Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dominance à mon nouveau cours..

+2
Educalins
CherryLou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 16:03

Rien ne va plus, faites vos commentaires..

Je commençai à me plaire dans mon nouveau club, mais là une nouvelle éducatrice a été accepter au club, et elle prend les jeunes chiens qui sortent du club jus-qu’ils aient 1 an si je me souviens bien, et cela se passe pendant mon heure de cours. Déjà tous les gens de mon cours n'ont pas été prévenus et je me suis retrouvée avec pleins de débutants et de jeunes chiens. La nouvelle éducatrice doit avoir 20 ans je pense, mais comme elle travaille en tant qu'assistante veto et qu'elle éducatrice je la sens arrogante, moi je, fier d'elle, supérieure et moqueuse.

Fin bref, on est là, pour le premier cours avec elle, et y en a une qui lui dit, ah oui mais moi j'ai pas appris comme ça avec l'autre éducateur. Elle lui sort, si ça vous plait pas vous allez voir ailleurs, mais méchamment, genre la cliente l'a agressé. Bref, un autre exercice, ou on doit donner assis, coucher, debout, d'affilé, et après seulement récompense. Je trouvais cela pratique, car au moins j'apprenais que si exercice de réussi récompense de la nourriture, si pas rien du tout. Mais si dans l'exercice un ordre fait alors récompense à la voix, si pas, rien. Mais là, je fais, et elle vient sur moi en disant non, dès l'ordre fait une récompense. Je lui dit que j'ai pas appris comme ça, si je recommence à changer le chien va tout confondre. Elle me répond plus gentiment que dans ce cas de ne plus venir ici mais faire cour avec l’éducateur d'avant. Je lui dis de me donner les horaires, même pas capable de me le dire. Bref, je continue les exercices mais en récompensant comme je sais, et je fais tout les exercices correctement.

Je reviens un dimanche suivant, elle me dit que mon chien est dominant et vue sa phobie des chiens, qu'il attaque par peur, il ne connait aucun signaux, langage de chien, et pour lui faire comprendre, je dois tout lui réapprendre. Avec une femelle maternel qui saura le recadrer (ça courent pas les rue), et que je dois le soumettre par la peau du coup. Bien entendu, je lui ai dit que cela ne renforçait que le conflit entre moi & lui, et donc que ce n'était pas la peine de le faire. Mais elle ne pense qu'à me faire ça sur le chien. Elle me dit même que son chien était pareil, et qu'elle a du y aller pour le soumettre et qu'elle en a eu des cicatrices.. Bref, moi quand je vois son chien, certes il a plus d’obéissance que le mien (et encore chien lâché qui n'écoute pas toujours et viens perturber le cours lors d'un exercice de rappel ou il fonce sur le chien pour jouer), mais à quel prix, dès qu'elle hausse la voix il tremble des cuisses, et dès qu'elle le saisit au col, il se soumet la peur se lisant dans les yeux. Je ne veux pas de ça, et encore moins risqué de pousser mon chien à l'attaque, déjà que quand il a peur il se défend. Je ne vais pas venir par derrière en y remettant une couche !

Vu que je ne veux pas faire ça, elle s'est énervé, et c'est permise certaines réflexions, je suis gentille donc je fais mine de ne rien dire.. C'est embêtant, mon éducateur n'est plus là, je ne sais quand il reviendra faire cours et à quel heure.. Du coup je préfère ne plus revenir. Surtout que j'ai été déçu, car elle m'a dit qu'elle ne me voulait plus avec les jeunes chiens (le cours d'aujourd'hui c'était l'agility avec laisse), mais elle avait trop peur (je comprend tout à fait), mais j'ai été déçu du fait que je me suis retrouvée dans un cours de pro (ça ne m'a pas dérangé sauf pour quelques exercices j'arrivai pas à suivre lol), mais pendant toute l'heure, elle a fait plus parler pour dire des conneries au lieu de nous faire travailler, et déçue car j'ai pas eu mon cours d'agility ! Du coup j'ai attendu pendant une heure mon cours, qui ne c'est pas fait sur l'agility, à perdre 20 minutes dans la discussion ou j'étais là a poiroter, puis à faire un exo de carré pour le ring ou je ne sais quoi, alors que moi c'est l’éducation à la base mon cours, et pour au final m'en prendre plein la tronche car je ne veux pas soumettre mon chien par le coup.

Du coup, tout va de travers avec elle, limite elle me parle bien, et de dos c'est vas y que je fais la moqueuse. D'une éducatrice j'attends un cour, plusieurs méthode d'apprentissage et un moyen qui convient au comportement de mon chien de résoudre les problèmes. Du coup je ne viendrais que le samedi aprem, ou j'ai le choix entre mon éducateur d'avant ou le nouveau qui est à fond dans la méthode naturelle (voix), et ou mon chien s’améliore.

Je suis encore un peu énervée, et je ne sais pas si je lui laisse encore une chance, ou si je me contente de vrai expert. Quant-à vous, trouvez vous son comportement correct ? D'un point de vue dominance/soumission, par le coup ? Alors que quand je fais l'exercice de dominance il m'obéit bien, je suis au dessus de lui, coucher entre mes jambes, et il me montre souvent ses partie génitales.. Je ne recherche pas à avoir un chien soumis de peur.. Déjà qu'il a peur facilement quand je veux le remettre à sa place, alors qu'on me dit qu'il est dominant.. xD

C'est compliqué tout ça...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 16:22

Dawn a écrit:Quant-à vous, trouvez vous son comportement correct ? D'un point de vue dominance/soumission, par le coup ? Alors que quand je fais l'exercice de dominance il m'obéit bien, je suis au dessus de lui, coucher entre mes jambes, et il me montre souvent ses partie génitales.. Je ne recherche pas à avoir un chien soumis de peur.. Déjà qu'il a peur facilement quand je veux le remettre à sa place, alors qu'on me dit qu'il est dominant.. xD
Dans un club il n'y a pas d'éducateur, tu n'es pas une cliente et ils n'ont aucune obligation de résultat.
Un club c'est sympa pour apprendre les bases, rencontrer d'autres chiens et profiter d'un terrain d'agility, c'est tout. Si tu veux un éducateur pour résoudre tes problèmes c'est 50€ de l'heure, sinon tu as le droit de partir comme elle te l'a conseillé.

Je ne reviendrais pas sur les théories vaseuses sur la domination qu'on a abordé un milliard de fois sur ce forum et ailleurs.

Voilà mon avis :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 16:33

J'ai dit le mot cliente pour faire la différence entre mes nombreux elles. Aurais-je du dire quoi ?

Non, il existe des écoles, formations pour être éducateur, et je n'ai que ça dans mon nouveau club. Celle que j'ai est une éducatrice, elle vient d'avoir son diplôme. Et elle se permet tout.

Je demande pas à faire débat, je demande à savoir si j'ai bien fait de lui dire non au sujet de soumettre mon chien pour lui apprendre à ne pas agresser les autres chiens ? Car j'ai bien compris que la dominance c'est mal, mais sur le cas de mon chien, est-ce mal aussi, et donc ai-je raison de lui dire non ?

Pour ce qui est du chien entre mes jambes, c'était un exercice de mon ancien club, que je ne pratique plus, mais je ne savais pas.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Educalins Mer 26 Sep 2012, 16:38

Mais dans ce club, il n'y a pas un responsable technique?

Tu ne peux pas en discuter avec lui?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 16:51

Dawn a écrit:J'ai dit le mot cliente pour faire la différence entre mes nombreux elles. Aurais-je du dire quoi ?

Non, il existe des écoles, formations pour être éducateur, et je n'ai que ça dans mon nouveau club. Celle que j'ai est une éducatrice, elle vient d'avoir son diplôme. Et elle se permet tout.

Je demande pas à faire débat, je demande à savoir si j'ai bien fait de lui dire non au sujet de soumettre mon chien pour lui apprendre à ne pas agresser les autres chiens ? Car j'ai bien compris que la dominance c'est mal, mais sur le cas de mon chien, est-ce mal aussi, et donc ai-je raison de lui dire non ?

Pour ce qui est du chien entre mes jambes, c'était un exercice de mon ancien club, que je ne pratique plus, mais je ne savais pas.


Bah prends un VRAI éduc mais cela va te couter plus cher ..........

Sinon, je vais encore me faire taper dessus .......... mais il est vrai que une fois, j'ai du mettre Flocon sur le dos , il était monté en pression sur un autre chien, (la fois où je me suis faite niaquer au passage par l'autre), j'avoue que je n'y croyais pas , et que c'est sur l'insistance de mon amie que je l'ai fait ......... Mais depuis il m'écoute beaucoup mieux lorsque je lui dis STOP !!!

Je pense qu'à un moment j'avais perdu mon rôle de chef de meute, j'étais trop permissive, sans m'en apercevoir .......

Mais je ne fais pas cela "régulièrement" je l'ai fait une fois ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 17:06

Euh.. Je ne sais pas ?

Je ne connais pas encore tout le monde, et je suis pas la genre de fille à venir la première pour parler d'un problème. Je pense plus en discuter avec mon éducateur l'ancien qui est le président, mais pour cela il faudrait qu'il revienne ! Il fait pas mal de concours en ce moment, et au niveau de mes réels cours, je sais pas ou j'en suis (ou je suis, est-ce normal que je me retrouve là, pourquoi de nouveaux horaires, ou sont mes anciens "camarades" ?) ! J'en saurai plus quand il reviendra. Mais du coup pour l'instant, j'ai plus de cours le dimanche.. =/

Oui Stocky je vois ce que tu veux dire, mais ça me fait penser à la jeune qui me disais faites comme le monsieur là avec son pinsher.. Oui mon chien est un Husky, je vais grave y arriver. xD

Pour un éducateur, j'ai déjà demandé de l'aide, j'ai eu peu de réponse (aide), personne ne me donnait de bon contacts, et les membres entraient dans des débats de club ça résous pas le problème, de éducateur sa sert à rien, et du coup je me retrouvais au même point, mais j'étais bien avec mon ancien éducateur du club, c'est pour ça que j'ai laissé tombé l'idée d'en payer un. Mais si je peux plus le ravoir à mes cours, je suis dans une impasse, car c'est pas la jeune qui va m'aider ! Donc je n'aurai plus qu'un cours le samedi avec un autre éducateur qui aide bien. Qui alterne entre lui & le président.

Si j'ai bien compris, j'ai raison de ne pas vouloir soumettre mon chien quand il attaque les autres chiens ? Que le non et a ta place suffit avec l'attraction pour une récompense ? Comme ça, je suis sur que c'est bien de ne plus retourner à ses cours. Mais elle est bizarre car elle me dit de soumettre le chien et après elle me dit qu'elle va m'apprendre à me servir du clicker.. Mais j'ai bien compris entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait..

Pff faut toujours que tout change, j'étais bien avant l'arrivée de cette jeune ! Là j'ai l'impression qu'on régresse avec mon chien ! No
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 17:14

Oui Stocky je vois ce que tu veux dire, mais ça me fait penser à la jeune qui me disais faites comme le monsieur là avec son pinsher.. Oui mon chien est un Husky, je vais grave y arriver. xD

Euhhhhhh tu veux dire quoi, que tu n'en as pas la force physique ???.......... Ou que tu as peur de te faire niaquer ??? ce qui est possible au passage .......

Si c'est la première raison, je comprends, la seconde, je peux comprendre, mais si JE comprends ton chien lui aussi le comprend .......

Et cela peut mener loin ce genre de chose ........

L'autre jour, le petit jeune qui a eu une portée de Staff, la sienne est super gentille et bien dressée ......... Il s'est fait attaquer par un Pitt (j'ai bien écrit Pitt car il m'a dit Pitt) il a été mordu à la main et la chienne sur le coté ..........

Lorsqu'il a demandé au gars de prendre son chien par le collier , le gars lui a répondu qu'il avait peur de son chien ....... C'est grave quand même ...... Lorsque l'on a un tel chien .........

Bon par ailleurs, si c'est juste pour soumettre son chien sans raison , bof, je ne suis pas pour ........ No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 17:23

Dawn a écrit:Non, il existe des écoles, formations pour être éducateur, et je n'ai que ça dans mon nouveau club. Celle que j'ai est une éducatrice, elle vient d'avoir son diplôme. Et elle se permet tout.

Je demande pas à faire débat, je demande à savoir si j'ai bien fait de lui dire non au sujet de soumettre mon chien pour lui apprendre à ne pas agresser les autres chiens ? Car j'ai bien compris que la dominance c'est mal, mais sur le cas de mon chien, est-ce mal aussi, et donc ai-je raison de lui dire non ?

Pour ce qui est du chien entre mes jambes, c'était un exercice de mon ancien club, que je ne pratique plus, mais je ne savais pas.
Je ne connais pas beaucoup de "diplômé" qui travaille gratuitement (club = bénévole) et connaissant les cours du BP éducation ça m’étonnerait qu'elle ait appris ces méthodes là-bas... Enfin bref, ce n'est pas le sujet, excuse moi.

Pour faire bref, je ne comprend pas le but de cet exercice de "domination"... Ton chien se met sur le dos pour stopper ou anticiper une agression, c'est à dire qu'il croit que tu vas l'agresser et il essaye de te calmer (relation homéostatique pour les curieux). Le seul résultat est que ton chien te craint, cool. Je te déconseille surtout de ne pas le prendre par le cou à ce moment là car si son signal d'apaisement ne suffit pas il mordra...

Je ne vois pas quoi dire de plus... Si ton chien a un réel problème de comportement peut être faudrait-il voir un pro avant que ça s’aggrave ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Guest Mer 26 Sep 2012, 17:26

Tu a bien fait de refuser !!!!

Entre demander à un chien de ce mettre volontairement sur le dos en signal d'apaisement et le forcer à ce mettre sur le dos y'a quand même une marge au risque de se faire bouffer !!!!
Ton chien est du genre trouillard ça n'arrangerais rien ...
De plus la dominance n'existe pas !!

Bref j'irais dire deux mots de ce que je pense de la nana au président de club !!!!
Non mais elle est secoué celle là ..!!! Elle est dangereuse et va pousser des chiens à l'agression !!!!

(L'envoie au carré c'est un exercice d'obé) Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 17:30

Très honnêtement, en cour d'éduc, si un de mes chiens veux niaquer le chien voisin, oui, je vais vite le recoller à ma jambe et pas gentiement du tout ! J'interdis toute forme d'agression et mes chiens n'agressent pas.... Dans un club, la sécurité prime et un chien qui sur fonce sur un autre, même s'il le touche pas, peut le marquer mentalement. Il faut prévenir, ca ne DOIT PAS arriver. Aller au carton sans raison, si les distances de sécurité sont respectées, est inacceptable donc pourquoi l'accepter ?
En club, pendant ce genre de cours, on apprend pas aux chiens à interragir entre eux. Les contacts ne sont pas permis. On leur apprend à s'ignorer. Si tu n'aime pas le principe, oui, il faut choisir un autre type de cours. Mais si je me mets à la place du proprio qui vient de voir son chien chargé par un autre, bah si le mono ne met pas les holas très vite auprès du maitre fautif, c'est moi qui vais les mettre. Les chiens sont pas là pour charger ou se faire charger. Ton chien tu dois l'anticiper, le maitriser, pour que ça n'arrive pas.
Donc, choisis un autre cour.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Educalins Mer 26 Sep 2012, 17:36

baratt73 a écrit:Tu a bien fait de refuser !!!!

Entre demander à un chien de ce mettre volontairement sur le dos en signal d'apaisement et le forcer à ce mettre sur le dos y'a quand même une marge au risque de se faire bouffer !!!!
Ton chien est du genre trouillard ça n'arrangerais rien ...
De plus la dominance n'existe pas !!

Bref j'irais dire deux mots de ce que je pense de la nana au président de club !!!!
Non mais elle est secoué celle là ..!!! Elle est dangereuse et va pousser des chiens à l'agression !!!!

(L'envoie au carré c'est un exercice d'obé) Smile

Entièrement d'accord!

Fab, tu dis "sans raison"
Mais on n'est pas la pour voir comment ça se passe...
C'est jamais sans raison...

On ne sait pas si les distances étaient respectées, l'attitude d'autres chiens, etc...
Il faut être prudent dans ce genre de cas.

Ça ressemble plus à un manque de socia qu'à un chien agressif...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  christophe20 Mer 26 Sep 2012, 17:36

En club il y a des moniteurs d'éducation, de différents niveaux .....'
Bref, si tu n'en sent pas un change. Affirme tes opinions, c'est toi qui choisi comment éduquer ton chien. Après avoir écouté tous les lnseils. Il y'a peut être du bon à prendre....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 17:43

Ben concrètement tu fais quoi quand ton chien en charge un autre, et tu fais quoi pour éviter qu'il charge ?

Educ, si les distances sont respectées, pour moi aucune raison d'attaque. Ca je l'ai bien dit dans mon message.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Educalins Mer 26 Sep 2012, 17:49

fab a écrit:Ben concrètement tu fais quoi quand ton chien en charge un autre, et tu fais quoi pour éviter qu'il charge ?

Educ, si les distances sont respectées, pour moi aucune raison d'attaque. Ca je l'ai bien dit dans mon message.

Oui, mais chaque chien à une distance de confort qui est différente.
Ce n'est toujours celle décédée par le club...

Sinon, pour la 1ère question c'est à moi que tu demandes?

En général, je travaille depuis tout petit pour que cela n'arrive pas.
Sinon, j'augmente la distance et la durée.
Et 2 sortes de travail différents:
- mettre le chien à l'aise sans rien lui demander
- reprendre le chien à soi, attentions, positions... (l'idée du clicker de la monitrice en question est bonne dans ce cas la selon moi)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 17:50

Non non pardon, je demandais à Dawn. Parce que la réaction de sa monitrice dépend aussi peut-être du comportement de Dawn. J'en ai vu de belles en cours....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 17:51

D'accord merci ! Je me sens plus sure de moi du coup, et je vais bien ne plus aller à ses cours.

En faite, je suis allée dans son club au départ pour faire de l'agility avec mon york, et on a parlé, en lui disant que j'avais déjà fait du dressage pendant un an avec mon Husky, et que je savais y faire jusqu'à ce que mon chien transforme sa peur en phobie et d'avoir eu de mauvais conseils de moniteur (mon éducateur ne s'occupait plus que des chiots), je l'ai renforcé dans sa dominance envers les autres chiens (j'ai fait du genre mordant sans le savoir) et j'ai perdu confiance car j'ai perdu mon lien de complicité, et il est devenu dominant, et moi j'ai perdu assurance, mon chien me ressent, et comme il a peur, il attaque de suite. Ils m'ont tout de suite demandé à le voir, ils l'ont testés avec un de leurs BA en laisse, et m'ont dit que c'était guérissable. Donc je me suis dis, allez pourquoi pas réessayer. Et franchement j'étais contente, bon j'avais toujours un peu de mal à lui faire comprendre qu'attaquer les autres c'était pas bien, mais on voyait le progrès par rapport à mon ancien club. Donc si je suis là c'est pas parce que mon chien a une tare et que j'emmerde les autres, je suis là car on m'a dit m'aider à regler sa phobie et la mienne à l’occurrence face au contact, et ça marchait lentement, mais les efforts étaient là.

Depuis que la jeune est là, tout va de travers et j'ai reperdu confiance, mais ça va Ghost travaille toujours aussi bien, bon pas comme quand il était petit, mais j'ai vu le changement. Et là depuis la jeune, elle a son chien en liberté sans laisse en cours, elle le met tout le temps prêt du mien, et le pousse à la faute. Pour que je le soumette. Après elle m'a fait le faire sentir aux autres chiens, mais il attaque, sauf sur un chiot qu'il a senti, mais j'étais pas rassuré. Normalement on travaille dans une distance raisonnable, chacun est là pour attirer son chien sur soi. Mais avec elle, elle pousse la confrontation de mon chien sur les autres, or j'ai bien compris que ce qui marchait c'était de le distraire par l'ordre et ma voix. Par le ramener sur eux.. Après oui j'écoute toute possibilité, mais j'ai toujours dit être 100% méthode naturelle, y a que ça qui marche sur lui !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  kennel ba'kita Mer 26 Sep 2012, 17:59

Moi le seul conseil c'est quand on va dans un club c'est en 1 er par plaisir de partager un moment avec son / ses chiens
si c'est pour se prendre la tête avec le moniteur et se mettre en conflit avec son chien çà sert à rien .
Autant faire une bonne ballade.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:01

kennel ba'kita a écrit:Moi le seul conseil c'est quand on va dans un club c'est en 1 er par plaisir de partager un moment avec son / ses chiens
si c'est pour se prendre la tête avec le moniteur et se mettre en conflit avec son chien çà sert à rien .
Autant faire une bonne ballade.

Que voici un bon conseil !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 18:02

Oui je crois aussi. Mais ça ne résoudra pas, à mon avis, le souci d'attaque.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:06

fab a écrit:Oui je crois aussi. Mais ça ne résoudra pas, à mon avis, le souci d'attaque.

C'est po faux non plus ....... Very Happy Flocon arrête presque immédiatement maintenant , Gibbs lui c'est plus difficile ....... Mais il "gueule" mais ne mord pas ........ J'avoue ne pas savoir vraiment pourquoi, il n'est ni agressif ni peureux, je crois qu'il ne pense qu'à jouer en fait .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 18:08

C'est pour sembler plus grand Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:09

fab a écrit:C'est pour sembler plus grand Mdr

Lol tu crois ????? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 18:09

C'est parce que je souhaite concilier plaisir & résoudre son problème d'attaque & du coup reprendre confiance en moi.

C'est clair que c'est pas une gamine qui va me bousiller le moral, une fois pas deux ! Olé, je n'irais plus dans ses cours, et je me contente de mes deux éducateurs du samedi. =)

Merci pour avoir répondu à ma question !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:10

fab a écrit:Ben concrètement tu fais quoi quand ton chien en charge un autre, et tu fais quoi pour éviter qu'il charge ?
C'est souvent arriver et je n'ai jamais rien fait... Comment peux tu savoir ce qu'il va se passer si tu ne les laisses pas aller jusqu'au bout ?
Pour le moment aucun mort à déplorer :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum