant on dit (ça fait mieux)collier d'éducation . Mais quand j'ai commencé au club canin,on disait bien collier étrangleur !

j'étais ironique, j'ai mal choisi mon smiley confused

À ben ici, ça s'appelle toujours un collier étrangleur...


L'outil semble bel et bien toutefois inutile puisqu'il n'étrangle pas et ne fait point mal...
Donc à quoi bon?

L'outil n'est pas le plus important, c'est la méthode qui fait la réussite...
Tu peux avoir un chien qui marche parfaitement au pied, en harnais...
Et un chien qui s'étouffe en tirant sur un étrangleur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:17

Educalins a écrit:

L'outil n'est pas le plus important, c'est la méthode qui fait la réussite...
Tu peux avoir un chien qui marche parfaitement au pied, en harnais...
Et un chien qui s'étouffe en tirant sur un étrangleur...

bien entendu, la méthode prime sur les outils. Mais je préfère 100 fois avoir un chien qui marche en laisse sans tirer parce qu'il y trouve un intérêt plutôt que parce qu'il a peur d'avoir mal (et qu'on vienne pas me dire que l'étrangleur ça fait pas mal, j'ai testé sur moi, ça pince fort en cas de saccade).

D'ailleurs, comment expliquer que bon nombre de chiens que je côtoie soient incapables de marcher sans tirer avec un étrangleur alors que lorsqu'ils passent sur un harnais d'éducation à la marche ils comprennent de suite ???
Parce que les maîtres sont des manches ou parce qu'ils n'ont plus besoin d'avoir mal pour comprendre ?? Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Educalins Sam 01 Sep 2012, 19:20

narcose a écrit:
Educalins a écrit:

L'outil n'est pas le plus important, c'est la méthode qui fait la réussite...
Tu peux avoir un chien qui marche parfaitement au pied, en harnais...
Et un chien qui s'étouffe en tirant sur un étrangleur...

bien entendu, la méthode prime sur les outils. Mais je préfère 100 fois avoir un chien qui marche en laisse sans tirer parce qu'il y trouve un intérêt plutôt que parce qu'il a peur d'avoir mal (et qu'on vienne pas me dire que l'étrangleur ça fait pas mal, j'ai testé sur moi, ça pince fort en cas de saccade).

D'ailleurs, comment expliquer que bon nombre de chiens que je côtoie soient incapables de marcher sans tirer avec un étrangleur alors que lorsqu'ils passent sur un harnais d'éducation à la marche ils comprennent de suite ???
Parce que les maîtres sont des manches ou parce qu'ils n'ont plus besoin d'avoir mal pour comprendre ?? Smile

Ah mais alors 100% d'accord!! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  morgàne69 Sam 01 Sep 2012, 19:42


Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'est un collier "semi-étrangleur" ? Quelle est la différence?

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Educalins Sam 01 Sep 2012, 19:47

C'est un collier, en chaînette, tissu ou cuir.

Qui a un système d'étrangleur, mais avec une butée qui fait que le collier ne peut pas serrer pour étrangler le chien, mais se resserre assez pour ne pas que le chien sorte la tête.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Aky Sam 01 Sep 2012, 19:48

Le semi-étrangleur ressemble à ça :
ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Dif_509901

Pour la différence dans l'utilisation, je lirai les réponses des plus expérimentés ;-)
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 19:53

C'est ce que j'ai pour mon chien ,mais rond en nylon tressé. Si on prend soin d'acheter la taille qui convient au chien,il ne peut pas passer sa tête au travers .J'aime beaucoup cette façon de collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  morgàne69 Sam 01 Sep 2012, 19:54

Ah...ok, je vois maintenant merci Smile

Mais, une dernière question pour les maîtres qui l'utilise avec leur chiens: les mailles de la chaîne ne blessent pas ? ( par exemple le poil qui reste coincé entre deux maillons pour les races à poil long ?)

Merci tout de même pour vos réponses précédentes.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:56

morgàne69 a écrit:
Mais, une dernière question pour les maîtres qui l'utilise avec leur chiens: les mailles de la chaîne ne blessent pas ? ( par exemple le poil qui reste coincé entre deux maillons pour les races à poil long ?)

Merci tout de même pour vos réponses précédentes.

beaucoup moins que les colliers étrangleurs classiques en tout cas.
Par contre, faut choisir la bonne taille sous peine de voir le chien s'en défaire en reculant.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ça sert à quoi le collier étrangleur ? - Page 2 Empty Re: ça sert à quoi le collier étrangleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum