Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dominance à mon nouveau cours..

+2
Educalins
CherryLou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Educalins Mer 26 Sep 2012, 18:10

Dawn a écrit:C'est parce que je souhaite concilier plaisir & résoudre son problème d'attaque & du coup reprendre confiance en moi.

C'est clair que c'est pas une gamine qui va me bousiller le moral, une fois pas deux ! Olé, je n'irais plus dans ses cours, et je me contente de mes deux éducateurs du samedi. =)

Merci pour avoir répondu à ma question !

Sage décision je crois...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Educalins Mer 26 Sep 2012, 18:12

Bobbyx a écrit:
fab a écrit:Ben concrètement tu fais quoi quand ton chien en charge un autre, et tu fais quoi pour éviter qu'il charge ?
C'est souvent arriver et je n'ai jamais rien fait... Comment peux tu savoir ce qu'il va se passer si tu ne les laisses pas aller jusqu'au bout ?
Pour le moment aucun mort à déplorer :o)

Dans la vie, je le fais comme ça.
Mais dans un cours... Oops...
Ça passerait pas trop...

Là, il est pus prudent de prévoir une rencontre éventuellement avec chien régulateur ou autre...
Avec précaution d'usage...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 18:14

Peronnellement j'attends pas la mort d'un chien pour éviter une mauvaise expérience..... Chercher des noises est déjà trop. Et un chien qui charge, bah, pas besoin d'attendre de voir ce qui se passe, ça n'est pas un comportement à avoir quand on aborde un congénère.... Quand le chien en face est sensible, ou jeune, ou que les maitresses sont physiquement incapables de gérer, c'est inacceptable. Ce ne sont pas les maitres de l'autre chien, qui doivent gérer les problèmes du chien d'en face.

Pour en revenir au chien de Dawn, je serais curieuse de savoir ce que tu décris comme "chose ayant provoqué ce comportement" chez ton chien par le passé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:16

Educalins a écrit:
Dans la vie, je le fais comme ça.
Mais dans un cours... Oops...
Ça passerait pas trop...

Là, il est pus prudent de prévoir une rencontre éventuellement avec chien régulateur ou autre...
Avec précaution d'usage...
On en a déjà parlé donc je n'y reviendrais pas plus longtemps, mais à quoi servent les clubs si on ne peut pas satisfaire le besoin (et régler le problème) numéro 1 du chien qui sont... les relations !

Etre en club pour apprendre un chien à ignorer ses congénères c'est... inimaginable et barbare.

Et je ne vous embête pas plus :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 18:19

C'est pas le cas de tous les clubs, mais c'est ce qu'ici j'ai cru comprendre dans la description de Dawn. Ici, elle parle d'un cours "manège". Pas d'un cours hip hip hip hourra bienvenue à no man's land où tous les chiens sont lachés et où on met un chien choisi pour être régulateur dans le meilleur des cas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Educalins Mer 26 Sep 2012, 18:21

Bobbyx a écrit:
Educalins a écrit:
Dans la vie, je le fais comme ça.
Mais dans un cours... Oops...
Ça passerait pas trop...

Là, il est pus prudent de prévoir une rencontre éventuellement avec chien régulateur ou autre...
Avec précaution d'usage...
On en a déjà parlé donc je n'y reviendrais pas plus longtemps, mais à quoi servent les clubs si on ne peut pas satisfaire le besoin (et régler le problème) numéro 1 du chien qui sont... les relations !

Etre en club pour apprendre un chien à ignorer ses congénères c'est... inimaginable et barbare.

Et je ne vous embête pas plus :o)

Moi je le fais au sein de mon club mais pas pendant les cours.
Mes autres clients ne sont pas des cobayes Smile

Donc oui, je ne néglige pas les problèmes pour autant...
Et chez nous, on fait aussi et surtout de la socia... Donc les congénères font partis du cours de façon concrète.
Même si les contacts ne sont pas toujours possibles, les interactions elles le sont.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:32

Bobbyx a écrit:
fab a écrit:Ben concrètement tu fais quoi quand ton chien en charge un autre, et tu fais quoi pour éviter qu'il charge ?
C'est souvent arriver et je n'ai jamais rien fait... Comment peux tu savoir ce qu'il va se passer si tu ne les laisses pas aller jusqu'au bout ?
Pour le moment aucun mort à déplorer :o)

Si tu les laisses aller jusqu'au bout, il peut y avoir blessures sévères ........

Si je dis cela , c'est parce que j'ai eu le problème avec Flocon et Rox, j'ai demandé à mon véto...... Mon amie voulait aller au bout, sans doute pour confirmer que "son" chien était le + fort (pas certain mais bon ...) mais mon véto m'a fait penser à de sérieuses blessures, œil crevé ou autre ........ Du coup nous avons préférés leur apprendre qu'il y avait un moment ou NOUS (les maitres ) stoppions la bagarre, maintenant ils se tolèrent et jouent ensemble, bien sur sous haute surveillance Sad

Bon par ailleurs nous sommes tjs présentes .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 18:41

Haha oui c'est cela Fab', je crois que Bobbyx n'a pas encore compris dans quel genre de club je vais. C'est pas grave. Par contre je l'ai déjà expliqué comment mon chien a eu la phobie des chiens.

Petit il était hyper sociable, il allait vers les autres, jouait avec, mais à ses 2 mois presque du trois, il c'est prit un cane corso de 6 mois environ, il l'a complétement retourné du genre je te bouscule et tu voltiges de deux mètres, sous un impact vraiment douloureux, j'ai tout de suite arrête le jeu. Mon chien est devenu peureux, il n'allait plus à l'encontre des chiots, il se cachait dans mes jambes.. Petit à petit il est allé vers les petits, il essayait de revoir les autres, mais depuis c'était mort, il suffisait qu'un soit trop dominant ou brute, et il fuyait ou grognait de peur.

Plus tard à l’éducation (on passe du doux à du tradi, je ne savais pas à l’époque que ça se finirait ainsi), et je l'ai renforcé dans sa peur, en donnant des coups de laisse sur le museau, car moi je croyais qu'il fallait faire ça quand il grogne fasse à un chien, puis j'ai compris d'une part grâce à ici, et mon chien à ses 5 mois c'est fait violemment mordre par un malinois (mais pas de sang rien car j'ai reculé à temps mais il lui arraché pleins de touffes de poils.) et là alors là c'était même plus la peine qu'un chien le regarde fixe, lui aboie dessus, et comme on m'a mis avec les plus dangereux, et qu'on ne s'occupait plus de moi, ça l'a renforcé dans sa phobie. =S

Maintenant je fais ce que je peux pour rendre sa phobie moins grave, et retrouver confiance, car du "jour au lendemain" j'ai eu un chien sociable/insociable. Et avec de mauvaises aides, j'ai perdu toute assurance, et j'ai peur parfois, quand je me sens dans une situation comme la soumission, et il le ressent. Dernièrement, elle m'a poussé au contact à l'autre chien, et il a sentit ma peur, du coup il a régressé grave..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  fab Mer 26 Sep 2012, 18:47

Je vois... C'est pour ça que j'aime pas l'école du chiot... Dans certains cas c'est profitable et dans d'autre ça vous bousille un chien sensible mais ça, on en parle pas... C'est tellement plus "naturel" de laisser faire....
Je crois que le cours particulier avec un pro et ses chiens seraient nettement plus bénéfiques pour lui ! Et pour toi qui pourra retrouver un peu de sérénité.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Mer 26 Sep 2012, 18:55

Le problème c'est que j'ai déjà demandé de l'aide ici pour savoir s'il y avait des éducateurs comportementalistes dans le 54, mais des bons, ou des 57 et autres qui se déplaceraient chez nous, mais pas de réponses sauf, "sa sert à rien", ou "dsl je n'en ai pas" ou "je vais t'aider" et plus de réponses. Du coup, j'avais rien de concret pour en discuter avec ma mère.. Mais je me tâte depuis longtemps déjà.. Se serait a essayer, mais quand ? Le temps que je trouve un bon.. Car j'en ai marre de me faire avoir !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  CherryLou Sam 29 Sep 2012, 21:09

Je tiens à vous annoncer que le problème est résolu, je ne viendrais plus dans ses cours, mais que dans celui de mon éducateur (l'ancien, le président, bref il est de retour) & celui d'un autre qui bosse dans le naturel aussi, mais dans un style très particulier que j'ai envie d'approfondir, car ça marche dans mon dressage !

Pour preuve, aujourd'hui il n'a pas râlé une seule fois contre un chien, sauf un seul grognement parce que le BA était bruyant. Et j'ai remarqué qu'il avait plus de mal avec les "chiens loups", car ils ressemblent tous au malinois qui l'a mordu. Là j'étais avec une pro mélangeant le ring/agility, un qui fait du ring, et un comme moi. On s'entendait bien, et puis chacun avait son exercice. Ghost m'a fait un au pied/marche super ! Du je marche, je trottine, cours, à je marche à deux à l'heure. Nickel Smile

Donc je retrouve mon éducateur, et mon chien n'est plus agressif, il n'a grogné qu'une seule fois que j'ai su de suite remettre au travail, et il n’arrêtait pas de bouger la queue. Le truck incroyable, c'est que la pro du ring/agility est venue à la fin pour m'expliquer un truck pour la marche au pied, et son shetland la suivait, tendit qu'elle me montrait l'exercice avec mon chien, et Ghost n'a rien dit, il l'a senti du bout du museau, et rien, alors je l'ai félicitée comme à chaque fois dans le cours ou j'ai vu qu'il n disait rien !

Demain je vais au club, et j'irais à son cours, mais plus à celui de la jeune. Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Invité Dim 30 Sep 2012, 14:02

Bobbyx a écrit:
fab a écrit:Ben concrètement tu fais quoi quand ton chien en charge un autre, et tu fais quoi pour éviter qu'il charge ?
C'est souvent arriver et je n'ai jamais rien fait... Comment peux tu savoir ce qu'il va se passer si tu ne les laisses pas aller jusqu'au bout ?
Pour le moment aucun mort à déplorer :o)


tout dépend la cause du conflit, et le caractère du chien..
J'ai tendance a les laisser se démerder,sauf une fois, ou j'ai vu que sa allé mal se terminer...
Gaïko a bousculer un peu trop fort la maîtresse d'un montagne des Pyrénées, qui est constamment en protection de sa maitresse, ça a fini en méga baston; les deux chiens debout essayant de se chopper à la jugulaire .... Dans ces cas là; tu peu pas les laisser faire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance à mon nouveau cours..  - Page 2 Empty Re: Dominance à mon nouveau cours..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum